Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
timon771

la lupo bleue tdi !!

Messages recommandés

eh voila je suis la !!!

donc voila maintenant je vais un peu plus parler de la voiture que de moi, je recapitule : la lupo a 159000 km a som compteur et se porte apparemment bien pour le moment (j'espere que ca va durer tres longtemps) donc c'est un 1.4 tdi 75 cv comme vous le savez tous et donc elle est bleue, j'aurais préférée noire mais bon tant pis c'est comme ca .

Donc pour les modifs je commpte rester tres sobre et pas trop trop depenser car malgré tout ma voiture je veux qu'elle soit mimi mais pas qu'elle me ruine .

J'ai deja commencé hier par peindre les poignées interieurs en noire car avant c'est du creme pas trop beau et moi je prefere les interieurs noirs c'est plus chaleureux !! non?
je vous montrerai demain les photos du resultat.

Donc pour les modifs voila j'aimerais pouvoir changer les jantes par du 15 pouce mais j'ai bien peur que ca consomme plus ... non ?
teinter les vitres,mettre un liseret rouge a lavant sur le tour de la calandre et enventuellement peindre le toit en noir, a la base j'aurais préférée un drapeau anglais mais sur une allmande ca va pas trop ...

et puis vila je pense que c'est deja pas mal , vous avez des ideés a me proposer ??

pour rappel la voici en photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle Cool

toit noir, je dis oui!
si tu veut passer au 15", je te conseille les jantes de gti, ché po, je trouve que ca lui irait bien puis, t'en fait par pour la conso, je passe régulièrement du 14 au 15" est je sens pas du tout de différence Wink

je persiste, je logo sur calandre décale le à fond vers la droite :oui:

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
timon77 a écrit:
eh voila je suis la !!!

donc voila maintenant je vais un peu plus parler de la voiture que de moi, je recapitule : la lupo a 159000 km a som compteur et se porte apparemment bien pour le moment (j'espere que ca va durer tres longtemps) donc c'est un 1.4 tdi 75 cv comme vous le savez tous et donc elle est bleue, j'aurais préférée noire mais bon tant pis c'est comme ca .

Donc pour les modifs je commpte rester tres sobre et pas trop trop depenser car malgré tout ma voiture je veux qu'elle soit mimi mais pas qu'elle me ruine .
Puis cela sert pas à grand chose de mettre 3000€ de frais si c'est mal fait

timon77 a écrit:
J'ai deja commencé hier par peindre les poignées interieurs en noire car avant c'est du creme pas trop beau et moi je prefere les interieurs noirs c'est plus chaleureux !! non?
je vous montrerai demain les photos du resultat.
euh peindre pas sur que ce soit la meilleure idée avec le temps ca va pas trop tenir puis pour 13€ la poignée chez moi je me fatiguerai pas ...

timon77 a écrit:
Donc pour les modifs voila j'aimerais pouvoir changer les jantes par du 15 pouce mais j'ai bien peur que ca consomme plus ... non ?

il y a un vaste choix puis les gouts et les couleurs en matiere de jantes
timon77 a écrit:
teinter les vitres,mettre un liseret rouge a lavant sur le tour de la calandre et enventuellement peindre le toit en noir, a la base j'aurais préférée un drapeau anglais mais sur une allmande ca va pas trop ...

Teinter les vitres Ok mais le reste :evil: :evil: :evil:
timon77 a écrit:
et puis vila je pense que c'est deja pas mal , vous avez des ideés a me proposer ??
*Lisser tes baguettes latérales "gratuit" à faire (sèche-cheveu + dissolvant vernis à ongle je pense que tu dois avoir ça... Laughing )
*Changer par un Golf5 ou retirer ton essui-glace arrière
*peindre bas des Pc avant et arrière mais la sa taxe en €€€ beaucoup plus...

Voilà pour ma part ... :faim:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'avais pas vu le "Gillou Style" ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment une belle voiture, mais sache que avec tes jantes d'origine sa peux vraiment être sympa si tu dois limiter les frais à la base Wink
Retirer les baguettes c'est du boulot mais qui rend bien et ne coute vraiment pas chèr !
La suppresion de l'essuie glace arrière peut vraiment être sympa pour pas chère également ...
Les vitrtes j'y suis passé mais je les ai retirée Neutral

Enfin je pense que tu va vraiment en faire une belle petite voiture ! Longue route parmis nous ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué super pour les conseils!!

pourquoi tu as retiré les vitres teintées Tommy ?

ET pourquoi vous voulez enlever l'essui glace arriere ? ca denature ca ? je le voyais meme pas moi .
Pour les baguette laterale ca se retire si facilement ? juste un seche cheveux di dissolvant et pop ya plus ? et ca vous pensez que ca va faire mieux ? Rolling Eyes (ne m'en voulez pas si je pose plein de questions mais faut bien que je sois sure avant de faire les choses voyez ?)


pour les poignées a l'interieur je les ai peinte avec une peinture speciale mais je ne certifie pas que cela tiendra tres longtemps, au pire si ca ne tient pas j'irais chez et hop j'en acheterai.pas mauvaise l'idée la drunken

pour le toit noir vous n'aimez pas ? car en fait je cherche a en faire une petite voiture mignonne et jeune, c'est pour ca que j'aime la new beetle et la cox car elles sont faites pour etres decorées avec des petites choses mignonnes sans que ca fasse vulgaire et de mauvais gout bien sur en restant dans le sobre toujours , ma voiuture c'est pas un clown non plus ! :rendeer:

sinon pour l'interieur de la lupo j'aimerais aussi changer le soufflet de levier de vitesse car ce lui que j'ai est clair et en plus abimé mais je ne sais pas ou en trouver avec le socle en en plus vous savez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle bleu Wink
je ne rajouterai rien de plus à ce ton dit mes collègues précédement Cool

voilà se que donenrai des jantes de gti sur ta voiture Wink




Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien comme ca y'a pas mieux pour imaginer !! super ca me donne un apercu de ce que je peux faire eventuellement!

dites moi je ne sais pas si c'est propre a la lupo mais elle donne une impression de tanguage est ce normal ? on dirait un bateau sur des vagues pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que les vw sont haute d'origine (l'effet est pareil sur la polo)
après si tu ne veut plu de sa met la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

regardez j'aimerais que ma lupo ressemble a ca ! :bav:





j'ai du boulot n'est ce pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle petite lupo Wink

C'est ta voiture fait ce que tu aimes tant que c'est pas tu%$£g!

Moi je lui donnerais une filetée et paire de jante!

mettre le sigle tdi vers la droite comme l'a dit mg Smile

Et c'est déja top Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie Lupo bleue !!! Cool

Pour trouver des idées de modifications, tu peux parcourir le topic " [VW] Lupo " où il y a plusieurs dizaines de photos de Lupo modifiées sobrement... :jap:

N'oublie pas les principales choses à retenir si tu te lances dans des modifs' : il faut que cela soit homogène...réalisé avec une fnition soignée...et que cela TE plaise... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous mais qu'est qu'un fileté?

oui je veux rester dans le plus osbre possible, mais s'il faut rajouter un extra je le ferai, ce n'est pas une voiture serieuse phisiquement on dirait un bebe voiture tout comme la 500 donc on peut se permettre une petite extravagance ... n'est ce pas ?? rabbit et puis je suis une fille donc j'ai encore plus le droit !!
eh eh !!

donc oui les jantes ca des que je peux hop j'en mets ! apres j'aimerai faire teinter legerement les vitres mais ca reste cher voire trop trop cher mais bon mais d'abord je m'occupe d'elle mecaniquement car c'est bien beau d'avori une belle voiture mais faut qu'elle soit en bonne santé et ca je ne le neglige pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui et je suis tres tres maniaque donc pour ce qui est de la finition meme s'il faut mettre 5 heures pour le petit detail et bien je le ferai ! :oui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Filtées = suspensions filetées

ce sont des suspats que tu px monter ou descendre à loisirs (tres cher) sinon tu as les ressorts courts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Frank t'as répondu!

