Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum. Une recherche à propos d'un problème sur ma Lupo m'a mené sur ce site (sur lequel j'ai déjà appris pas mal de chose sur ma voiture - merci à tous). Mon modèle : Lupo ess 1l 2001 Le problème : Je suis rentré de vacances ce lundi, trajet de ~1200km sur le we (2 x 500 + 200). En rentrant j'ai oublié d'éteindre mes feux de position (un grand classique). Résultat > plus de batterie ce matin. J'ai fait venir un pote qui m'a permis de redémarrer. Jusque là, rien de vraiment extraordinaire. En repartant, je me rends compte que les 2 blocs cadrant sont out (kilométrage, tr/m, carburant, température, horloge et voyants éteinds). Par contre, le reste est ok (feux, clignotants, essuies, radios, fenêtre, ventilation, AC, ...). La voiture fonctionne pourtant correctement. Je me dis que ça repartira au prochain démarrage et je préfère continuer pour recharger la batterie. Après ~20km (2 x 10km) - en fin de journée - le cadrant est toujours out. Je me dis donc que j'ai fait une mauvaise manip et je vérifie mes branchements batteries et tous les fusibles (sous le volant et sur la batterie) => je débranche, je check, je rebranche : tout est ok. Je redémarre, le cadrant est ok (!!). Cependant, depuis, le voyant check de la voiture est allumé. Je ne sais pas depuis quand puisque le bloc cadrant était out donc 2 solutions => soit depuis mes débranchements, rebranchements, soit depuis la manip du matin (ou avant et je ne l'aurai pas vu mais je n'y crois pas trop). Quelques précisions sur le contexte : Je mets d'habitude du 95, j'ai mis hier (lors du long trajet) du 98 excellium. Lors du dépannage batterie, mon pote a démarré après avoir fait les branchements (au lieu de faire l'inverse dans la procédure standard). Je n'entends pas de bruit inhabituel au niveau du moteur. J'ai changé les bougies il y a 6 mois et 5000km. Le niveau d'huile est ok. Il me semble que la batterie est assez vieille (~7 ans) Mes questions : Je comptais attendre 2/3j et ~100km avant d'aller faire un diagnostique valise chez VW pour voir si le check ne s'éteind pas. Est-ce raisonnable ? (en roulant tranquillement) J'ai vu sur d'autre site des posts qui conseillaient de débrancher/rebrancher la batterie pour réinitialier le check. Qu'en pensez vous ? Si quelqu'un à une autre idée ... Si l'un d'entre vous pouvez m'envoyer une photo numérique du positionnement de ses fusibles ainsi qu'une photo de l'intérieur du couvercle à fusible (sur lequel figure la description des fusibles) cela me permettrait d'éliminer complétement une erreur de ma part lors des manip dans la boîte à fusible (j'ai pourtant fait très attention ...). Merci d'avance à tous pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Bienvenue !!! Sympa la présentation du topic ! mais euh... > Merci de lire et de respecter la charte ! Présentation pour commencer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2009 Désolé ... C'est fait ! (et j'ai commencé à reluquer quelques réalisations de membre - ça va me faire le reste de la soirée ... ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Il y a déjà pas mal eu de soucis de voyant check. Valvoule à déjà eu un souci suite à une batterie épuisée je crois... a voir... Certains pourront te répondre, suis nul en méca/electro... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 PS: reluque bien !! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valvoule 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 En effet j'ai eu le même souci que toi avec mon voyant check suite à une panne d'alternateur. Tu as un topic expliquant la marche à suivre car une petite manip suffit à "l'eteindre " s'il ne s'agissait que de cette panne là. Je fais un HS mais le mien s'est rallumé même aprés un passage à la valise car il y a une autre panne, détéctée mais pas encore réparée. Mais t'inquiètes, il y a tout un tas de spécialistes sur ce forum qui pourront t'aider et envoyer des photos des fusibles je pense, car moi j'y entends pas grand chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites