darkwell91 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 guillaume 2 s etait chronometre avec la sienne qui n est donc plus d origine et il avait mesure le 0 a 100km/h en 7,7 donc les donnees constructeurs ne doivent pas etre si mauvaises.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lupobasque1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 et après je pense que le temps doit jouer aussi sur les performances, et chaque personne conduit différament donc sa doit jouer aussi je pense, après je suis pas un pro de la mécanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 17 janvier 2009 Rodolphe a écrit:Moi mes 17,7 sec annoncé me semblent également pessimiste et le livret technique indique une v max de 152kmH alors que j'ai fait 164 au gps Idem pour la Lupo GTI... La donnée constructeur est 205 km/h...mais plusieurs avec des GTI "full stock" sont montés aux alentours des 220 km/h (mais c'était peut-être dans une descente et avec le vent dans le dos )... darkwell91 a écrit:guillaume 2 s etait chronometre avec la sienne qui n est donc plus d origine et il avait mesure le 0 a 100km/h en 7,7 donc les donnees constructeurs ne doivent pas etre si mauvaises.. C'est vrai mais il ne faut pas oublier qu'il avait précisé que son matos n'était pas hyper précis et qu'entre la réalité et les résultats qu'ils avaient obtenus...il pouvait y avoir une différence de quelques dizièmes... Mais de toute façon comme le précise à juste titre Space...il y a une différence entre le "100 km/h compteur" et le "100 km/h réel"...reste à savoir si la donnée constructeur est au réel ou au compteur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rentmotion 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 C'est vrai qu'il y a la différence en les 100km/h affichés au compteur et réel. Après j'ai pensé à autre chose également: on réalise souvent de meilleurs départs avec l'ESP (donc antipatinage) déconnecté: le mien est hors service, donc ça peut également un peu expliqué cette différence perçue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 rentmotion a écrit:C'est vrai qu'il y a la différence en les 100km/h affichés au compteur et réel. Après j'ai pensé à autre chose également: on réalise souvent de meilleurs départs avec l'ESP (donc antipatinage) déconnecté: le mien est hors service, donc ça peut également un peu expliqué cette différence perçue. ESP déconnecté + décata : ce sont à mon avis les deux principales causes de tes bonnes performances...tu dois faire dans les 8,0 sec au 0-100 km/h...ce qui est très bien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkwell91 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 par temps de pluie je sais pas comment je ferais sans esp et je trouve que mon train avant est un peu trop joueur jme sens pas toujours en securité jcrois que un controle de mon train avant est a envisager ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rentmotion 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Effectivement ça peut expliquer un peu la sensation de faire mieux que les chiffres annoncés... Si j'ai l'occasion un des ces 4 je ferais un vrai chronomètre, en comptant jusqu'à 105km/h compteur pour corriger l'écart possible. Tiens j'ai une autre question, il me semble que mes lave-phares ne sortent pas quand il fait en-dessous de 5° quand j'enclenche le lave-vitre, j'ai un problème ou est-ce normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rentmotion 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 darkwell91 a écrit:par temps de pluie je sais pas comment je ferais sans esp et je trouve que mon train avant est un peu trop joueur jme sens pas toujours en securité jcrois que un controle de mon train avant est a envisager ... Je roule sans ESP depuis le début avec ma GTI, et je l'ai jamais trouvé piégeuse, elle part progressivement des 4 roues sur chaussée glissante. Après si tu arrives fort dans un virage, comme la plupart des voitures, elle souvire, et en sortie de virage si tu accélères fort, idem elle souvire, contrairement au propulsion qui survireront. Si tu sens mal l'avant, effectivement, il se peut qu'un contrôle du train avant puisse corriger une sensation de flou dans la direction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkwell91 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 j ai jamais vraiment verifié mais j ai l impression que les miens ne sortent pas du tout et franchement jm en porte pas plus mal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rentmotion 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Lol, non mais c'est toujours dommage quand un élément (même accessoire soit-il) ne marche pas! Et puis moi je trouve ça assez rigolo quand je vois ces petits trucs ronds sortir du pare-choc balancé un puissant jet Par contre, 6,5 litres de lave-glace, c'est la 1ère fois que je vois une telle quantité pour une si petite voiture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkwell91 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 ouai je crois que le controle s impose dans le carnet d entretien il est conseillé de le faire tous les 30000 et puis recemment je me suis pris un nid de poule pas specialement gros mais ca a fait un de ces bruit c etait abusé et de plus lors du dernier CT il etait marqué usure irreguliere des pneumatiques. C est preferable de le faire chez vw ou est ce qu ailleurs ca fera tout autant l affaire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 rentmotion a écrit:Tiens j'ai une autre question, il me semble que mes lave-phares ne sortent pas quand il fait en-dessous de 5° quand j'enclenche le lave-vitre, j'ai un problème ou est-ce normal? darkwell91 a écrit:j ai jamais vraiment verifié mais j ai l impression que les miens ne sortent pas du tout et franchement jm en porte pas plus mal ... Les miens aussi ne fonctionnaient plus...donc je les ai virés et j'ai fait lisser l'emplacement...comme ça je n'y pense plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkwell91 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 tu le remarque en roulant que les laves phares se mettent en route? si c est le cas alors c est sur qu ils ne marchent pas chez moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Flash Ball, comment vas tu faire au CT ? Tu as intérêt à être ami avec le contrôleur ! :cyclops: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy01 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Quand je vois la France , ce n'est pas un soucis d'y passer ! Je vais faire immatriculer la mienne en france lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 Rodolphe a écrit:Flash Ball, comment vas tu faire au CT ? Tu as intérêt à être ami avec le contrôleur ! :cyclops: Le contrôleur sera l'ami d'un ami...donc cela devrait bien se passer... Reste à espérer que dans 1 an (quand il faudra que j'aille au CT)...ces deux personnes soient toujours amis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkwell91 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 au cas ou tu n auras qu a prendre contact avec moi je connais une bonne adresse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rentmotion 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 darkwell91 a écrit:ouai je crois que le controle s impose dans le carnet d entretien il est conseillé de le faire tous les 30000 et puis recemment je me suis pris un nid de poule pas specialement gros mais ca a fait un de ces bruit c etait abusé et de plus lors du dernier CT il etait marqué usure irreguliere des pneumatiques. C est preferable de le faire chez vw ou est ce qu ailleurs ca fera tout autant l affaire? Moi je te dirais de d'aller chez VW qui connaissent les valeurs pour la géométrie/parallèlisme, mais en même temps quand je vois qu'ils ont pas remarquer le goujon qui tient mon bras de suspension était plus là... Alors que le Point S l'a vu direct! A mon avis, faut aller là où tu sens bien le gars, et dont tu as de bons échos. On critique souvent les centres autos, peut-être que la proportion où le travail est moins bien fait qu'en concession est plus importante, mais faut pas généraliser. Perso, je ferais quand même rien chez Norauto, Leclerc Auto, etc... Je préfère un Euromaster/Point S dont le personnel est là depuis longtemps, et semble maîtriser son sujet (ca se voit vite en discutant 2 min avec...) tout ce qui est trains roulants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 18 janvier 2009 darkwell91 a écrit:au cas ou tu n auras qu a prendre contact avec moi je connais une bonne adresse OK je le note...merci !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkwell91 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Je viens de choper quelques infos sur le forum Uk et :hallu: il y aurait pas 5 teintes differentes sur les lupo gti mais 7!!!! : moon silver reflex silver flash red tornado red black anthracite raven blue laser blue ? pas un pro d anglais alors j ai pas tout compris Et sinon j ai trouvé des chiffres assez interessant 1026 gti sorties in UK et 1400 im deutschland ! je laisse les sources peux etre que quelqu un qui s y connait mieux en anglais pourra donner plus de details http://forums.clublupo.co.uk/index.php?showtopic=38334&hl=production http://forums.clublupo.co.uk/index.php?showtopic=10441&st=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Pour les GTI sorties in UK...j'avais lu quelque part qu'il y en avait eu 995...donc ton 1026 est correct... Pour les teintes...je ne suis pas sûr mais je crois que le rouge Flash et le rouge Tornado sont les mêmes...c'est juste le nom qui a changé (le "Flash" était sur les 1ères GTI et le "Tornado" sur les suivantes...ce changement de nom a peut-être eu lieu au moment du passage de la BV5 à la BV6)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Très friands de gti les anglais ! Pas comme en France avec ses 200 gti Lorsque j'étais à Londres ce qui m'avait frappé c'est le nombre de mk4 gti, en France c'est rare ! Et sur les panneau d'affichage il y avait des pub mégane..... RS ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 janvier 2009 Rodolphe a écrit: Très friands de gti les anglais ! Pas comme en France avec ses 200 gti Tant mieux vive l'exclusivité Rodolphe a écrit: Lorsque j'étais à Londres ce qui m'avait frappé c'est le nombre de mk4 gti, en France c'est rare ! Et sur les panneau d'affichage il y avait des pub mégane..... RS ! bin ils sont fous de toutes nos petites productions sportives je comptes plus le nombre de 205Gti,R5GTT et autres clio 16S avec Swap de folies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max16 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Rodolphe a écrit:Très friands de gti les anglais ! Pas comme en France avec ses 200 gti Lorsque j'étais à Londres ce qui m'avait frappé c'est le nombre de mk4 gti, en France c'est rare ! Et sur les panneau d'affichage il y avait des pub mégane..... RS ! Le chiffre des 200 on en est pas non plus certain ceci dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rentmotion 0 Posté(e) le 20 janvier 2009 Pas certains mais on doit en être loin vu le peu présente dans la rue, sur les forums, et dans les petites annonces... Dommage que le chef de produit VW n'est pas pu répondre à Aurel à ce sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Je sais une chose, la renault spider est sorti à 600ex en France, perso, je vois un peut plus de lupo gti, où bien simple coïncidence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rentmotion 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Moi je pense que tu vois peu de Renault Spider car elles roulent très peu! Quand on voit les km des annonces... Elles sont pas vraiment pratique au quotidien, surtout sans toit... Elles doivent passer la plupart du temps au chaud dans un garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Oui surement, l'été j'en vois plus déjà, ce qui confirme tes propos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Je reste d'accord avec MG. Je pense que cette histoire de 200 GTI en France sort de notre trou du cul au final car nous n'avons aucune source. Cela me paraît très très peu en réalité. Je ne prétends pas que les GTI sont partout dans la rue, non, mais j'en croise quand même mensuellement, au moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 +1 ! 