Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gilles17

Usine kw visite 06,07,08 by Wolfsburgstore

Messages recommandés

Wolfsburgstore a écrit:
Les 19,20 et 21 février je suis allé en formation chez KW Allemagne et plus précisément à Fichtenberg soit à 650 kms du store.Fichtenberg se situe non loin de Stuttgart.C'est un gros village perdu dans les collines et traversé par une route centrale.L'usine KW est situé dans une zone industriel miniscule.








Arrivé sur place le dimanche en fin de journée non sans mal (merci monsieur le GPS).
Nous étions logé dans un charmant petit hotel du village à deux pas de l'usine.






Vous êtes allergique au mauve et au jaune? Ce poste ci ne vous concerne pas alors.

KW c'est quoi? A première vue c'est une gamme d'amortisseur et de filtés.Au fur et à mesure que la formation avance on se rend compte que c'est bien plus qu'une gamme d'amortisseur.Kw c'est aussi Weitec mais également le système de portes LSD (Lamborghini Style Doors)

Lundi 20 février 9h00 commencement des hostilités.Nous arrivons à l'usine situé à 2min de l'hotel.

















Le hall d'entrée,le ton est donné ou plustot la couleur (mauve power)! Une Honda en expo et une table bien cool.











Tous ce qui est suceptible d'etre peint en mauve ou en jaune l'est!

La formation commence par un historique de la marque.On nous explique que Kw prend son essor courant 1994-1995 en proposant des corps filtés destinés aux voiture de monsieur tout le monde.Les corps filtés existaient déja depuis de nombreuses années mais ils étaient horriblement couteux et résèrvé à la compition.Donc Kw commercialisé courant 1995 des kit filtés destinés uniquement dans un premier temps au Volkswagen Golf 1 - 2 & 3 ainsi qu'au Opel Tigra.L'atelier compte alors 3 employé et est située dans un ancien élevage de poulet.En 2000 KW rachète la firme Weitec qui est un de ses concurant mais qui à l'époque offre un produit de qualité inférieur.Weitec sera alors revu,repensé et corrigé pour donner la qualités que l'on connait aujourd'hui.
Depuis 1995 KW ne cesse de croitre et est entré en compétition pour prouver la qualité supérieur de ses produits.

KW sont les initiales de Klaus Wohlfarth son fondateur.








Ensuite visite de l'usine.


Il faut savoir que chez KW tous est réalisé sur le site de Fichtenberg à l'exception des bagues plastiques et des traitements de surface.Les variante 3 inox line sont costruite à partir de tube inox que l'on peut voir sur la photo ci dessous.


Les tubes sont découpé,vérifier,filtés,soudé et assemblé sur place.Un travail de haute précision,proche de l'orlogerie.









A l'heure ou l'on parle beaucoup de délocalisation et de montage robotisé,cela peu paraitre bizarre mais chez KW tout est assemblé à la main et vérifié à chaque étape de la fabrication.







Montage d'une variante 2.



Remplissage du corps.





Serré à la clé dynamométrique et au couple.



Puis testé en compression/détente.



L'ensemble de la gamme est testé avant de partir chez le client.Ici teste d'un amortisseur.
Chaque ressort est testé individuellement.






Une 9N qui sympatise avec une ricaine et une bavaroise!!!!!!!!!




Dans la cour de l'usine,y a du beau monde!!!!










Le magasin est grandiose,se balader dedans c'est le grand frison! Je savais pas quoi photographier ShockedShocked








































A l'usine il y a un département Racing ou sont concue au cas par cas des suspension pour des véhicules qui disputent des courses au travers de la planete ou tout simplement pour des voitures que l'on ne voit pas courement.





















Après la visite de l'usine et les cours théorique place à la pratique.Les petits conseils et astuces pour éffectuer un montage hors paire.





De gauche à droite,variante 1,variante 2 et variante 3.





Une variante 2 sa représente déja beaucoup de pièce,idem pour une variante 3.







De grande marque font confiance à KW.C'est en visitant l'usine que je me suis aperçu que la gamme ABT c'était du KW déguisé tout comme les Eibach pro-street.





