Tommy01 0 Posté(e) le 5 février 2009 J'ouvre ce topic pour vous expliquer en quelques ligne le principe que j'ai utilisé Matériel utilisé : - Ponceuse exentrique avec mousse supplémentaire -Tourret -Meuleuse à vario -Feuille d'abrasif (grain 40,60,100,120,160.... ainsi dessuite jusqu'à 500) -Rouleau de coton -Pâte à polir Les étapes ... Après un sablage que je déconseille , rien de tel qu'un bon décappant A l'aide de la disqueuse , rectifier les rebord et endroit vraiment abîmer mais délicatement pour ne pas abîmer la matière de la jantes et ne pas avoir a descendre en profondeur et risquer de deformer l'aspect de la jante. Quand l'étape est terminée , la ponceuse exentrique rentre en action . Commencer par du 40 intensif afin de faire disparaitre tout ces point de sablage (environs 30 min) Continuer après avec du 60 et diminuer jusqua ce que vous arriviez aux grain 500 Pour ma part , j'utiliseai du spray inox (sous la main) pour humidifier et nettoyer la jante pendant les étapes. Ensuite continuer à la main avec un papier 500 en formant de petit cercle pour uniformiser l'aspect Et la l'étape du touret (la plus importante) La jante est déposer sur un support fait maison afin de stabiliser la jante et appuyer contre celui ci Pour un gain de temps , une deuxieme personne est bienvenue pour mettre de la gomme a polir sur la roue de coton . L'effet qui ressors de cette étape est poli mais reste les défault de la gomme et uniformiser completement l'aspect. Dernière étape , appliquer du belgom sur toutes la surface à traitée et lechez secher un bon moment (pour ma part deux heure) Frotter longuement en formant toujours de petit rond a l'aide de plusieur chiffon PROPRE et doux Je conseille de donner encore un coup avec la pâte de chez meguiars reservé au aluminium J'espere que j'ai été un peu explicite Résultat ==>> :fier: : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy01 0 Posté(e) le 5 février 2009 J'avais oublier de préciser , le tourret utilisé fait 1m20 de haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 6 février 2009 Tommy ! Tu les mettras sur ta voiture un jour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 6 février 2009 Pour une base rat's, la jante juste sablé serait top! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 6 février 2009 Super tuto !!! Merci Tommy !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy01 0 Posté(e) le 6 février 2009 Aurelien23 a écrit: Tommy ! Tu les mettras sur ta voiture un jour ? :twisted: Oui mais ici c'est pas le soleil ! Toujours du sel sur les routes ! Elle seront présente au rencard (jespere) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Valvoule 0 Posté(e) le 7 février 2009 Merci pour ce tuto! De loin je ne m'imaginais pas qu'il fallait autant de travail pour un tel résultat!! Courageux le Tommy! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkwell91 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Quelqu un aurait un decapant efficace et sans risque pour l alu a me conseiller ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites