Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurelien231

Air Ride ?

Messages recommandés

Je m'interesse à ce système. Non pas pour Lupo mais de manière générale, pour m'informer.

Il ne s'agit pas de juger ni de prendre parti pour ce type de suspension mais bel et bien d'apprendre.

j'ai pas mal de question après avoir fouiné mais je ne trouve pas de dossier complet sur un montage par exemple.
Pour trouver des prix, pas de soucis, mais des infos pour les novices, ce n'est pas la même histoire...

Premières questions :

1) j'ai compris qu'il fallait des corps d'amortisseurs pour y placer les boudins gonflables (en lieu et place des ressorts)
quelle base faut-il utiliser ? corps d'origine ? corps de filetés ? quels amortisseurs faut-il utiliser ?

2) niveau cuve... quelle contenance pour quel véhicule/utilisation ?

... à vous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis navré je ne peux pas t'aider. Neutral

Mais j'aimerais bien savoir si niveau tenue de route c'est VRAIMENT bien.

Pas juste des "on dit".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos post ont été supprimés car je m'en cogne que ça tienne le pavé ou pas.
Savez vous lire un post ? Je cherche des infos, pas des avis.
Vous le faîtes exprès le Hors Sujet ?


Et puis bon, si vous étiez des fins limiers de l'Air Ride ou du fileté, vous argumenteriez au moins vos propos.
Mais là c'est de l'avis brut de fonderie sur des ondit, onmadit.
M'enfin je n'ai même pas envie de me confronter à vous.

info n'est pas débat.
je vais fermé ce topic.

Merci les gars. C'est génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurelien23 a écrit:

Et puis bon, si vous étiez des fins limiers de l'Air Ride ou du fileté, vous argumenteriez au moins vos propos.
Mais là c'est de l'avis brut de fonderie sur des ondit, onmadit.
et le Roi de l'internet et féru d'informatique navigue sur divers forum au lieu de pleurer tu sais tres bien qu'ici personne ne connais se système et ne le pratique c'est sur que ses pas avec les rassos Vw à Graveson qui font qui tu auras des avis .....ou du vécu mais bon sa Sainteté se fera un plaisir d'effacer ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a du chauffer dans le coin Laughing


tous ce que je sais c'est que l'on peut utilisé des amortisseurs sport (koni ou autre, que l'on peut en faire avec des filtées (une lexus noir sur Lyon a des KW V3 avec des boudins adapté deçu).
voila après la question contenance, puissance compresseur etc... est purement technique. Wink

ah si un Français les fais sur mesure aussi ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour continuer dans le HS, Frank, tes propos gardes les pour toi franchement !
Quand tu as besoin d'infos tu es bien content de les trouver ça et là. Donc camembert !

Et ce n'est pas parce que tu fais des rencards VW en région parisienne que..
je prefere me taire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au moins j'ai du concret.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:
Vos post ont été supprimés car je m'en cogne que ça tienne le pavé ou pas.
Savez vous lire un post ? Je cherche des infos, pas des avis.
Vous le faîtes exprès le Hors Sujet ?


Et puis bon, si vous étiez des fins limiers de l'Air Ride ou du fileté, vous argumenteriez au moins vos propos.
Mais là c'est de l'avis brut de fonderie sur des ondit, onmadit.
M'enfin je n'ai même pas envie de me confronter à vous.

info n'est pas débat.
je vais fermé ce topic.

Merci les gars. C'est génial.



Bonjour

Je pense que tu pourrais t'adresser a l'administrateur de ce forum pour des infos : http://www.lupoclub.net/


ps: pas des infos sur les air ride, mais sur les subtilité a la suppression de message, tout ces ptits trucs la quoi :oui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
Aurelien23 a écrit:
Vos post ont été supprimés car je m'en cogne que ça tienne le pavé ou pas.
Savez vous lire un post ? Je cherche des infos, pas des avis.
Vous le faîtes exprès le Hors Sujet ?


Et puis bon, si vous étiez des fins limiers de l'Air Ride ou du fileté, vous argumenteriez au moins vos propos.
Mais là c'est de l'avis brut de fonderie sur des ondit, onmadit.
M'enfin je n'ai même pas envie de me confronter à vous.

info n'est pas débat.
je vais fermé ce topic.

Merci les gars. C'est génial.



