Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rentmotion

Discussion générale sur la Lupo GTI 1.6 16V

Messages recommandés

Je crois que je suis a 2,1 à l'avant et 2,6 à l'arrière, c'est ce qui doit être préconisé sur l'autocollant en mode "chargé"

AV : 2.2
AR : 2.1

voilà pour moi !
enfin depuis le dernier gonflage (vu que j'ai une valve récalcitrante je dois être à 0.6 sur l'AR gauche!>Ca laisse du suspense dans le serré !) pale

Information concernant les lave-phares:

les lave-phares fonctionnement quand il reste suffisemment de liquide, quand le niveau est trop bas (je sais pas combien), le liquide n'alimente plus que les gicleurs pour le pare-brise.

Je croyais que mes lave-phares ne marchaient plus, pourtant il devait me rester 1l de liquide, mais en remettant le plein, ils remarchent Smile

Autre information:
une Polo 6N2 a un réservoir de 2.0 litres de liquide lave-glace
une Lupo GTI a un réservoir de 6.5 litres de liquide lave-glave Shocked (=un bidon ne suffit pas!)

6,5 L Laughing

Sur les lupo "classiques" c'est comme sur les 6n2 mais je trouve que c'est un peu insuffisant 2L, en hiver je suis tout le temps en train de remplir le réservoir de lave-glace !

MontanaGreen a écrit:
FB, tu as pensé à mettre un réservpoir de "non gti" sur ta lupo, pour le gain de poids :cyclops: lol!Laughing

Non... Laughing
Mais j'avais pensé à retirer tout simplement ce réservoir...étant donné que je n'ai plus le système pour la vitre de hayon, ni les laves-xénons (donc ce lave-glace ne me sert plus que pour le pare-brise)...
Mais bon je préfère le conserver pour le moment car cela peut toujours servir en cas de coup dur ("tempête"/pluie de sable, oiseau percuté sur autoroute etc)... Wink
Par contre il faudrait que je vire quelques litres sur les 6,5L pour gagner quand même un peu de poids... Laughing

FlashBall a écrit:
...
Par contre il faudrait que je vire quelques litres sur les 6,5L pour gagner quand même un peu de poids... Laughing
Oui, plutot ca rassure moi Laughing
ca crain de pas avoir de quoi laver le pare brise, ou bien avoir un éponge humide à porté de main tout le temps LaughingLaughingLaughing

Hello les fans,
j'aimerai savoir les kilométrages de changement de la courroie de distribution sur une gti
vers 80.000km pour le 1er changement mais le 2eme à combien? tout les combien de temps

Normalement c'est comme sur beaucoup de voiture, tous les 90000km ou 5ans :jap:

Est-ce que quelqu'un a un manuel de Lupo en pdf? J'en ai besoin pour vérifier un truc à propos des fusibles.

Tu vas te payer une GTI alors ?

C'est pour cela que tu disais que tu aurais bien vu l'Arosa que j'ai dans ton parking ? Tu comptais t'acheter une autre voiture ?

tout les 100000km c'est ok sur les essences!

Un ami mécano vw me disait que sur les essence 100000km c'est bon, il n'y a aucun problème Wink

et c est pas tout les 5 ans vw en preconise 10 mais il n y a pas de duree limite donnee dans le carnet d entretien

Bah d'après les manuels constructeurs dont disposent mon garagiste c'est 90000km ou 5ans... Perso, j'attendrais pas 10 ans pour faire ma distribution, même si pour certains ça peut tenir...

Les nouveaux HDI, TDI, c'est effectivement 10 ans il me semble.

enfin une voiture de 10000km qui a 6 ans faut être con pour faire la distri Rolling Eyes

C'est commerciale tout ca Wink

la mienne arrive a 40 000 elle va avoir 8 ans en fin d annee je le ferais l annee prochaine je pense par securité mais au moment d acheter la bagnole je lui avais parle de la courroie de distrib et il m avai dit que vw lui a dit que c etait pas necessaire j ai appellé vw pour m en assurer et il m ont dit y a pas de duree prevue mais on preconise 10 ans. Apres il y a le controle de l etat prevu dans l entretien courant alors ..

C'est presque ca space , je cherchais une arosa 100ch mais pas en vente actuellement et la j'ai l'occasion d'une gti :twisted:
Ca revient un peu plus cher que d'acheter juste un interieur de gti mais le plaisir sera different
Pour la couleur je vous laisse deviner
A voir si la transaction se conclut maintenant

SVP:

est-ce qu'un possesseur de Lupo GTI peut prendre 2 secondes pour moi la prochaine fois qu'il rentre dans sa voiture et me dire combien d'emplacement pour fusible sont vides dans la rangée du bas et la rangée du milieu Question

Je me demande si mon soucis d'ESP vient pas tout simplement d'un fusible manquant... Rolling Eyes

Ou si un membre peut me scanner la page du mode d'emploi où il parle des fusibles I love you

Invité
rentmotion a écrit:
SVP:

est-ce qu'un possesseur de Lupo GTI peut prendre 2 secondes pour moi la prochaine fois qu'il rentre dans sa voiture et me dire combien d'emplacement pour fusible sont vides dans la rangée du bas et la rangée du milieu Question

Je me demande si mon soucis d'ESP vient pas tout simplement d'un fusible manquant... Rolling Eyes

Ou si un membre peut me scanner la page du mode d'emploi où il parle des fusibles I love you
Si j'y pense je ferai une foto

rentmotion a écrit:
SVP:

Up à ma demande,

rentmotion a écrit:
rentmotion a écrit:
SVP:

Up à ma demande,

a une époque Gilles m'avait donné un schéma des fusibles à cet endroit précis je crois!
a voir avec lui !
sinon dans le cahier d'entretien.

non aurel il voudrait bien une photo de la boîte a fusible en dessous du volant Wink et il aimerait bien ceux d'une gti Wink

Frank Exclamation

Je vais imprimer ça et comparer chez moi. Par contre, ce qui me surprend c'est que... t'en as moins que moi à vue d'oeil! Surtout dans la 2ème rangée.

Aurel, si t'as un schéma avec leur affectation, je veux bien aussi! J'ai pas le manuel 🇳🇴

semaine prochaine on va tenté d'éteindre le sapin de noel qui est mon tableau de bord,changement boîter abs plus capteur

Ouïlle... les capteurs sont pas trop chers, mais le boitier ABS est pas donné lui...

Davevwf a écrit:
semaine prochaine on va tenté d'éteindre le sapin de noel qui est mon tableau de bord,changement boîter abs plus capteur

Bon courage, perso tout ces voyants, ca me saoule sévère Neutral

Et quand je vois mon ancienne SDI, bon ok elle roule plus beaucoup, mais en 3 ans, 2pannes:

Poulie d'alternateur grippée

Fil du démarreur oxydé

en gros, 100 euro de répa

Invité

Moi aussi ESP et EPC d'allumé mais rien de grave tant que c'est pas des voyants rouges ....

Max a écrit:
Davevwf a écrit:

Bon courage, perso tout ces voyants, ca me saoule sévère Neutral

Et quand je vois mon ancienne SDI, bon ok elle roule plus beaucoup, mais en 3 ans, 2pannes:

Poulie d'alternateur grippée

Fil du démarreur oxydé

en gros, 100 euro de répa

moi c'est sa premiere vrai pannes

Invité
Davevwf a écrit:

moi c'est sa premiere vrai pannes
:hallu: :hallu: :hallu: punaise avec tous ce qu'elle a subit j'espere avoir la même viabilité que toi

Frank a écrit:
Moi aussi ESP et EPC d'allumé mais rien de grave tant que c'est pas des voyants rouges ....

Ben regarde, moi, mon voyant esp qui s'allume, et c'est mon moteur qui tourne sur 3 cylindres, c'est pas génial non plus Suspect

quelqu'un pourrais me dit si il connait un site ou il vende des fils de bougie de plus gros diamètre pour une GTI (fils bleu ?)

Question panne je suis le vainqueur!!!!!en 10mois:regulateur de tension de l alternateur, charbon et bague du demarreur. clipse autour du pignon de 2eme dans la boite, apres on ma rentre dedans mais rien de mechant du tout et oui on ma aussi casser le vitre passager pour me voler mon beaux poste a ecran...........appeler moi guignard!!!

pour le boîtier va attendre,pour la petite histoire le boitier ABS est en deux parties
une partie a 1300 euro,et l'autre a 1600 euro soit un total de 2900 euro sans main d'oeuvre
alors j'ai mis a chargé ma batterie et ma lupo est prête pour le rancard,la semaine prochaine je vais chez vw explique mon problème et trouvé une solution pour ne pas payé le prix fort

Davevwf a écrit:
pour le boîtier va attendre,pour la petite histoire le boitier ABS est en deux parties
une partie a 1300 euro,et l'autre a 1600 euro soit un total de 2900 euro sans main d'oeuvre
alors j'ai mis a chargé ma batterie et ma lupo est prête pour le rancard,la semaine prochaine je vais chez vw explique mon problème et trouvé une solution pour ne pas payé le prix fort

Shocked le prix!

Essayes dans les casses et de savoir si c'est pas un boitier commun avec d'autres modèles VAG pour tes recherches... Bon courage en tout cas...

Invité
arffffffffffff tiens nous au courant de ton"astuce" pour pas payer plein pot ....

rentmotion a écrit:
Davevwf a écrit:

Shocked le prix!

Essayes dans les casses et de savoir si c'est pas un boitier commun avec d'autres modèles VAG pour tes recherches... Bon courage en tout cas...

disont que vu que je ne suis pas le premier a avoir un problème de boîtier je pense en prendre un neuf,parce que acheter un d'occasion,faire le montage,si ça remerde après 10'000km ça me saoulerai
maintenant si je vais chez vw j'ai une garantie et je m'occupe de rien sauf de payé

Frank> je fais confiance a ma grande gueule Wink

moi j'ai bien une astuce pour pas dépenser trop , pas d'esp , pas d'abs cheers et pas d'emmerde , en 2ans et demi avec la lupo et environ 15 journées circuit , j'ai juste changer 2 roulements

sans rire , tu roule sans ABS et hop c'est réglé ...

guillaume 2 a écrit:
moi j'ai bien une astuce pour pas dépenser trop , pas d'esp , pas d'abs cheers et pas d'emmerde , en 2ans et demi avec la lupo et environ 15 journées circuit , j'ai juste changer 2 roulements

oui mais je ne passerai pas mon prochain ct

Invité

Help j'arrive pas à changer mon 3 ième feu stop

Frank a écrit:

LOL ! Photos pliz !

Bon courage Frank... Perso j'y suis pas arrivé de peur de tout casser, il me semblait avoir lu qu'il était collé (même genre de colle que les pare-brises) au becquet...

Je l'ai fait faire par un carossier, et j'ai oublié de demander finalement comment il tenait...

Davevwf a écrit:
guillaume 2 a écrit:

faut trouver le bon CT , je suis passé sans ESP , sans sieges , sans airbag , sans cata ....

Frank a écrit:
Si c'est collé, faut bien, bien chauffer, ya pas de secret!

rentmotion a écrit:
Bon courage Frank... Perso j'y suis pas arrivé de peur de tout casser, il me semblait avoir lu qu'il était collé (même genre de colle que les pare-brises) au becquet...

Je l'ai fait faire par un carossier, et j'ai oublié de demander finalement comment il tenait...

Idem pour moi...
Un carrossier me l'a fait...mais je n'ai pas trop regardé son procédé...
Si je me rappelle bien...il avait démonté le becquet...
En tous cas je suis presque sûr qu'il n'est pas collé (il n'a rien eu à chauffer)...je crois plutôt qu'il est vissé avec 2 petites vis... :jap:

guillaume 2 a écrit:
Davevwf a écrit:
guillaume 2 a écrit:

faut trouver le bon CT , je suis passé sans ESP , sans sieges , sans airbag , sans cata ....

Invité
guillaume 2 a écrit:
Davevwf a écrit:
guillaume 2 a écrit:

euh CT france et Suisse rien à voir ils ont l'air vachement plus chiant que chez nous pour avoir vu des gars au local Team VWF

• Créer...