Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Max16

Probleme au démarrage ( et c'est pas la batterie)

Messages recommandés

Bonsoir les fans Smile

J'ai un problème sur la Lupo SDI, j'explique,

Samedi matin en revenant du boulot, j'ai du la pousser car elle ne démarrait pas, alors que 5 minutes auparavant elle avait pris sans trop de problèmes, je dis "sans trop" car ca faisait un petit temps déjà qu'elle forçait un peu pour démarrer, mais elle avait toujours pris jusqu'à présent. Maintenant, quand j'essaye de démarrer j'entends juste un bruit que je définirais poétiquement comme faisant "tak" dans le capot... Je sais que la batterie n'a rien car j'ai:

- testé avec une autre dont je suis sur qu'elle fonctionne.
- rechargé celle présente sur la voiture.


Qu'est ce que ça pourrait être dans ce cas? J'ai pensé au démarreur, suis je dans le bon? Est ce chiant a changer? facile d'accès?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire que tu devrais la carresser comme tu sais si bien le faire et qu'ensuite elle démarrera au quart de tour.

Sinon, en option, tu peux taper avec une massette sur ton démarreur, au cas où il soit collé.
Sinon ben... pleure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
J'ai envie de dire que tu devrais la carresser comme tu sais si bien le faire et qu'ensuite elle démarrera au quart de tour.

Sinon, en option, tu peux taper avec une massette sur ton démarreur, au cas où il soit collé.
Sinon ben... pleure !



J'ai déjà essayé de tapoter sur le démarreur a vrai dire, mais juste comme ca en vitesse, jvais ptete aller tester mieux que ca on sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais démarreur ou court-circuit

A voir avec le neiman qui tombe facilement en rade sur les Polo/Lupo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
Tu as regarder la tete de delco Idea


La quoi lol! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme Space essaye de taper un peu plus énergiquement sur le démarreur peux-être les charbons qui sont collés mais ca n'empêche que ca va être à changer sous peux.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
elle fait sa a froid ou a chaud?

sinon peut être ton démareur!


Et a froid, et a chaud Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
Bonsoir les fans Smile

J'ai un problème sur la Lupo SDI, j'explique,

Samedi matin en revenant du boulot, j'ai du la pousser car elle ne démarrait pas, alors que 5 minutes auparavant elle avait pris sans trop de problèmes, je dis "sans trop" car ca faisait un petit temps déjà qu'elle forçait un peu pour démarrer, mais elle avait toujours pris jusqu'à présent. Maintenant, quand j'essaye de démarrer j'entends juste un bruit que je définirais poétiquement comme faisant "tak" dans le capot... Je sais que la batterie n'a rien car j'ai:

- testé avec une autre dont je suis sur qu'elle fonctionne.
- rechargé celle présente sur la voiture.


Qu'est ce que ça pourrait être dans ce cas? J'ai pensé au démarreur, suis je dans le bon? Est ce chiant a changer? facile d'accès?


Merci


Je suis pas mécano de métier mais ca sens le démarreur ou plutôt les charbons qui sont mort. j'ai eu la même chose avec une clio, on a remplacer les charbon et plus jamais de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a aussi une sonde phb moteur qui peut causer des problèmes de démarrage!

Lorsque la voiture est froide elle démarre nikel, mais une fois chaude c'est fini elle démarre plus Laughing

J'avais changer ca sur la polo de ma mère!

C'est très certainement ton démarreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
il y a aussi une sonde phb moteur qui peut causer des problèmes de démarrage!

Lorsque la voiture est froide elle démarre nikel, mais une fois chaude c'est fini elle démarre plus Laughing

J'avais changer ca sur la polo de ma mère!

C'est très certainement ton démarreur


Bien ski me semblait j'espère ne pas devoir le remplacer complètement par contre Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reglé, c'était en fait un des fil allant au démarreur qui était complètement oxydé et qui a fondu en partie. Remplacé et ça tourne a nouveau comme une horloge.

Bilan : A tout casser 15 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle cheers

Tu as eu de la chance de tombe sur quelqu'un d'honnête car certains aurais pu exagerer la panne Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...