Bonjour

Je pense que tu pourrais t'adresser a l'administrateur de ce forum pour des infos : http://www.lupoclub.net/


ps: pas des infos sur les air ride, mais sur les subtilité a la suppression de message, tout ces ptits trucs la quoi :oui:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lieu: Wanze, Liège, Belgique
Publiée le: Septembre 22
Prix: € 1.700
a vendre suspension air-ride de GOLF 5 ou autre en super bonne etat avec new compresseur, new tuyau avant et arriere,bonbonne de 10 gallon,new switch avant et arriere,ect......

http://wanze.olx.be/suspension-air-ride-iid-13920909

a voir pas pour l'achat mais pour les infos il saura plus t'informer que nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache!!!

le nombre de grand gueule ici c est affolant!!!

voici quelques réponses (enfin) à tes questions

ce sont bien des corps d amorto Koni pour les suspensions G.A.S
les boudins sont fixés dessus par des sortes d entretoises
les boudins sont relier par un flexible acier puis par un tuyaux un peu plus rigide qui va de 8mm à 12mm de diamètre (selon le débit que tu as besoin) en général c est du 10mm
les 4 sont relié aux électrovanes
les électrovanes gère le flux d air, pour libérer ou gonfler
les électrovanes se relies entre elles et vont à la cuve
le litrage de cuve est en fonction de la voiture, du volume des boudins
exemple pour une lupo une 11.5l est nickel et pour un break faut une 15 voir 19l
la cuve est rechargée en air par des compresseurs
la tu as plusieurs solutions
ou tu as une petite cuve et deux petits compresseurs pour la recharger ou tu as une grosse cuve et un gros compresseur ou 2 moyens

maintenant le litrage de ta cuve et ta configuration des compresseurs va changer d après l endroit ou tu vas la mettre!

si tu la place dans la roue de secours (comme bcp) ben tu vas etre limité
et si tu le place dans le coffre, tu perds ton coffre
c est un choix a faire

voilà, j éspères avoir répondu à tes questions

je placerais, si tu veux, des photos de montage
dans des lupo, polo9n et autres plus grosses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Syrus a écrit:
...voilà, j éspères avoir répondu à tes questions

je placerais, si tu veux, des photos de montage
dans des lupo, polo9n et autres plus grosses
ca devrais déjà être fait ...au lieu de parler ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bientôt fini ici les enfants?

Aurélien si il te faut des shémas de montage... fait signe c'est mon boulot, je travaille dans la pneumatique et l'hydraulique et je fabrique les même système sauf que ce n'est pas sur des suspensions

syrus a bien resumé le tout

maintenant tu as des amortisseur ou le boudin d'air remplace le ressort. Certain utilise le corps d'une suspat fileté pour y placer le boudin a la place du ressort cela permet de règle via la bague le boudin et de pouvoir descendre encore plus ou de mieux règler la hauteur de caisse Rolling Eyes

Niveau installation tout est identique a une suspat fileté a part que tu as tubes pour l'air a chaque amorto

Pour ce qui est de l'installation pneumatique tu as le choix soit tu fait 2 roue par 2 roues, ou chaque roue indépendante Wink

On a un projet sur une toute nouvelle polo 6r air ride je vais essayer de mettre les shémas, photos montage...

Niveau tenue de route c'est la même chose a hauteur égale j'ai déja été plusieurs fois avec dclik en bora maintenant a fond vers le haut c'est pas une voiture de course Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

wahou c'est vous qui allez faire le montage ? faut compter combien de temps pour installer le tous ? Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya rien de difficile, le plus dur a mon avis c'est de bien caché les cables... et l'aménagement du coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement mon Gillou,

le plus long et le plus difficile, c est de tout démonter et placer tous les tuyaux en dessous de la moquette
et dans le coffre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrus a écrit:
effectivement mon Gillou,

le plus long et le plus difficile, c est de tout démonter et placer tous les tuyaux en dessous de la moquette
et dans le coffre


et les roros aussi a sortir lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui aussi lol!

mais souvant tu sais en trouver en occas pour pas trop cher

on va dire 1/3 de plus du prix d une KW var2 pour une grosse config

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui vu que je l ai monté avec caractère!

je sais avoir des raccords et du tuyaux si jamais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrus a écrit:
ben oui vu que je l ai monté avec caractère!

je sais avoir des raccords et du tuyaux si jamais Wink


bon a savoir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mais j'ai ce qu'il faut a part les boudin pour mettre sur les filetés et la cuve

l'air ride c'est pour les femmes de toute façon Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink pas chère moi je sent que l'hiver je vais y passé

il me faut juste 4 boudins pour mettre sur les ap, une cuve, et un compresseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les boudins c'est universel Wink plug and play avec ta filetée! tu enleves le ressort et boudin a la place Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vu sa sur la hova (golf 2 avec les merco segin je crois)


a voir si l'on peut trouver le kit Question

tu as un lien peut etre avec un prix car je suis chaud :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean vincent a écrit:
oui j'ai vu sa sur la hova (golf 2 avec les merco segin je crois)


a voir si l'on peut trouver le kit Question

tu as un lien peut etre avec un prix car je suis chaud :twisted:



http://www.airbagit.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur la polo 6r blanche c'est une filetée kw avec boudin de marque allemande!

top confort! de plus règlage de fou vu l'airide plus le filet de la weitec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...