kit1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Salut à tous ! J'ai découvert ce forum grâce à un membre de Polo6N2.fr : à l'époque je cherchais une Polo. Finalement je finis en Lupo 3L TDI Je l'ai acheté en juin 2008, elle est de 2000 et a maintenant 125 000km. C'est mon premier diesel (auparavant j'ai eu une Astra 1.6i, une Ibiza 1.4 16v et surtout une Austin Mini Racing Green Stage 1). La Lupo 3L, c'est que du bonheur et une conso moyenne de 3,7 litres (je fais pas mal de ville). En vacances, j'ai fait Tours-Strasbourg (700km) avec seulement 26 litres de gazoil : autant dire du soulagement pour le porte-monnaie. Des photos : Les petites roues Son volant si original et agréable Boite robotisée Voilà, à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy01 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 superbe ta lupo !!!! :cyclops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Terrible ! Tu es notre premiere lupo TDi 3l ! Celle que j'aime tant ... LOL Magnifique achat que cette belle ! As tu des projets dessus ? + présentes toi aussi dans les membres ! On en saura Plus sur toi par la même occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kit1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 D'accord ! Concernant les projets, elle restera d'origine. Je pense ajouter : - un Autoradio Gamma + lecteur CD VW, je trouve ça plus classe que l'actuel lecteur CD MP3 - un porte-lunette à la place de la poignée intérieure conducteur - des tapis de sol 3D Lupo - essuies-glace de la GTI - peut être des sièges sport VW (ceux qu'on retrouve dans la GTi) Et puis, mon turbo commence à déconner, il se coupe de plus en plus souvent en 4ième et 5ième : d'après mon garagiste préféré ça serait la GV encrassé mais me conseille quand même un test actionneurs chez VW (pour savoir si ce n'est pas une électrovanne qui déconne). Donc il faut que je mette des sous de côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Yes un 3L sur le forum! et en plus une green La conso de cette voiture est vraiment impressionant et agrément de conduite ca dis quoi? +1 avec Aurelien, tu n'est pas passé par la case départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Aïe, turbo y a pas bon là j'espère pour toi que ce n'est pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 c'est moi qui lui a donné le lien je savais que ça te plairait aurélien!!!! bienvenue kit, fais plaisir de te voir parmis nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kit1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Héhé oui encore ! Ca y est je me suis présenté ! Concernant l'agrément de conduite, au début c'est... déroutant ! Les rapports sont très longs, de sorte que la boite rétrograde souvent en 1ière en ville (alors qu'on se serait laisser pousser en 2nde) : du coup il y a des acoups désagréables. Mais une fois que l'on a appris comment la boite passe les vitesses, on roule comme il faut et les acoups disparaissent un peu. Mais c'est vrai que c'est le point faible de ce modèle. En mode séquentiel, on trouve une conduite plus naturelle, c'est marrant car au rétrogradage, la boite donne un coup d'accélérateur (comme un talon-pointe), c'est un peu ridicule sur un 1.2 TDI 61ch mais bon ça conserve la boite ! Sinon ça pousse comme il faut pour un petit moteur, attention sous la pluie car avec les roues minuscules (155 de large je crois) ça patine jusqu'en seconde donc ça calme assez vite. De toute façon, la ville c'est pas son truc, en plus j'ai la version de base de chez base (vitres manuelles, pas de clim et pas de DA !). Nan, le truc de la Lupo 3L c'est la route ! A 90km/h on est à peine à 1700tpm et à 130km/h le moteur ronronne à 2500tpm. Autant dire on peut voyager tranquillement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 à par ce que tu dis les acoups surtout sur la première, ben c'est impréssionant le coup de patiné la deuxième meme sous la pluis et 2500tr à 130, ca dois vraiment bien ronroné tout doux cette 3L, c'est vraiment de la bombe! belle achat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kit1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 MontanaGreen a écrit:ben c'est impréssionant le coup de patiné la deuxième meme sous la pluis Les petits pneus ça ne fait pas de miracle, on dirait que ce sont ceux qu'une remorque Avec 14Mkg de 1800 à 2400tpm pas de miracle... En tenue de route, faut se calmer très vite ça crisse pour un rien bref la Lupo 3L c'est pas fait pour ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Aurelien23 a écrit: à pret tu fera ce que tu veut :twisted: et ca beauté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Aurel tu dois bien avoir une photo à lui montrer toi qui est Fan à mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kit1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 De toute façon, après deux frayeurs et la découverte des anciennes, je conduis très prudemment Ca veut dire quoi ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 kit a écrit:De toute façon, après deux frayeurs et la découverte des anciennes, je conduis très prudemment Ca veut dire quoi ça tu pourrais améliorer son comportement en la rabaissant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kit1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 D'accord ! Une dernière question pour ce soir : vous connaissez la périodicité de remplacement de la courroie de distribution sur un 1.2 TDI (ou 1.4 TDI, ils ne sont pas très différents pour un 3 cylindres diesel) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean vincent 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 :hallu: trop belle le cette lulu ( ) P.S : bienvenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Elle est superbe !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Toutes nos félicitations d'avoir un tel véhicule et de plus l'apporter ici, merci ! Ton véhicule semble très propre, ça fait plaisir. Tu ne vendrais pas ton volant par hasard ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 septembre 2008 Très belle 3L propre et bien entrenu tous en enterrera certains sinon pour la courroie je crois que c'est 80.000/90.000km ou tous les 5 ans si je ne me trompe pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rentmotion 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Frank a écrit:Très belle 3L propre et bien entrenu tous en enterrera certains sinon pour la courroie je crois que c'est 80.000/90.000km ou tous les 5 ans si je ne me trompe pas... Je confirme que sur les 1.4 TDI c'est 90000km ou 5 ans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kit1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 spacecowboy a écrit:Toutes nos félicitations d'avoir un tel véhicule et de plus l'apporter ici, merci ! Ton véhicule semble très propre, ça fait plaisir. Tu ne vendrais pas ton volant par hasard ? Hé non il est super je le garde Code: sinon pour la courroie je crois que c'est 80.000/90.000km ou tous les 5 ans si je ne me trompe pas... WinkD'accord merci. En fait je ne retrouve pas la facture (il y a un vide dans l'historique), j'espère qu'avec ses 8 ans ça a été fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Bon bon ben je vais devoir te l'emprunter alors !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kit1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Ca m'embêterai bien pour conduire ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Boarf j'te mettrai un volant à la place, j'suis gentil comme voleur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davevwf1 0 Posté(e) le 19 septembre 2008 propre nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 Ca va, tu te sent pas trop seul dans le topic? félicitation encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy01 0 Posté(e) le 22 septembre 2008 justement c'est bien mieux d etre seul je plaisante mais sa reste une lulu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
97madigwa11 0 Posté(e) le 3 octobre 2008 sympa la 3L vu sur Vag-forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kit1 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 97madigwa a écrit:sympa la 3L vu sur Vag-forum Et oui je me sens seul dans cette section ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kit1 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 Bon depuis hier voyant batterie allumé constamment... Un tour chez mon garagiste préféré, un coup de voltmètre moteur tournant... 11,5V, ça ne charge pas ! Ca sent l'alternateur, sur Oscaro ça coûte 230€ pour une 3L TDI (gloups), j'attends le devis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kit1 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 Bon... Pas moyen d'avoir un alternateur à moins de 350€ chez un garagiste... Du coup 410€ avec la main d'oeuvre Le modèle d'alternateur étant rare et mastoc car dimensionné pour une voiture Start&Stop... Bon maintenant elle roule ! PS : turbo neuf avec main d'oeuvre.... 1052€ je vais attendre un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 12 octobre 2008 pour le turbo ca va etre vraiment chaud cette histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexkiller1 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Salut kit, J'ai quelques questions qui me trottent dans la tete depuis un moment. Au niveau de ton compteur de gauche (vitesse) tu as deux jauges, une qui est la jauge à carburant et l'autre avec une gradutation qui va jusqu'à 5. A quoi correspond t'elle ? J'ai aussi une autre question, je vois que ton comodo de gauche a un bouton poussoir. A quoi sert t'il ? Sert t'il à l'oridnateur de bord pour faire défiler les fonctions ? Si oui, que peut t'il afficher ? Merci de m'éclairer sur ces points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 le compteur montre la conso instantanée non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 oui je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kit1 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Oui c'est ça ! A gauche le réservoir, comme tout le monde... Et à droite la consommation instantanée Au dessus de l'heure s'affiche la consommation moyenne, que l'on remet à zero avec le bouton "RES" au bout du comodo des clignotants. Seul inconvénient, je n'ai pas la température d'huile, ce qui est pratique pour savoir quand on peut commencer à tirer sur le moteur. Au fait j'ai une question : quand il fait froid, il y a le voyant du liquide de refroidissement qui est bleu au démarrage et reste affiché moins d'une minute... Kesako ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy01 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 dommage que la mienne n'est pas équipé de la sorte niveau du compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Je pense pas qu'on est de voyant bleu nous entout cas pas moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kit1 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Ah bon ? A voir avec les possesseurs de TDI alors... Peut être pour dire de laisser chauffer le moteur, je n'en sais rien... En tout cas elle a tout d'une grande cette Lupo : il y a aussi un voyant rouge quand le coffre est mal fermé et que l'on se met à rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 kit a écrit:Ah bon ? A voir avec les possesseurs de TDI alors... Peut être pour dire de laisser chauffer le moteur, je n'en sais rien... En tout cas elle a tout d'une grande cette Lupo : il y a aussi un voyant rouge quand le coffre est mal fermé et que l'on se met à rouler Ca on l'a Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kit1 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Héhé ils vont pas tout faire juste pour un seul modèle, ça serait dommage ! C'est vraiment cool une Lupo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alexkiller1 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Moi pas de voyant allumé et tdi inside. Sinon je n'ai pas de voyant qui s'allume pour dire que c'est mal fermé, je crois....du moins je ne l'ai jamais vu Une photo de celui ci serait la bien venu svp Merci kit pour les infos J'aurais adoré avoir la conso affiché sur la mienne. Dès que je monte dans la voiture de mon père je suis scotché dessus pour essayé d'avoir le pied légé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Dans mon E30 d'y a vingt ans j'ai la conso instantané ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max16 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 spacecowboy a écrit:Dans mon E30 d'y a vingt ans j'ai la conso instantané ! Oui, et dès que tu accélère tu te retrouve a 35litres nan? ca ma dja fait ça avec une Bm mais je sais plus trop quel modèle :oui: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 19 octobre 2008 Max a écrit:spacecowboy a écrit:Dans mon E30 d'y a vingt ans j'ai la conso instantané ! Oui, et dès que tu accélère tu te retrouve a 35litres nan? ca ma dja fait ça avec une Bm mais je sais plus trop quel modèle :oui:avec la 307 180ch de mon père je l'ai déjà vue ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kit1 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 Max a écrit:spacecowboy a écrit:Dans mon E30 d'y a vingt ans j'ai la conso instantané ! Oui, et dès que tu accélère tu te retrouve a 35litres nan? ca ma dja fait ça avec une Bm mais je sais plus trop quel modèle :oui: Oui, sur la majeure partie des BMW, il y a avait un économètre (ou plutôt un gloutonmètre )... Dès qu'on mettait le pied dedans, la conso s'envolait dans les plus de 25 litres au cent ! Sur les BMW récentes je ne sais pas s'il est encore présent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 20 octobre 2008 dispo sur toute les bmw j'adore avec le x5 de mon boss on ne voit plus l'aiguille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites