Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jbuttex1

Ma petite lupo 1.4 FSI

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je vais vous présenter la lupo 1.4 FSI que j'ai acheté.







L'intérieur avec la radio Gamma avec lecteur CD:


La climatisation "Climatronic"


A la place de la roue de secours, il y a un compresseur et la batterie


Et le moteur


C'est une petite bombe (ça me change de ma Subaru Forester 2.0 A...) de 105 CV pour 905 kg à vide.
Elle a un moteur à injection directe d'essence accouplé à une boite robotisée qui possède un mode "ECO", ce qui permet d'abaisser la consommation d'essence a une valeur (théorique) de 4,9l/100 km...
En fait, c'est un véhicule qui pousse très fort, mais du coup, la consommation avoisine les 6-7 l/100 km. A chaque démarrage, le mode par défaut est la mode ECO qui monte les vitesses très vite: à 50 km/h, je suis en 5ème à 1000 trs/min. En mode normal, à 50 km/h, je suis en 3ème et à 60 km/h en 4ème... Le changements de vitesse sont assez sec, il faut que je m'y habitue; peut-être faut-il que je coupe légèrement les gaz au passage des rapports? Au début, il y avait un bruit de grincement bizarre qui se manifestait en ouvrant la porte. Après quelques recherches, j'ai compris qu'il doit y avoir une pompe hydraulique pour l'embrayage qui démarre et accumule de la pression pour pouvoir rouler. Voilà ce que je peux en dire après quelques jours de conduites...
cordialement
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe voiture que tu as la et très rare aussi Shocked

N'oublie pas de te présenter dans la section présentation des nouveaux membre Wink et de lire la charte du forum Wink

Pour le bruit lorsque tu ouvres la porte, c'est la pompe a essence qui se trouve sous la banquette arrière qui s'enclenche pour amener l'essence du reservoir au moteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connaissais pas du tout cette version, c'est un peu la version essence du 3l TDI? Avec la même face avant, la batterie dans le coffre, la boîte auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique !
Ces petites plaques avant me plaisent bien Cool

Rien à dire elle est magnifique et tellement rare :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chat alors! ? Tu en a de la chance pour le coup!
c'est comme la 3l (mais encore plus rare) c'est des modèles que j'aimerais vraiment voir ce quelle donne en comportement routier en vrai (différemment bien sure Laughing )

l'autre Fo dois en être vert si il passe par là (hihi)


Présentation obligatoire, même pour les modèles si rare tongueWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant, par rapport à la 3L TDI, y a quand même l'aileron, le toit ouvrant et le climatronic :cyclops:

En tout belle Lupo! Bien rare, je me demande même s'il s'en est vendu en France...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe Lupo rare et tres propres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à dire, respect ! Wink

Cette voiture a longtemps été mon fantasme jusqu'à ce que je découvre qu'elle existait uniquement avec cette fichue boîte motorisée.

En attendant vivement que tu nous en dises plus la concernant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces réponses
Même en Suisse, c'est un modèle très rare. Je n'ai pas tellement de projet pour elle, à part le changement de l'autoradio. Mais c'est là où les problèmes arrivent. Le logement est 2 DIN pour autoradio VW (donc plus large, semblerait-il) et il faut que je trouve un cadre pour passer de 2 DIN à 1 DIN. C'est la croix et la bannière. Alors si quelqu'un a une idée...
A bientôt
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut juste aller chez vw pour acheter le petite espace de rangement qui prendra place a la place de ton chargeur cd Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit aussi se trouver sur ebay... Ou sinon tu peux mettre un autoradio 2 Din avec GPS/DVD/etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !

Superbe Lupo en effet et avec pleins d'options ! En effet ça doit être une petite bombe avec ses 105ch !
Et oui, ce n'est apparemment qu'une version injection directe essence de la TDI 3L : batterie dans le coffre, même boite robotisée, même commande "ECO"...

Concernant le bruit quand on ouvre la portière, j'ai le même phénomène avec la mienne : une sorte de "bruuuiiiiinn" venant du capot. D'après mon garagiste, c'est soit la pompe ABS ou le système hydraulique de la bite qui cherche la pression, bref pas de quoi s'inquiéter...

En tout cas très belle, un vrai collector : laisse là d'origine ! ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les renseignements. Je dois passer chez VW pour un service, donc je demanderai cette pièce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kit a écrit:
[...]
Concernant le bruit quand on ouvre la portière, j'ai le même phénomène avec la mienne : une sorte de "bruuuiiiiinn" venant du capot. D'après mon garagiste, c'est soit la pompe ABS ou le système hydraulique de la bite qui cherche la pression, bref pas de quoi s'inquiéter...


Suspect


Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jbuttex a écrit:
Merci pour toutes ces réponses
Même en Suisse, c'est un modèle très rare. Je n'ai pas tellement de projet pour elle, à part le changement de l'autoradio. Mais c'est là où les problèmes arrivent. Le logement est 2 DIN pour autoradio VW (donc plus large, semblerait-il) et il faut que je trouve un cadre pour passer de 2 DIN à 1 DIN. C'est la croix et la bannière. Alors si quelqu'un a une idée...
A bientôt
Jérôme


comme ça??? C'est tout simple,comme dit Gille,tout et chez vw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soit tu met le rangement, le cache et tu peux même mettre un autre porte gobelet / tiroir mais qui serait purement inutile Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey non :evil: Le porte gobelet et le rangement sont souvent utile je trouve Laughing
Je met souvent les jetons d'un car wash (eau clair) dans le rangement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waooooo ... Le Topic qui part super fort ! :twisted:

Allez vite des photos. Ne te fais pas prier Spac'Cow' ! et (le pavé dans la marre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il faut aussi une sorte de cadre qui va dans le logement de l'autoradio d'origine. La largeur de l'autoradio d'origine est de 188 mm env. et la largeur DIN d'un autoradio est de 182 mm. Est-ce que cela se trouve aussi chez VW? Est-ce qu'il faut aussi mettre des câbles ISO-VW?
Merci pour les réponses
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la largeur il y a un cadre en fer a mettre,fournie avec les autoradios

la prise ISO c'est bon elle est fournie aussi,il y a juste deux fils a ponter pour que quant tu éteinds la voiture l'autoradio garde en mémoir les stations de radio et les différents règlages que tu a fais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy a écrit:
Pour ma part tout est fournis avec le kit de chez jvc !


Il y a une référence pour ce kit JVC? Quel autoradio JVC as-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy a écrit:
Voilà pour ta réponse Wink



Ah! c'est un double DIN. J'aimerai installer un autoradio 1 DIN (demi-hauteur). Que rajouter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porte gobelet et tiroir ..
ou
Cash complet ...

Je pense que c'est diosponible chez vw et expliquez dans un autre poste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non, ces temps-ci, je suis plutôt sur mon camping-car. Mais le prochain investissement sera un autoradio lisant les mp3 et peut-être DAB aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as là une très rare LUPO.
Lorsque je cherchais une LUPO, j'étais en recherche de ce modèle 1.4 FSI pour les raisons suivantes: injection directe, 105cv, boite automatique et climatronic.
Comme ce modèle n'a pas été disponible en FRANCE, j'ai acheté une LUPO 1.4 16v 75cv avec boite automatique.
Un mois et demi plus tard suivant mon achat, il y a eu en même temps deux LUPO 1.4 FSI en vente sur leboncoin (véhicules importés).
Depuis, je surveille les annonces car je changerai sans doute ma 1.4 16v pour une 1.4 FSI si un bel exemplaire se présente à la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...