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guillaume 2

[TUTO] changement des silent blocs de triangles avant

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les silent blocs d'origine sont en caoutchoucs et servent à réduire les vibrations , j'ai opté pour des silent blocs en poli uréthane , plus durs ils permettent une plus grande précision du train avant pour mon utilisation circuit

voici les ref de chez GT2I
ce sont les meme que les polo MK4

PF-F85401-2 x2 45€99
PF-F85402-2 x2 51€84

pour commencer , il faut lever la voiture , assez haut pour passer en dessous








voici les pièces en question




enlever le capot inferieur , 2 vis , 2 clips et tirer vers l'arriere pour le retirer , vous pouvez voir ma BAR qui sert à relier les 2 triangles afin de rigidifier le tout




ici le silent bloc d'origine à l'avant du triangle




et ici celui orienté vers l'arriere




dévisser la grosse vis





il faut dévisser la barre anti roulis , soit une vis sur le dessus du triangle et une patte en dessous





puis dévisser les 3 vis à la base du triangle au niveau de la rotule , en dessous de l'etrier




à ce moment il n'y à plus qu'a retirer le triangle , pour cela tirer d'abord l'avant du triangle de 90° puis retirer l'autre coté en le coulissant vers l'avant du vehicule




voici le triangle démonté avec les nouveaux silent blocs




pour le plus petit il suffit de virer la collerette en caoutchouc puis le chasser en tapant dessus




mettre le neuf avec la graisse à paillette fournie ( facile )




pour le plus gros c'est là que ça se gatte , il est sertie metal contre metal donc penser au coup de dégrippant , le plus simple est de couper le caoutchouc à l'interieur puis à l'aide d'un tourne vis et d'un marteau il faut tordre la cage en metal pour le retirer






pour mettre le neuf le mieux c'est un étau




le voici avec les neufs




pour le remontage c'est la meme chose à l'envers


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Invité
il y a pas plus explicite comme tuto merci beaucoup à toi G2

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super topic Wink

pour le gros il suffisait de chauffer le triangle (frettage) pour le dilater et sa rentre sans soucis Wink

tu sens une différence?

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Gilles a écrit:
super topic Wink

pour le gros il suffisait de chauffer le triangle (frettage) pour le dilater et sa rentre sans soucis Wink

tu sens une différence?


pas encore essayé , demain

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Est-ce que ces silents blocs étant usés peuvent causer un espèce de chlong sur des petites bosses?

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Moi j'avais un espèce de grincement très agaçant à faible vitesse sur des petits chocs, dos d'âne...
C'était un silentbloc de bar stab !
Je les ai changé et depuis plus de bruit, le problème est connu sur les golf, A3...

Facile a enlever les anciens silentblocs mais j'ai horriblement peiner pour remettre les nouveaux : la barre stab ne tombait pas bien en face des logements, j'ai du pas mal forcé et j'ai bien cru que je n'y arriverai jamais ! (allongé sous la voiture c'est pas comme sur un pont...)

Chapeau bas Guillaume2, car à voir un tuto ça semble simple, mais dans la pratique ce n'est pas évident ! Laughing

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Bon si je reçois une belle malette à outils à Noël, je le fais comme un grand ? sinon je paye le garagiste silent Je pensais pas que c'était aussi cher pour des bouts de caoutchouc!

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Je viens de voir les commentaires et je viens de remarqué que j'ai presque le même symptôme que rentmotion (mais moi ca serais localisé a l'arrière).
Je pense donc que je vais soit faire changer mes silent blocs de train arrière soit les changer moi même mais après où les trouver (chez vw ou autres ?).

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Quand tu rabaisse il faut bien desserré les 2 boulons du train arrière pour qu'il ce remette en place , les roues au sol, sinon il sont en force Wink

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GlouGlou94 a écrit:
Ta une photo Rudy ??
Parce que je vois pas de quels boulons tu parle :/


fixation du train arrière Wink
si tu le fait pas le silent blocs et en torsion


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Donc si je le desserre là il va bien ce remettre ? Ou il faut que je l'aide en faisant quelque chose en particulier ?
Merci pour ton aide ma caille Smile

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GlouGlou94 a écrit:
Donc si je le desserre là il va bien ce remettre ? Ou il faut que je l'aide en faisant quelque chose en particulier ?
Merci pour ton aide ma caille Smile


Tu desserre , et tu verra le silent blocs vas tourné tout seul Wink (normalement), il faut le faire sans la levé, ou la levé et reposé les roue arrière sur des cales en bois pour passé plus facilement sous la voiture Wink

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Bah pour rester chaud je le serais ^^ J'ai envie de savoir si il faut que je les changent ou pas :/
Si non ca me soulagera :D si oui bah on va essayé de négocier avec vw le prix mini. ^^

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