Aurelien231 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Je m'interesse à ce système. Non pas pour Lupo mais de manière générale, pour m'informer. Il ne s'agit pas de juger ni de prendre parti pour ce type de suspension mais bel et bien d'apprendre. j'ai pas mal de question après avoir fouiné mais je ne trouve pas de dossier complet sur un montage par exemple. Pour trouver des prix, pas de soucis, mais des infos pour les novices, ce n'est pas la même histoire... Premières questions : 1) j'ai compris qu'il fallait des corps d'amortisseurs pour y placer les boudins gonflables (en lieu et place des ressorts) quelle base faut-il utiliser ? corps d'origine ? corps de filetés ? quels amortisseurs faut-il utiliser ? 2) niveau cuve... quelle contenance pour quel véhicule/utilisation ? ... à vous ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Je serais très intéressé d'en savoir plus aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Je suis navré je ne peux pas t'aider. Mais j'aimerais bien savoir si niveau tenue de route c'est VRAIMENT bien. Pas juste des "on dit". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Vos post ont été supprimés car je m'en cogne que ça tienne le pavé ou pas. Savez vous lire un post ? Je cherche des infos, pas des avis. Vous le faîtes exprès le Hors Sujet ? Et puis bon, si vous étiez des fins limiers de l'Air Ride ou du fileté, vous argumenteriez au moins vos propos. Mais là c'est de l'avis brut de fonderie sur des ondit, onmadit. M'enfin je n'ai même pas envie de me confronter à vous. info n'est pas débat. je vais fermé ce topic. Merci les gars. C'est génial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 Aurelien23 a écrit: Et puis bon, si vous étiez des fins limiers de l'Air Ride ou du fileté, vous argumenteriez au moins vos propos. Mais là c'est de l'avis brut de fonderie sur des ondit, onmadit. et le Roi de l'internet et féru d'informatique navigue sur divers forum au lieu de pleurer tu sais tres bien qu'ici personne ne connais se système et ne le pratique c'est sur que ses pas avec les rassos Vw à Graveson qui font qui tu auras des avis .....ou du vécu mais bon sa Sainteté se fera un plaisir d'effacer .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 efface si ca te chante, mais ferme pas le topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 ça a du chauffer dans le coin tous ce que je sais c'est que l'on peut utilisé des amortisseurs sport (koni ou autre, que l'on peut en faire avec des filtées (une lexus noir sur Lyon a des KW V3 avec des boudins adapté deçu). voila après la question contenance, puissance compresseur etc... est purement technique. ah si un Français les fais sur mesure aussi ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 pour continuer dans le HS, Frank, tes propos gardes les pour toi franchement ! Quand tu as besoin d'infos tu es bien content de les trouver ça et là. Donc camembert ! Et ce n'est pas parce que tu fais des rencards VW en région parisienne que.. je prefere me taire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 Au moins j'ai du concret..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Merci kiki. Au moins un debut de reponse a mes questions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max16 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Aurelien23 a écrit:Vos post ont été supprimés car je m'en cogne que ça tienne le pavé ou pas. Savez vous lire un post ? Je cherche des infos, pas des avis. Vous le faîtes exprès le Hors Sujet ? Et puis bon, si vous étiez des fins limiers de l'Air Ride ou du fileté, vous argumenteriez au moins vos propos. Mais là c'est de l'avis brut de fonderie sur des ondit, onmadit. M'enfin je n'ai même pas envie de me confronter à vous. info n'est pas débat. je vais fermé ce topic. Merci les gars. C'est génial. Bonjour Je pense que tu pourrais t'adresser a l'administrateur de ce forum pour des infos : http://www.lupoclub.net/ ps: pas des infos sur les air ride, mais sur les subtilité a la suppression de message, tout ces ptits trucs la quoi :oui: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 6 octobre 2009 Max a écrit:Aurelien23 a écrit:Vos post ont été supprimés car je m'en cogne que ça tienne le pavé ou pas. Savez vous lire un post ? Je cherche des infos, pas des avis. Vous le faîtes exprès le Hors Sujet ? Et puis bon, si vous étiez des fins limiers de l'Air Ride ou du fileté, vous argumenteriez au moins vos propos. Mais là c'est de l'avis brut de fonderie sur des ondit, onmadit. M'enfin je n'ai même pas envie de me confronter à vous. info n'est pas débat. je vais fermé ce topic. Merci les gars. C'est génial. Bonjour Je pense que tu pourrais t'adresser a l'administrateur de ce forum pour des infos : http://www.lupoclub.net/ ps: pas des infos sur les air ride, mais sur les subtilité a la suppression de message, tout ces ptits trucs la quoi :oui: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2009 Lieu: Wanze, Liège, Belgique Publiée le: Septembre 22 Prix: € 1.700 a vendre suspension air-ride de GOLF 5 ou autre en super bonne etat avec new compresseur, new tuyau avant et arriere,bonbonne de 10 gallon,new switch avant et arriere,ect...... http://wanze.olx.be/suspension-air-ride-iid-13920909 a voir pas pour l'achat mais pour les infos il saura plus t'informer que nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrus1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 la vache!!! le nombre de grand gueule ici c est affolant!!! voici quelques réponses (enfin) à tes questions ce sont bien des corps d amorto Koni pour les suspensions G.A.S les boudins sont fixés dessus par des sortes d entretoises les boudins sont relier par un flexible acier puis par un tuyaux un peu plus rigide qui va de 8mm à 12mm de diamètre (selon le débit que tu as besoin) en général c est du 10mm les 4 sont relié aux électrovanes les électrovanes gère le flux d air, pour libérer ou gonfler les électrovanes se relies entre elles et vont à la cuve le litrage de cuve est en fonction de la voiture, du volume des boudins exemple pour une lupo une 11.5l est nickel et pour un break faut une 15 voir 19l la cuve est rechargée en air par des compresseurs la tu as plusieurs solutions ou tu as une petite cuve et deux petits compresseurs pour la recharger ou tu as une grosse cuve et un gros compresseur ou 2 moyens maintenant le litrage de ta cuve et ta configuration des compresseurs va changer d après l endroit ou tu vas la mettre! si tu la place dans la roue de secours (comme bcp) ben tu vas etre limité et si tu le place dans le coffre, tu perds ton coffre c est un choix a faire voilà, j éspères avoir répondu à tes questions je placerais, si tu veux, des photos de montage dans des lupo, polo9n et autres plus grosses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 Syrus a écrit:...voilà, j éspères avoir répondu à tes questions je placerais, si tu veux, des photos de montage dans des lupo, polo9n et autres plus grossesca devrais déjà être fait ...au lieu de parler .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 c'est bientôt fini ici les enfants? Aurélien si il te faut des shémas de montage... fait signe c'est mon boulot, je travaille dans la pneumatique et l'hydraulique et je fabrique les même système sauf que ce n'est pas sur des suspensions syrus a bien resumé le tout maintenant tu as des amortisseur ou le boudin d'air remplace le ressort. Certain utilise le corps d'une suspat fileté pour y placer le boudin a la place du ressort cela permet de règle via la bague le boudin et de pouvoir descendre encore plus ou de mieux règler la hauteur de caisse Niveau installation tout est identique a une suspat fileté a part que tu as tubes pour l'air a chaque amorto Pour ce qui est de l'installation pneumatique tu as le choix soit tu fait 2 roue par 2 roues, ou chaque roue indépendante On a un projet sur une toute nouvelle polo 6r air ride je vais essayer de mettre les shémas, photos montage... Niveau tenue de route c'est la même chose a hauteur égale j'ai déja été plusieurs fois avec dclik en bora maintenant a fond vers le haut c'est pas une voiture de course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2009 wahou c'est vous qui allez faire le montage ? faut compter combien de temps pour installer le tous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 ya rien de difficile, le plus dur a mon avis c'est de bien caché les cables... et l'aménagement du coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrus1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 effectivement mon Gillou, le plus long et le plus difficile, c est de tout démonter et placer tous les tuyaux en dessous de la moquette et dans le coffre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Syrus a écrit:effectivement mon Gillou, le plus long et le plus difficile, c est de tout démonter et placer tous les tuyaux en dessous de la moquette et dans le coffre et les roros aussi a sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrus1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 oui aussi mais souvant tu sais en trouver en occas pour pas trop cher on va dire 1/3 de plus du prix d une KW var2 pour une grosse config Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 il y a moyen de faire beaucoup soi même aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syrus1 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 ben oui vu que je l ai monté avec caractère! je sais avoir des raccords et du tuyaux si jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 Syrus a écrit:ben oui vu que je l ai monté avec caractère! je sais avoir des raccords et du tuyaux si jamais bon a savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 merci mais j'ai ce qu'il faut a part les boudin pour mettre sur les filetés et la cuve l'air ride c'est pour les femmes de toute façon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 28 avril 2010 bon alors c'est quand un lien pour un kit air ride de aulité à un bon prix je me tate bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 28 avril 2010 pffff!!! tu deviens une fiotte.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 28 avril 2010 oui comme sa je roulerai haut et à l'arret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 28 avril 2010 pas chère moi je sent que l'hiver je vais y passéil me faut juste 4 boudins pour mettre sur les ap, une cuve, et un compresseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 28 avril 2010 yeah j'attend de trouver moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 28 avril 2010 les boudins c'est universel plug and play avec ta filetée! tu enleves le ressort et boudin a la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 28 avril 2010 oui j'ai vu sa sur la hova (golf 2 avec les merco segin je crois)a voir si l'on peut trouver le kit tu as un lien peut etre avec un prix car je suis chaud :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 29 avril 2010 tous des fiottes..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 29 avril 2010 jean vincent a écrit:oui j'ai vu sa sur la hova (golf 2 avec les merco segin je crois)a voir si l'on peut trouver le kit tu as un lien peut etre avec un prix car je suis chaud :twisted:http://www.airbagit.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 29 avril 2010 il y en a pas un en français vu comme je me connais je commande des lambo door Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 29 avril 2010 http://www.leboncoin.fr/vi/81627323.htmje vais lui demander, je le connais du old scrappers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico222401 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Airbagit est tape cu a mort.La tenu de route pourri, dans les virage sa sautille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 29 avril 2010 sur la polo 6r blanche c'est une filetée kw avec boudin de marque allemande!top confort! de plus règlage de fou vu l'airide plus le filet de la weitec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 29 avril 2010 je vais voir avec mon carrossier mimi ce qu'il en pense et ce qui peut avoir en gardant ma filetée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites