Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurelien231

[INFOS LEGALES] Vignette de Contrôle Technique sur pare-bris

Messages recommandés

A ma grande satisfaction, je viens d'avoir la confirmation que la vignette du CT posée sur un pare-brise n'est pas obligatoire.
En aucun cas elle n'est une preuve de passage.

Seul le timbre apposé sur la carte grise fait foi du bon passage au CT et de son obtention.
Il est aussi conseillé de conserver dans vos documents "véhicule" le bulletin de passage" au CT.

Bien sur, cela peut favoriser les contrôles policiers à la non-vue de la vignette sur le pare brise.
je vous cherche le texte de loi ! mais avant je vais virer celui de la Mk5, la lupo n'en a déjà plus depuis longtemps !

Fuck Laughing

MontanaGreen a écrit:
Bon à savoir pour le prochain Cool

du coup je les sens bien ce venger sur mes plaques noire ces p....

Tu t'es deja fait arreter pour tes plaques

jojo-62 a écrit:
MontanaGreen a écrit:

oui et a cause de moi mdr silent

jean vincent a écrit:
jojo-62 a écrit:
MontanaGreen a écrit:

oui et a cause de moi mdr silent
Si ils nous recroisent cela

enfin ct c'est un grand mot chez vous Laughing

Moi les flics si ils m'arrêtent, j'ai un papier vert du contrôle technique a montrer Laughing

Par contre sur le papier vert il n'est pas écrit que j'ai une kw, des pneus en 165/50/15...

Alors les poulets il t'oblige a aller au contrôle sur le champ avec eu pour voir si la voiture est en rèle Smile et si c'est pas le cas c'est le kaka

Gilles a écrit:

Moi les flics si ils m'arrêtent, j'ai un papier vert du contrôle technique a montrer Laughing

Par contre sur le papier vert il n'est pas écrit que j'ai une kw, des pneus en 165/50/15...

Alors les poulets il t'oblige a aller au contrôle sur le champ avec eu pour voir si la voiture est en rèle Smile et si c'est pas le cas c'est le kaka
Ca craint Neutral

spacecowboy a écrit:
Je ne trouve pas le texte de loi, que des "témoignages". Neutral

Le texte de loi est celui de l'assurance. Vignette verte obligatoire sur pare brise,
contrôle technique sur Carte Grise.
A (re)trouver

Invité
Aurelien23 a écrit:
spacecowboy a écrit:

Le texte de loi est celui de l'assurance. Vignette verte obligatoire sur pare brise,
A (re)trouver
c'est bon ça :twisted: :twisted: :twisted:

Aurelien23 a écrit:
spacecowboy a écrit:

A (re)trouver

J'suis bien d'accord !

Seulement viens dire ça à un flic municipal d'Enghien, tu verras ! Laughing

Invité
spacecowboy a écrit:
Aurelien23 a écrit:
spacecowboy a écrit:

A (re)trouver

J'suis bien d'accord !

a un flic tous cours ....

spacecowboy a écrit:
Aurelien23 a écrit:
spacecowboy a écrit:

A (re)trouver

J'suis bien d'accord !

Qu'il aille se faire voir le flic.
Sur une caisse des années 70-80 je dis pas, mais sur une lupo ou Mk5, le condé, la premiere chose qu'il voit n'est pas immédiatement la vignette du CT.
D'autant que je viens d'avoir une autre confirmation :

Si tu changes de Pare Brise, la vignette du CT correspond (N° au dos) à ton procès verbal de controle technique fourni lors du passage, est unique.
Tu ne peux pas avoir une deuxième vignette, à partir d'une vierge par exemple...
il faut attendre le prochain CT pour en récupérer une nouvelle.

Donc je vais te dire que ça ne me pose aucuns problèmes de ne pas en avoir sur le pare brise tant que la carte grise est valide avec le timbre du CT.

Rappelons que la vignette de pare brise ne fait état que de la prochaine visite et du numéro de dossier/proces verbal de passage au CT...

Qui m'aime me suive ! Laughing
en lieu et place trône le GDP Polizei dein partner ! De quoi faire parler les bleus !

Aurelien23 a écrit:

Si tu changes de Pare Brise, la vignette du CT correspond (N° au dos) à ton procès verbal de controle technique fourni lors du passage, est unique.
Tu ne peux pas avoir une deuxième vignette, à partir d'une vierge par exemple...
il faut attendre le prochain CT pour en récupérer une nouvelle.

cette argument à terminé de me convaincre bounce

en gros quand les flics m'arrenteront, je dirais que la voiture à ca hauteur d'origine, les plaques d'immat été déjà dessus quand je l'ai acheté, les pneu on rétréci tout seul! et la vignette du CT n'y est plus car j'ai changé le PB ressemant LaughingLaughingLaughing

MontanaGreen a écrit:
en gros quand les flics m'arrenteront, je dirais que la voiture à ca hauteur d'origine, les plaques d'immat été déjà dessus quand je l'ai acheté, les pneu on rétréci tout seul! et la vignette du CT n'y est plus car j'ai changé le PB ressemant LaughingLaughingLaughing

Si tu leur dis tout ça...attend-toi à ce qu'ils te fassent un contrôle d'alcoolémie... Laughing

ok mais les vignette du contrôle ce récupérer très bien quand on change le pare brise ( avec une lame de rasoir) on les récupère a chaque fois ... moi aussi je voulais l'enlever mais sa augmente les contrôles et il y a plus de truc que je ne voudrais pas qu'il voie... Embarassed

Invité
FlashBall a écrit:
MontanaGreen a écrit:

Si tu leur dis tout ça...attend-toi à ce qu'ils te fassent un contrôle d'alcoolémie... Laughing
et de stupéfiants .... tongue

Invité
nico22240 a écrit:
Que peut il dire pour tes plaque MG???
remise au norme + PV....

MontanaGreen a écrit:
90€ plus les changer par des blanche

Frank a écrit:
nico22240 a écrit:
Que peut il dire pour tes plaque MG???
remise au norme + PV....

La "remise au norme" (mettre des plaques blanches) : ils t'accompagnent immédiatement dans un centre auto (par exemple) pour que tu le fasses sous leur yeux...ou c'est plutôt genre tu as un mois pour venir leur montrer au commissariat que tu les as bien changées ???

Gilles a écrit:

quant les kw sont écritent sur la carte gris,il y a écris la hauteur aussi???

Non ce n'est pas indiqué. J'ai d'ailleurs une remarque a ce sujet lors de chaque passage au CT, qui indique que j'ai des KW non fixé a une certaine hauteur, mais il s'agit d'une simple remarque et il font pas chier pour ca.

bon je reviens du CT et déjà je suis passé sans soucis

sinon pour la vignette, c'est OBLIGATOIRE MAIS NON VERBALISABLE, le mec du CT roule depuis 15 ans sans vignette et pas une prune, mais étant donné que la vignette est pour les flics, vous risquez de voir votre quotas de contrôle augmenté fortement, et ils risquent de vous faire perdrent du temps et de l'argent car ils vont regardé toute la voiture , le mec du CT est resté 20 minute a attendre que les CRS trouvent le texte de loi

voila ce que j'ai pu en tiré Wink

et surtout apparement els flics n'aiment pas qu'on dise que c'est NON VERBALISABLE LaughingLaughing

• Créer...