Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toon1411

La Lup' GTi de Toon14

Messages recommandés

bien avec les cales Wink

tu touche a l'avant dans les virage très rapide ?

un lien pour les cales ? merci

tu a quoi comme pneu (taille)?

Sur cette voiture,
je virerais le sticker black Gti,
et je mettrais un liseret bleu plutôt que rouge,
avec un chouette badge VW motorsport sur la calandre.

Avis perso.

Aurelien23 a écrit:
Sur cette voiture,

Avis perso.

ou trouver un liseret bleu ?

RUDY a écrit:
bien avec les cales Wink

tu touche a l'avant dans les virage très rapide ?

un lien pour les cales ? merci

tu a quoi comme pneu (taille)?

Alors je n'ai pas encore trop tésté les cales vu que je suis juste allé faire une dizaines de kilométres avec et j'y suis allé tranquillement, mais bon je pense que j'ai assez de marge pour ne pas frotter dans les virages rapides Wink .
Pour ce qui est des cales je n'ai pas de lien puisque je l'ai achetées a un particulier sur Leboncoin.fr Wink .
Et enfin pour ce qui est des pneus, ce sont des 195/45/15 Wink .

Aurelien23 a écrit:
Sur cette voiture,

Avis perso.

Le sticker ça réste pour le moment Wink .
Un liseret bleu plutot que rouge autour de la calandre tu veut dire ? Ca doit faire bizare non ? Neutral
Par contre pour le badge VW Motorsport pourquoi pas :twisted: Smile . Tu aurais un lien ou autre ? Wink

Le badge est noir et bleu, justement.

Ta voiture est belle mais... on dirait un gothique avec des Air Force.

J'entends par là que les éléments ne s'accordent pas entre eux.

Les jantes, on aime, ou pas, mais elles ne vont pas avec le coté rétro qu'apportent les stickers latéraux, et les jantes, comme les stickers, ne vont pas avec le jonc rouge de ta calandre...

Le problème est que selon moi cela manque cruellement d'uniformisation.

spacecowboy a écrit:
Le badge est noir et bleu, justement.

Ta voiture est belle mais... on dirait un gothique avec des Air Force.

J'entends par là que les éléments ne s'accordent pas entre eux.

Les jantes, on aime, ou pas, mais elles ne vont pas avec le coté rétro qu'apportent les stickers latéraux, et les jantes, comme les stickers, ne vont pas avec le jonc rouge de ta calandre...

Le problème est que selon moi cela manque cruellement d'uniformisation.

C'est ton avis, je le respecte et prend en compte Wink .
Moi ce que je n'aime plus trop, ce sont les jantes donc je vais surement me mettre à la recherche d'autres jantes Wink .

C'est sympa avec les cales !!! :twisted:

C'est une modif' pas trop recommandée...mais en restant sage (cale inférieur à 20mm)...cela ne doit pas poser trop de problèmes... Wink

Invité
Toon14 a écrit:
Moi ce que je n'aime plus trop, ce sont les jantes donc je vais surement me mettre à la recherche d'autres jantes Wink .
:twisted: :twisted: :twisted:

FlashBall a écrit:
C'est sympa avec les cales !!! :twisted:

C'est une modif' pas trop recommandée...mais en restant sage (cale inférieur à 20mm)...cela ne doit pas poser trop de problèmes... Wink

Oui je connais les soucis que l'on peut rencontrer Wink , j'avais 4 cales de 20mm sur la 106 auparavant Embarassed .

Frank a écrit:
Toon14 a écrit:
:twisted: :twisted: :twisted:

Oui mais le choix n'est pas si simple car j'aimerais réster dans le style racing, j'ai bien pensé a repasser en jantes d'origine GTi Basthurt (pas sur du tout de l'orthographe Embarassed ) surtout en noir mais bon c'est vraiment pas simple à trouver Neutral .

jean vincent a écrit:
vu sur le forum italien une grise (gti) du meme style que la tienne avec jantes noire brillant et caches centraux bleu et sa rend tip top surtout s'il met un lisseret bleu comme cité précédement

Ca claque pas mal en effet et puis de toute façon si je reprend des jantes, ce seront des noir SmileWink . Mais bon faut trouver... Neutral

Invité
Toon14 a écrit:

Déja contacté mais malheureusement pas d'échange et puis il en veut assez cher aparament... NeutralWink
un qui rêve encore ... Rolling EyesRolling Eyes

comme j'ai dit a franck il n'y a pas très longtemps tu trouves tout en casse Wink, fouiller fouiner lol et tu trouves

jean vincent a écrit:
comme j'ai dit a franck il n'y a pas très longtemps tu trouves tout en casse Wink, fouiller fouiner lol et tu trouves

En casse ?? Difficile voir impossible de trouver rien que des Lupo de base dans ma région alors... Neutral

Sympathiques ces photos !!!

Si tu penses faire des séries de photos de ta voiture assez souvent : n'hésites pas à créer un topic dans la section "Galeries de vos voitures" ( /galeries-de-vos-voitures-f35/ ).
Tu y posteras seulement des photos...
Et celui-ci ("La Lupo GTi de Toon14...") sera consacré à tes modifications, tes questions etc etc... Wink

FlashBall a écrit:
Sympathiques ces photos !!!

Si tu penses faire des séries de photos de ta voiture assez souvent : n'hésites pas à créer un topic dans la section "Galeries de vos voitures" ( /galeries-de-vos-voitures-f35/ ).
Tu y posteras seulement des photos...
Et celui-ci ("La Lupo GTi de Toon14...") sera consacré à tes modifications, tes questions etc etc... Wink

Ca marche Wink , c'est ce que je ferais Wink .

Voila un achat fait ce matin, ce sont 4 jantes VW en 14" qui sont dans un super état sauf une qui a légèrement frottée un trottoir mais légèrement donc ca va. Ces jantes me serviront pour le circuit afin d'y monter les pneus semi-slick que j'avais acheté à l'époque pour la 106 mais donc là ils me serviront pour la Lupo et commencer a méttre les pieds ou plutot les roues sur circuit Smile

Avec les caches, j'aime pas trop:

Je pense leur faire un peu de peinture mais j'aurais voulu avoir vos avis Embarassed :

- Peindre en noir ou autre couleur tout le contour que représente le trait rouge:

- Peindre en noir ou autre couleur le contour que représente le trait rouge:

- Peindre tous le centre de la jante en noir ou autre couleur mais laisser tout le rebord comme ça:

A vos avis, merci d'avance Wink .
Smile

Perso en noir complet ou centre noir.

Et en époxy de préférence !

Ce sont des semi-slicks en 185/55r14 ?

spacecowboy a écrit:
Perso en noir complet ou centre noir.

Et en époxy de préférence !

Ce sont des semi-slicks en 185/55r14 ?

Merci pour ton avis Space Wink .

Oui ce sont des 185/55/14 si je me souviens bien. Deux Toyo R888 et deux Yokohama A-032R Wink .

MontanaGreen a écrit:
toute bleu turquoise, JV t'as une photo des tiennes??

Ouah j'suis bien pressé de voir ça Smile

Avez-vous déja vu une Lupo GTi grise comme la mienne avec des Jantes FONDMETAL de ce style en noir avec le bord poli ou en full noir pour me faire une bonne idée ? Smile .

Bon j'ai eu quelques photoshop pour me décider mais je ne sais pas encore quoi choisir... Rolling Eyes
1)

2)

Et j'ai trouvé sur le net des FONDMETAL en 15" a vendre donc j'ai demandé un Photoshop pour voir Smile :

Et perso j'ai rajouté des liserets pour voir... Wink
1)

2)

A vos avis Smile

MontanaGreen a écrit:
c'est pas ce que j'y collerais

Tu y vérrais plus quoi comme type de jantes ?

spacecowboy a écrit:
Les Fondmetal en noir ça claque !

Moi aussi j'aime bien Smile

Merci a vous pour vos avis Wink , de toute façon je prend tous les avis, qu'ils soient "bons" ou "mauvais" comme ça ca me permet de me faire un avis perso Wink

Pour les tôles, je pencherais + pour le photoshop "1)"... I love youI love you
En les laissant d'origine, cela rendrait bien aussi... I love you

Pour les FONDMÉTAL, selon mes goûts je dirais les toutes noires... I love youI love youI love you
Mais avec le liseret gris, le résultat est également sympa car cela donne des jantes noires/grises et va ainsi de paire avec ta déco latérale noire/grise qui est juste à côté... I love you

FlashBall a écrit:
Pour les tôles, je pencherais + pour le photoshop "1)"... I love youI love you
En les laissant d'origine, cela rendrait bien aussi... I love you

Pour les FONDMÉTAL, selon mes goûts je dirais les toutes noires... I love youI love youI love you
Mais avec le liseret gris, le résultat est également sympa car cela donne des jantes noires/grises et va ainsi de paire avec ta déco latérale noire/grise qui est juste à côté... I love you

Merci FB pour ton avis Wink .

Alors du coups je pense laisser les tôles comme elles sont en ce moment mais je pense prendre les FONDMETAL que j'ai trouvé si elles sont pas en trop mauvaises état et ensuite les faire en noir (brillant ou mat ?? Rolling Eyes ) Wink .

Bon j'ai donc enfin récupéré les FONDMETAL, il n'y a plus de vernie à quelques endroits, les bords sont encore assez propre, et le bord poli n'est pas en bon état, les pneus sont des Yoko A520 en 195/50/15 dont 2 à 50% et 2 autres quasi neuf ^^ . Et puis pour le prix... Laughing ^^ .

Voila les photos:

Petit test ce matin pour voir mais avec les cales ça ressort vraiment beaucoup Rolling Eyes (déja avec les Interlagos je frotte dans les grosses courbes alors là...) :

Donc j'ai une idée de peinture, tout le centre en noir brillant et le bord poli comme actuellement mais refait bien sur, vous en pensez quoi ? Je vais éssayer de demander un Totoshop Wink .

sympa ! je l'est ferais comme tu a dit aussi (le bord bien polie ...) avec un beau cache central ! nickel

au boulot maintenant Wink

RUDY a écrit:
sympa ! je l'est ferais comme tu a dit aussi (le bord bien polie ...) avec un beau cache central ! nickel

au boulot maintenant Wink

J'attends un photoshop pour voir et aprés je m'y collerais surement SmileWink

si tu veux conserver l esprit "racing" moi je polirais pas le bord et je ne mettrait pas de noir brillant mais du mat

Aujourd'hui, avant qu'il ne se mette trop à flotter j'ai réalisé des arrivées d'air forcées faites maison pour les freins avant, voila comment j'ai procéder Wink .

J'ai utilisé de la gaine extensible qui sert normalement pour les hôtes de maison, les sorties de chaudière etc..., de la peinture noir en bombe et des colliers Rislan.

Tout d'abord, j'ai commencé par mesurer à la grosse la taille qu'il faut de gaines de chaque coté, voila une fois découpé:

Ensuite mise en peinture (noir pour ma part) pour que ce soit plus discret Wink :

Marquage des emplacements d'arrivée des gaines dans les garde boue:

Démontage des gardes boue, découpe et création des trous pour passer les colliers:

Ensuite mise en place des gaines, ça n'a pas était super facile parce-que des pièces gainaient un peu le passage:
- côté conducteur: J'ai juste du décaler le klaxon un peu plus sur la gauche et relever une durite du lave glace pour les xénons.

Mise en place de la gaine au niveau de la grille nid d'abeille en bas du pare choc maintenue avec les colliers:

Voila ce que ca donne coté roue sans le garde boue:

Avec le garde boue remonté et la gaine qui arrive au bon niveau et fixée avec les colliers:

- Coté passager: J'ai eu a faire à une pièce (je ne sais d'ailleurs pas à quoi ca sert...), j'ai réussi à la contourner tout de même et j'ai juste eu à relever un peu la même durite de lave glace pour les xénons.

Et voila une fois la gaine fixée et le garde boue remonté:

Je trouve que mon installation reste assez discrète.

Voila voila j'espère que ce sera assez utile pour le refroidissement des freins Wink .

• Créer...