Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
darkwell91

vw en wrc ?

Messages recommandés

Volkswagen pense sérieusement à remettre un pied dans le Championnat du monde des rallyes WRC. On en saura plus une fois le Dakar 2009 achevé où le constructeur allemand est actuellement engagé.

«Nous prendrons notre décision après le Dakar, a révélé le directeur de Volkswagen motorsport Kris Nissen au magazine hebdomadaire Autosport. Nous avons suivi le Championnat du monde et nous nous avons mené l'enquête pour savoir si nous pouvions mener cela de front avec le Dakar, ou bien à la place du Dakar. Volkswagen est l'un des plus gros constructeurs automobiles dans le monde. Les compétitions internationales sont très importantes. Le Dakar en est une. Tout comme le WRC. Mais rien n'est décidé.»

Le dernier fait d'armes de Volkswagen dans le Championnat du monde des rallyes (Groupe A) remonte à l'année 1986 avec la paire Kenneth Eriksson et Peter Diekmann au volant d'une Golf GTI 16V.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ca serait cool et ils voudraient que ce soit la scirocco mais pour que ce soit possible faudrait qu ils acceptent de modifier la reglementation et de passer de 1800 en largeur de caisse maxi a 1820 et d autoriser les boites dsg (ce qui ne sera pas une chose facile) mais bon pour l instant rien n est sur... mais ce n est plus au stade de simple rumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon ça, j'espère qu'ils vont engager Carlos Sainz si ils participent, sa serais bien pour lui vue sa mésaventure au Dakar Wink et puis c'et un des pilotes que je supporte cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupobasque a écrit:
c'est bon ça, j'espère qu'ils vont engager Carlos Sainz si ils participent, sa serais bien pour lui vue sa mésaventure au Dakar Wink et puis c'et un des pilotes que je supporte cheers

c'est vrai que ça a dû lui faire bizard 4m de vide tout d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre à ce que je viens de lire leur entree en wrc signera peux etre la fin du dakar mais ils n excluent pas de continuer les deux.. On parle aussi de partenariat avec red bull mais je n ai rien trouvé en ce qui concerne les pilotes potentiels. Un come back de sainz serait super c est clair perso je pense pas il a deja fait 16 ans en wrc et a arreté pour ce consacrer a sa famille ..Mais quand on voit certains come back dans le monde du sport on peut se dire que tout est possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked j'avais pas vu ce topic!!!!

interessent tous ça :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...