Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ticas87

Présentation de ma 3L

Messages recommandés

Bonsoir,

Alors pour l'instant il neige et il fait nuit donc pas encore de photos, mais déja quelques données :

VW Lupo 3L Tdi 2001

-Pack électrique 1 :

Rétroviseurs à réglage électrique + dégivrage
Vitres électriques
Verouillage centralisé

-Climatisation
-Radio CD

Couleur : Gris Métal 55'000 km
Vitres teintées à l'arrière (posées par moi même aujourd'hui)
Jantes été : dezent type V http://www.wedoleisure.co.uk/mm5/DEZENT_Type_V.jpg
Jantes hiver : origine

Photos pour demain (normalement lol! ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la je suis surpris par toutes les options que tu as sur ta lupo 3L
Il me semblait que pour des raisons de poids(conso etc..) il n'y avait justement pas de vitres elec, pas de clim et compagnie
Tu es sur d'avoir une 3L drunken ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet il me semblait aussi que la 3L c'était pas d'autoradio (d'origine tout du moins), pas de direction assistée, pas de vitres électriques, pas de clim....

Peut-être l'ont-ils équipée par la suite étant donné les très faibles volumes de 3L "dépouillées"....
Du coup avec tous ces équipement ça fait une 4 L maintenant ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu normal de pouvoir l'équiper à l'achat non ? il y avait "tout" en option sur la 3l ?
Donc avec des $, il était équipée au final !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oui: :oui: :oui: Oui oui je suis bien sur d'avoir une 3L! lol! Quand je glisse la 5e et roule tranquille à 80, je suis à environ 2.8 2.9 l/100km

Mais tu as raison, à la base il n'y a pas ces options sur la Lupo 3L, mais sur celle que j'ai trouvé d'occasion il y avait déja ca et je dis pas non a un petit peu de confort en plus.

Niveau conso oui ca se ressent. D'autant plus que j'habite en montagne et que je roule pas toujours "eco" (oui, les GTIstes vont rire de moi, mais elle a quand même de bonnes reprises lol! ) ce qui fait encore grimper la conso. Sans compter tout le bardas que j'ai mis sous le plancher du coffre "au cas ou".

Donc je tourne en moyenne autour des 4.1, 4.2 l/100km, ce qui en fait toujours une voiture relativement économique.

Pour la conso l'été ca change pas grand chose étant donné que l'hiver le moteur consomme un peu plus à cause du froid donc c'est environ pareil. Et pour les jantes ce sont des 14 pouces 5.5 j'avais déja un jeu de pneus d'été vendus avec donc j'ai pris presque la même taille que d'origine (14, 4.5), donc quand ceux ci seront morts je pourrai en mettre des un peu plus larges.

Voili voilou, bon il me reste quelques minutes alors je vais vite faire quelques photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos :

Bon ben la elle est en l'état ce matin avec toute la saleté de l'hiver dessus Embarassed















Bonne fin de journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, très propre apparemment!

par contre peur etre une érreur de frappe, mais c'est du 13" les roulettes d'origine il me semble Wink

je serais vraiment très curieux de l'essayer ce petit 1L2tdi couplet à ca boite tiptro
ca te dis pas de venir au rencard lupo-fans en Avil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fait aussi beau chez toi que chez moi
j'étais sûr que vous aviez le beau en haut Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé ça y est on est deux maintenant !
Je suis surpris par toutes les options qu'il y a dessus :cyclops: Vitres électriques, la clim, c'est le grand luxe sur une 3L Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos.
cependant je croyais que le coffre était différent, là on dirait bien un coffre de lupo "standard"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu ne serais pas une connaissance de Gilles ...... sapin magikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk....


lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:
...
cependant je croyais que le coffre était différent, là on dirait bien un coffre de lupo "standard"...
la fsi oui, mais la 3L ca me dis rien

Moi c'est ses boutons qui m'intrigue confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
'ECO' c'est pour la gestion économique de la boite (passage rapide des vitesses, start & go) et 'P' c'est pour ne pas oublier de mettre le frein à main ! Les lupo suisses sont mieux équipées que les françaises visiblement ! sur ma 3L je n'ai pas l'option des portes gobelets ni les vitres électriques d'ailleurs (ma ça je préfère car ce n'est réputé comme très fiable sur les lupo !) moi aussi je circule sur terrains vallonés (franche_comté) et ma conso s'en ressent 3.8 à 3.9 en traffic quotidien.
cordialement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis de franche-comté, j'ai une lupo 3L bleu 'ROI' depuis le mois d'octobre pour les trajets quotidien. Et je me suis attaché à cette voiture qui n'est pas si lente que ça (sauf si on la compare à une GTI bien évidemment !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha si, j'ai aussi le poste d'origine vw ( à cassette !) mais pas la clim. la clim me parrait incompatible avec le principe de l'auto (=economie) mais bon c'est agréable l'été ... même en suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le coffre c'est le même sur toute c'est juste le vitrage et la forme supérieure du hayon qui change Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dans tout forum la présentation ce fait dans une section spécial,
chez nous elle ce trouve à "Présentations des Membres" (visible sur la page d'accueil)
tout est expliqué dans la charte du forum, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
le coffre c'est le même sur toute c'est juste le vitrage et la forme supérieure du hayon qui change Wink


et une partie est en magnesium Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les photos j'ai justement l'impression qu'il s'agit d'un hayon classique, je ne vois pas la forme "profilée" en haut comme sur d'autres 3L !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le volant, et les jante 14 pouces!

Le hayon, les ailes, le capot, ainsi que les dossiers des sièges sont en alu, le vitrage est - épais qu'un lupo basique, une partie du chassis est en alu aussi!

L'isolation de la voiture est minim (-de goudron, de plaque anti bruit...)

Tout est expliqué dans le topic 3l Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien vu le hayon a du être changer par un de lupo basique

ici on voit bien le hayon



les new polo bluemotion on le même type de hayon pour diminuer le cx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère le hayon classique, c'est le seul point niveau carrosserie qui me dérangeait Laughing
Elle est très belle ta 3L, par contre je met mon véto à propos de l'autocollant à côté du phare conducteur silentSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
bien vu le hayon a du être changer par un de lupo basique

ici on voit bien le hayon

http://www.vwvortex.com/artman/uploads/rear.jpeg



Oui j'ai le même !

Et pour le bouton "P", en réalité ce n'en est pas un mais simplement un voyant. Quand on se gare et qu'on oublie le train à main, il me met à clignoter, c'est tout ! Quand au bouton "ECO", c'est pour activer le Start&Stop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci,
ca ce passe comment le start and stop, à chaque fois ca fait le bruit du démarreur (le ChichichivrouM! lol)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça. Quand tu arrives à un feu, comme avec n'importe quelle boite auto, tu gardes le pied sur le frein. Au bout de 3 secondes, le moteur se coupe avec un bruit tout à fait classique. Si tu commences à lâcher la pression sur la pédale de frein, le moteur redémarre (pratique quand u vois que ça va passer au vert). Seulement, comme dans n'importe quel démarrage de diesel, il met un peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des précisions, mais je pensais qu'ils aurais inventé un truck pour ne pas entendre le fameux bruit de démarrage, les gens doivent crois que tu fait que calé quand il est actionné ce mode, en faite lol!

vous l'utilisez beaucoup sur vas 3L Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire pratiquement jamais... Surtout que j'ai déjà changé l'alternateur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
oui, très propre apparemment!

par contre peur etre une érreur de frappe, mais c'est du 13" les roulettes d'origine il me semble Wink

je serais vraiment très curieux de l'essayer ce petit 1L2tdi couplet à ca boite tiptro
ca te dis pas de venir au rencard lupo-fans en Avil?


Salut,

en tout cas moi j'ai du 14" et il me semble que c'est ca d'origine, je sais pas encore ce que je fais en Avril au niveau de mes loisirs, c'est ou et quand exactement ?