ce sont des suspensions sur le quel il y a un filetage
donc si tu veut tu peut rouler en mode raz moquette ou mode 4X4 SUV Laughing il y a juste à sérrer ou déserrer Wink

en entré de gamme cela se trouve dans les 300€ et ca peut monter jusqu'à 1000€ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula oula c'est trop cher ca !! je prefere garder des sous pour l'entretenir mais ca ca ne me servira a pas grand chose surtout que niveau sous sous c'est jsute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
timon77 a écrit:
oula oula c'est trop cher ca !! je prefere garder des sous pour l'entretenir mais ca ca ne me servira a pas grand chose surtout que niveau sous sous c'est jsute


Arrivé à un certain kilométrage, les suspensions d'origine à changer te coûteront +/- le même prix que des suspensions filetés d'entrée ou de moyenne gamme.
c'est en tout cas la reflexion que je m'étais faite, au delà du fait de vouloir rouler "à terre" !

Gain en look, mais surtout en sécurité (roulis supprimé) en virages et surtout au freinage, pas d'effet de balancier, car les suspensions sont beaucoup plus fermes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

puis c'est sur que si tu es sur la région parisien cela pas a grand chose avc tous les dos d'ane et compagnie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurelien23 a écrit:
Ca passe !
toi le jour ou tu viens à la maison (si cela arrive un jour !!!!!) je vais rigoler ... Laughing et pas que moi pour ceux qui connaisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank a écrit:
Aurelien23 a écrit:
Ca passe !
toi le jour ou tu viens à la maison (si cela arrive un jour !!!!!) je vais rigoler ... Laughing et pas que moi pour ceux qui connaisse
Le gars qui est plus bas que moi qui parle Laughinglol!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank a écrit:
Aurelien23 a écrit:
Ca passe !
toi le jour ou tu viens à la maison (si cela arrive un jour !!!!!) je vais rigoler ... Laughing et pas que moi pour ceux qui connaisse


Oui ça va être beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis tu peut toujours régler la hauteur suivant l'utilisation donc très pratique, puis aurélien la très bien dis, avec du kilométrage les suspension d'origine sont aussi chères, puis niveau sécurité c'est mieux, je peut te le dire personnellement, sans mes ressorts court j'aurais retrouver ma lupo a la casse car elle aurais passer au dessus d'un pont et se serais retrouver sur le toit donc voiture Hs, avec mes suspensions modifier elle s'est arrêtée sur le trottoir sans dommage, un para a faire c'est tout.

puis moi j'ai fais et je ferais des modifs alors que ma SDi a 238150 kms Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est trop cher de changer ces amortisseurs. vraiment trop cher. je ne peux malheureusement pas m'offrir ce confort.mais si je change juste mes amortisseurs ca ne changera rien quand meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien eh bien je ne m'offrirais pas ce luxe d'avoir une meilleure tenue de route c'est trop cher.Alors je vais me concentrer sur la courroie de distribution a faire, car en fait la courroie a été faite en 2004 a 95000km donc moi je dois la refaire absolument.
Mais la encore j'ai un probleme je compte faire monter donc le kit distri + pompe a eau chez un garagiste mais pour que cela me revienne moins cher,je peux commander par internet donc un kit distri et ensuite l'emmener chez le garagiste mais je suis perdue je sais pas quoi prendre sur les sites oscaro et yakarouler il y'a plusieurs references pour le meme type donc je sais plus! pouvez vous m'aider ?

voila je vous donne tout ce que je sais sur ma voiture :
Le mieux serait de trouver un kit distri + pompe à eau d'origine et de le faire installer par un petit garage ou la main d'oeuvre n'est pas excessive mais Volkswagen ne veut pas me communiquer les références des pièces à commander... ca ne les intéresse pas de me renseigner pour deviner que je ne ferai pas les travaux chez eux...

voila les ref de ma lupo TDI 75cv:

type: MVW5161RA849, modele 6X1014, moteur AMF0013871.
WVWZZZ6XZYW057136 voila ca c'est le numero de chassis ! sinon vous savez quelle est la marque d'origine des kit distri chez vw ? tant qu'a faire je prefere prendre la mme chose!! quelle marque faut il choisir pour la courroie ? gates, dayco ? skf ? ... et pour les galets qu'elle marque est la mieux ??



Si vous connaissez un petit garage en région parisienne ou les prix pourraient etre plus abordables que les 450 / 550€ qu'on me demande pour cette prestation n'hésitez pas, je suis prete à me déplacer à plus de 50km de chez moi (j'habite près de Disney).

j'ai une vieille facture aussi de 2004 ou la courroie a été changée et les refs sont 038109119P pour la courroie et 045121011BV pour la pompe à eau; le truc c'est que ces refs ne veulent rien dire sur des sites comme oscaro ou yakarouler...


Merci à vous.

:jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou deasse !! cheers



j'ai un petit probleme



je poste de nouveau un sujet car je suis un peu inquiete la. voila donc j'ai une lupo tdi 75cv de 160000km mais voila j'ai un ptit probleme.

le levier de vitesses vibre tres fort et fait un bruit genre clacclacclac qui resonne dans l'habitacle, ce phenomene se produit a l'arret et au point mort, le levier se deplace de gauche a droite et il suffit de donne un petit coup dedans et il s'arrete en faisant cesser le bruit de moitié ce qui est pas mal.
mais meme quand le levier ne bouge pas (toujours au point mort) il y'a un petit bruit et la je j'appui plus ou moins sur le levier et le deplace et la plus rien du tout.

je suis completement perdue et j'ai peur que ma boite a vitesses soit HS

aidez moi svpp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'affole pas! Moi c'est pareil, il suffit que ton cable est un peu de jeu dans son logement et forcément ca vibre et fait du bruit.. Ta boîte de vitesse va bien t'inquiète pas. Seul solution, si ta un ami qui a une fausse, il pourra regarder d'ou viens la vibration, autrement trouve un petit garage et puis tu demande si il peuve juste jeter un coup d'oeuil pour voir d'ou viens la vibration.. Je serai pas loin je viendrai te donner un coup de main mais là je suis pas à la porte à coté..!

J'ai remarqué que sur la mienne quand ma voiture panche sur le coté, la vibration est plus forte.. Rassure toi c'est normal que ton pommeau vibre pas mal quand même car tu as un moteur 3 cylindres, et tu aura toujours des vibrations à bas régime..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deasseeee tu me rassures a fondddd ! ouf ouf ouf ouf !! c'est super sympa que tu me proposes ton aide je t'en remercie vivement!! mais c'est tu n'es pas tres pres mais c'est quand meme hyper sympa.

pour le levier de vitesse c'est quand meme bizarre et ca a le don de m'enerver ce genre de chose qui font du bruit la ou ca ne devrait pas en faire. malgré le fait que se soit un 3 cylindre le levier n'a pas a faire ca, car il bouge fort quand meme je trouve et ca clac clac fort ossi mais comme j'ai dit plus haut suivant comment je place le levier ca fait plus ou moins de bruuit, mais par contre les vitesses passent tres bien je trouve moi sans bruit suspect ou quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,


alors pour la distri finalement je vais directement aller chez volkswagen comme ca ca sera plus simple et si jamais il y'a probleme c'est eux qui regleront tout! mais en attendant la lupo n'a eu droit qu'a une vidange complete et a un petit lustrage mais rien d'autre.

Et puis j'ai ce petit probleme de claclaclac avec mon levier de vitesse ou il suffit juste de lui donner une petite calotte pour qu'il se taise car il fait vibrer tout l'habitacle au point mort, et ca m'enerve !!! mais je sais pas ce que c'est !! en plus j'ai remarqué un craquement au volant quand je tourne le volant ca fait des petits crac crac et ca aussi je ne vois pas ce que ca peut etre, j'espere que c'est pas grave ou quelque chose qui coute cher. EN fait cette lupo est faite de cric et de croc et de crac ! c'est pas du bonheur pour le moment! scratch

bref je l'ai prise en photo pour qu'elle croit que c'est une star et la ptet qu'elle arretera ces bruits!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal les poignées intérieur noire sur panneau de porte gris Wink

je sais pas vous mais moi :evil: elles sont bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'trouve ça chouette oui.

Tu as poncé et ensuite elles ont eu le droit à un coup de bombe ?

Ou alors tu as acheté directement les poignées en noir ?

Je n'avais pas encore vu cette Lupo, elle est chouette.

Concernant les amortos filetés, ne les écoute pas, ils ont des actions chez KW, Weitec et compagnie ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les poignées je les ai poncé ensuite mis de l'apres special splastique et ensuite coup de bombe en noir! et voila c'est fait! les autres etaient abimées et en plus je ne suis pas trop trop interieur clair mais lol j'en ai un alors je fais avec!!

pour les filetés j'ai abandonné car apparemment ca coute pratiquement le prix de la voiture alors non c'est pas la peine je prefere economiser pour autre chose, tant pis, j'ai deja une courroie de distri, des rotules de direction, des jantes et faire teinter les vitres et la deja ca fait :hallu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
timon77 a écrit:
tant pis, j'ai deja une courroie de distri,...

Spoiler:

pour une ordre d'idée
timon77 a écrit:
des rotules de direction, ...
je te dis ca se soir je viens de les faire faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank a écrit:
timon77 a écrit:
tant pis, j'ai deja une courroie de distri,...

Spoiler:

pour une ordre d'idée
timon77 a écrit:
des rotules de direction, ...
je te dis ca se soir je viens de les faire faire....


C'est quoi ce prix ? Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien en voila uen jolie facturette !

c'est cher tout de meme tout ca c'est fou.enfin bref c'est comme ca que voulez vous ...

Pour les rotules aussi tu les as faites faire? c'etait quoi les symptomes de ta voiture avant de les changer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ma voiture a 160000 km ! eh oui elle n'est pas toute jeune je sais je sais. elle a toujours été entretenue chez

Mais le prix des pieces pour cette voiture est horriblement élévé !!!!! je ne savais pas! maintenant on arrete pas de me dire fallait pas acheter une VW si on a pas les moyens ... phrase totalement ridiccule je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
timon77 a écrit:
ah oui ma voiture a 160000 km ! eh oui elle n'est pas toute jeune je sais je sais. elle a toujours été entretenue chez

Mais le prix des pieces pour cette voiture est horriblement élévé !!!!! je ne savais pas! maintenant on arrete pas de me dire fallait pas acheter une VW si on a pas les moyens ... phrase totalement ridiccule je trouve.


Oui c'est ridicule !

Mais en même temps il est certain que si tu entretiens totalement ta voiture chez VW, ça va rester hors de prix.
D'autant qu'à ce kilométrage ce n'est plus comme si la voiture sortait de concession (je ne dénigre pas hein).

Tu as regardé le prix des pièces sur OSCARO ? (non les gens je fais pas de pub, c'est à titre comparatif rabbit)

Pour ce qui est des amortisseurs, ils sont toujours d'origine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de t'interesser c'est cool !

je sais qu'elle n'est pas de la premiere jeunesse et pour te dire reellement ca m'embete de donner + de 600 € a volkswagen !

j'ai comparé les prix sur oscaro et en fait si j'achete les pieces et que je les fait monter chez un garagiste qui lui aussi me donne une garantie d'un an cela me reviendrait a 360€ tout compris, pieces et main d'oeuvre !
ca fait presque 300€ de difference et c'est enorme pour moi car ce n'etait pas prevu dans mon petit budget ( comme certains peuvent dire, fallait pas acheter du vw si t'as pas les moyens )

sinon oui les amortisseurs ont l'air d'origine et je ne sais pas si c'est normal mais apparemment oui, ca tangueeeeeeeeeeee :hallu:

et ca aussi ca serait a changer et ca aussi ce n'etait pas du tout prevu. mais ca encore ca peut attendre mais par contre j'ai les rotules de direction a changer et ca je vais le faire sur et tres vite.

bouhouhouhhh tout cet argent a depenser Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...