Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurelien231

LUPO TDI 3l au Guiness des Records

Messages recommandés

2,78 l/100

Telle est la consommation ridicule qu'une Lupo TDI 3l strictement de série a requise pour un périple de 4683 km à travers l'Europe.

C'est le webmaster du site internet MOTEUR NATURE, qui alors du salon de Francfort, avait suggéré à une personne du service communication de Volkswagen, de modifier une Lupo TDI 3 litres pour la doter d'un réservoir de 100 litres, et de parcourir l'Europe avec. On établirait ce faisant un nouveau record d'autonomie, et cela montrerait l'exceptionnelle frugalité du modèle. Ils ont retenu l'idée, et ils l'ont mis en oeuvre... Certes un peu modifiée, puisque l'objectif n'était plus de parcourir la plus grande distance avec une certaine dotation en carburant, mais avec un certain budget, qui fut fixé à 100 euros.

Auprès du grand public, il est vrai que c'est plus parlant.
Et sans modifier l'auto, le réservoir était de série, comme tout le reste de l'auto, et la consommation globale fut de 130,18 litres, gazole acquis avec un budget de 90,94 euros.

Parti d'Oslo, l'autrichien Gerhard Plattner a pris la route du Sud pour traverser 20 pays et revenir à La Haye, parcourant ce faisant 4683 km à la vitesse moyenne de 80,76 km/h. Consommation moyenne globale : 2,78 l/100 km.

Le voyage fut monitoré par des experts indépendants, et ce résultat est désormais inscrit au livre Guiness des records.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean vincent a écrit:
ShockedShocked belle et economique Cool aurelien a quand une petite face avant de 3l avec les modifs des ailes Smile


A quand la 3l tout court oui ! Pas de modifs sur ma negresse !
Je veux ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je trouve sa tres interessant sa me plaierai bien egalement Embarassed
Jadore la face et le bequet arriere et surtout la consommation Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy a écrit:
ben moi je trouve sa tres interessant sa me plaierai bien egalement Embarassed
Jadore la face et le bequet arriere et surtout la consommation Laughing

Un becquet :???:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tommy a écrit:
désolé ce n est pas comme la gti a l arriere du toit ? Embarassed
euhhh non il y a que"nous"Gti qui l'avons le becquet.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez vraiment tous alors vous lol
Meme pas nous laisser quelque petit truc a nos lulu a nous snif snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy a écrit:
Vous avez vraiment tous alors vous lol
Meme pas nous laisser quelque petit truc a nos lulu a nous snif snif


Enfin ils peuvent !
Avec le double de bourrins sous le capot ! Quoiqu'il en soit c'est une autre conception de la Lupo la Gti !
Regarde Maxou et Frankinou, ils ont plongé après avoir possédé une LuLu que je nommerai "standrad", ce n'est pas que le becquet... tout y est très différent ! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c 'est sur que c'est le pied carement la GTI ...
Pour le modèle auquel je feseais illusion (bequet) c'etait la fsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurelien23 a écrit:
Enfin ils peuvent !
Avec le double de bourrins sous le capot ! Quoiqu'il en soit c'est une autre conception de la Lupo la Gti !
Regarde Maxou et Frankinou, ils ont plongé après avoir possédé une LuLu que je nommerai "standrad", ce n'est pas que le becquet... tout y est très différent ! Embarassed
Surtout le passage des vitesses hein MG CoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank a écrit:
Aurelien23 a écrit:
Enfin ils peuvent !
Avec le double de bourrins sous le capot ! Quoiqu'il en soit c'est une autre conception de la Lupo la Gti !
Regarde Maxou et Frankinou, ils ont plongé après avoir possédé une LuLu que je nommerai "standrad", ce n'est pas que le becquet... tout y est très différent ! Embarassed
Surtout le passage des vitesses hein MG CoolCoolCool
Hein MG et miss MG Laughing
Y a pas, c'est la classe Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...