Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[TUTO] Changer l'ampoule d'éclairage de la commande de chauffge

Messages recommandés

Invité
voilà! je n'ai plus de lumière sur mes commandes de chauffage, donc je voudrais savoir comment procéder pour réparer ce problème et avoir de la lumière.
Merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tappe 2 3 fois sur le côté moi des fois je fait ca et il refonctionne Wink sinon tu dois tirer sur le bouton du millieu, te munir d'une paille et la petite ampoule se trouve derrière tu la verra !

la paille te sert a tirer l'ampoule hors de son logement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais essayer merci et je vous tiens au courant Smile

j'ai taper sur le coté et rien du tout par contre je ne sais pas comment démonter le bouton du milieu, je n'ose pas tirer dessus.
savez-vous comment le démonter
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gilles a tout bon, faut ptete forcer un peu sur le bouton du milieu mais c'est vraiment tout simple a faire, juste avoir de la patience si l'ampoule veut pas se remettre dans l'emplacement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pour l'enlever que j'ai eu un peu de mal, j'avais peur de casser l'ampoule avec la pince à épiler et en conséquence ne plus réussir à l'extraire...
Donc +1 pour la paille, à tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et où trouve-t-on l'ampoule de rechange ? C'est standard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
chez vw Wink

avec une pièce d'1 euros tu auras de quoi te payer une ampoule Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est c'est fait !

C'est tout simple effectivement, il suffit de tirer fortement sur le comodo de ventillation et on a accès à l'ampoule. Pour l'enlever, j'ai utilisé une allumette avec au bout de la super-glue.
Pour l'ampoule, le type de chez VW m'a dit que c'est la même pour les Bettle-Golf-Polo-Lupo. La référence est N 90314502.

Et voilà, on peut enfin voir les commandes de chauffage la nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais je peux en faire une ou deux pour rassurer ceux qui n'osent pas tirer sur le comodo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.
En résumé :

1. Tirer le comodo du milieu (celui qui règle la puissance de la ventilation)
2. Derrière lui se trouve l'unique ampoule à changer
3. Pour extraire l'ampoule, utiliser une alumette avec de la super-glue à l'extrémité (ou une paille mais avec moi ça n'a pas marché). Pas de pince car celà peut la casser.
4. Mettre la nouvelle ampoule
5. Mettre les feux de position pour vérifier que l'ampoule s'allume bien
6. Replacer le comodo en l'enfonçant correctement.

Et voilà. Durée 5 minutes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci car moi sa me fait chier que ça s'allume pas la nuit tu sait pas trop où tu met tes mains, tu t'attone et c'est dans c'est moment que tu peut avoir un accident

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un p***** de problème

j'ai acheté les ampoules ( 2 ) chez VW avec la référence en page précedente soit N90314502 et ça va pas, mais pas du tout

en faites les nouvelles ampoules sont trop petites

voilà les photos qui vont le prouver



et pourquoi ce bouton fonctionne alors que l'ampoule est pas le compartiment sur la photo d'après





voilà a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked

Alors mince !!
Pourtant j'ai la facture et c'est bien cette référence ! Je ne comprends pas... Le mec a du prendre la bonne ampoule et noter la mauvaise référence, je sais pas...

Ce que tu peux faire, c'est aller chez VW (ou chez AD) avec ton ancienne ampoule et en demander une nouvelle... Encore désolé pour toi pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a ps de problème c'est pas de ta faute, de toute façon j'y retourne cet aprem
mais pour sortir l'ampoule j'ai bataillé, j'y alle au coton-tige Suspect
mais merci encore
je confirmerais pour la pièce
a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto,je n'y pensais plus mais j'avais le meme probleme que vous et je n' osais pas forcer sur le bouton de chauffage.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hésite pas a tiré, mais dès que tu tire, après ça viens plus facilement les fois suivante Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lupobasque a écrit:
hésite pas a tiré, mais dès que tu tire, après ça viens plus facilement les fois suivante Wink


Finalement je viens de retirer le bouton et l'ampoule etait simplement pas assez enfoncée.

Merci pour le tuto efficace qui m'a evité de demonté la console centrale pour changer cette ampoule..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...