Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rentmotion

[TUTO] Récupérer une ampoule tombée dans le phare...

Messages recommandés

Pour rappel:
Ce matin, en allant au boulot, je réalise en regardant dans la carrosserie de la voiture devant moi, qu'une de mes veilleuses
clignote... Trop la honte, avec ces ampoules LED, ça fait jacky à 100%... Embarassed
Heureusement, vitres teintées, on me reconnait pas... (y a 2 jours encore, je me moquais d'un gars en 307 dont les LEDs clignotaient... il
devait simplement avoir le même soucis que moi...

J'arrive au boulot, direct je lève le capot pour voir si l'ampoule n'est pas mal branchée, je veux la tirer pour la sortir et rebrancher correctement...
Eh ME.DE!!! L'ampoule n'est pas venu tout de suite, elle est restée dans le phare
et en essayant de la prendre, évidemment, je l'ai fait tombé dedans...



Après une bonne idée de base de me servir d'un gros trombone déplié avec de la pâte à fix, mais sans résultat concluant après 1h15 dans la nuit et le froid, et en discutant avec Tommy et MG, l'idée de coller l'ampoule m'est venue...

Donc voici le nécessaire:

De la bonne colle, un trombone déplié (ici un en version original en plus), un petit peu de pâte à fix.

Une fois mis un peu de pâte à fix sur le bout du trombone recourbé (forme brevetée depuis ce soir par moi (c) ? ) sans colle, placer l'ampoule correctement à l'aide du trombone dans le phare, le culot vers l'arrière pour le coller ensuite.

Ensuite, mettre une goutte de colle sur la pâte à fix (ou autre support si vous trouvez, car la colle tient peu sur le métal et la surface est trop petite).
Insérer à nouveau méticuleusement votre "tige" dans le trou, sans cogner pour pas mettre de la colle dans le trou et vous retrouvez par la suite avec un culot collé dans le phare...
Entrer en contact avec le culot de l'ampoule et... ne pas bouger pendant 2 min silent le temps que la colle... colle. Une fois cette phase de concentration extrême passée, retirer délicatement la tige avec l'ampoule collée... et miracle elle vient dans le trou!

Personnelement, ces ampoules à LED sont un peu trop grosse, donc j'ai du continué à la main pour les sortir.

Voilà à quoi elle ressemble:



La mienne étant défectueuse, je l'ai remplacée par celle que j'avais auparavant.

Voilà un comparartif avec LED, sans LED (=ampoule classique).





En bonus, un kit pour être plus sûr de réussir votre intervention quasi chirurgicale:





Ce système fera bientôt la base d'un roman, et d'une adaptation cinématographique... :fier: :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vidéo aurait été de luxe !
Bravo quand même
Pour ma part tes veilleuse sont fort bleutée je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy a écrit:

La vidéo aurait été de luxe !
Bravo quand même
Pour ma part tes veilleuse sont fort bleutée je trouve


J'ai pensé à la vidéo, mais impossible quand il faut rester immobile quand la colle prend prise...

Pour les veilleuses, ça ressort assez bleu sur les photos, mais ça l'est moins en réalisé, c'est un blanc très "polaire", très froid par rapport au Xénon, mais c'est vrai que dans le phare en lui-même (surtout en photo) ça peut tirer vers le bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FlashBall a écrit:
Cool ce tuto...
Laughing


Kwa, juste cool ?

Le meilleur :fier: : unique à travers le monde je pense Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentmotion a écrit:
FlashBall a écrit:
Cool ce tuto...
Laughing


Kwa, juste cool ?

Le meilleur :fier: : unique à travers le monde je pense Laughing

Ah oui pardon...

C'est le meilleur tuto du monde de l'univers de la galaxie !!!

C'est mieux comme ça... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci :jap:

Plus sérieusement (j'ai du mal ce soir) c'est pas le tuto le plus intéressant, et le plus compliqué, mais le jour où ça arrive à quelqu'un d'autre, je pense qu'il sera content de trouver cette solution mûrement réfléchie. Avec la pâte à fixe: sans résultat après 1h15. Avec la colle: 5 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les Roulettes ! ca me rappelle quelque chose !!! LOL

Merci pour ce tuto Fort comique ! Parfait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
Il est très bien en effet ce tuto ! drunken

Petit bémol néanmoins, la pub pour P.M...


Pas de pub, c'est juste mon moyen psychologique/physique/physionomique/psychédélique/psychiatrique pour tenir le coup dans ce genre de moment de solitude... C'était un peu de réconfort...

Vous remarquerez qu'il n'y a pas de pub pour de la bière: trop froid pour en boire une, j'aurais été KO après, et sans doute moins stable pour être précis quand fallait coller. Ce matin, mal au dos à force d'être courbé...

C'est un détail cette histoire, mais ca m'a bien motivé à faire davantage de truc par moi-même, ça me rappelle que je suis pas une brêle... Je vais acheter des chandelles cette aprem... voir quel silent bloc fait du bruit, et après le tuto "bible" de guillaume 2 Cool à Noel, quand j'aurais ma boîte à outils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
On a acheté chez moi des rampes de levage et c'est...


Tu penses qu'il vaut mieux des rampes de levage plutôt que des chandelles? Faut que quelqu'un les tiennes quand monte la voiture dessus?

Par contre, si tu dois enlever une roue, comme dans mon cas pour vérifier les trains roulants, c'est moins pratique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...