Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lupobasque1

nouvelle lupo pour 2010 info ou intox ?

Messages recommandés

La Volkswagen Lupo renaîtra dans quelques années, le constructeur a souhaité relancer l'ancien nom pour sa future petite citadine, dérivée des concept-cars Up! présenté depuis 2007.


La Volkswagen Lupo réapparaîtra en 2012. La petite citadine dérivée des concepts Up! a trouvé un nom.

Pas une surprise
L'annonce est bien officielle mais l'utilisation n'a rien de surprenant. En étudiant le nom d'un autre concept-car, le Volkswagen IROC de 2006, qui a donné le Scirocco (scIROCco), on devine sans trop de mal que la Up! donnera la Volkswagen Lupo (lUPo).

Combien ?
Pas question de tarifs, il est encore trop tôt, nous parlons ici du nombre de dérivées que la Volkswagen Lupo aura. S'il est sûr que la version électrique Volkswagen E-Lupo sera réalité, il n'en est rien de sa disponibilité en 5 portes, minispace voire coupé, préfigurés par les concept-cars.

Un style unique
Ce qui est certain aujourd'hui, c'est que la remplaçante de la Volkswagen Fox ne sera pas aussi fade. Les prototypes ont montré un bel aperçu en termes de design, avec le thème du bouclier flottant et des lignes très épurées. La version de série sera sans doute plus conventionnelle, mais on attend enfin une Volkswagen émotionnelle.

Economique
Située sous la Polo, la Volkswagen Lupo sera affichée à des tarifs compétitifs. Simple de conception et embarquant la qualité qui a fait la réputation de la marque, la mini-citadine aura en sus des motorisations sobres, du simple bloc essence au moteur électrique, en passant par un hypothétique hybride diesel-électrique.

Reste à patienter de longs mois (années ?) avant le lancement. Seule confirmation, la Volkswagen E-Lupo sera disponible en 2013







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Nous avions déjà observé la future micro-citadine du constructeur allemand par le passé. Mais jusqu'ici, il ne s'agissait que de mulets utilisant une carrosserie de Polo. Cette fois, voici enfin la prochaine Volkswagen Lupo entière.
Les photographes espions sont en effet parvenus à croiser le chemin de la prochaine Volkswagen Lupo dans la vallée de la mort aux Etats-Unis. L'auto est évidemment très lourdement camouflée, mais il s'agit pour la première fois de l'auto dans sa forme quasiment définitive, équipée de sa propre carrosserie.
Sa présentation devrait intervenir dès l'été 2011 et l'auto reprendra l'allure du concept-car Up!. Elle aura droit à une variante entièrement électrique, prévue pour un peu plus tard.
"
Source : Caradisiac.





:jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir ce que ça va donner ^^
mais ca risque de relancer un peu les ventes de l'ancienne en occasion ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les diverses photos de la nouvelle Lupo camouflée (comme ci-dessus) ont inspiré l'humoriste Placide :



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
Ca fait stresser quand meme, intérêt d'assuré Volkswagen
surtout de donner un autre nom !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca serait le même nom Wink ---> UP = LUPO

comme le projet IROCC ---> SIROCCO

ils enlèvent chaque fois la première et dernière lettre Wink

a mon avis elle sera en 5x100 et reprendra les trains roulants de la 6r ainsi que les moteur!

je vois bien une version gti avec un petit tsi 140

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
ca serait le même nom Wink ---> UP = LUPO

comme le projet IROCC ---> SIROCCO

ils enlèvent chaque fois la première et dernière lettre Wink

a mon avis elle sera en 5x100 et reprendra les trains roulants de la 6r ainsi que les moteur!

je vois bien une version gti avec un petit tsi 140

D'où l'intérêt d'avoir 141 cv...j'anticipais la venue de cette new Lupo GTI... Laughing

PS : Pour le Scirocco, c'est les 2 premières et les 2 dernières lettres qui ont été retirées (scIROCco)... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FlashBall a écrit:
Gilles a écrit:

comme le projet IROCC ---> SIROCCO

je vois bien une version gti avec un petit tsi 140


PS : Pour le Scirocco, c'est les 2 premières et les 2 dernières lettres qui ont été retirées (scIROCco)... Wink
LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières news :

"La fin de la gestation de la citadine Up! approche. Ce concept décliné en plusieurs variantes préfigurait une petite auto abordable destinée à plusieurs marques du groupe VW mais également à la marque de Wolfsburg qui voyait dans cette auto une succession à la Lupo. Elle arrive très bientôt.
Selon Automotive News, Volkswagen présentera lors du salon de Francfort d'octobre 2011 la version de série de la Up!, un concept de 2007 qui si l'on se réfère à la terminologie employée par VW pour ses concepts était une préfiguration de la future Lupo.
La toute première variante dévoilée sera une 4 places, 3 portes équipée d'une nouvelle famille de moteurs 3 cylindres diesel et essence. Les livraisons débuteront fin 2011, à la suite du salon, et l'auto aura un prix de départ de 10.000 euros. À la question de savoir si cette Up! De série utilisera des moteurs bicylindre comme la Fiat 500, Ulrich Hackenberg, le patron du développement de VW a déclaré :
« C'est un très beau moteur, mais nous devons travailler d'abord sur les 3 cylindres avant d'envisager plus petit. »
Les Up! de série seront fabriqués dans l'usine de Bratislava en Slovaquie. Outre d'autres versions (5 portes notamment), elle recevra également une boîte DSG puis une motorisation électrique dès 2013. Pour réduire les coûts de conception, la Up! de série aura son moteur positionné à l'avant contrairement au concept qui l'avait en porte-à-faux arrière. On peut ainsi penser que les moteurs utilisés pour la Up! seront également repris pour la Polo ensuite."




:jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on dirait la dernière polo vue de flanc Neutral

mais pour moi j'accroche pas sur le concept car là trop carré Wink

mais vue le communiqué on dirait que les moteurs seront pas puiussant et surtout économique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah quoi, c'est la tendance actuelle les petites cylindrées. Mais le 1.2 TSI il fonctionne bien t'en fait pas Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:


Je vois ca, mais surement bien creux quand meme?


N'oublie pas le turbo Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
MontanaGreen a écrit:


Je vois ca, mais surement bien creux quand meme?


N'oublie pas le turbo Smile .


et le compresseur Cool

te raconte même pas les prépas possible la dessus Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
Max a écrit:
MontanaGreen a écrit:


Je vois ca, mais surement bien creux quand meme?


N'oublie pas le turbo Smile .


et le compresseur Cool

te raconte même pas les prépas possible la dessus Shocked


Sur le 1.2 105CV je pense que c'est juste un turbo Smile , c'est sur certains 1.4 qu'il y a les deux, et la en effet il y a surement de quoi bien s'amuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:

Sur le 1.2 105CV je pense que c'est juste un turbo Smile , c'est sur certains 1.4 qu'il y a les deux, et la en effet il y a surement de quoi bien s'amuser
Puis, plus confience de bosser sur un 1.4, qu'un moteur de meme cylindré que certaine moto (...au long terme) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...