200 ex... ça laisse rêveur et ça fait la rareté du véhicule. et donc son prix aussi... moi non plus je n'y crois pas, sinon le chef produit aurait au moins dit quelque chose lorsque je lui en ai fait part... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rentmotion 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Space, t'es en RP... le parc automobile y est bien plus dense. Moi des Lupo GTI jusqu'à présent j'en ai croisé qu'une dans ma région et il me semble que c'est celle qu'à racheter Guizz. 200 ex. ça fait peu, mais en même temps, à la concession de VW du Haut-Rhin, ils en ont vu que 2 depuis sa sortie... Quand on voit le peu de proprio sur les forum, ici ou là-bas ou sur FA, moi ça me semble cohérent. En Allemagne il y a environ 30 Lupo GTI à vendre (mobile.de et autoscout.de), en France 3 (leboncoin.fr et lacentrale.fr): donc ça me semble pas déconnant comparé aux chiffres de vente cités plus haut. C'est quand même dingue que VW puisse pas donner un chiffre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Rent' > si tu en croises un rouge ! Arrêtes toi et taille le bout de steak avec son propriétaire, tu vas te regaler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rentmotion 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Si tu me parles de la rouge dans l'Est à laquelle je pense... elle se situe de l'autre côté des Vosges Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 spacecowboy a écrit:... Je ne prétends pas que les GTI sont partout dans la rue, non, mais j'en croise quand même mensuellement, au moins. ca dépend de la région alors moi je dirais que j'en ai vue 5(différente)depuis 1an et demi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davevwf1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 il y en a trois a Yverdon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spacecowboy1 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Plus dense, oui, mais de mémoire, je n'ai croisé qu'un seul Spider de toute ma vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rentmotion 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 Bah je dirais que c'est presque normal: rouler en RP sur le périph, en ville, dans les bouchons, etc... en Spider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 +1, sur la cote j'en ai vue plus d'une! vue environ une dizaine dans ma vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 tanto en revant du boulot je me suis fait dépassé par une mamy en gti grise etat nikel jante tole (pneus hiver inside). Je l'ai vue la semaine passée sur Eupen (région germano près de chez nous) Si je la vois un jour a l'arrêt je met un papier pour qu'elle me sonne quant elle la vend elle est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkwell91 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 bon j ai essayé à nouveau de trouver des chiffres mais c est trop la galere je trouve pas de chiffres de ventes en france de la gti ..Ca me soule ! Serieux celui qui trouve je lui offre un pin's ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rentmotion 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 A combien vous gonflez vos pneus? Moi je roule peu et ils se dégonflent assez vite, je mets 2.6 bars AV/AR. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 D'origine c'est trop a mon avis tu as une petite fuite Moi c'est ce que je met dans les bbs avec le 165---> 2.6 bars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rentmotion 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 Petites fuites juste à l'avant, les pneus sont assez anciens, et seront bientôt changé. D'ici 2000km je pense, mais avec ce que je roule c'est pas avant quelques mois C'est vrai que c'est beaucoup, mais je préfère être légèrement surgonflé que sousgonglé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max16 0 Posté(e) le 26 janvier 2009 2.3 a l'avant et 2.1 a l'arrière pour moi, 2.6 c'est un ptit peu de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 janvier 2009 2.2 à l'avant et 2.4 à l'arrière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rentmotion 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Y a vraiment de tout! Max qui met plus à l'avant qu'à l'arrière, et Frank l'inverse, Gilles qui met autant que moi mais avec des pneus en 165 Qui détient le juste compromis Perso, si je roulais plus, je mettrais sans doute moins mais vu les petits trajets que je fais, les pneus qui chauffent pas, avec 2.6 ça me laisse un peu plus de temps avant de refaire la pression. En tout cas, entre 1.8 hier et 2.6 ce matin je sens bien la différence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkwell91 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 bah le mieux c est de suivre les pressions conseillee par l autocollant fixees sur la trappe a essence nan? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 darkwell91 a écrit:bah le mieux c est de suivre les pressions conseillee par l autocollant fixees sur la trappe a essence nan? les 165, j'y met 2,7 - 2,8bar oui, oui et mon vélo, je me rapel que je métais 3,25bar, donc faut pas ce fier à la taille des pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max16 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 darkwell91 a écrit:bah le mieux c est de suivre les pressions conseillee par l autocollant fixees sur la trappe a essence nan? Oui, mais sur la trappe il y a 2 indications, une lorsqu'on est chargé, et l'autre quand on est seul. J'ai pris un truc intermédiaire. Par contre mettre plus a l'arrière j'avais jamais vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
darkwell91 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 bah ouai jdirais que ce serait plus logique de mettre plus a l avant sur une traction.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites