Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rentmotion

Remplaçante de la Lupo GTI : Golf V + TDI 140 Sport

Messages recommandés

Voilà la remplaçante de la Lupo GTI, on va dire que je garde la maqrue, la couleur, et l'appelation "Sport", pour le reste tout est différent!

Il s'agit d'une Golf +, 2007, 80000km, TDI 140 Sport, pas d'option particulière.
C'est une 1ère main, que j'achète dans un garage VW, je la récupère vendredi aprèm... bounce

Depuis la vente de la Lupo, le temps de trouver cette Golf, je roule avec un dragster suèdois, qui va me cramer tous mes € et mes points de permis Un régal à conduire avec 300ch, une BV6, 4 roues motrices, mais qui risque de me "casser" un peu le plaisir au moment de prendre possession de la Golf avec 2x moins de puissance, un bruit bien différent du 5cylindres turbo, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la volvo c'est impréssionnant comme elle à pas la geule à porter ces 300cv Shocked


cette "plus" je la kiff à mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...ben va falloir, la poser par terre, lui coller la gueule avec des baskets en 18" ou 19", etc... :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
la volvo c'est impréssionnant comme elle à pas la geule à porter ces 300cv Shocked


C'est justement ce qui plait à mon père, et je dirais que ça me plait bien aussi quand un "merdeux" me colle un peu près de voir un break familial le déposer. Pas de côté exubérant, mais quand il s'agit d'attaquer Shocked avec 3 modes de chassis (confort/sport/advanced), des freins Brembo, 4 roues motrices, et le même moteur que la nouvelle Focus RS :fier: : Elle est donnée pour un très respectable 0-100km/h en 5,7 sec, mais le plus impressionnant c'est les reprises, ça torche une M3 343ch!

La Golf j'aime beaucoup aussi dans cette livrée noir avec les jantes 17 et le chassis sport -15mm, je pense pas y apporter de modifications, si ce n'est remplacer les ampoules intérieur/extérieur par des leds, et acheter un xcarlink pour écouter les mp3 sur le RCD 300. Peut-être une petite reprog histoire de pas être trop déphasé par rapport à la Lupo GTI et la Volvo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la reprog, mais nous en avions déja parlé !

Par contre, désigle vite ces horreurs sur la malle AR (surtout à droite ) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
Par contre, désigle vite ces horreurs sur la malle AR (surtout à droite ) !!


T'inquiète, c'est demandé pour la livraison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentmotion a écrit:
spacecowboy a écrit:
Par contre, désigle vite ces horreurs sur la malle AR (surtout à droite ) !!


T'inquiète, c'est demandé pour la livraison Wink


rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers belle achat!!!

et pour la volvo, discret et puissant, un pur régale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
il a eu peur pour ca place içi, alors il ait resté VW



lol! bah à qui d'autres je montrerai ma voiture sinon? On a une fibre commune quand même! Même 2! VW et la Lupo Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est pas trop ma came la golf plus mais vu le type de vehicule que tu avais besoin d avoir ben le choix reste plutot bon et la finition a l air sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

é bé ça va te changer là, mais en tout cas belle achat malgrès les 80000kms quand même lol, sinon le break Shocked , sobre mais terrifiant tout ce que j'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est dans le garage Smile

Pour l'instant, tout très bien, juste un peu de mal à me remettre au diesel silent

Ca tient bien la route, pas incisif, mais neutre et stable, bien assis dans les sièges sport (pas baquet non plus), posé sur l'autoroute dans l'orage avec les feux auto, essuies-glaces auto, régulateur de vitesse et l'autoradio 8hp.

Le moteur gronde pas mal en accélération, après il se fait plus discret.

Une vocation bien différente de la Lupo GTI, l'une et l'autre auraient été parfaitement complémentaire, si j'avais pu garder la GTI...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok, si elle est silencieuse sur autoroute c'est super, sa doit changer, j'aimerais tant avoir une insonorisation plus prononcer Rolling Eyes

long vie a cette VW Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les VW sont
L'amour rend aveugle !

Edit :
tu vas en faire une "CROSS +" de ta TDi+ ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentmotion a écrit:
...
l'une et l'autre auraient été parfaitement complémentaire...
c'est à ce que je pense aussi Cool
mais c'est la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop ce que je vais pouvoir faire dessus... Rien que quand j'ai mis des LED pour l'éclairage de plaque arrière, j'ai une erreur au TBD qui est apparue pour une ampoule défectueuse Neutral

C'est une Golf +, pas une Golf "Classique", pas de face avant de Golf à typer R32 etc, donc je vois pas trop quoi faire à vrai dire, à part en profiter Wink Déjà acheter un Xcarlink pour écouter et commander avec l'autoradio les mp3 depuis une clé USB, la sortie AUX oblige un lecteur mp3 constamment avec de la batterie, un câble qui sort de la boite à gants, etc...

Un kit xénon dans un 1er temps me plairait bien, niveau esthétique et confort de vision la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentmotion a écrit:
Je sais pas trop ce que je vais pouvoir faire dessus... Rien que quand j'ai mis des LED pour l'éclairage de plaque arrière, j'ai une erreur au TBD qui est apparue pour une ampoule défectueuse Neutral

C'est une Golf +, pas une Golf "Classique", pas de face avant de Golf à typer R32 etc, donc je vois pas trop quoi faire à vrai dire, à part en profiter Wink Déjà acheter un Xcarlink pour écouter et commander avec l'autoradio les mp3 depuis une clé USB, la sortie AUX oblige un lecteur mp3 constamment avec de la batterie, un câble qui sort de la boite à gants, etc...

Un kit xénon dans un 1er temps me plairait bien, niveau esthétique et confort de vision la nuit.


+1 pour un kit xénon

elle est très classe cette golf + donc rien à rajouter à mon gout peut etre par la suite un kit air ride, bbs et full cuir mais déjà très bele félicitation pour ton achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement collait au sol avec des magnifiques jantes cela lui ira a merveille, rien a ajouté de plus, je sais pas si les optiques arrières de la nouvelle Golf + sont différents de ta version ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que je me vois pas trop la rabaisser, je vais aller voir pour une reprog dans les prochains 15j, déjà voir le prix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et pour une harmonie de l'arrière tu comptes acheter un feu de recul ou AB anglais ???

sinon superbe achat un collegue en a une au taff je kiff le logo dans les phares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment un belle achat j'adore Wink

un conseille vérifie le niveau d'huile Très souvent Wink (ca consomme jusque 1l/1000km)

Au boulot j'ai fait le niveau du caddy et il y avait plus d'huile, idem sur les mk5 elle consomme a l'huile comme pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ces 2.0 TDI ont tendance apparemment à bouffer de l'huile dans les proportions que tu cites (1l/1000km), vaut mieux que je vérifie régulièrement, en plus elle est en entretien long life, donc 30000km sans vérifier le niveau 🤡

Les feux AR va falloir que je regarde ce que je peux faire pour harmoniser droite et gauche. J'aimerais beaucoup aussi virer le cabochon orange dans les phares avant, et mettre une ampoule orange/grise à la place, mais doit falloir démonter la moitié de la voiture encore une fois pour faire ça... Faut que je trouve des infos/tutos...

Dans les achats prévus dans les 6 mois:
-Xcarlink (avant le départ en vacances d'été)
-Kit HID (début l'automne)
-pack roues neige (début hiver)
-Reprog (dès que les € sont suffisants)

Je vais essayer de prendre des photos plus sympas que celle prise à l'arrache au garage il y a 10 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toute les tdi du boulot c'est la même chose...

4 golf 5,

sharan,

caddy,

et les audi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon a savoir, je pensais aussi que c'étais une rumeur Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

é bé malgré tout VW n'a pas réussi a corrigé ce problème, c'est un comble, des voitures récentes avec de telles technologies, avoir un problème comme cela, bref content que tu est quand même trouver une belle voiture et vite les photos Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour avec ma Golf + de Croatie... ou plutôt devrais-je dire Bolf -... Je devais faire 1200km pour descendre, 100km après Milan (Italie), problème avec la boite de vitesse: plus de 4ème et 6ème vitesse!!!

J'ai du serrer les fesses pendant 700km, rouler à 120km/h en 5ème sur l'autoroute et sur départementale, montagne, jongler en 3ème et 5ème à 3 dans la voiture, bien chargée... Super le voyage, bon au moins ca a tenu jusqu'à mon lieu de vacances.

La voiture étant encore sous garantie VO Volkswagen, je l'ai amené dans une concession VW Croate (très belle et neuve): réparatation faite en 3 jours, rapide je trouve. Facture à ma charge pour l'instant: 1550€ + rajouter 220€ pour la location d'une voiture pendant les réparations... Bon j'ai eu de la chance, on a eu une Golf VI à la place d'une C2/Lupo

Sinon, consommation raisonnable de 5,8l/100km sur 3000km, la voiture est agréable, sécurisante avec le chassis sport, la clim efficace, le volume intérieur toujours aussi appréciable.
Le moteur un peu bruyant en charge, freinage un peu limite en cas d'urgence avec la voiture chargée (souvent remarqué sur toutes les VW).

Je suis content de la voiture depuis mon achat, mais hélas, avec un tel pépin, j'ai mois confiance en la voiture et passe mon temps à épier le moindre bruit.

Les LED intérieurs sont installés, plaque plexi blanche à l'AR, et j'espère bientôt le kit HID... Ca dépend si je craque avant ou non pour un APN Panasonic TZ5/6/7 Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas des glandus là-bas, à peine arriver et expliquer le problème, un mécano était déjà la tête sous le capot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en pleine recherche pour mon kit xénon, mais c'est galère pour être sûr d'acheter quelque chose de qualité + le can bus anti erreur + les adaptateurs: j'aimerais bien trouvé l'ensemble chez 1 seul vendeur ebay pour limiter les fdp, mais c'est pas gagner Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à changement de job d'ici 1 mois avec voiture de fonction (commerciale blanche 2 places pale ), je vais mettre déjà hélas ma Golf Plus. Si ça peut intéresser quelqu'un d'avoir une grande soeur à la Lupo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ué 6 mois seulement... mais bon je vais avoir une voiture de fonction, donc je vais pas garder la Golf dans le garage sans jamais la sortir... En plus, c'est vraiment une super bagnole dont je suis très satisfait, et si j'avais du la remplacer par autre chose dans le même budget, je trouverais pas aussi polyvalent à mon goût.

La Polo de ma copine, elle reste fidèle au poste, depuis 6 ans :queen: Alors que durant ce laps de temps, j'ai eu 5 voitures, bientôt 6 lol!

Par contre, si une bonne occasion de Lupo GTI se présente, il se peut que je craque comme voiture loisir :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Golf est vendue Sad En Clio qui pue maitenant

On va changé la Polo prochainement, j'aimerais bien trouvé une Golf V TSI à moins de 11k€...

Si une très bonne occas de Lupo GTI (même avec des frais à prévoir) se présente, il se peut que je craque comme voiture plaisir :oui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...