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Psycospike1

Psyco's Lupo

Messages recommandés

J'ai l'honneur de vous présenter ma toute première Lupo !
Elle est née en 2000 et comptabilise 211000km au compteur.
Je vous donne mes premières opinions :

Les +

- Carrosserie et mécanique relativement bien traitée.
- Carnet d'entretiens complet.
- Moteur + boite de vitesse remplacés (la mécanique a maintenant 100000km).
- Combinés filetés KW v2.
- Boitier additionnel (apparement avec une puissance mesurée à 103ch).
- Entretoise de roues (dont je ne connais pas l'épaisseur).

Les -

- Fissure dans la parebrise côté passager.
- Eclat dans le capot (de la taille d'une pièce de 10 cent).
- Lumière de plafonnier ne fonctionne pas.
- Une lamelle de la calandre est abimée.

Donc rien de bien méchant ! Smile

Je n'ai malheureusement pas eu beaucoup le temps de m'en occuper aujourd'hui mais je vous offre quand même une première photo de la (le reste suivra) cheers

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sympa Wink

pour la lampe du palfonier j'ai eu le coup sur la lupo de ma copinne Wink

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Merci à tous ! Smile

darkwell91 a écrit:
CoolCoolCool des projets dessus ?

Dans un premier temps je compte la mettre au sol, lui mettre une chouette paire de jantes (j’ai encore des ATS CUP au garage mais j’hésite), essayer de faire rentrer un intérieur Recaro de Golf 4 d’un pote et pour le reste ca sera à l’inspiration du moment…

MontanaGreen a écrit:
ca doit bien pousser quand meme Laughing

Je suis devant la Vento TDI 90 avec boitier de mon pote et largement devant la Golf 4 TDI 90 de ma femme !!!

Gilles a écrit:
pour la lampe du palfonier j'ai eu le coup sur la lupo de ma copinne Wink

Une solution à m’offrir ?

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pour l'ampoule j'avais payer max 2 euros chez vw Wink

la tdi reprogrammer c'est un avion :twisted:

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Merci à tous pour vos commentaires vraiment sympas ! Wink

Gilles a écrit:
pour l'ampoule j'avais payer max 2 euros chez vw Wink

Tu as eu plus de chance que moi alors parce que j'ai déjà essayé de changer l'ampoule mais ca ne vient pas de là Sad

Comme je n'ai malheureusement pas d'autre photo à vous fournir pour le moment je vais me permettre de vite vous montrer sa cousine qui va aussi encore subire un petit "relooking" Laughing

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lupobasque a écrit:
ah oué quand même sa pousse fort une tdi avec boitier Shocked enfin elle est superbe là Wink


Gilles a écrit:
pour l'ampoule j'avais payer max 2 euros chez vw Wink

la tdi reprogrammer c'est un avion :twisted:


Oh que j'aime entendre ce genre de parole

Tdi powaaaa

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Bienvenue Psyco Cool

la tdi reprogrammer c'est un avion :twisted:

Oh que j'aime entendre ce genre de parole

Tdi powaaaa


Moi aussi, ca mfait rire de bon matin

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C'est pas vraiment mon jour je crois... 3 mauvaises nouvelles aujourd'hui ! Rolling Eyes

1 > Refusé au contrôle technique à cause de la garde au sol.
2 > En revenant du contrôle technique un de mes bras d'essuie glace avant s'est enlevé du mécanisme.
3 > Après avoir démonté une jante pour remonter les amortisseurs je me rends compte que ce n'est pas des KM v2 mais des simples amortos KW avec ressorts KW (donc impossible à remonter).

Donc là je suis en train de chercher des jantes montées en gros pneus pour essayer de passer quand même...
en espérant qu'ils ne remarquent pas la mauvaise taille de pneus !

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Psycospike a écrit:
C'est pas vraiment mon jour je crois... 3 mauvaises nouvelles aujourd'hui ! Rolling Eyes

1 > Refusé au contrôle technique à cause de la garde au sol.
2 > En revenant du contrôle technique un de mes bras d'essuie glace avant s'est enlevé du mécanisme.
3 > Après avoir démonté une jante pour remonter les amortisseurs je me rends compte que ce n'est pas des KM v2 mais des simples amortos KW avec ressorts KW (donc impossible à remonter).

Donc là je suis en train de chercher des jantes montées en gros pneus pour essayer de passer quand même...
en espérant qu'ils ne remarquent pas la mauvaise taille de pneus !



Pour tes essuies glaces ca m'est déjà arrivé également, la "barre" se déboitait, ca surprend au début mais en fait c'est très simple a remettre, et après ca tient normalement.

Pour le CT, les belges étant relativement chiant, je pense pas que tu passera si tu es pas en monte "légale" pour la lupo, a savoir:
175/65/13
185/55/14
195/45/15 ( le 205/45/15 est l'équivalence exacte, et est la monte sur GTI, mais le 195/15 est accepté )

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Max a écrit:
Pour tes essuies glaces ca m'est déjà arrivé également, la "barre" se déboitait, ca surprend au début mais en fait c'est très simple a remettre, et après ca tient normalement.


Oui c'est déjà remis mais c'est vrai que c'est un peu surprenant sur le coup et avec la mauvaise journée que j'ai passé ca n'a pas aidé...

Max a écrit:
Pour le CT, les belges étant relativement chiant, je pense pas que tu passera si tu es pas en monte "légale" pour la lupo, a savoir:
175/65/13
185/55/14
195/45/15 ( le 205/45/15 est l'équivalence exacte, et est la monte sur GTI, mais le 195/15 est accepté )


En fait comme c'est une revise je pensais essayer de passer avec un pneu plus gros en 15 en espérant qu'ils ne regardent que le problème de surbaissement.
C'est ça ou acheter des autres amortos réellement filetés cette fois parce que je n'ai pas reçu ceux d'origine avec la voiture et je ne compte pas en acheter d'autres que des filetés, ils ne me serviront à rien (surtout que l'installation des KW avait été homologuée) Rolling Eyes

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spacecowboy a écrit:
Demande sur le forum si par hasard il n'y a pas des belges qui ont leurs amortisseurs d'origine. Wink


C'est une très bonne idée et c'est vraiment sympa de l'avoir proposé mais étant donné que la voiture a été homologuée pour le surbaissement je ne tiens pas à perdre cette homologation en passant d'origine Wink

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c'est quoi qui touche en dessous avec la câle de bois?

si c'est le protège cartère en plastique, vire le!

Ou alors va a une autre station Wink

Quelle idée d'acheté une lupo sans ct ni car pass

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Gilles a écrit:
c'est quoi qui touche en dessous avec la câle de bois?

si c'est le protège cartère en plastique, vire le!


Non c'est un silent bloc et un écrou (de je ne sais pas trop quoi) en dessous du tablier, il ne manque que +/- 1cm à vue d'oeil.

Gilles a écrit:
Ou alors va a une autre station Wink


Impossible de se faire visiter dans une autre station quand tu as déjà été refusé Sad

Gilles a écrit:
Quelle idée d'acheté une lupo sans ct ni car pass


Belle négociation du prix oblige... et en plus il n'y a aucune autre remarque !
J'ai appellé l'ancien proprio qui n'a jamais eu aucun soucis avant pour la passer au contrôle à cette hauteur, je suis juste mal tombé je pense Rolling Eyes

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Gilles a écrit:
tu peux repasser ou tu veux Wink


J'ai essayé de passer dans un autre centre et comme je l'avais dit ils n'acceptent pas de t'examiner si tu as été refusé ailleurs... Sad

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tu as une carte rouge avec un delais pour te représenter (c'est l'état) :rendeer:

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Gilles a écrit:
tu peux repasser ou tu veux Wink


Je pense en effet déjà avoir lu que lorsque tu étais refusé dans un centre, tu devait repasser dans ce même centre.

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Deuxième essais sans succès aujourd'hui Sad
J'ai essayé de passer avec des pneus en 185/60/14, nickel avec la cale mais ils m'ont capté à la dernière minute et bizarement même pas un examinateur de la ligne où je me trouvais !

Je pense que je vais aller chercher des filetés ce week-end pour être tranquille...

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tape du point, de un la voiture a été homologué ainsi au par avant, de deux c'est une suspension fixe Wink elle saurait pas avoir perdu des centimètres pendant un an lol

Ils font chier un max au ct mais il faut pas avoir peur de les mettre devant les règles écrites! Si il est pas d'accord, tu appelles le chef de station Wink

Il passe une câle en bois sous la voiture de 9cm?

tu touches ou? fait une photo!

J'ai des amis qui même d'origine en polo et golf tdi touche alors que la voiture est d'origine, les protège carter sont super bas d'origine!

Je suis certains que c'est ca qui touche donc tu l'enlèves!

Sinon tapes une suspenssion d'origine

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Gilles a écrit:
tape du point, de un la voiture a été homologué ainsi au par avant, de deux c'est une suspension fixe Wink elle saurait pas avoir perdu des centimètres pendant un an lol


C'est exactement ce que je leur ai dit et l'examinateur m'a repondu qu'avec le temps les ressorts pouvaient se laisser aller Rolling Eyes (le matos à maxi 1an et demi et pratiquement pas roulé)

Gilles a écrit:
Ils font chier un max au ct mais il faut pas avoir peur de les mettre devant les règles écrites! Si il est pas d'accord, tu appelles le chef de station Wink

Il passe une câle en bois sous la voiture de 9cm?


La seule règle écrite à laquelle ils s'accrochent pour le moment c'est que justement la cale ne passe pas...

Lien officiel concernant le surbaissement

Gilles a écrit:
tu touches ou? fait une photo!


Je touche sur la tête du boulon et le silent bloc d'échapement.


Gilles a écrit:
J'ai des amis qui même d'origine en polo et golf tdi touche alors que la voiture est d'origine, les protège carter sont super bas d'origine!

Je suis certains que c'est ca qui touche donc tu l'enlèves!


Le protège carter est enlevé et de toute facon ca ne compte pas pour la mesure de garde au sol, seul les éléments rigides et fixes sont pris en compte.

Gilles a écrit:
Sinon tapes une suspenssion d'origine


Le problème c'est qu'en plus de ne pas avoir de suspenssion d'origine je vais perdre l'homologation qui me revient de droit étant donné que j'ai tous les documents pour qu'elle soit acceptée Sad

Etant donné que comme on peut le remarquer sur la photo il ne me manque que quelques milimètres je vais refaire une tentative avec mes pneus en 185/55/14 dans lesquels je comptes mettre 2,5 kg de pression et mon cousin qui fait 20kg de moins que moi au volant... et si ca ne passe toujours pas je crois que, comme tu dis, je vais devoir taper du poing (sur la table j'espère).

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