guillaume 2 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 but , pose d'etriers de corrado G60 permettant l'augmentation du diametre des disques de 256 à 280 mm , tout en conservant la possibilité de garder les jantes en 15 pour cela il na faut que la partie de l'étrier qui sert à fixer l'étriers sur moyeu ( voir photo ) , le reste ne sert à rien , sauf pour se simplifier la tache et eviter le démontage , mes durit de frein avia ne se raccordaient pas sur l'etrier de corrado , raison de plus pour garder mes etriers de lupo , je rappel qu'il sont identique en taille et principe de fonctionnement , pour les durit , je pense que celles d'origine doivent s'adapter ici on voit ma durit sur l'etrier lupo et ici celui de corrado j'en ai profiter pour remplacer les soufflets de coulisseau et de piston (acetés chez vw) , pour cela dévisser les coulisseaux , les souflets viendront tout seul , pour le piston , il faut le pousser par l'arriere à l'aide d'une soufflette d'air comprimé par l'orifice ou arrive le liquide , mettre un chiffon devant le piston , ça sort d'un coup , au moment de remonter , graisser les coulisseaux avec de la graisse épaisse et le piston avec du liquide de freins commencer par démonter l'etriers en place en devissant les 2 grosses vis à l'arriere avec une clé de 17 et la durit ( avia dans mon cas ) placer un bidon pour recuperer le liquide et ne pas le laisser couler dans la nature - enlever la vis qui maintient le disque pour le remplacer - une fois les joints changés , le démontage / remontage fait , refixer l'etrier en lieu et place de l'origine , refixer la durit - faite une purge c'est tout !!!! sur cette photo on voit bien que la seule difference vient de la partie qui est vissée sur les moyeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 décembre 2008 je suis impressionné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 Merci pour ce beau tuto !!! :faim: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Super ce tuto, je n'étais encore jamais tombé dessus (pourtant j'avais déja fait un tour dans cette séction ) .Donc si j'ai bien compris, il suffit juste de monter la chappe d'étrier de Corrado G60 sur l'étrier d'origine Lupo GTi et après on a la possibilité de mettre des disques en 280mm ?Mais on ayant monté ces chappes plus grandes donc, on peut toujours laisser les disques d'origine en 256mm ou pas en attendant de trouver des disques en 280mm par exemple ?Et dernière question, il n'y a que les étriers de Corrado G60 qui peuvent aller dessus ou d'autres peuvent aller dessus et offrent la même possibilité ? Parceque trouver des étriers de Corrado G60 je sais pas si c'est très facile .Enfin voila merci d'avance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 golf g60mk3 gti (je pense qu'ils sont identique au g60)il est même possible de mettre des modèle d'audi s2 (double piston) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Gilles a écrit:golf g60mk3 gti (je pense qu'ils sont identique au g60)il est même possible de mettre des modèle d'audi s2 (double piston)Merci pour l'info . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 je confirme pour les audi S2 , en double pistons ça doit bien bloquer , je l'ai appris apres mon montage , sinon j'aurais pris cette direction Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 oui car sur g60 beaucoup passe en etrier de s2donc vu que les g60 passe sur lupo, les s2 aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy08 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 Gilles a écrit:oui car sur g60 beaucoup passe en etrier de s2donc vu que les g60 passe sur lupo, les s2 aussi bien vu Gilleset toujours en 280 mm ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 oui donc jantes 15" OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 26 décembre 2009 voila c'est pourquoi le g60 étaient souvent équipé de bbs rm ou de tôle en 15, car plus petit le disque ne passe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Les etriers (ou plutot les supports/chapes d'etrier) de G2/Corrado G60 ou de G3 VR6, ce sont les mêmes aussi ? EDIT: G3 VR6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 7 avril 2010 g2 vr6 sa existe pas Conversion Girling 54 Vorderachsbremsanlage (modèles G60 / Ibiza)Pourquoi une mise à niveau en question?La conversion d'un système de freinage peut avoir plusieurs raisons, telles que une conversion du moteur et / ou un sport style de conduite. Surtout quand la conversion du moteur ne doit pas seulement avoir le moteur dans la tête mais nous savons aussi que l'une de nombreuses autres parties (en fait tous) devrait être converti en plusieurs parties de pointe, comme déjà mentionné, le système de freinage.Quels sont les freins sont admissibles?Si vous choisissez le système de freinage est tout à fait libre, mais il est conseillé d'examiner d'abord la Wasl, je vais maintenant faire exactement. Pour un style de conduite sportif situe normalement entre le système de freinage standard, mais ce qui est encore mieux connu, c'est pas mal. Lorsque pour avoir une conversion du moteur est absolument nécessaire de se tenir autour du véhicule rapidement et en toute sécurité. Comme le freinage Girling 54 à partir de la Passat Corrado G60 g60/Golf2 / G60 / SEAT Ibiza Cupra est très bonne. Sinon, il ya encore par exemple Audi S2 freins à double piston (Girling 60) Brembo 4 pistons, etc ....... Restons avec le G60.Comme je me préparais pour réussir?Souvent, l'information est disponible dans différents forums que fragmentaires et ambiguës. Le fait que l'on est à la Lupo avec les composants suivants 50/60/75PS besoins:Montants (de préférence entier), cependant, continuer à l'utiliser est également possible d'acheter juste le boîtier de roulement de roue et le moyeu vieuxLes étriers Girling / Lucas 54 (Girling Où était probablement acheté par Lucas. Il y aura des différences dans le matériel, mais a été en mesure de confirmer l'heure exacte à nouveau aucun)titulaire de l'étrier Girling / Lucas 54Les flexibles de frein, vous pouvez prendre les originaux ou Stahlflex Corrado, selon ce que dit le fonds. Dans le tuyau de frein d'origine doit s'adapter à l'Année de selle (2 Différentes sont)Plaquettes de frein (soit l'original ou les plastiques Race s'applique ici encore ce que vous avez dans votre portefeuille)! Sur la qualité est le respect!Disques de frein (soit l'original ou, course voici à nouveau ce que vous avez dans votre portefeuille)! Sur la qualité est le respect!articles-petits comme les vis, l'huile à moteur pour bien enrober les arbres de transmission, liquides de frein, etcEt le plus important: l'homme sache ce que l'homme !!!!!!Logischweise devrait être convertie immédiatement à l'essieu arrière de freins à disque ou égal à NE nouvel essieu avec stabilisateur d'assumer, tout le reste est maladroit dans mes yeux FetterQuels sont les maître cylindre de frein de la question?-23,81 23 avec l'ID "Que faire après une conversion erfolreichen?système de freinage BleedABS-enseigner de nouvellesSystème de freinage entreA propos du système de freinage!Qu'est-ce qu'il en coûterait pour rénover?C'est toujours le seul domaine où nous nous référons les parties. Les nouvelles pièces sont évidemment plus chers que les utiliser, mais je préfère le nouveau front. Soit consulter VW ou une utilisation de pièces communes entre les exploiteurs.Caractéristiques techniques:Essence:Les véhicules sans ABS: 8 servofrein "avec le maître cylindre de frein 20mmVéhicules avec ABS: 9 servofrein "à un maître cylindre 22,22 mm 50/60/75 PSVéhicules avec ABS: 9 servofrein "avec 23,81 / 23,80 mm du maître-cylindre PS 101/105/125Frein:Lupo 50/60/75PS: 239x18mm à disques ventilésLupo-101PS: 256x20mm à disques ventilésLupo GTI 125PS: 256x25mm à disques ventilésmodèles-G60: 280x22mm à disques ventilés-S2: 276x25mm à disques ventilésBrembo à 4 pistons: 305x28mm disque de frein ventilé (adaptation du travail obligatoire!)maîtres-cylindres de frein: voir ci-dessusArrière:-50/60/75PS 6X axe normal-101PS sans entretoises, comme d'habitude avec la stabilité axe 6X (adaptateur plaques soudées)GTI avec l'élargissement voie, comme vissé plaques adaptatricesComment il devrait être construit autour de ces KLAR, sinon il devrait s'abstenir de jouer avec le système de freinage!Toutes les données sans garantie, prise en charge de la responsabilité exclu parce qu'il est l'information pure!Extension / amélioration / correction n'est pas exclue, cela suffit pour l'instant d'abord!Pourrait / devrait faire beaucoup plus pour entrer dans les détails, obs fois que quelqu'un verra encore plus d'intérêt, car ici, sont encore très peu d'informations, mais techniquement il est difficile pour un profane. Tricolore en train d'écrire faciles à comprendre ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Gilles a écrit:g2 vr6 sa existe pas Oui, faute de frappe j'ai édité .Donc part ton "article", j'en déduit que les etriers de G2/Corrado G60 et ceux de G3 VR6 ne sont donc pas identiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 7 avril 2010 oui vr6 sont pas les mêmes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Gilles a écrit:oui vr6 sont pas les mêmes!Ok ok , merci en tous cas Gilles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deasse1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 j'ai une petite idée!Je peux mettre des etriers de corrado G60 sur ma lupo Tdi?Ou alors je passe les etriers de lupo Gti sur la tdi et je met des etrier de G60 sur ma Gti?Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 20 avril 2010 Ben à ton avis, la quel à le plus besoin ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 20 avril 2010 MontanaGreen a écrit:Ben à ton avis, la quel à le plus besoin ...il faut poser cette question sur l'autre forum lupo où ils mettent de la super came P.S : moi je mettrais rien comme sa j'économise pour le look Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deasse1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 je me passerai de tes commentaires désobligant... je te demande pas ton avis sur ce que tu ferai ou pas... je cherche un renseignement sur l'adaptation des etrier de gti sur la tdi... Et de plus des petits conseils des personnes qui l'on fait.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deasse1 0 Posté(e) le 20 avril 2010 MontanaGreen a écrit:Ben à ton avis, la quel à le plus besoin ...Les 2.......... remarque constructive! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 20 avril 2010 ben la question est un peu bete gti = G60tdi = gtipersonellement je mets que la bonne came au niveau freinage mais pour ma motorisation et apres il faut voir si au niveau des etriers sa passe avec les 15" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deasse1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 Ah j ai mal poser ma question desolé... Ce que j aimerai faire c est passez la Gti en corrado et passer la Tdi en Gti , depuis j ai avancer sur le sujet! La seul diference pour le moment est l épaisseur du disque entre Gti et Tdi , 5 mm de différence, il faut que je vois la dif entre les étrier car les plaquettes Sont les même (je n ai pas pu faire la dif d' épaisseur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deasse1 0 Posté(e) le 21 avril 2010 je vous tiens au jus! essai de l'etrier de Gti (avc ABS) sur la tdi (sans ABS): impec ca marche!!montage des disques de gti sur la tdi: impec ca marche!!montage des plaquettes: impec ca marche!!mise en position de l'etrier: et flute... problème l'etrier est moins large sur la tdi donc il faut adapter celui de gti..donc résultat l'adaptation est tout a fait possible..je suis en relation avec un gas qui me vendrai disque et etrier de G60..!Dés que ca se fait je mettrai des petites photos suplémentaire au tuto pour le compléter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deasse1 0 Posté(e) le 23 avril 2010 bon j'ai commander des disque Brembo avec des plaquettes ferrodo sur oscaro, j'attan les etriers la semaine prochaine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 23 avril 2010 deasse a écrit:bon j'ai commander des disque Brembo avec des plaquettes ferrodo sur oscaro, j'attan les etriers la semaine prochaine!En 280x22 ?Combien le tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deasse1 0 Posté(e) le 29 avril 2010 oui c'est ca pour la taille, 135€ livré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 29 avril 2010 deasse a écrit:oui c'est ca pour la taille, 135€ livré! ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexkiller1 0 Posté(e) le 29 avril 2010 Sur la tdi tu vas virer les tambours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom pouce1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 si tu vire les tambours il faux changer maître cylindre etc en gros il faut modifier tout le systeme de freinage surtout qu'a l'origine la TDI n'as pas L'abs donc chaud. moi j'ai toujours cette question comment faire (si on monte étriers, support d'étrier, disques de G60) pour brancher les durites car c'est diffèrent ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy08 0 Posté(e) le 20 février 2011 Oui comment a tu fait pour la durite ?peut on changé que la chape ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy08 0 Posté(e) le 20 février 2011 Je vient de comprendre ! en faite tu a juste changé la chape ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 20 février 2011 Ya juste la chape (le support quoi...) à changer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy08 0 Posté(e) le 20 février 2011 Ok mais tu a pris un support d'étrier Lucas ou Girling, il y a deux modèle, tu garde donc des plaquettes de lupo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 20 février 2011 Euh moi j'ai pas encore fait la modif mais va falloir que j'y passe aussi .Pour la marque, je pense que ça change pas grand chose, tant que ce sont des étriers de G60 .Mais aprés, je sais pas si tu peu quand même garder les plaquettes et disques de Lupo en attendant de passer en 280mm par éxemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy08 0 Posté(e) le 20 février 2011 Toon14 a écrit:Euh moi j'ai pas encore fait la modif mais va falloir que j'y passe aussi .Pour la marque, je pense que ça change pas grand chose, tant que ce sont des étriers de G60 .Mais aprés, je sais pas si tu peu quand même garder les plaquettes et disques de Lupo en attendant de passer en 280mm par éxemple...oui je sais a non y font absolument les disques en 280 mm mais je pense qu'il conservé les plaquettes de gti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 20 février 2011 Ah ca je sais pas pour les plaquettes non plus, faudrait se renseigner un peu mieux là dessus parceque je veut faire la modif aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy08 0 Posté(e) le 20 février 2011 http://www.autoprestige-discount.fr/description.php?id=1124784&path=19&lang1j'ai mes chapes la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 20 février 2011 Plus de 200€ les 2 disques .tu les as choppé où tes chapes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy08 0 Posté(e) le 20 février 2011 Toon14 a écrit:Plus de 200€ les 2 disques .tu les as choppé où tes chapes ?un pote si il en a d'autre pas trop chère je pense à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy08 0 Posté(e) le 20 février 2011 j'ai déjà les omp de ce type, et il vont trop bien payé 178€ en 256mm il seront en vente (2000kms) neuf quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 20 février 2011 Ah yes je veux bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites