ticas87 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Bonjour à tous, J'ai deux petites questions au sujet de ma Lupo 3L. La pauvre dort dehors et le matin quand il fait bien froid et que je tourne la clé aur premier cran, tout se passe normalement, préchauffage, test témoins etc... Et la une fois que le témoin du préchauffage s'est étein, je tourne sur "démarreur" et puis rien.... Le démarreur n'essaie même pas de tourner, c'est comme si je n'avais pas changé la clé de place (les phares et la radio continuent de fonctionner) Il faut alors que je recommence une, voire deux fois et ensuite elle démarre au quart de tour sans soucis. Certaines fois, je tourne la clé, j'attens 3 ou 4 secondes en position "démarreur" et ensuite la voiture démarre normalement. Il me semble que plus il fait froid plus je dois recommencer souvent. Quelqu'un sait-il si cela est normal et si oui à quoi cela est-il dû ? :???: J'ai encore une petite question, quand j'ouvre ma portière un bruit de pompe ou un ronronnement se fait entendre dans le moteur, et ca n'a pas toujours la même durée. Ca varie entre 5 et 30 secondes. Pouvez-vous me dire ce que c'est? Est-ce lié au fait qu'elle ne démarre pas du premier coup ? Merci pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Salut, Présente toi d'abord dans la bonne section et après on te répondra sans soucis C'est comme si je rentrais chez toi sans sonner a la porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticas87 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Wooouups ! J'avais omis delire cette section ! Voilà c'est fait, je peux renter maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Pour le bruit de pompe je l'ai sur ma 1L essence (cylindrée car sinon elle devrait s'appeller 10L , ) et il est tout à fait normal. Toutefois il est à peu près régulié et dure environ 5 bonnes secondes. Puisqu'elle démarre au quart de tour, faudrait peut-être voir si le neiman n'a pas un soucis (le barillet en gros). Si tu connais quelqu'un qui a le cable de diag fais un test ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Voila comme rodolphe a expliqué, le bruit électrique que tu entends lorsque tu ouvres la porte, est la pompe a essence qui se trouve sous la banquette arrière! C'est tout a fait normal Maintenant pour ton problème de démarreur c'est certainement le neiman (le barillet) il ne fait plus contact!!! C'est souvent du au porte clef trop lourd (30 clefs, un ouvre bouteilles, une peluche, une lampe de poche......... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Gilles a écrit:... C'est souvent du au porte clef trop lourd (30 clefs, un ouvre bouteilles, une peluche, une lampe de poche......... )alors là, tu m'en bouche un coin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 on a eu le coup sur la golf 2 chez moi quant j'était petit C'est super mauvais d'avoir un porte clefs qui pèsent 1kg mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Moi ca va de ce coté là, mais ma copine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 c'est toute les même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticas87 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Merci pour l'information de la pompe, il me semblait que le bruit venait du compartiment moteur, donc pas d'ou est la pompe, mais demain c'est promis je fais plus attention pour savoir d'ou vient le bruit ! Par contre pour le démarrage j'avais déja pensé à un mauvais contact du nieman mais il ne me semble pas que ce soit ca : J'explique : -Si je fais le préchauffage 2 ou 3 fois (selon la température) ca démarre tout de suite, ca voudrait donc dire le le nieman est sensible au préchauffage ??? -Si il fait beau et que je tourne directement sur "démarreur" sans attendre le préchauffage, durant le temps de préchauffage le démarreur ne tourne pas, mais dès que le témoin s'éteint, ca démarre ! -Si le moteur est "chaud" (+ de 15 degrés environ)il n'y a jamais de problème. -Je n'ai pas de jeu dans la clé et le nieman est bien fixé dans son emplacement. -Je ne secoue pas la clé pour essayer de faire un contact -Je ne sais pas pour l'ancien propriétaire, mais mon "trousseau" à 2 clés et c'est tout! Pensez-vous qu'il puisse y avoir un système de "protection" pour éviter de démarrer à froid, un système électronique pour protéger le moteur. Serait-ce possible que quelque chose d'autre que les bougies de préchauffage doivent chauffer ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geisis1 0 Posté(e) le 5 février 2009 bonjour, j'ai aussi une 3L et j'habite en fanche-comté (froid donc !!!) ma voiture fonctionne comme la tienne ! sur cette voiture, tu as un système stop & start qui ne fonctionne qu'a chaud (because mise en chauffe du moteur !) peut-être est-ce du à cela !!! Néanmoins, j'ai remarqué que lorsque le bruit de 'pompe' s'arrête (ça peux durer 20s!)la voiture démare au quart-de-tour même par -10°C. je ne crois pas que ce soit du au neimann, ni au démarreur : juste une sécurité ! dis-moi si c'est pareil pour toi :jap: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticas87 0 Posté(e) le 5 février 2009 Oui, c'est la même chose pour moi Je me suis dit la même chose, un genre de sécurité. Je suis content de savoir que c'est normal. Merci je suis rassuré Je me demande quand même c'est une sécurité pour quoi ? Carburant trop froid ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kit1 0 Posté(e) le 5 février 2009 ticas87 a écrit:Bonjour à tous, La pauvre dort dehors et le matin quand il fait bien froid et que je tourne la clé aur premier cran, tout se passe normalement, préchauffage, test témoins etc... Et la une fois que le témoin du préchauffage s'est étein, je tourne sur "démarreur" et puis rien.... Le démarreur n'essaie même pas de tourner, c'est comme si je n'avais pas changé la clé de place (les phares et la radio continuent de fonctionner) Il faut alors que je recommence une, voire deux fois et ensuite elle démarre au quart de tour sans soucis. Certaines fois, je tourne la clé, j'attens 3 ou 4 secondes en position "démarreur" et ensuite la voiture démarre normalement. Il me semble que plus il fait froid plus je dois recommencer souvent. Quelqu'un sait-il si cela est normal et si oui à quoi cela est-il dû ? :???: Ca me le fait également. Apparament, c'est un petit mal des Lupo 3L. Solution : quand tu arrives, tu ouvres la porte, tu entres, tu fermes la porte et tu attends que le bruit "bizarre" du moteur cesse. Après, ce n'est que là que tu mets la clef, tu laisses le préchauffage, ensuite tu retires la clef. Tu recommences, tu remets un coup de préchauffage et tu tournes la clef pour démarrer. Si rien ne tourne, reste en cette position et le démarreur se lance généralement une dizaine de secondes après. ticas87 a écrit: J'ai encore une petite question, quand j'ouvre ma portière un bruit de pompe ou un ronronnement se fait entendre dans le moteur, et ca n'a pas toujours la même durée. Ca varie entre 5 et 30 secondes. Pouvez-vous me dire ce que c'est? Merci pour vos réponses ! Ca le fait sur les 3L et (je viens de découvrir ça hier) sur la FSI. Si tu ouvres ton capot, tu entends ce bruit qui vient près du moteur. Mon garagiste dit que c'est soit la pompe ABS ou la pompe hydraulique de la boite qui cherche la pression. Tout à fait normal, pas de quoi s'inquiéter, même si ça fait bizarre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 5 février 2009 Pompe a essence situé sous la banquette arrière sur certaine lupo, sa le fait lorsqu'on ouvre la porte ou alors lorsque l'on tourne le contact! Sur ma mpi c'est lorsque l'on met le contact alors que sur la mpi de ma copine c'est quant on ouvre la porte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 5 février 2009 Moi ça le fait quand j'ouvre la porte ET quand je met le contact si j'ai attendu avant de redémarrer ! Si je reste longtemps dans la voiture sans démarrer et que j'allume le plafonnier : la pompe se réenclenche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites