Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kev_du_57_

Ma 1303 de 1973

Messages recommandés

Salut a tous je vous presente mon autre VW
C'est une cox modele 1303 de 1973 avec un moteur 1300 double admission et monter en double carbu je l'ai depuis le 11 novembre 2006, elle as presque 75000 km au compteur ( il n'y a pas les centaines donc je ne connais pas le kilometrage exact ) .
Elle deja etait " restaurer " car elle etait orange a l'origine mais ca a été tres tres mal fait, elle a été repeint entierement monter donc la moindre piece que l'on demonte en dessous c'est orange mais une restauration et prevu au cour de l'hiver 2009-2010 si tout va bien.
Voila maintenant place au photos car c'est plus parlant qu'un long discourt.

Voila les photos de l'annonce





Le jour ou je suis aller la voir





Jusque la tout aller bien donc apres une semaine de negociation avec mes parents c'était bon ma premiere voiture serait ce petit insecte de 33 an qui aller l'année prochaine avoir deux fois mon age.
Quelques jours apre nous somme le 11 novembre 2006 et nous allons la chercher, dans quelques heures elle sera officiellement a moi.
Lorsque nous partont de chez le vendeur mon pere prend le volant en premier car il ne veut que je roule une voiture en conduite accompagné si il ne sait pas comment elle se comporte.
Arriver a une dizaine de kilometres de chez moi il me laisse enfin prendre le volant , je vais la rouler pour la premiere fois, je m'installe au volant est ma premiere réaction est:" quel erreur je vient de faire le volant tourne super mal (et oui la premiere fois qu'on roule une voiture sans direction assister ca surprend) elle accelere bizarement (et oui carbu ca change) et il faut se mettre debout sur la pedale de frein pour qu'elle s'arrete."
Malgré c'est difficultée nous arrivons a rentrer sans problemes.

Les jours passe je commence a m'habituer a ce type de conduite et commence meme a franchement aprécié, mais lorsque je par avec mon pere pour aller en ville avec, nous remarquons quand nous arrivons qu'il a les pieds dans 1cm d'eau.

Apres l'avoir bien secher je cherche d'ou cela viens est la: "Surprise"




Et oui il y a un trou d'environ 30cm sur 20cm sous la baquette arriere.
Mais bon pas grave je vais rafistoler ca et ca ira.
Apres ce jours plus de surprise plus que du bonheur .

Premiere grosse modification passage en double carbu.
Avant:

Apres:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon reve une cox Rolling Eyes

par contre ce trou de malade dans le plancher affraid

bravo pour l'acquisition quand même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belle première acquisition, je me surprends à être suspendue à tes lignes en te lisant commenter ce que tu as vécu à ces moments là, tes premières impressions, et ta joie de prendre en main ce volant tant attendu....

J'ai grâce à ce forum réellement découvert les cox et appris à leur trouver une beauté que je n'avais jamais décelée.
Je prends à present plaisir à en voir Wink
Merci de nous avoir présenté ta "preums"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lupobasque lance toi tu verra une fois en bon etat c'est que du bonheur.
Sinon c'est vrai que mes premieres impressions quand ji repense ca me fait bizard parce que maintenant j'adore la rouler car je trouve que c'est vraiment different d'une voiture moderne, aucune asistance, pas d'electronique, pas d'injection... c'est vraiment simpa a rouler .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'ici quelques années après avoir fini la lupo, qui sait je me lancerais, en tout cas tu aime le bleu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avoir une cox comme première auto, c'est vraiment pas tout le monde qui aurai chosi ca, en tout cas bravo! Cool
La couleur est top
bon courage pour la suite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la couleur elle est pas mal mais elle est mal faite, je sais pas encore de quel couleurs elle sera apres sa restauration mais je penser la changer pour un brun d'origine VW .
C'est vrai que comme premiere voiture c'est pas courant mais bon.
Voila le projet une fois restaurer elle devrait ressembler a ca .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...