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Rodolphe01

Réinitialiser l'ECU

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Salut à tous !

Alors que je traînais sur le net je suis tombé sur un post concernant la remise à zéro de l'ECU sur New Beetle.
Il semblerait qu'après certains changements comme les bougies par exemple il peut être bon de réinitialiser l'ECU (calculateur)...

Qu'en pensez-vous ?

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J'ai jamais entendu ça, et je vois pas ce que change des nouvelles bougies sur la gestion du moteur... Perso, tant que la voiture marche bien je ferais rien au risque d'avoir des pépins inconnus avant... Et de payer pour rien

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En fait il y aurait une procédure "manuelle" pour lancer le processus automatique de calibrage !

- débrancher la batterie dix minutes
- rebrancher
- mettre le contact 5 min et là on devrait entendre le boitier papillon se recalibrer
- démarrer 5 min sans accélérer

après cette procédure l'ECU se serait auto calibré et il continuerait à se paramètre plus finement au cours de 50km à venir...

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Rodolphe a écrit:
En fait il y aurait une procédure "manuelle" pour lancer le processus automatique de calibrage !

- débrancher la batterie dix minutes
- rebrancher
- mettre le contact 5 min et là on devrait entendre le boitier papillon se recalibrer
- démarrer 5 min sans accélérer

après cette procédure l'ECU se serait auto calibré et il continuerait à se paramètre plus finement au cours de 50km à venir...


Pourquoi ton boîtier papillon devrait être modifié en changeant les bougies? Bon, la manip a pas l'air compliqué... et sans grands risques, sauf devoir règler la montre de la voiture

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Je ne fais que répéter ce que j'ai vu sur un autre forum, par exemple sur un forum Honda ils disent que ça peut régler des problèmes de ralentit instable ou ce genre de petit désagrément.
Perso quand j'ai changé mes bougies ngk d'origine par des beru x ultra le ralentit n'est pas exactement à la même valeur, aussi quand tu met un filtre à air coton type green plus d'air arrive au moteur, d'après certain il n'est pas mauvais de réinitialiser l'ECU...
Après je dis ça c'est peut être des conneries Suspect

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Rodolphe a écrit:
Je ne fais que répéter ce que j'ai vu sur un autre forum, par exemple sur un forum Honda ils disent que ça peut régler des problèmes de ralentit instable ou ce genre de petit désagrément.
Perso quand j'ai changé mes bougies ngk d'origine par des beru x ultra le ralentit n'est pas exactement à la même valeur, aussi quand tu met un filtre à air coton type green plus d'air arrive au moteur, d'après certain il n'est pas mauvais de réinitialiser l'ECU...
Après je dis ça c'est peut être des conneries Suspect


Non, je pense pas que tu dises de conneries, mais si rien n'a changé, pourquoi le réinitialiser? Par contre, si comme tu l'indiques le ralentit est différent, tu peux le faire, ca te prend 15min d'attente

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Lorsque j'ai changé de bougies oui, mon ralentit à un peu bougé...
J'ai fait la procédure ce matin, depuis je n'ai pas roulé mais j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé Laughing en fait je trouve mon ralentit trop faible à environ 600tr/min, du coup à chaque démarrage ça broutte, très chiant dans les bouchons par exemple Mad

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Rodolphe a écrit:
Lorsque j'ai changé de bougies oui, mon ralentit à un peu bougé...
J'ai fait la procédure ce matin, depuis je n'ai pas roulé mais j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé Laughing en fait je trouve mon ralentit trop faible à environ 600tr/min, du coup à chaque démarrage ça broutte, très chiant dans les bouchons par exemple Mad


Tu dois pouvoir règler ce problème avec une cable ISO et le logiciel VAG COM... Ca te coûte 20€ env. le câble, un peu de temps pour installer le logiciel et assimiler son fonctionnement, mais tu peux règler pas mal de paramètres (fermeture des portes, alarmes, lumières, etc... dont le ralenti).

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Oui je sais mais le logiciel en version gratuite légale permet uniquement de consulter les codes défauts ?

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Rodolphe a écrit:
Oui je sais mais le logiciel en version gratuite légale permet uniquement de consulter les codes défauts ?


En cherchant unpeu on peu le cracker plutot facilement :twisted:

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