Le deuxième jour formation consacré au système LSD (Lamborghini Style Doors).Le système LSD fait partie de KW,pour la petite histoire lors d'une édition du Séma show à Las Vegas,Klaus Wohlfarth le boss de KW entend parlé du système LSD.En faite tout le monde en parlais.Il a rencontré son concepteur et a été séduit par le système qui n'était alors qu'un système universel.Après divers tractation il a racheté l'idée puis il l'a amélioré et spécifié pour chaque véhicule.

Ce système a été breveté par le Dekra et le TUV ainsi que par le Goca.Le TUV est arrivé à la conclusion,après crash test, que ce système rendait le véhicule plus sûr qu'a l'origine.


Pour le test une Audi TT a été sacrifié! Crying or Very sad












La construction et l'assemblage des charnières LSD est également réalisé chez KW.










Tout comme les suspensions,elles sont assemblées à la main afin d'obtenir la meilleur des qualités.







Mardi après-midi formation pratique,montage des charnières LSD sur une Golf 2.










Une clio fraichement montée.





Et une focus qui va l'être.



------------------------------------------------------------------------------------

Revoilà la 9N terminée.











Petit clin d'oeil pour le carrelage des toilettes.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfsburgstore a écrit:
Les années se suivent mais elles ne se ressemblent pas. Et pour cause tout évolue.Chez KW aussi la gamme de produit à évoluée, c'est pourquoi nous étions convié tout comme l'année dernière à deux jours de formation.Dimanche 25,lundi 26 et mardi 27 février retour à Fichtenberg. Au programme révision des acquis de base (variante 1-2 et 3) mais également présentation des nouveaux produits à savoir la gamme "street confort", "clubsport", "motorsport" et les suspensions destinés aux quads.



Quoi de neufs chez KW? Quelques nouveautées et toujours autant de belles demoiselles dans la cour!!!!! Pour preuve, cette belle Audi avant signée MTM qui doramait sagement.













L'usine évolue sans cesse,diversifie ses produits mais toujours dans le souci de la qualité du produit. Cette qualité est obtenu de par un montage complet de la gamme à la main et de par le faite que tout est réalisé sur place à l'exception des ressorts,de la galvanisation et des divers traitements de surface.



Cette demoiselle fort jolie assemble certains éléments d'une variante 3,pour rappel la variante 3 est réglable en hauteur,compression et détende.Pas de 70 pièces constituent la variante 3.




Quand au monsieur,il est au même endroit que l'année dernière toujours occupé à assembler des corps filtés.







L'usine de Fichtenberg s'est dotée d'un banc non pas de puissance mais de teste de suspension permettant de simuler les montées, les descendes,les dévers et brusque changement de revetements et d'adérence.Sur la planète il en existe 14 ou 15 tout au plus.





Comme signalé précédement une gamme destinée au quad à vu le jour.



Et voici le département expédition.







Vous avez repéré les boites noires? C'est ca aussi la magie KW!!!!!!

Chez KW on cotoie des voitures hors du commun, pour nous petit belge qui paie cher et vilain en taxe diverse pour utiliser sa voiture, comme cette Evo 9






ou encore cette Golf 5 R32 bi-turbo de 600cv venue se faire greffer une suspension KW "motorsport" sur mesure.Le plus délirant c'est que cette R32 est homologuée!!!!!!!




































Kw est composée d'un département qui d'une part crée les nouvelles suspensions au fur et à mesure de la sortie des nouveaux modèles comme pour cette Alfa 159.





et d'une autre part fait des suspensions à la carte en fonction des bessoins du pilote, de la puissance du véhicule ou du type de circuit ou tracé.





N'oublions pas que derrière l'appélation KW il y d'autres excellents produit comme la gamme WEITEC sans cesse en évolution et qui elle aussi a fait l'objet d'une formation ainsi que la gamme LSD avec de nouvelles affectations et surtout l'homologuation Goca courant 2007.





Cette année le clin d'oeil va au revetment du sol clairsemé de jaune et de mauve ?




Vivement l'année prochaine.......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolfsburgstore a écrit:
Pour la troisième année consécutive nous avons été convié à une formation chez KW. Y aller c'est toujours un régal pour les yeux. Rien que sur l'autobahn c'est déja l'Eldorado. Et hop un cliché des tribunes du circuit de Hockenheim.




Kw est une société en constante évolution, une société jeune et dynamique. Sa gamme de suspension est en constente évolution, nouveauté et améliorations sont chaque années au rendez-vous.








La visite de l'entreprise c'est la possibilité de voir des véhicules hors du commun cotoyer d'autre véhicules 20 ou 25 ans leur ainés!








Kw c'est du made in germany à l'état pure. Tout est assemblé chez eux minutieusement à la main, de la sorte ils peuvent à tous moment contrôler la chaine de fabrication et intervenir en cas de soucis! Prenons une variante 3 ( réglage en hauteur, compression et détende) par exemple. Elle est constituée de 75 pièces, un vrai puzzel assemblé dans leur locaux.







Une fois l'assemblage réalisé, chaque corps est testé sur une machine dont les résultats s'affiche ensuite sur un écran. Quand je vous dis que tout est contrôlé !!!!!!!!



Les différents teste éffectué par KW prouvent que leur gamme inox est loin la plus performante en matière de longévitée par rapport à la concurrence.





Evidement dans nos contrées du centre de la belgique nous somme moins sujet aux épendages sauvage de sels. Mais ce n'est pas le cas pour ceux qui vivent dans les ardennes ou en Suisse.



Ce qui impresionne ce sont les moyens mis en oeuvre afin de répondre aux exigences les plus sévères. Leur banc de suspension n'a rien avoir avec ceux de nos défunts contrôle technique.





Sous ce sol artificiel se cache un mini usine qui repose sur dalle de 7 mètres d'épaisseur.













Avec ce genre d'outil, plus bessoin d'aller perdre du temps précieux sur circuit. Ah oui des bancs semblable, il n'y en a que 14 sur la planète!!!!!! Laughing

D'année en année nous nous aperçevons que KW sait s'adapter aux bessoins du marché. Le quad, véhicule de loisir pour les uns, fait fureur au travers du continent européen. Les déclinaisons multiple, à savoir les tout terrain ou les super-motard, sont friands de suspensions sur mesure de suspensions ferme.



Depuis 2007 KW dispose d'une gamme de ressort interchangable et d'une gamme de corps complets pour quad spécifique aux utilisations de chacun!












Sous le label non moins connu de KW on retrouve d'autre marques toutes aussi connues. Il y a Weitec, d'ailleurs je dois vous remeciez car grâce à vous Wofsburg store SPRLU est numéro 1 des ventes weitec en Belgique pour l'année 2007 encore merci pour votre confiance, il y a également le système de charnière LSD.

Je sais que certain trouve cette accessoire trop tu%$£g :? mais il faut reconnaitre que ce produit, dont le brevet a été racheté à un américain, a très bien évolué et est passé du stade universel au stade du cas par cas. Les charnières LSD sont homologuées TUV et GOCA.




Ces dernières sont construites sur le site de production de KW. Au momet de notre visite les techniciens mettaient au point ce système de charnières pour les nouvelles Fiat 500 et améliorait le système pour les Mini Cooper.





Pour le plaisir des yeux, un montage LSD sur une A5 3.0 V6 TDI.




















































Black & White








Pour le plaisir de vos pupilles, une S5 sous toute ses coutures!
















Quelques clichés pris au hasard sur le site........











Un container d'amortos pour la ferraille.......



[img]



Le magasin et ses tonnes de matos....









Le garage du jardinier peut -être?









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MMagnifique ! C'est dans un atelier de la sorte que je voudrais travailler !
De belle soudure à réaliser Cool Et je roulerais automatiquement sous kw Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un grand MERCI Gilles pour ce reportage en images, trés interressant en effet!
Je m'y repencherai dessus plus en détail dés que j'aurai un moment, tu peux en être sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...