Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kit1

Ma Lupo 3L

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai découvert ce forum grâce à un membre de Polo6N2.fr : à l'époque je cherchais une Polo. Finalement je finis en Lupo 3L TDI Wink
Je l'ai acheté en juin 2008, elle est de 2000 et a maintenant 125 000km. C'est mon premier diesel (auparavant j'ai eu une Astra 1.6i, une Ibiza 1.4 16v et surtout une Austin Mini Racing Green Stage 1). La Lupo 3L, c'est que du bonheur et une conso moyenne de 3,7 litres (je fais pas mal de ville). En vacances, j'ai fait Tours-Strasbourg (700km) avec seulement 26 litres de gazoil : autant dire du soulagement pour le porte-monnaie.

Des photos :





Les petites roues


Son volant si original et agréable


Boite robotisée


Voilà, à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrible ! Tu es notre premiere lupo TDi 3l !
Celle que j'aime tant ... LOL

Magnifique achat que cette belle !

As tu des projets dessus ?

+ présentes toi aussi dans les membres ! On en saura Plus sur toi par la même occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord !

Concernant les projets, elle restera d'origine. Je pense ajouter :
- un Autoradio Gamma + lecteur CD VW, je trouve ça plus classe que l'actuel lecteur CD MP3
- un porte-lunette à la place de la poignée intérieure conducteur
- des tapis de sol 3D Lupo
- essuies-glace de la GTI
- peut être des sièges sport VW (ceux qu'on retrouve dans la GTi)

Et puis, mon turbo commence à déconner, il se coupe de plus en plus souvent en 4ième et 5ième : d'après mon garagiste préféré ça serait la GV encrassé mais me conseille quand même un test actionneurs chez VW (pour savoir si ce n'est pas une électrovanne qui déconne).
Donc il faut que je mette des sous de côté Crying or Very sadLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes un 3L sur le forum! et en plus une green Cool
La conso de cette voiture est vraiment impressionant Shocked et agrément de conduite ca dis quoi?
+1 avec Aurelien, tu n'est pas passé par la case départ lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est moi qui lui a donné le lien CoolCoolCool
je savais que ça te plairait aurélien!!!!

bienvenue kit, fais plaisir de te voir parmis nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé oui encore !

Ca y est je me suis présenté !
Concernant l'agrément de conduite, au début c'est... déroutant ! Les rapports sont très longs, de sorte que la boite rétrograde souvent en 1ière en ville (alors qu'on se serait laisser pousser en 2nde) : du coup il y a des acoups désagréables. Mais une fois que l'on a appris comment la boite passe les vitesses, on roule comme il faut et les acoups disparaissent un peu. Mais c'est vrai que c'est le point faible de ce modèle. En mode séquentiel, on trouve une conduite plus naturelle, c'est marrant car au rétrogradage, la boite donne un coup d'accélérateur (comme un talon-pointe), c'est un peu ridicule sur un 1.2 TDI 61ch geek mais bon ça conserve la boite ! Sinon ça pousse comme il faut pour un petit moteur, attention sous la pluie car avec les roues minuscules (155 de large je crois) ça patine jusqu'en seconde donc ça calme assez vite.

De toute façon, la ville c'est pas son truc, en plus j'ai la version de base de chez base (vitres manuelles, pas de clim et pas de DA !). Nan, le truc de la Lupo 3L c'est la route ! A 90km/h on est à peine à 1700tpm et à 130km/h le moteur ronronne à 2500tpm. Autant dire on peut voyager tranquillement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à par ce que tu dis les acoups surtout sur la première, ben c'est impréssionant le coup de patiné la deuxième meme sous la pluis Shocked et 2500tr à 130, ca dois vraiment bien ronroné tout doux Shocked
cette 3L, c'est vraiment de la bombe! belle achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
ben c'est impréssionant le coup de patiné la deuxième meme sous la pluis Shocked


Les petits pneus ça ne fait pas de miracle, on dirait que ce sont ceux qu'une remorque Laughing Avec 14Mkg de 1800 à 2400tpm pas de miracle... En tenue de route, faut se calmer très vite ça crisse pour un rien bref la Lupo 3L c'est pas fait pour ça 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, après deux frayeurs et la découverte des anciennes, je conduis très prudemment

Ca veut dire quoi ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kit a écrit:
De toute façon, après deux frayeurs et la découverte des anciennes, je conduis très prudemment

Ca veut dire quoi ça


tu pourrais améliorer son comportement en la rabaissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord !
Une dernière question pour ce soir : vous connaissez la périodicité de remplacement de la courroie de distribution sur un 1.2 TDI (ou 1.4 TDI, ils ne sont pas très différents pour un 3 cylindres diesel) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes nos félicitations d'avoir un tel véhicule et de plus l'apporter ici, merci !

Ton véhicule semble très propre, ça fait plaisir.

Tu ne vendrais pas ton volant par hasard ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très belle 3L propre et bien entrenu tous en enterrera certains Laughing

sinon pour la courroie je crois que c'est 80.000/90.000km ou tous les 5 ans si je ne me trompe pas... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank a écrit:
Très belle 3L propre et bien entrenu tous en enterrera certains Laughing

sinon pour la courroie je crois que c'est 80.000/90.000km ou tous les 5 ans si je ne me trompe pas... Wink


Je confirme que sur les 1.4 TDI c'est 90000km ou 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
Toutes nos félicitations d'avoir un tel véhicule et de plus l'apporter ici, merci !

