Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mistermassilia13

Ma Lupo !!

Messages recommandés

Elle est de quelle année ta lupo ?
Celle datant de 1998 1999 et début 2000 n'ont pas l'emplacement arrière pour HP qui est de 16cm !
Donc quoi qu'il en soit les 10cm n'iront pas même si tu as un emplacement !
C'est un pas une twingo ou une clio, dans une lupo c'est du 16 devant comme derrière ! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué OK pour le coup de l'entretoise, j'avoue ne pas y avoir pensé car d'une part c'est chiant à fabriquer soi-même et le son d'un HP en 10cm je sais ce que ça vaut... Rolling Eyes

Donc dans ton cas MisterMassilia je te conseilles soit de ne rien faire si tu n'as pas d'emplacement arrière, si tu en as tu revend tes 10cm et tu prend du 16cm (un exemple chez PlanetSaturn du Clarion coûte 30 euros la paire et le son est très bon pour le prix. C'est sur qu'un JBL, Focal et compagnie a plus de 100 euros seront toujours meilleur)

Un conseil : avant de monter du bon matos travaille bien l'isolation phonique ! C'est primordial et ça te changera vraiment le rendu !
Le jour où j'ai collé mes plaques de goudron j'ai eu des basses bien nettes et profondes, j'avais l'impression d'avoir changé de poste et d'HP ! :twisted:

CONCLUSION :
- on isole
- on met du matos correct
- et enfin on peut placer un ampli si le résultat ne nous satisfait pas encore à 100% Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
Oué OK pour le coup de l'entretoise, j'avoue ne pas y avoir pensé car d'une part c'est chiant à fabriquer soi-même et le son d'un HP en 10cm je sais ce que ça vaut... Rolling Eyes

Donc dans ton cas MisterMassilia je te conseilles soit de ne rien faire si tu n'as pas d'emplacement arrière, si tu en as tu revend tes 10cm et tu prend du 16cm (un exemple chez PlanetSaturn du Clarion coûte 30 euros la paire et le son est très bon pour le prix. C'est sur qu'un JBL, Focal et compagnie a plus de 100 euros seront toujours meilleur)

Un conseil : avant de monter du bon matos travaille bien l'isolation phonique ! C'est primordial et ça te changera vraiment le rendu !
Le jour où j'ai collé mes plaques de goudron j'ai eu des basses bien nettes et profondes, j'avais l'impression d'avoir changé de poste et d'HP ! :twisted:

CONCLUSION :
- on isole
- on met du matos correct
- et enfin on peut placer un ampli si le résultat ne nous satisfait pas encore à 100% Laughing


Je sais ou je vais les mettres tkt pas c'était juste pour le dire a Aurélien vue qu'il m'avait dit de les mettre la !! Puis si j'ai pris des 10 cm c'est pour pas perdre de place dans le coffre vue que j'ai deja un subwoofer de 25 cm et un Ampli de 300 watt !! Je voulais savoir si la ou Aurélien me disait c'était normal que moi je n'ai pas c'est emplacement maintenant je peux les fixés a la planche arrière vue que c'est des 10 cm !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comprends pas j'ai des emplacements moi!!! scratch et elle est de 99 scratch

ps: quelqu'un aurait la référence des panneaux arriere avec emplacements hp??? gilles peut etre???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a déjà monté des HP dans les contre-portes arrières sans emplacement dédiés? Je veux dire, dans des contre-portes sans HP d'origine comme il en a existé en option sur certaines Lupo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
Les panneaux spéciaux pour les HP coûte 160 euros il me semble...


Shocked se font pas ch.er chez VW comme d'hab...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur !
On est mangé à la même sauce comme pour toutes les autres pièces du groupe ! Rolling Eyes

Du coup moi j'ai mis des HP et le panneau par dessus, c'est mieux que rien, ça donne des bonnes basses je trouve avec un son quelques peu étouffé !
Je règle beaucoup plus fort sur l'avant, l'AR c'est un bonus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'équipe

Apres un moment d'absence je suis de retour .

Je vais vous dire un peu ou j'en suis avec ma tuture :

- Je dois changé la sonde lambda je polue ( contre visite :/ )

- Et j'ai un soucis avec mon aiguille d'essence une fois qu'elle est au demi-litre je dois faire le plein est ce que vous avez une idée de ou cela peut venir ??

Voila Smile

Bonne journée !

PS : Je vends tjrs la garniture de porte coté conducteur 10€ ( couleur gris )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait faire un diag du combiné instrument pour ton aiguille de jauge...
On peut la "régler" en modifiant la valeur de la résistance mais ce n'est que pour corriger de faibles écarts... là ça semble bien trop important !

La lambda : la mienne apparaît au diag, elle fait apparaître une erreur intermittente, je ne la change pas pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as plus que ca comme problème, c'est du détail ce qui te reste lol

Oui, vois chez VW pour ton problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut l'équipe,

J'aurais plusieurs question a vous posez .

1 : Est ce que vous savez ou je pourais trouver des baguettes de porte ?

2 : Est ce que c'est facile de les peindres soit meme ?

3 : Ou je pourais trouver la peinture ?

Voila c'est tout xD .

Bonne journée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Simplement en démontant.

Baguettes : tu arraches c'est du double face

Poignées de porte : dois y avoir des vis dans le panneau de porte

Retros : MG doit savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baguette je sais ^^

C'est les retros et les poignets de porte que je sais pas et je veux pas faire de betises
et faut les poncé un peu ou juste passé la peinture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La coque de rétro s'enlève en tirant vers le haut!

maintenant, pour la peinture, perso je m'y aventurerai pas Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a été au carrossier comme tout le monde LaughingWink
sinon, oui, tu dois poncer jusqu'à rendre lisse les granule du plastique (je dirais avec un papier de verre 300-400), puis sur le plastique faut mettre un après pour que ca tienne normalement
après je te répète bête et discipliné ce que j'ai entendu Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut ponce au 300-400 a sec et y mettre un appret speciale plastique.

Ensuite ponce au 1000 a l'eau l'appret, mise en peinture et vernissage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...