jbuttex1 0 Posté(e) le 2 février 2009 Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum et je vais vous présenter la lupo 1.4 FSI que j'ai acheté. L'intérieur avec la radio Gamma avec lecteur CD: La climatisation "Climatronic" A la place de la roue de secours, il y a un compresseur et la batterie Et le moteur C'est une petite bombe (ça me change de ma Subaru Forester 2.0 A...) de 105 CV pour 905 kg à vide. Elle a un moteur à injection directe d'essence accouplé à une boite robotisée qui possède un mode "ECO", ce qui permet d'abaisser la consommation d'essence a une valeur (théorique) de 4,9l/100 km... En fait, c'est un véhicule qui pousse très fort, mais du coup, la consommation avoisine les 6-7 l/100 km. A chaque démarrage, le mode par défaut est la mode ECO qui monte les vitesses très vite: à 50 km/h, je suis en 5ème à 1000 trs/min. En mode normal, à 50 km/h, je suis en 3ème et à 60 km/h en 4ème... Le changements de vitesse sont assez sec, il faut que je m'y habitue; peut-être faut-il que je coupe légèrement les gaz au passage des rapports? Au début, il y avait un bruit de grincement bizarre qui se manifestait en ouvrant la porte. Après quelques recherches, j'ai compris qu'il doit y avoir une pompe hydraulique pour l'embrayage qui démarre et accumule de la pression pour pouvoir rouler. Voilà ce que je peux en dire après quelques jours de conduites... cordialement Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 2 février 2009 Superbe voiture que tu as la et très rare aussi N'oublie pas de te présenter dans la section présentation des nouveaux membre et de lire la charte du forum Pour le bruit lorsque tu ouvres la porte, c'est la pompe a essence qui se trouve sous la banquette arrière qui s'enclenche pour amener l'essence du reservoir au moteur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 2 février 2009 Très belle lupo et ultra rare ! Je crois que tu es le seul du forum à disposer du climatronic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rentmotion 0 Posté(e) le 2 février 2009 Je connaissais pas du tout cette version, c'est un peu la version essence du 3l TDI? Avec la même face avant, la batterie dans le coffre, la boîte auto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy01 0 Posté(e) le 2 février 2009 Magnifique ! Ces petites plaques avant me plaisent bien Rien à dire elle est magnifique et tellement rare :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 2 février 2009 Chat alors! Tu en a de la chance pour le coup! c'est comme la 3l (mais encore plus rare) c'est des modèles que j'aimerais vraiment voir ce quelle donne en comportement routier en vrai (différemment bien sure )l'autre Fo dois en être vert si il passe par là (hihi) Présentation obligatoire, même pour les modèles si rare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rentmotion 0 Posté(e) le 2 février 2009 C'est marrant, par rapport à la 3L TDI, y a quand même l'aileron, le toit ouvrant et le climatronic :cyclops: En tout belle Lupo! Bien rare, je me demande même s'il s'en est vendu en France... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 2 février 2009 rentmotion a écrit:... je me demande même s'il s'en est vendu en France...Moi aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 février 2009 Superbe Lupo rare et tres propres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 2 février 2009 Magnifique Lupo !!! Cette version n'est donc pas une légende... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 2 février 2009 Rien à dire, respect ! Cette voiture a longtemps été mon fantasme jusqu'à ce que je découvre qu'elle existait uniquement avec cette fichue boîte motorisée. En attendant vivement que tu nous en dises plus la concernant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 3 février 2009 Superbe auto !!! le look j'adore... Tu as des projets dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbuttex1 0 Posté(e) le 4 février 2009 Merci pour toutes ces réponses Même en Suisse, c'est un modèle très rare. Je n'ai pas tellement de projet pour elle, à part le changement de l'autoradio. Mais c'est là où les problèmes arrivent. Le logement est 2 DIN pour autoradio VW (donc plus large, semblerait-il) et il faut que je trouve un cadre pour passer de 2 DIN à 1 DIN. C'est la croix et la bannière. Alors si quelqu'un a une idée... A bientôt Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 4 février 2009 faut juste aller chez vw pour acheter le petite espace de rangement qui prendra place a la place de ton chargeur cd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rentmotion 0 Posté(e) le 4 février 2009 Ca doit aussi se trouver sur ebay... Ou sinon tu peux mettre un autoradio 2 Din avec GPS/DVD/etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 4 février 2009 J'ai justement le rangement qui ne me sert plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kit1 0 Posté(e) le 4 février 2009 Bienvenue ! Superbe Lupo en effet et avec pleins d'options ! En effet ça doit être une petite bombe avec ses 105ch ! Et oui, ce n'est apparemment qu'une version injection directe essence de la TDI 3L : batterie dans le coffre, même boite robotisée, même commande "ECO"... Concernant le bruit quand on ouvre la portière, j'ai le même phénomène avec la mienne : une sorte de "bruuuiiiiinn" venant du capot. D'après mon garagiste, c'est soit la pompe ABS ou le système hydraulique de la bite qui cherche la pression, bref pas de quoi s'inquiéter... En tout cas très belle, un vrai collector : laisse là d'origine ! ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbuttex1 0 Posté(e) le 8 février 2009 Merci pour les renseignements. Je dois passer chez VW pour un service, donc je demanderai cette pièce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rentmotion 0 Posté(e) le 9 février 2009 kit a écrit: [...] Concernant le bruit quand on ouvre la portière, j'ai le même phénomène avec la mienne : une sorte de "bruuuiiiiinn" venant du capot. D'après mon garagiste, c'est soit la pompe ABS ou le système hydraulique de la bite qui cherche la pression, bref pas de quoi s'inquiéter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davevwf1 0 Posté(e) le 9 février 2009 jbuttex a écrit:Merci pour toutes ces réponses Même en Suisse, c'est un modèle très rare. Je n'ai pas tellement de projet pour elle, à part le changement de l'autoradio. Mais c'est là où les problèmes arrivent. Le logement est 2 DIN pour autoradio VW (donc plus large, semblerait-il) et il faut que je trouve un cadre pour passer de 2 DIN à 1 DIN. C'est la croix et la bannière. Alors si quelqu'un a une idée... A bientôt Jérôme comme ça??? C'est tout simple,comme dit Gille,tout et chez vw Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 9 février 2009 oui ou le petit rangement tu as le choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 10 février 2009 Soit tu met le rangement, le cache et tu peux même mettre un autre porte gobelet / tiroir mais qui serait purement inutile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy01 0 Posté(e) le 10 février 2009 Hey non :evil: Le porte gobelet et le rangement sont souvent utile je trouve Je met souvent les jetons d'un car wash (eau clair) dans le rangement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 10 février 2009 Oui c'est vrai mais il a déjà un porte gobelet et un tiroir comme c'est une phase 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 10 février 2009 Moi j'ai deux portes-gobelets et j'veux bien échanger un des deux contre un tiroir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 10 février 2009 Waooooo ... Le Topic qui part super fort ! :twisted: Allez vite des photos. Ne te fais pas prier Spac'Cow' ! et (le pavé dans la marre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbuttex1 0 Posté(e) le 12 février 2009 Oui mais il faut aussi une sorte de cadre qui va dans le logement de l'autoradio d'origine. La largeur de l'autoradio d'origine est de 188 mm env. et la largeur DIN d'un autoradio est de 182 mm. Est-ce que cela se trouve aussi chez VW? Est-ce qu'il faut aussi mettre des câbles ISO-VW? Merci pour les réponses Jérôme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy01 0 Posté(e) le 12 février 2009 Pour ma part tout est fournis avec le kit de chez jvc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davevwf1 0 Posté(e) le 12 février 2009 pour la largeur il y a un cadre en fer a mettre,fournie avec les autoradios la prise ISO c'est bon elle est fournie aussi,il y a juste deux fils a ponter pour que quant tu éteinds la voiture l'autoradio garde en mémoir les stations de radio et les différents règlages que tu a fais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbuttex1 0 Posté(e) le 14 février 2009 Tommy a écrit:Pour ma part tout est fournis avec le kit de chez jvc ! Il y a une référence pour ce kit JVC? Quel autoradio JVC as-tu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy01 0 Posté(e) le 15 février 2009 Voilà pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbuttex1 0 Posté(e) le 15 février 2009 Tommy a écrit:Voilà pour ta réponse Ah! c'est un double DIN. J'aimerai installer un autoradio 1 DIN (demi-hauteur). Que rajouter? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy01 0 Posté(e) le 15 février 2009 Porte gobelet et tiroir .. ou Cash complet ... Je pense que c'est diosponible chez vw et expliquez dans un autre poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 15 février 2009 Ou gros rangement ! Comme dit plus haut j'en ai un qui traîne dans le sous sol... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 14 avril 2009 Du nouveau sur cette lupo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jbuttex1 0 Posté(e) le 26 avril 2009 euh non, ces temps-ci, je suis plutôt sur mon camping-car. Mais le prochain investissement sera un autoradio lisant les mp3 et peut-être DAB aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
only gti 2 Posté(e) le 3 août 2014 Tu as là une très rare LUPO.Lorsque je cherchais une LUPO, j'étais en recherche de ce modèle 1.4 FSI pour les raisons suivantes: injection directe, 105cv, boite automatique et climatronic.Comme ce modèle n'a pas été disponible en FRANCE, j'ai acheté une LUPO 1.4 16v 75cv avec boite automatique.Un mois et demi plus tard suivant mon achat, il y a eu en même temps deux LUPO 1.4 FSI en vente sur leboncoin (véhicules importés).Depuis, je surveille les annonces car je changerai sans doute ma 1.4 16v pour une 1.4 FSI si un bel exemplaire se présente à la vente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites