Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

revo pas encore en luw-pow

Messages recommandés

Invité

Hello tout le monde!

Alors pour ma présentation, j'ai 21 ans , je suis belge. Je roule actuellement en Ibiza 1.2
Et je suis intéressé et à la recherche d'une petite Lupo. Maintenant j'hésite entre le SDI et l'1.0.
L'1.0 l'avantage c'est qu'en assurance et taxe on paye quasi rien du tout mais elle consomme pas mal d'après ce que j'ai lu.. Et vu que je ne compte pas la laisser dehors tout le temps mais plutôt quand-même rouler ben j'ai peur que je fasse peter le budget essence.
Et le petit 1.7 SDI serait quand-même plus cher deja niveau taxes mais ça va encore. Par contre niveau assurance je sais pas du tout si ce sera beaucoup + cher que l'1.0.. Et puis bon la faut dire c'est un diesel donc je pourai rouler trankilou et pi il me semble que ce SDI est increvable d'après ce que j'avais lu. Ah oui et je me demandais si le SDI faisait autant ou moins de bruit que les TDI?

Voilà merci de votre accueil et merci pour vos réponses! cheers
longue vie à la luw-pow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parmi nous et bonne chance pour trouver ton bonheur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci bien pour l'acceuil ! et quoi c'est si mauvais que ça un 1.0 ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
revo a écrit:
merci bien pour l'acceuil ! et quoi c'est si mauvais que ça un 1.0 ? Laughing


Non tu as tout dis. CONSO au max !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurelien23 a écrit:
revo a écrit:
merci bien pour l'acceuil ! et quoi c'est si mauvais que ça un 1.0 ? Laughing


Non tu as tout dis. CONSO au max !
ok et en effet c'est un truc que je dois vraiment tenir en compte! Wink et sinon niveau bruit ça fait moins de bruit que les TDI traditionnels?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait le bruit d'un diesel 4 cylindres sans turbo vw Laughing (un diesel quoi)

ca fait un plus beau bruit qu'une tdi 3 cylindres (bruit de tracteurs electriques bizare) Wink

maintenant faut voir le nombre de kilomètre que tu comptes faire... car le diesel est presque au prix de l'essence donc tu pourrais trouver une mpi sympa.

Une sdi d'occasion en belgique c'est chaud car elles ont toutes 200000 bornes souvent :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je sais que le diesel augmente mais.. hmmm.. je sais pas.. là je roule en Ibiza 1.2 et déjà là quand je dois passer à la pompe j'ai pas bon quoi.. Du coup j'me dis si je pouvais passer moins souvent dire bonjour à mon pompiste et en + payer moins cher ça m'arrangerait Laughing Parce que bon je suis d'accord que l'essence rattrape le diesel. Et encore c'est pas autant qu'en France mais bon niveau conso c'est pas pareil quoi.. Sinon d'après mes calculs je devrai parcourir entre 500 et 600km par semaine.. Pour aller à la school, pour aller chez mes parents ou ma copine et puis pour les louveteaux.. Du coup, si je calcule pour 550km par mois, je ferai 6600km/an.
Sinon oui l'1.4 mpi mais ça consomme beaucoup ça? Enfin pour mon kmage, en sachant que je suis jeune conducteur et que je suis étudiant vous me conseilleriez plutôt quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
revo a écrit:
...Sinon oui l'1.4 mpi mais ça consomme beaucoup ça? Enfin pour mon kmage, en sachant que je suis jeune conducteur et que je suis étudiant vous me conseilleriez plutôt quoi?



Gti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aimerais bien mais pas vraiment dans mes moyens Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si tu vise la consomation dirige toi vers une 3L mais faux encore en trouver une Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy a écrit:
Alors si tu vise la consomation dirige toi vers une 3L mais faux encore en trouver une Embarassed
Pour la 3L, c'est une 1,2L tdi avec une autres petit bouille sympatique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui mais uuuuuultra rare.. et pas donné qui + est.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ça a déjà été dit la 1L consomme énormément, je peux en témoigner !

30L = 350km de ville

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
revo a écrit:
oui mais uuuuuultra rare.. et pas donné qui + est.. Rolling Eyes


Dans ton cas, la SDI est le meilleur choix, c'est sur que ca avance pas, ca jvais pas te le cacher, mais point de vue solidité et consommation, c'est vraiment bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite 3L (magnifique gueule)
après pour le sdi j'en suis bien comptant Smile (mais le bruit me fait bien regretter par rapport au essence) Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean vincent a écrit:

une petite 3L (magnifique gueule)
après pour le sdi j'en suis bien comptant Smile (mais le bruit me fait bien regretter par rapport au essence) Sad


Et le nuage noir ??













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tant qu'ex-proprio d'une Lupo 1.0 qui consommait 8,5 l / 100 km en réseau mixte (mais faut dire que je ne roule pas pépère), et vue l'étendue de tes trajets, je te conseille plutôt la Sdi. Elle te coûtera plus cher en taxe et assurance mais au moins ce sera moins violent à la station essence. :oui:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu fait le compte niveau taxe entre une diesel et une essence et vu le nombre de kilomètre moi je prendrais une mpi!!!

moi je fait 450km avec la mpi et que je roule tranquille ou pas elle consomme presque pareille!!!

maintenant fait le calcule mais je pense que tu seras gagnant avec une mpi si tu fait 10000km par an!

tu vas gagner 2€ par plein et payer 150 euros (taxe) de plus par ans pour une diesel!

donc tu peux deja faire des pleins de mazout pour récuperer la taxe et commencer a être gagnant!

Laughing

c'est mon avis!

sans oublier qu'une diesel est plus chère a l'achat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos avis! je vais étudier ça! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue parmis nous, bon choix pour la sdi, si tu dois faire 500 a 600 bornes par semaine il faut que tu compte un plein par semaine, c'est a peu pret son autonomie (suivant la conduite).
maintenant comme dis gille la plupart des sdi on 200 000 km, c'est donc a toi de voir si tu désire la garder longtemps ou non, et prendre en compte que certaine piece honéreuse sont forcement usé a ce kilométrage la.
Par contre question 3l Tdi, rien a rajouté de plus que les autres, mais maintenant reste a en trouvé une.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Moi je te conseil ( si tu veux te faire un minimum plaisir ) d'oublier la sdi et de chercher une tdi si tu veux un diesel 28l = 650km ............ testé et approuvé par mes soins
Le bruit que fait ce petit 3cylindres soi on déteste soi on adore , moi je
Après c'est un calcul à faire mais si tu ne roules pas des masses va chercher un mpi et oublie la 1l qui consomme comme une gti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait ton choix au plus vite pour moi MPI est le meilleur avis aussi
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy a écrit:
Fait ton choix au plus vite pour moi MPI est le meilleur avis aussi
Gilles
Tu as été déssus quand tu as éssayé le 1.4 16v? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'en ai jamais essayer Embarassed
Mais vers chez nous bien plus simple de trouve une 1.4 que une 16v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy a écrit:
Désolé je n'en ai jamais essayer Embarassed
Mais vers chez nous bien plus simple de trouve une 1.4 que une 16v
à mon avis meme vers chez vous le 1.4 16v reste moins chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
Tommy a écrit:
Désolé je n'en ai jamais essayer Embarassed
Mais vers chez nous bien plus simple de trouve une 1.4 que une 16v
à mon avis meme vers chez vous le 1.4 16v reste moins chere



...mais consomme beaucoup plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
MontanaGreen a écrit:
Tommy a écrit:
Désolé je n'en ai jamais essayer Embarassed
Mais vers chez nous bien plus simple de trouve une 1.4 que une 16v
à mon avis meme vers chez vous le 1.4 16v reste moins chere



...mais consomme beaucoup plus !
ou au mois que celle de ma copine soit exeptionnel, 450bornes avec le plein c'est vraiment le minimum qu'ont ait fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
J'suis aussi d'accord, à moins que tu fasses plus de 20.000 bornes chaque année.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...