FlashBall1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 L'Audi R8 5.2 FSI quattro, c'est ainsi que ses pères la nomment, sera dévoilée physiquement lors du salon de Détroit en janvier. La R8 "classique" disposant d'un V8 de 420 ch était, il faut le dire, un vrai poumon. À bord, c'était l'ennui total... tant et si bien qu'une petite cure de vitamines est apparue nécessaire ! Je plaisante ... sauf pour la conclusion. En effet, Audi a estimé qu'une R8 à moteur V10 était indispensable et ce, même si le groupe possède déjà d'une Lamborghini Gallardo dans ses catalogues. L'italienne qui a vu sa puissance grimper à 560 ch voit arriver un challenger intestin en la personne de cette R8 V10 (à 90°) qui reprend la puissance des Gallardo Superleggera (à peu près) d'il y a encore quelques mois. Cette 5.2 FSI est la version route de la LMS Quattro qui va débuter en Endurance bientôt. Avec 525 ch à 8000tr/mn (100.9 ch/l) et 530 Nm de couple à 6500 tr/mn, les 1620 kg (3.09 kg/ch et seulement 31 kg de plus que la V8 de ce galet d'alu vont jouer les balles de la route. 3.9s de 0 à 100 km/h, 8.1s plus tard les 200 km/h sont atteints et 316 km/h en pointe font de cet objet une alternative intéressante ... à ma Ford Focus. En effet, avec une consommation de 13.7l au 100 km (avec la boîte R Tronic), ce missile serait presque économique. Pour l'équilibre, on a abaissé le centre de gravité grâce à l'adoption d'un carter sec (moteur placé plus bas dans le châssis) et pour la motricité, la transmission intégrale assurera. La R8 5.2 FSi est équipée d'une boîte manuelle 6 rapport ou de la séquentielle robotisée R Tronic en option. Pour les déçus de la GT-R, Audi précise qu'il y aura un launch control "véhément" ! La R8 V10 prendrait jusqu'à 1.2G en latéral tandis que sa répartition des masses 44/56 est jugée idéale. Les nouvelles jantes exclusives sont en 19 pouces et les chaussettes en 235/35 devant et 295/30 derrière. L'Audi Magnetic Ride est toujours là pour assurer la suspension de l'engin, des étriers 8 pistons font leur apparition devant (4 derrière) afin de mordre avec hargne les disques de 380mm (356 derrière). Le carbone-céramique reste une option. Si vous avez 142.400 euros, elle est à vous. (Source : Caradisiac) Et maintenant...quelques sympathiques photos !!! :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupobasque1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 c'est une merveille comme toutes les audi mais les jantes sont elles ne vont pas avec le style de la voiture a++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 les jantes sont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy01 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 Magnifique ! Ces pédalier reste dans le même esprit que celui monté dans ta lupo Flash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 On dirait le même que celui des mk5 GTI dsg ou leon... Il y a fort à parier que ce soit les mêmes couvres pédales ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 10 décembre 2008 lupobasque a écrit:c'est une merveille comme toutes les audi mais les jantes sont elles ne vont pas avec le style de la voiture a++ Gilles a écrit: les jantes sont Tu poses des jantes Dymag en carbone et le "problème" est résolu (et en + tu gagnes en exclusivité / en poids / en perfs) !!! Tommy a écrit:Magnifique ! Ces pédalier reste dans le même esprit que celui monté dans ta lupo Flash Et ouais c'est ça la classe...avoir (pratiquement) le même pédalier qu'une R8 !!! PS : Message N°1000 !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 12 mai 2009 Marrante cette pub visant Ferrari !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2009 Trop bon.... F**CK Fef" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Pffffff... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 13 mai 2009 Même sans le son elle m'a faite sourire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 13 mai 2009 En plus en Rouge trop fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 La version "Spyder" arrive... Présentation au Salon de Francfort 2009 (normalement)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JB VW1 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Jolie la version Spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2009 Tres typé Gallardo l'arriere :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 l'artillerie pour la pub je préfère la "non cab" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy01 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 MontanaGreen a écrit:l'artillerie pour la pub je préfère la "non cab" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 MontanaGreen a écrit:l'artillerie pour la pub je préfère la "non cab" Ce n'est pas pour une pub...c'est pour le tournage du film "Iron Man 2" (dans lequel elle figure en exclu)... Idem me concernant...la version Coupé est + rigide (donc + sportive) et elle fait moins "frimeur"... :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 17 juillet 2009 FlashBall a écrit:... Idem me concernant...la version Coupé est + rigide (donc + sportive) et elle fait moins "frimeur"... :twisted:tout est dis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Terrifiante !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Fort la pub, bravo de la trouvaille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites