guillaume 2 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 les silent blocs d'origine sont en caoutchoucs et servent à réduire les vibrations , j'ai opté pour des silent blocs en poli uréthane , plus durs ils permettent une plus grande précision du train avant pour mon utilisation circuit voici les ref de chez GT2I ce sont les meme que les polo MK4 PF-F85401-2 x2 45€99 PF-F85402-2 x2 51€84 pour commencer , il faut lever la voiture , assez haut pour passer en dessous voici les pièces en question enlever le capot inferieur , 2 vis , 2 clips et tirer vers l'arriere pour le retirer , vous pouvez voir ma BAR qui sert à relier les 2 triangles afin de rigidifier le tout ici le silent bloc d'origine à l'avant du triangle et ici celui orienté vers l'arriere dévisser la grosse vis il faut dévisser la barre anti roulis , soit une vis sur le dessus du triangle et une patte en dessous puis dévisser les 3 vis à la base du triangle au niveau de la rotule , en dessous de l'etrier à ce moment il n'y à plus qu'a retirer le triangle , pour cela tirer d'abord l'avant du triangle de 90° puis retirer l'autre coté en le coulissant vers l'avant du vehicule voici le triangle démonté avec les nouveaux silent blocs pour le plus petit il suffit de virer la collerette en caoutchouc puis le chasser en tapant dessus mettre le neuf avec la graisse à paillette fournie ( facile ) pour le plus gros c'est là que ça se gatte , il est sertie metal contre metal donc penser au coup de dégrippant , le plus simple est de couper le caoutchouc à l'interieur puis à l'aide d'un tourne vis et d'un marteau il faut tordre la cage en metal pour le retirer pour mettre le neuf le mieux c'est un étau le voici avec les neufs pour le remontage c'est la meme chose à l'envers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 septembre 2008 il y a pas plus explicite comme tuto merci beaucoup à toi G2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Merci beaucoup, tuto très clair qui pourra certainement me servir un jour où l'autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 à toi, ca fait vrément plaisir de s'instruire comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 super topic pour le gros il suffisait de chauffer le triangle (frettage) pour le dilater et sa rentre sans soucis tu sens une différence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 Gilles a écrit:super topic pour le gros il suffisait de chauffer le triangle (frettage) pour le dilater et sa rentre sans soucis tu sens une différence? pas encore essayé , demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 20 septembre 2008 fait toi plaisir tu verras avec les kw ca va être sur des rails Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rentmotion 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Est-ce que ces silents blocs étant usés peuvent causer un espèce de chlong sur des petites bosses? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Carrément que oui. J'ai d'ailleurs le souci sur mon E30, il faut que je m'en occupe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Moi j'avais un espèce de grincement très agaçant à faible vitesse sur des petits chocs, dos d'âne... C'était un silentbloc de bar stab ! Je les ai changé et depuis plus de bruit, le problème est connu sur les golf, A3... Facile a enlever les anciens silentblocs mais j'ai horriblement peiner pour remettre les nouveaux : la barre stab ne tombait pas bien en face des logements, j'ai du pas mal forcé et j'ai bien cru que je n'y arriverai jamais ! (allongé sous la voiture c'est pas comme sur un pont...) Chapeau bas Guillaume2, car à voir un tuto ça semble simple, mais dans la pratique ce n'est pas évident ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume 2 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 sur topwagen il y à les silent blocs dur pour la barre anti roulis , 75€ , ce sera pour cet hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rentmotion 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Bon si je reçois une belle malette à outils à Noël, je le fais comme un grand sinon je paye le garagiste Je pensais pas que c'était aussi cher pour des bouts de caoutchouc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Je pense aussi me lancer dans l'aventure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Je viens de voir les commentaires et je viens de remarqué que j'ai presque le même symptôme que rentmotion (mais moi ca serais localisé a l'arrière).Je pense donc que je vais soit faire changer mes silent blocs de train arrière soit les changer moi même mais après où les trouver (chez vw ou autres ?). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy08 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Quand tu rabaisse il faut bien desserré les 2 boulons du train arrière pour qu'il ce remette en place , les roues au sol, sinon il sont en force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Ta une photo Rudy ??Parce que je vois pas de quels boulons tu parle :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy08 0 Posté(e) le 4 avril 2011 GlouGlou94 a écrit:Ta une photo Rudy ??Parce que je vois pas de quels boulons tu parle :/fixation du train arrière si tu le fait pas le silent blocs et en torsion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Donc si je le desserre là il va bien ce remettre ? Ou il faut que je l'aide en faisant quelque chose en particulier ?Merci pour ton aide ma caille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rudy08 0 Posté(e) le 4 avril 2011 GlouGlou94 a écrit:Donc si je le desserre là il va bien ce remettre ? Ou il faut que je l'aide en faisant quelque chose en particulier ?Merci pour ton aide ma caille Tu desserre , et tu verra le silent blocs vas tourné tout seul (normalement), il faut le faire sans la levé, ou la levé et reposé les roue arrière sur des cales en bois pour passé plus facilement sous la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 4 avril 2011 ok ok bah je vais me mettre dans la fosse vendredi aprem pour faire ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Bien! reste chaud d'ici là ceux d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GlouGlou94 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Bah pour rester chaud je le serais ^^ J'ai envie de savoir si il faut que je les changent ou pas :/Si non ca me soulagera :D si oui bah on va essayé de négocier avec vw le prix mini. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites