Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexkiller1

Consommation de vos AROSA/LUPO

Messages recommandés

Invité
Rodolphe a écrit:
J'ai pas les moyens d'acheter une gti ! mais j'en rêve ?

La 1L c'est :
- pas de courroie de distribution
- usure des pneus avant modéré (pas de couple)
- 280 € d'assurance par an

Pour la petite histoire, la lupo était à ma mère durant 7 ans, elle l'avait acheté en 2000 dans l'urgence pour remplacer la mk1 qui a 18ans causait beaucoup de soucis. Elle souhaitait une voiture pas chère (mais une VW !) et de préférence noire. Cette lupo 1L noire était dispo en stock à la concession...
Et aussi à l'achat elle pensait que la conso serait nécessairement plus faible que le mk1 54cv Laughing

Donc quand je l'ai récupéré il y a 1 ans et demi alors qu'elle avait 28 000km je n'allais pas reffuser ! :rendeer:






c'est sur ça ce refuse pas,très bon choix :jap: Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:


Donc quand je l'ai récupéré il y a 1 ans et demi alors qu'elle avait 28 000km je n'allais pas reffuser ! :rendeer:


En 7ans effectivement une 1l suffisait largement affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on achete du neuf oui
D'occasion c'est une autre histoire
Moi je sais que pour le prix que j'ai payé la mienne j'aurai eu une lupo essence peut etre avec moins de km, mais moins bien équipé.
Et puis le diesel est majoritaire en france, un tdi trouva toujour plus facilement preneur que un essence .... c'est le marché qui veut ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui comme tu dis c'est parceque tu as acheté une Arosa !
Une lupo TDI par contre c'est super cher je trouve !

Et je ne parle pas des vieilles A3, A4, golf4 tdi... et là on ne peut pas dire que les seat soient moins chères car les leon et les ibiza tdi sont également surcôtées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis mon 2ème plein avec la Lupo en station de supermarché (intermarché - j'avais pas le choix): 300km max. Il fait plus froid, beaucoup de petits déplacements, quelques accélérations pour pas que la voiture s'encrassent, mais là, ça fait du 10l/100, ça m'est jamais arrivé avec l'essence ELF et confirme à titre personel que je consomme moins avec de l'essence de station (ou l'inverse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à y croire, mais j'ai déjà remarqué que des fois je fesais moins de bornes avec un plein, j'y prèterais plus attention à mes prochaine plein Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
J'ai du mal à y croire, mais j'ai déjà remarqué que des fois je fesais moins de bornes avec un plein, j'y prèterais plus attention à mes prochaine plein Shocked


Je l'avais déjà remarqué sur mon ancienne Fabia TDI et actuellement encore sur la Polo TDI de ma copine: quand tu fais +10% de km sur 650km, ca se remarque encore plus que sur les 350 de la Lupo GTI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'ai remarqué ça, mais c'est vraiment aléatoire suivant les supermarché, donc des fois en supermarché je met du 98 et ça marche aussi bien voir mieux que les 95 de vraies stations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai déja posté avant Cool ,mais en parlant de 95 ou 98,je vois une nette différence quand je met du 98 ou du 95(en général je met tous le temps du 98 Smile ),la voiture marche vraiment mieux,on dirai quel est étouffé avec le 95 Laughing ,mais ya un différence de conso
avec 25euro ~20litre 95 : ~280km
25euro 98 : 240km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sural16t a écrit:
j'ai déja posté avant Cool ,mais en parlant de 95 ou 98,je vois une nette différence quand je met du 98 ou du 95(en général je met tous le temps du 98 Smile ),la voiture marche vraiment mieux,on dirai quel est étouffé avec le 95 Laughing ,mais ya un différence de conso
avec 25euro ~20litre 95 : ~280km
25euro 98 : 240km


Marrant que tu fasses plus de km avec le 95! J'avais l'inverse sur ma 206 S16! On dirait que chaque moteur à ses caprices...
Par contre, la Lupo n'a jamais gouté le 95.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je pense que c'est dans la tete cette histoire de consommation plus ou moins importante selon les stations.
Moi je mets que du elf ,c'est la moins chere de mon département, et j'ai pu constater que avec du total excelium j'ai pas consommé moins que la elf ....voir l'inverse meme
J'ai fait le plein today 28litres moins de 28€ yehhhh la crise a du bon à la pompe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexkiller a écrit:
Perso je pense que c'est dans la tete cette histoire de consommation plus ou moins importante selon les stations.
Moi je mets que du elf ,c'est la moins chere de mon département, et j'ai pu constater que avec du total excelium j'ai pas consommé moins que la elf ....voir l'inverse meme
J'ai fait le plein today 28litres moins de 28€ yehhhh la crise a du bon à la pompe lol!


Mais tu compares la même essence! Elf appartient Total, donc essence de station, pas de supermarché où la qualité est inférieure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que l'excellium 98 total est très différent du 98 elf, ou alors c'est du marketing a 100%.
L'excellium est beaucoup plus chère, dans mon 1L si je fais de l'autoroute je met du 98 ou du 98 excellium car dans les tours le moteur monte mieux, avec le 95 au de là de 100km/H elle peine plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

testé sur un tdi et la mienne la total et la shell sont meilleure Wink on sent la différence en côte Laughing

Puis le moteur s'encrasse beaucoup moins Wink maintenant de la 95 ou 98 c'est pas 3 octanes qui joue sur grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
testé sur un tdi et la mienne la total et la shell sont meilleure Wink on sent la différence en côte Laughing

Puis le moteur s'encrasse beaucoup moins Wink maintenant de la 95 ou 98 c'est pas 3 octanes qui joue sur grand chose


Tout dépend des moteurs, de leur taux de compression, et de leur propension à prendre des tours: sur un moteur standard, le 95 suffit, sur un moteur qui prend des tours, et est développé pour la performance, plus l'indice d'octane est élevé, plus son rendement sera bon. En Allemagne, on trouve du SP 100 (par exemple Shell V Power), et les voitures que je vois en prendre sont plutot des voitures avec des moteurs assez développés... sur lesquels on doit ressentir un réel effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi je fait mon plein chez Total jusque maintenant , mais il reste cher !
Gilles as tu déja essayer la station essence près du Colruyt entre Herve et soumagne ?
Car il y est bien moins cher et je me demandeai si la qualitée l'était autant Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai toujours pris le diesel chez dats et ce n'est pas mauvais pas de soucis

TOTALFINA devient le 1er fournisseur.
VDS remplace Q8 comme 2e fournisseur de DATS 24, en plus de TOTALFINA.

http://www.dats24.be/dats/static/geschiedenis_f.shtml

une connaissance m'a dit que quand un bateau arrive à anvers c'est le premier camion arrivé qui passe donc on peut avoir un produit blanc puis une marque etc...

maintenant je crois aussi que certains rajoutent des additifs pour améliorer le rendement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
non l'essence du colruyt c'est pour la tondeuse de ma mère Laughing

C'est sa que la tondeuse prend beaucoup de Tour :gné2:
L'avantage c'est que la Total est a 20 mètres de mon lieu de boulot aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et ce sujet m'intéresse car pour ma part, j'ai calculé une consommation de 11l/100km (SP 95) sur ma lupo 1.4 16s 75cv de 2002.
Cette consommation est pour une utilisation en ville (Paris) sur des trajets courts avec pas mal d'embouteillage.
Je précise quand même que ma conduite est TRES souple pour consommer le moins possible sur ces trajets où il ne sert à rien de s'énerver pour arriver plus vite au feu rouge. Bref, je trouve quand même cette consommation bien excessive.
En revanche, je suis descendu à Nice pour les fêtes et ma consommation a été de 7,5l/100km max (en roulant à 140km/h), ce qui me paraît plus raisonnable.
Il est vrai que j'ai cette petite Lupo que depuis 3 semaines et que je n'ai pas encore beaucoup de recul sur ma conso urbaine (je n'ai roulé qu'environ 400km en ville) mais pour l'instant il me paraît inconcevable de passer sous les 10l/100km.
Vous pensez que je peux avoir un problème de réglages carburation ?
La voiture vient d'être révisée en Octobre chez Suffren pour la vidange et les filtres (pas les bougies) et la courroie de distribution, galets et pompe à eau.
Merci pour vos témoignages,
A+
Aurélien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moins de kilomètre que j'ai fait avec 36litres de SP95 avec la 1L4 16V 75ch.
avec la boite automatique> 250km
avec la boite manuel> 350km

maintenant à voir le temps que tu reste immobile dans les embouteillage aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je bats un record de consommation et de non consommation:
- que 150km avec la moitié du plein (en général j'arrive à 200km, et ca tombe vite après) :gné2: mais...
- seulement 150km en 2 semaines et demi :fier: :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien après 3 pleins en seulement 2 mois bientot ( hé oui merci la voiture de fonction qd y a besoin Wink ) je fais en roulant a allure diverses , environs 300 Kilomètre avec le plein a 30/35€ .. nettement moins gourmand qu'avec ma clio 1.4 sport qui fesait 350km avec un plein a 50€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goloubou a écrit:
bon et bien après 3 pleins en seulement 2 mois bientot ( hé oui merci la voiture de fonction qd y a besoin Wink ) je fais en roulant a allure diverses , environs 300 Kilomètre avec le plein a 30/35€ .. nettement moins gourmand qu'avec ma clio 1.4 sport qui fesait 350km avec un plein a 50€


300km avec un plein ça fait une conso d'environ 11l/100km comme moi.
C'est le même moteur que moi (1.4 16v 75cv) ?

MontanaGreen a écrit:
Le moins de kilomètre que j'ai fait avec 36litres de SP95 avec la 1L4 16V 75ch.
avec la boite automatique> 250km
avec la boite manuel> 350km

maintenant à voir le temps que tu reste immobile dans les embouteillage aussi Laughing


350km c'est en ville ou en mixte ? Avec pédale au plancher ou tranquille ?
Sinon c'est quoi ton maxi et en quelle utilisation ?

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais plus l'utilisation que j'avais eu ces pleins là, mais depuis 1an que j'ai la bva et 6mois la bvm, je sais juste que c'est les conso maxi que j'ai pu attendre, juste je sais que j'ai pas du etre doux avec le moteur :gné2: Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta consommation ne me choque pas aurel j evite de rouler dans paris mais en banlieue je me tape de sacre embouteillage aussi de temps en temps et ma conso doit des fois etre a 12 litres au 100 facile (dans un embouteillage ou tu fais 2 bornes en 45 minutes c pas dur je pense! ) j ai pas le meme moteur que toi mais ta conso me semble pas "anormale"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce ne sont pas les 12litres qui me choquent, mais que ce soient 12l alors que tu essayes de consommer le moins !!

Ma Lupo consommait MAXI 12l/100km mais... quand je mettais le pied dedans, uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il a quand meme réussi a descendre a 7,5 l au 100 lorsqu il est descendu a nice. si il est quotidiennement dans les embouteillages (peut etre que non je ne sais pas)il a beau essayé de pas consommer si ca avance pas ca avance pas et ca consomme trop. J ai une fois eu une sale semaine ou je me tapais des bouchons tous les jours pratiquement et jpeux dire que ma jauge avait sacrement bien baissé et que mon compteur journalier au contraire n affichait pas grand chose. Mais je comprend aurel de s etonner de sa conso ca fait mal de voir sa jauge descendre comme ca et c est pour ca qu a certaines horaires je privilegie les transports en commun. j habite a 6km de mon travail si je prend ma bagnole pour aller bosser le matin a 7h30 j arrive au travail 1h apres (je le fais pas ou cas exceptionnel il me faut 50 minute de moins en rer!) je connais pas l utilisation qu il en fait lorsque il roule dans paris mais je vois un peu comment ca roule et franchement rien ne m etonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que dans Paris c'est pas le top dans les heures de pointe, surtout quand on tourne 30mn pour trouver une place.
Du coup, je la prends quasiment plus dans les "mauvaises" heures et ce n'est finalement pas plus mal. Les vélib' ça marche moins bien mais c'est plus éco-nomique/logique.
En fait ce qui me fait le plus mal c'est de me dire que je consomme beaucoup sans même avoir le privilège de m'amuser un peu avec ce moteur ma foi fort sympathique. Je me console en me disant qu'elle ne consomme pas trop sur l'autoroute c'est déjà ça. Du coup, je ferais moins de mini trajet en ville et plus de week end en dehors de Paris, ce qui fera sans aucun doute bien plaisir à ma copine
Actuellement je teste la conso en ville/route et je vous dirais si c'est mieux ou pas.
En tout cas l'astuce (que vous devez tous connaître) du vide d'air du réservoir permet quand même de gagner un peu en autonomie et vu la petitesse du réservoir c'est appréciable. Ca permet par exemple de faire un Lyon-Paris sans devoir refaire de l'essence sur l'autoroute : )

? Bon réveillon à tous et éviter les huîtres, ça peut être dangereux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des fois plus, des fois moins, donc En gros c'est la distance parcouru lors d'un plein de la 1.4l 16v (bvm Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ma 3L je suis allé dernièrement à strasbourg par autoroute. il y a à peu près 520 kms A/R.
aller : 2.9 - 3 litres/100kms because vent dans le dos + 110km/h de moyenne --> bcp de travaux
retour : 3.4 - 3.5 litres/100kms because vent dans le nez + 110km/h --> tjrs les travaux
au quotidien : 3.7 litres/100 kms mais mes trajets quotidiens ne se font pas sur route plate (c'est valloné la franche-comté !)
Ceci donne entre 750 et 950 kms avec un plein de 28-32 litres

voilà, voilà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

717km avec mon plein la reserve tout juste allumée et sans avoir utilisé le bouton magique ni avoir bourré le resevoir à fond .
Je ne l'ai pourtant pas ménagé sauf sur les 100 derniers kilométres
J'attends de voir combien je vais remettre à la pompe mais bon sa fera une moyenne en dessous des 4l c'est sur

Conclusion: TDI powwaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexkiller a écrit:
717km avec mon plein la reserve tout juste allumée et sans avoir utilisé le bouton magique ni avoir bourré le resevoir à fond .
Je ne l'ai pourtant pas ménagé sauf sur les 100 derniers kilométres
J'attends de voir combien je vais remettre à la pompe mais bon sa fera une moyenne en dessous des 4l c'est sur

Conclusion: TDI powwaaa


Temps plus chaud qu'en hiver, pneus bien gonflés, filtre à air et huile récent, bon carburant, et voilà déjà de quoi gagner pas mal en consommation. Là avec 717km, c'est sur que tu dois être sous les 5 litres!

Avec la Polo TDI, le max que j'ai fait c'est 850km, fond de réservoir. Mais un copain qui fait de la voie rapide tout les jours arrive à faire 1000km avec la sienne, mais je crois que le réservoir de la polo est un peu plus grand que celui de la Lupo (45l).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexkiller a écrit:
717km avec mon plein la reserve tout juste allumée et sans avoir utilisé le bouton magique ni avoir bourré le resevoir à fond .
Je ne l'ai pourtant pas ménagé sauf sur les 100 derniers kilométres
J'attends de voir combien je vais remettre à la pompe mais bon sa fera une moyenne en dessous des 4l c'est sur
C'est bon ca
alexkiller a écrit:
Conclusion: TDI powwaaa
Mais tu me fera pas changer de discourt sur les gazouz Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentmotion a écrit:
alexkiller a écrit:
717km avec mon plein la reserve tout juste allumée et sans avoir utilisé le bouton magique ni avoir bourré le resevoir à fond .
Je ne l'ai pourtant pas ménagé sauf sur les 100 derniers kilométres
J'attends de voir combien je vais remettre à la pompe mais bon sa fera une moyenne en dessous des 4l c'est sur

Conclusion: TDI powwaaa


Temps plus chaud qu'en hiver, pneus bien gonflés, filtre à air et huile récent, bon carburant, et voilà déjà de quoi gagner pas mal en consommation. Là avec 717km, c'est sur que tu dois être sous les 5 litres!

Avec la Polo TDI, le max que j'ai fait c'est 850km, fond de réservoir. Mais un copain qui fait de la voie rapide tout les jours arrive à faire 1000km avec la sienne, mais je crois que le réservoir de la polo est un peu plus grand que celui de la Lupo (45l).


Exact rent les conditions climatique influent pas mal sur la conso et ca ce voit direct sur un plein de 28l
Pour ma part mes pneus sont toujours sur gonflé (gonflé comme en charge), la vidange a été fait il y a 2000km mais quand meme sa me rassure de voir que malgré ses presque 8 ans et 140 milles bornes elle consomme aussi peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te rassurer encore plus alex, la mienne qui as 8 ans et 229230 kms consomme en moyenne car je fait les trop type de consommation a chaque plein 5.0/100 km Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bientôt aux Day'z elle les aura facile LaughingLaughingLaughingLaughing

mazout powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
36 litres ===> 571km Wink 1.4 mpi

Alors la va falloir m'expliquer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...