Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
timon771

la lupo bleue tdi !!

Messages recommandés

Ben 300€ sur une distri, c'est clair que c'est énorme.

Comptes-tu la vendre prochainement ?
Si tel n'est pas le cas ne te casse pas le cul à aller chez VW qui serait avant tout un argument lors de la vente.

Au moins l'avantage de la distri c'est qu'une fois que c'est fait, tu es tranquille pour un bout de temps !

Que ça tangue d'origine, c'est normal dans l'absolu.
Mais ce qu'il faut regarder c'est sur le contrôle technique, les mentions inhérentes à l'amortissement.
Car que ça tangue, ce n'est pas grave, mais uniquement si ça tangue uniformément et donc que l'usure est régulière.

Dans tous les cas pour les amortos si tu ne recherches pas le look ça ne coûte pas grand chose, le plus gros spot financier sera le para en fait.
Mais pense que changer ses amortos n'influe pas que sur le confort !
Lors d'un coup de volant brusque ou même lors du freinage, des amortos rincés, ça pardonne pas.

Pense donc à donner une seconde jeunesse à ta Lupo au niveau de ses entrailles ! Ensuite tu lui referas sa façade.

Après si tu as des questions il y a le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour ca je fais d'abord passer l'entretien avant le reste ca c'est certain!!

sinon oui c'est enorme pour une courroie de distri cette difference! et tu as raison en meme temps ma voiture n'est pas toute fraiche non plus. De plus je ne compte pas la garder eternellement, peut etre dans un an je la vendrai et c'est pour ca que je ne veux pas trop trop faire de frais dessus mais en meme temps la remettre a niveau ! scratch

Sinon pour les amortisseurs, enfin je ne sais pas comme je l'ai dit si c'est propre a lupo ce tanguage mais c'est tres desagreable et pas securisant du tout! je voudrais bien changer mes amorto mais la encore je fais etape par etape! ?
mais ce tanguage dans cette lupo est trop peu securisant, je regrette ma 106 qui elle etait collée au sol et meme pas elle bougeait d'un centimetre!

bref voila voila pour ce qui est de cette lupo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les VW d'origine en général sont des pompes à vélo.

Mais quatre amortos plus typés sport, avec abaissement ou non, ça coûte pas grand chose et ça règle le souci.

Mais ne dis pas ici que tu regrettes ta 106 sous peine de lapidation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poignés c'est 10 euros pièce en noir si mais souvenirs sont bon (chez vw)

donc des fois vaux mieu aller acheter des neuves que de repeindre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
Les VW d'origine en général sont des pompes à vélo.

Mais quatre amortos plus typés sport, avec abaissement ou non, ça coûte pas grand chose et ça règle le souci.

Mais ne dis pas ici que tu regrettes ta 106 sous peine de lapidation !
arrete de nous faire passer pour des sauvages Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué mais 10€ + 10€ par ci 10€ par la a la fin ca te fait un gros 100€ qui eux te payent autre chose! c'est de la peinture speciale et puis si ca tient pas la j'irai en prendre chez VW ! tongue

pour les filetés je ne sais meme pas combien ca coute a vrai dire mais il me semble assez cher.

j'en avais vu sur ebay a 155€ l'ensemble mais on m'a dit que c'etait du caca donc j'evite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
spacecowboy a écrit:
Les VW d'origine en général sont des pompes à vélo.

Mais quatre amortos plus typés sport, avec abaissement ou non, ça coûte pas grand chose et ça règle le souci.

Mais ne dis pas ici que tu regrettes ta 106 sous peine de lapidation !
arrete de nous faire passer pour des sauvages Laughing


Tu nies ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai quatre amortos Sport (-2cm & plus rigide) en OEM, de chez VW directement donc, qui sont encore tout frais dans ma cave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
MontanaGreen a écrit:
spacecowboy a écrit:
Les VW d'origine en général sont des pompes à vélo.

Mais quatre amortos plus typés sport, avec abaissement ou non, ça coûte pas grand chose et ça règle le souci.

Mais ne dis pas ici que tu regrettes ta 106 sous peine de lapidation !
arrete de nous faire passer pour des sauvages Laughing


Tu nies ? Laughing

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mais combien les vendrais tu spacecowboy a tout hasard? ca peut eventuellement m'interesser et si ca change radicalement cette tenue de route je suis okkkkkk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radicalement, non, mais c'est clair que ça se rapprochera de suite plus de ta sauci... ta 106 pardon.

Pour le prix, j'ai deux trucs à te proposer :

- Des amortos d'origine de Lupo 1.4 75cv ayant 35.000km, c'est à dire rien.
- Des amortos d'origine d'Arosa 1.4 100cv, ce sont les Sport, ayant 80.000km, donc à moitié de vie !

Les quatre amortos dans les deux cas, avec ressorts ! (faut que j'aille vérifier tout ça dans ma cave quand même)

Que ce soit l'option 1 ou 2 j'en demande le même prix, 80€. rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahoooo ca c'est du bon prix !! alors dis moi crois tu que ca irait sur ma lupo ceux qui sont sport? mais dis moi c'est 4 par 4 que tu vends, c'est a dire 4 de 35000km et 4 de 80000km ? ou c'est deux par deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec les ressorts aussiii ??? wahoooo cheerscheers j'accepte mais faut que ca se monte sur la mienne !

mais toi tu me conseillerais quoi ? cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sert à rien... ferai mieux d'attendre... enfin si j'était toi dans le meilleur des cas je prendrai ceux qui on 35000kms..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ca sert à rien ? sachant que j'ai pas un budget énorme et que pour le moment avec la distri je ne peux pas engager d'autres frais c'est justement l'occasion je trouve! 35000km ca me parait pas énorme pour des amortisseurs...surtout que les miens ont 160000km d'origine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu préfères j'ai huit amortisseurs, deux jeux de quatre.

Si tu te moques d'être abaissée en effet ceux de 35.00km seraient les mieux, car ce n'est pas grand chose comme kilométrage pour des amortisseurs d'origine.

Pour le montage normalement il y a seulement une restriction sur les 1.2 TDi et les GTi il me semble.

Si une âme charitable peut confirmer, ce serait cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouéééé !!!

ben je ne moque pas d'etre rabaissée au contraire c'est un peu mieux et puis pour la conduite c'est peut etre plus collé au sol non ? mais 80000km peut etre que c'est beaucoup finalement pour le meme prix non??

tu habites ou sinon ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est les même amorto tout modèle confondu seat et vw

moi j'ai une kw d'arosa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ceux de 35.000km attention tu auras à quelques mm près la même hauteur, ce ne sont pas des Sport !

Pour les amortos, c'est très simple :

Ceux de Lupo appartenaient à ma première... Lupo, j'avais à l'époque foutu quatre amortos en -4cm grâce à Alextaz et les Sport sont tout simplement ceux de mon Arosa sur laquelle il y a un kit Koni Sport Av/Ar.

Sinon je vis à Argenteuil, dans le Val d'Oise. Tu vis dans le 77 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un para... ...llélisme, pardon. pig

Donne moi tes dispos si tu veux par MP.

Moi dès demain matin j'vais vérifier tout ça à la cave. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend où tu le fais, ça tourne dans les alentours de la centaine d'€ bien souvent, et ça se fait lors de la monte de nouveaux amortisseurs, pour que tes roues soient parfaitement... parallèles notamment.

C'est ce qu'on appelle vraiment la géométrie des suspats.

Petit cours : ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
timon77 a écrit:
un parallelisme ca sert a quoi ? c'est cher ca aussi?
sa sert a ce que te roues soient paralelle donc rouler droit pas tirer a droite ou a gauche et user du pneu ......+/-50€ dans les centres autos speedy,midas et autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank a écrit:
timon77 a écrit:
un parallelisme ca sert a quoi ? c'est cher ca aussi?
sa sert a ce que te roues soient paralelle donc rouler droit pas tirer a droite ou a gauche et user du pneu ......+/-50€ dans les centres autos speedy,midas et autres...


Ah tant mieux alors ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben encore 50€ ca va !!

eh bien ecoute pour venir c'est quand toi tu vx ! moi c'est ok !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
spacecowboy a écrit:
Frank a écrit:
timon77 a écrit:
un parallelisme ca sert a quoi ? c'est cher ca aussi?
sa sert a ce que te roues soient paralelle donc rouler droit pas tirer a droite ou a gauche et user du pneu ......+/-50€ dans les centres autos speedy,midas et autres...


Ah tant mieux alors ! Smile
le para pas la géometrie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géométrie des trains = angle de paralellisme, angle de chasse, angle de carossage, pivot
En clair la Totale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle tangera toujours autant... Meme avec des suspat de 35000kms...

120€ deux suspension AV biltein B4 neuves.... A savoir que tes ressorts sont bon, tes amortos AR, pas la peine de les changer, moi la mienne a 150000kms et pas un brain de jeu.., par contre automatiquement tes butées en polyruéthane sont HS donc...

Avc du bilstein, c'est bien plus ferme..

Pas cher pour des suspat avc 35 000kms mais bon a 50€ près...tu profiterai d'une suspension un peu plus ferme..

Les suspensions sois disant SPORT a 80 000kms, c'est juste des ressort un peu plus court, comme les golf "chassis sport" ressort -20 d'origine.. c'est pas plus ferme mais sa tangue un peu moins.. Ca vaut toujour pas 2 bilstein!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

meme pas a moi tu m'as fait ce prix c'est ca c'est une fille ... :fans2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps conseiller à quelqu'un de changer uniquement ses amortos AV, mettre du B4 et rester à l'origine à l'AR, c'est pas très malin.

Ce qui va compter niveau comportemental c'est l'uniformisation des amortos.

Pour les butées de suspension je lui en ai déja parlé, je lui offre même les FDP s'elle commande les butées chez nous à OSCARO et je lui ai envoyé le lien des SKF.

En gros ça lui revient à 105€ les quatre amortos, ressorts et butées, quand on part sur une base économique, j'peux pas mieux faire, navré.

Changer uniquement les amortos AV, mouarf quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank a écrit:
meme pas a moi tu m'as fait ce prix c'est ca c'est une fille ... :fans2:


Mytho ! Va donc commander du Bilstein ! rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
spacecowboy a écrit:
Frank a écrit:
meme pas a moi tu m'as fait ce prix c'est ca c'est une fille ... :fans2:


Mytho ! Va donc commander du Bilstein ! rabbit
Non c'est bon j'ai UN ami suisse qui m'a aidé .....lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis français moi, pas suisse. rabbit

Arrêtons de polluer le topic de Timon77, on va se faire crier dessus sinon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
En même temps conseiller à quelqu'un de changer uniquement ses amortos AV, mettre du B4 et rester à l'origine à l'AR, c'est pas très malin.

Ce qui va compter niveau comportemental c'est l'uniformisation des amortos.

Pour les butées de suspension je lui en ai déja parlé, je lui offre même les FDP s'elle commande les butées chez nous à OSCARO et je lui ai envoyé le lien des SKF.

En gros ça lui revient à 105€ les quatre amortos, ressorts et butées, quand on part sur une base économique, j'peux pas mieux faire, navré.

Changer uniquement les amortos AV, mouarf quoi.


Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est pas cher... Par contre je voulais juste dire que fallai pas qu'elle s'attende a avoir une voiture moins bateau....

Elle est pas obliger de changer l'AR.. j'ai aucun probleme d'uniformité sur la mienne.. Je pense qu'elle veut la rabaissé par la suite donc je me disai si elle le fait en plusieurs fois c'est bon, d'abord elle met les B4 à l'AV déja ca sera plus ferme et moin bateau, et quand elle pourra,elle mettra des ressorts -35 H&R qui lui rabaisseront la voiture et qui la rendra plus réactive..(Par la suite pk pas changer les Verins de suspention AR...)
J'ai dis tout ca avant car la comme elle est parti, elle va faire les frais 2 fois.. alors qu'elle pourrai tout à fait le faire petit à petit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben voila ca y'est j'ai été chercher les jantes ce soir comme prevu a 200€ les 4 neuves jamais montées ! c'est pas une ristourne exceptionnelle je sais car elles etaient a 279€ mais bon c'est deja pas mal et puis c'est elles que je voulais malgré le fait que beaucoup n'aime pas les interlagos de cesam ! Et je vais mettre en vente les miennes aussi ca me fera un petit apport !!

de toutes facons je vais changer les logos cesam pas des des que j'en trouve!
et puis les pneus ensuite !! toyo proxes tr1 ou nexen n3000 ???? eh bien si j'etais pas juste juste je prendrais les toyo sans hesiter mais je suis juste niveau budget pour le moment donc bon c'est a reflechir. Car j'ai encore montage des pneus, parallelisme+ courroie de distri et surement d'autres petites choses. ca me fait une billet de 1000€ tout ca ! :hallu:

Enfin sinon demain montage des amortos de spacecowboy j'espere que je vais sentir une difference car mon dieu mes amortos sont horribles, ils ne tiennent plus rien ! il est vraiment temps de les changer je crois quand meme la jpeux vous le dire!

sinon je vous poste des photos des jantes dans quelques instants et une de ma voiture de nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/


et pi les jantes mais c'est pas une surprise pour vous
[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=311&u=11389783]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bon ben je sais elle ne font pas l'unamité ces jantes mais bon moi j'aime bien! je n'aime pas trop le german look par contre moi donc bon les gouts et les couleurs effectivement c'est pas gerable!

Mais moi je m'en fiche moi j'aime !!!!

Puis j'ai pas fini de la changer pour la rendre a mon gout, il y'a plusieurs details encore a prevoir pour qu'elle soit comme moi j'aime mais je cherche nuit et jour ce qui la rendre differente mais pour l'instant pas d'idées, enfin je verrais bien!

d'abord la mecanique et apres on s'occupe de la face de la voiture ! c'est mon principe :queen:

bon ben ctaprem instalation des amortos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben voila amortisseurs changes!!

ca change un peu mais c'est surtout a l'arriere que ca change beaucoup! mais je ne savais pas qu'il y'a vait des trucs en caoutchouc mousse a changer aussi, car ceux qui sont la sont vraiment pourris de chez pourri!!
je dois donc en racheter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...