Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexkiller1

Consommation de vos AROSA/LUPO

Messages recommandés

j'étais sous réserve a stock je n'aurais pas su faire 10km encore,

direction total 95 exelium... 36 litres dans la lupo

90 % d'autoroute entre 130 et 150km/h (donc pas une conduite économe, l'autoroute que je prend c'est montée, descente, montée...)

résultat je suis a 571km et je peux encore en faire 30 a mon avis

Le tout avec des jante alu 15 pouces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos consommations me laisse rêveur.
En ville, je reste facilement à 11l/100 (et sans agressivité dans ma conduite) et sur autoroute à 150km/h en moyenne à 7,5l/100 au mieux.
La seule possibilité de faire 500km avec un plein c'est de ne faire que de l'autoroute et surtout de remplir mon réservoir de pas loin de 40l d'essence (si si c'est possible).
Bon tout ça me fait dire que j'ai sans doute un petit souci mais je ne sais pas où. Est-ce que quelqu'un sait où se trouve le fameux boîtier de papillon sous le capot ?
Et aussi, une fois localisé, qu'est-ce que je dois faire au juste ?
Dernière petite chose, est-ce que vous aussi il vous arrive pendant les 5 premières minutes de conduite que vos freins (arrière il me semble) couinent un peu ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les freins c'est normal avec l'humidité... ma lupo le fait et celle de ma copine aussi Wink

Démonte une fois les tambours arrière pour les nettoyé

Oui il y a de la 95 exelium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement les tambours frottent à froid, c'est un défaut que Vw/seat connaissent et ils n'y peuvent rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre car moi ils frottent pas mais c'est a l'avant droit que sa frotte, car j'entends un grincement horrible et quand je freine sa disparais mais là j'ai mis de la graisse et plus rien Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de bruit au niveau des freins seulement quand la voiture n'a pas roulé depuis 1 ou 2 jours et qu'il à plu fort
sinon pour la consomation idem :oui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean vincent a écrit:
pas de bruit au niveau des freins seulement quand la voiture n'a pas roulé depuis 1 ou 2 jours et qu'il à plu fort
sinon pour la consomation idem :oui:
C'est la rouille qui s'enlève de tes disques ca LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurel a écrit:
Vos consommations me laisse rêveur.
En ville, je reste facilement à 11l/100 (et sans agressivité dans ma conduite) et sur autoroute à 150km/h en moyenne à 7,5l/100 au mieux.
La seule possibilité de faire 500km avec un plein c'est de ne faire que de l'autoroute et surtout de remplir mon réservoir de pas loin de 40l d'essence (si si c'est possible).
Bon tout ça me fait dire que j'ai sans doute un petit souci mais je ne sais pas où. Est-ce que quelqu'un sait où se trouve le fameux boîtier de papillon sous le capot ?
Et aussi, une fois localisé, qu'est-ce que je dois faire au juste ?
Dernière petite chose, est-ce que vous aussi il vous arrive pendant les 5 premières minutes de conduite que vos freins (arrière il me semble) couinent un peu ?
A+


Pas de bruit à l'AR me concernant car j'ai des disques, mais si ça peut te rassurer ma consommation était proche de la tienne quand j'avais le même moteur que toi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un plein sur la gti, le plus long, m'a emmené a 490 km :oui:

Petite astuce seulement, autoroute +nationale et bourré le réservoir jusqu'à la gueule ( 32 litres alors que la réserve venait de s'allumer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
510km avec mon Arosa, sans m'être privé de petits plaisirs, je jubile !!

(en vrai ça fait du 7L/100 donc ça reste beaucoup, mais chut !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas faux surtout avec une "sportive" scratchscratch

moi trop content, avec un plein lors du retour de vacances fin juin, 4.21 l/100 Shocked alors qu'après 5.10 L/100............... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'estime qu'étant donné la cylindrée et la puissance 7l ce devrait être en moyenne, pas en record !

Mais en tous cas passer le cap des 500km dans une Lupo/Arosa au compteur journalier c'est une première pour moi et j'suis content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
J'estime qu'étant donné la cylindrée et la puissance 7l ce devrait être en moyenne, pas en record !
...
à oui, j'ai pas prix en compte que c'été un reccord Laughing

et j'ai entendu dire que tu n'avais pas le pied légé aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux, il faut bien amortir les 100cv, c'est pour cela que j'ai précisé "sans m'être privé de petits plaisirs". rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de rentrer de lorraine, et je fait le calcul pour savoir ma consommation sur mon premier plein, et comment dire j'ai mis 5 minutes a m'en remettre, pour la simple et bonne raison que j'ai consommé du 3.7 au 100 avé la SDi, 3.7/100 ShockedShockedShocked en autoroute toujours entre 90 et 110, mais beuacoup de 110 Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien moi aussi hallucine, plus je roule, plus elle prends des kilomètres moins elle consomme, mais j'ai fait fort, le mieux que j'avais pu faire une fois c'était 3.9 mais là 3.7 ShockedShockedShocked

enfin je vais vite remonté avec la reprise des cours Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est très peu surtout a une vitesse de croisiere de quasi 110km/h moi je n'ai jamais reussi a faire aussi peu a cette vitesse.

J'ai deja fait 3.7l avec mon tdi mais jamais en dépassent 90, d'ailleurs c'était plustot 80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
Ça gère quand même Cool


Bah grave ! De mon coté, je n'ai jamais trop fait attention mais le maxi que j'ai du faire c'était dans les 300km... Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexkiller a écrit:
Mon frère avec ca GTI fait du 11l au 100 et pourtant il roule ppr.
La gti déteste la ville !!


Et même pas il vient ici se présenter et présenter sa GTi... NeutralWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toon14 a écrit:
alexkiller a écrit:
Mon frère avec ca GTI fait du 11l au 100 et pourtant il roule ppr.
La gti déteste la ville !!


Et même pas il vient ici se présenter et présenter sa GTi... NeutralWink


Si si présentation faite dans la section gti ( shadows85 son pseudo il me semble )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexkiller a écrit:
Toon14 a écrit:


Et même pas il vient ici se présenter et présenter sa GTi... NeutralWink


Si si présentation faite dans la section gti ( shadows85 son pseudo il me semble )


Ah oui autant pour moi, je n'avais pas percuté (et vu) que c'était ton frére Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes! 6.8l/100km ce week-end :twisted:
Bon... 95% d'autoroute à 130-140km/h et 50km de col "pied dedans". J'suis carrément bluffé Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...