Davevwf a écrit:
il fait aussi beau chez toi que chez moi
j'étais sûr que vous aviez le beau en haut Shocked


Ben non, pas de beau non plus ici, le pire c'est qu'au village d'a côté il faisait grand beau. Il y avait un gros nuage qui avait pas envie de partir de la Crying or Very sad

Rodolphe a écrit:
Je préfère le hayon classique, c'est le seul point niveau carrosserie qui me dérangeait Laughing
Elle est très belle ta 3L, par contre je met mon véto à propos de l'autocollant à côté du phare conducteur silentSmile


Je suis d'accord avec toi, mais elle avait une petite marque sur la carroserie Mad et je voulais cacher ca tout en "protégeant" sommairement l'endroit, car la peinture était éraflée.

MontanaGreen a écrit:
Merci des précisions, mais je pensais qu'ils aurais inventé un truck pour ne pas entendre le fameux bruit de démarrage, les gens doivent crois que tu fait que calé quand il est actionné ce mode, en faite lol!

vous l'utilisez beaucoup sur vas 3L Question


Pratiquement pas. C'est une bonne initiative en soi, mais ca doit user le démarreur pour "rien" il me semble, je préfère laisser tourner si j'ai pas long à attendre.

Gilles a écrit:
Sympa les ampoules cligno diadem osram Wink


Laughing Merci à toi de me le faire remarquer, je savais même pas qu'elles étaient "spéciales" (si elle le sont bien lol! ) Et puis comme ca si je dois les changer, maintenant je sais quoi acheter



Edit: rassemblement des posts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ticas87 a écrit:
MontanaGreen a écrit:
oui, très propre apparemment!

par contre peur etre une érreur de frappe, mais c'est du 13" les roulettes d'origine il me semble Wink

je serais vraiment très curieux de l'essayer ce petit 1L2tdi couplet à ca boite tiptro
ca te dis pas de venir au rencard lupo-fans en Avil?


Salut,

en tout cas moi j'ai du 14" et il me semble que c'est ca d'origine, je sais pas encore ce que je fais en Avril au niveau de mes loisirs, c'est ou et quand exactement ?
Pour le rencard, les infos sont sur le dernier topic du bas sur la page d'accueil, mais cela devrai ce faire en Avril, au alentour d'avignon, Saint Remi de Provence, Orange,... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ticas87 a écrit:
Gilles a écrit:
Sympa les ampoules cligno diadem osram Wink


Laughing Merci à toi de me le faire remarquer, je savais même pas qu'elles étaient "spéciales" (si elle le sont bien lol! ) Et puis comme ca si je dois les changer, maintenant je sais quoi acheter


Ca doit être d'origine sur les 3L car j'ai les mêmes... D'ailleurs je me demandais pourquoi il y avait un reflet bleu sur les miens, maintenant je sais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
Ticas, si tu pouvais grouper tes réponses ce serait cool, merci ! Wink


hein??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
Il s'autofloode, cinq réponses de suite ! :D


c'est juste pour pouvoir voir directement à quoi je réponds sans devoir remonter 10 messages, mais si ca gêne je veux bien grouper, c'était juste pour faciliter la compréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ticas87 a écrit:
spacecowboy a écrit:
Il s'autofloode, cinq réponses de suite ! :D


c'est juste pour pouvoir voir directement à quoi je réponds sans devoir remonter 10 messages, mais si ca gêne je veux bien grouper, c'était juste pour faciliter la compréhension.


Ce n'est surtout pas à prendre mal, si tu veux faciliter la compréhension, n'hésite pas à utiliser les différentes couleurs mises à ta disposition. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
ticas87 a écrit:
spacecowboy a écrit:
Il s'autofloode, cinq réponses de suite ! :D


c'est juste pour pouvoir voir directement à quoi je réponds sans devoir remonter 10 messages, mais si ca gêne je veux bien grouper, c'était juste pour faciliter la compréhension.


Ce n'est surtout pas à prendre mal, si tu veux faciliter la compréhension, n'hésite pas à utiliser les différentes couleurs mises à ta disposition. Wink



Ah ouais! Smile , j'avais pas vu, comme je suis pas très "décorateur" dans l'âme, je m'étais pas attardé à la barre de mise en forme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...