Ton véhicule semble très propre, ça fait plaisir.

Tu ne vendrais pas ton volant par hasard ?


Hé non il est super je le garde

Code:

sinon pour la courroie je crois que c'est 80.000/90.000km ou tous les 5 ans si je ne me trompe pas... Wink


D'accord merci. En fait je ne retrouve pas la facture (il y a un vide dans l'historique), j'espère qu'avec ses 8 ans ça a été fait scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
97madigwa a écrit:
sympa la 3L Smile

vu sur Vag-forum


Wink

Et oui je me sens seul dans cette section !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon depuis hier voyant batterie allumé constamment...
Un tour chez mon garagiste préféré, un coup de voltmètre moteur tournant... 11,5V, ça ne charge pas !
Ca sent l'alternateur, sur Oscaro ça coûte 230€ pour une 3L TDI (gloups), j'attends le devis Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... Pas moyen d'avoir un alternateur à moins de 350€ chez un garagiste... Du coup 410€ avec la main d'oeuvre Sad
Le modèle d'alternateur étant rare et mastoc car dimensionné pour une voiture Start&Stop... Bon maintenant elle roule !

PS : turbo neuf avec main d'oeuvre.... 1052€ Shockedpale je vais attendre un peu Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kit,

J'ai quelques questions qui me trottent dans la tete depuis un moment.
Au niveau de ton compteur de gauche (vitesse) tu as deux jauges, une qui est la jauge à carburant et l'autre avec une gradutation qui va jusqu'à 5.
A quoi correspond t'elle ?
J'ai aussi une autre question, je vois que ton comodo de gauche a un bouton poussoir. A quoi sert t'il ? Sert t'il à l'oridnateur de bord pour faire défiler les fonctions ?
Si oui, que peut t'il afficher ?

Merci de m'éclairer sur ces points

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça !



A gauche le réservoir, comme tout le monde... Et à droite la consommation instantanée Smile
Au dessus de l'heure s'affiche la consommation moyenne, que l'on remet à zero avec le bouton "RES" au bout du comodo des clignotants.
Seul inconvénient, je n'ai pas la température d'huile, ce qui est pratique pour savoir quand on peut commencer à tirer sur le moteur.

Au fait j'ai une question : quand il fait froid, il y a le voyant du liquide de refroidissement qui est bleu au démarrage et reste affiché moins d'une minute... Kesako ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dommage que la mienne n'est pas équipé de la sorte niveau du compteur Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? A voir avec les possesseurs de TDI alors... Peut être pour dire de laisser chauffer le moteur, je n'en sais rien...
En tout cas elle a tout d'une grande cette Lupo : il y a aussi un voyant rouge quand le coffre est mal fermé et que l'on se met à rouler Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kit a écrit:
Ah bon ? A voir avec les possesseurs de TDI alors... Peut être pour dire de laisser chauffer le moteur, je n'en sais rien...
En tout cas elle a tout d'une grande cette Lupo : il y a aussi un voyant rouge quand le coffre est mal fermé et que l'on se met à rouler Cool
Ca on l'a Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé ils vont pas tout faire juste pour un seul modèle, ça serait dommage ! C'est vraiment cool une Lupo I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pas de voyant allumé et tdi inside.
Sinon je n'ai pas de voyant qui s'allume pour dire que c'est mal fermé, je crois....du moins je ne l'ai jamais vu
Une photo de celui ci serait la bien venu svp

Merci kit pour les infos
J'aurais adoré avoir la conso affiché sur la mienne.
Dès que je monte dans la voiture de mon père je suis scotché dessus pour essayé d'avoir le pied légé drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
Dans mon E30 d'y a vingt ans j'ai la conso instantané ! Cool


Oui, et dès que tu accélère tu te retrouve a 35litres nan? ca ma dja fait ça avec une Bm mais je sais plus trop quel modèle :oui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
spacecowboy a écrit:
Dans mon E30 d'y a vingt ans j'ai la conso instantané ! Cool


Oui, et dès que tu accélère tu te retrouve a 35litres nan? ca ma dja fait ça avec une Bm mais je sais plus trop quel modèle :oui:
avec la 307 180ch de mon père je l'ai déjà vue ca LaughingShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
spacecowboy a écrit:
Dans mon E30 d'y a vingt ans j'ai la conso instantané ! Cool


Oui, et dès que tu accélère tu te retrouve a 35litres nan? ca ma dja fait ça avec une Bm mais je sais plus trop quel modèle :oui:


Oui, sur la majeure partie des BMW, il y a avait un économètre (ou plutôt un gloutonmètre Laughing )... Dès qu'on mettait le pied dedans, la conso s'envolait dans les plus de 25 litres au cent ! Sur les BMW récentes je ne sais pas s'il est encore présent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dispo sur toute les bmw Wink j'adore avec le x5 de mon boss on ne voit plus l'aiguille lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...