Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kit1

Ma Lupo 3L

Messages recommandés

Marrant ce fond de compteur blanc... Je ne sais pas quelles version de Lupo 3L y ont eu droit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon quelques news... Le roulement avant droit était mort, un bruit pas croyable en roulant, ouf changé (150€).
Et puis c'est au tour du turbo... cette fois-ci il est mort, il se coupe tout le temps. Ca fait très mal mais le week-end dernier sous la pluie avec le moteur en sécurité, impossible de dépasser les 110km/h, sans parler des reprises inexistantes ! Donc jeudi, Lupette va avoir un nouveau poumon ! Pas de secret, turbo Garrett + main d'oeuvre = 1050€ de devis. :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seconde jeunesse comme tu dis ! On verra bien quand je vais la reprendre, surtout qu'elle fera pas mal de route ce week-end...

Spacecowboy > tu me le rachètes 1000€ Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fait que la rajeunir !
Comme dirais l'autre , Le prix s'oublie et la qualitée reste Wink
(Je le dit souvent au boulot ) tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kit a écrit:
Une seconde jeunesse comme tu dis ! On verra bien quand je vais la reprendre, surtout qu'elle fera pas mal de route ce week-end...

Spacecowboy > tu me le rachètes 1000€ Laughing


Non non, ça ira !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexkiller a écrit:
Vraiment pas de chance toi avec ta lupo
Démareur, turbo, roulement.... injecteurs bientot ?


Oui c'est vraiment pas de chance :evil: Heureusement je lui pardonne car elle n'était pas chère à l'achat et qu'après 10 000km à 3.7 litres/100km de moyenne, elle m'a fait pas mal économiser ! Mais le turbo... pale ça fait vraiment mal mais bon, pas le choix ! J'ai vu des topics sur le net et les turbo à géométrie variable des VW des années 2000 se comptent par paniers. Mon premier diesel, mes premières grosses pannes !

C'est vraiment pas de chance tout ça, VW peut pas prendre en charge une partie?


Hélas non, pas de prise en charge pour le turbo... Un trou dans l'historique de l'auto et entretien hors réseau (en même temps, quand on connait les prix VW ça se comprend rabbit )

Tu fait que la rajeunir !


Hébé espérons qu'elle restera jeune après ! Elle commence à me coûter un rein cette voiture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je reviens aux nouvelles...
Alors changement du turbo, l'ancien était effectivement dans un sale état (presque impossible de faire bouger la tige de la géométrie variable sans forcer !). Et depuis avec le nouveau, le moteur a un autre souffle... mais continue de se couper (plus tard certes) :evil: :evil:
Avec le garagiste, on ne comprend plus rien. Pour le prix du turbo (1080€... sic !), il peut bien m'aider à chercher. On essaie en monter une électrovanne neuve N75 de commande du turbo : rien ne change... Bon, démontage de l'EGR et du collecteur d'admission : quelle crasse c'est incroyable ! Tout est nettoyé, remontage : rien ne change... Evidemment, à chaque fois on regarde à la balise et toujours cette foutue erreur "Pression de charge blablabla" Crying or Very sad .

Du coup, après une recherche sur le net, on se rend à l'évidence : si le turbo était bel et bien HS, il semble que ce soit simplement le catalyseur qui soit bouché. Ou plus un des deux !!! Car en bonne voiture écolo, la Lupo 3L en dispose d'un premier à la sortie du turbo et un second au niveau de la ligne ! Ca sent le vidage de catalyseur à coup de burin tout ça...

Bref pas facile la vie en Lupo 3L... Ca coûte cher de rouler exclusif (155 exemplaires en France selon Moteur-nature) ! Je vais me défouler sur le concours photo en mitraillant son intérieur (lui au moins, il est solide : du VW ! et quel volant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kit a écrit:
Je vais me défouler sur le concours photo en mitraillant son intérieur (lui au moins, il est solide : du VW ! et quel volant...)


Pour le concours, désolé de t'informer que les photos ont déjà été envoyée et que les votes sont en cours. Il est donc un peu tard pour aprticiper.
Mais tu es bien évidemment "more than welcome" pour le 9e concours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les vw écologique c'est bien mais sa coûte TRES chères Shocked

Et effectivement il y a une série de filtre et catalyseur a changer régulièrement pour le bon fonctionnement de la voiture Laughing si ils ne sont pas changer il arrive des misères.

Je me suis renseigné pour une polo bluemotion et d'après une connaissance qui travaille chez vw, C'est une très bonne voiture écologique si on roule un certain nombre de kilomètre par jour!

C'est a dire que le cata, les filtres spécifiques (fap)... Doivent être a une température pour fonctionner a 100%! Si ce n'est pas le cas, le tout ce tue a vitesse grand V!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:
kit a écrit:
Je vais me défouler sur le concours photo en mitraillant son intérieur (lui au moins, il est solide : du VW ! et quel volant...)


Pour le concours, désolé de t'informer que les photos ont déjà été envoyée et que les votes sont en cours. Il est donc un peu tard pour aprticiper.
Mais tu es bien évidemment "more than welcome" pour le 9e concours !


Snif ! Je n'avais pas vu :jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier je suis allé chez un ami. Avec son aide précieuse et celle de ses caramades, on est parvenu à vider les deux catalyseurs : on a dû les découper, les vider au burrin puis ressouder. Je n'ai pas de photos mais quelle merde là dedans... Au final, le moteur est plus souple à bas régime Cool et le turbo ne se coupe plus qu'en "haut". Du bon alors, normalement il devrait mettre encore du temps à se libérer. Aucun changement sur le bruit ou l'émission de fumées noires (de toute façon, la mienne n'en a jamais sorti, normal avec deux catas !).
Elle est repartie pour un bout de temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...