Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rentmotion

Discussion générale sur la Lupo GTI 1.6 16V

Messages recommandés

Je suis pas fan des runs/duels, encore moins en environnement urbain ou je trouve ça trop dangeureux pour les les autres usagers (piétons, 2 roues, automobilistes) d'abord et après pour moi, mais je me demandais ce que la Lupo GTI vaut par rapport à d'autres voitures. Vous avez déjà comparé par rapport à quoi?

J'ai "gratté" une ispicedicounass en Zafira à un feu qui voulait pas me laisser passer, mais pas vraiment de quoi vouloir faire la course, et un sale djeun's un soir qui m'a doublé inconsciemment avec sa Polo 1.4 (je l'ai torché dans une ligne droite faite pour Laughing). J'y ai laissé un petit panache de fumée, j'ai du décrasser quelques soupapes sur ce coup pig

Ca ne devait pas être un Zafira OPC, et puis au feu on ne sait jamais jusqu'où l'autre pousse son moteur...
Et parfois faire attention aux monospaces qui ni payent pas de mines, avec le touran tdi 140 DSG en enclenchant le mode sport ça pousse fort...

Rodolphe a écrit:
Ca ne devait pas être un Zafira OPC, et puis au feu on ne sait jamais jusqu'où l'autre pousse son moteur...
Et parfois faire attention aux monospaces qui ni payent pas de mines, avec le touran tdi 140 DSG en enclenchant le mode sport ça pousse fort...

Ah, non, c'était un mazout qui pue Laughing il a bien craché noir son utilitaire déguisé!

Sur les 1er mètres, un diesel en BA, c'est assez impressionnant (cf Passat V6 TDI 180 Tiptronic Carat 4 Motion, à peine pas long la dénomination, de ma Maman).

Discussion générale...C'est le mot !

Rien ne sert de gratter en ligne droite avec 125cv...
un jour un "sleeper" te surprendra...
genre une 205 1.9 GTi qui ressemble à rien, mais avec un moteur de Mi16 + Turbo ça fait quand même 350cv !

Donc attention à qui tu chauffes sur la route quand même !
Et puis bon j'ai un dicton simple : "ce n'est pas avec tes pieds (à l'accel ou en pointe) que tu impressionneras du monde, mais plutôt avec tes bras et ton cerceau..."

Là oui tu pourras en surprendre plus d'un ! et tu prendras la mesure exacte de ton auto !

Exemple : depuis que j'ai les filetés je ne freine plus, donc même avec un 'ti 1.4l de 163000 km je fais parfois peur à certain... Du genre qui fait du nuage noir au départ mais qui est posé dans les virages !! du coup ya le "8V" qui apparait dans le retro, bien décalé pour bien être vu !!
Je sais , j'aime bien faire chier !

Aurél
Combien de fois sa ne m'est pas arriver on me passe et le petit regard qui nargue ...
La je pense tu va voir je continue a la meme allure et au taquet dans les virage maintenant que la voiture suis et la oups je suis derriere lui il arrete sans arret de regarder dans les retro ses assez commique

Ben moi étrangement ce sont souvent les Audi A3, A4 voir A6 Tdi qui se sentent surpuissante, jusqu'au moment où elles ne voient plus que mon échappement

Evidemment on peut tomber sur la 205 GTI avec moteur ultra préparé, ou kéké tu%$£g en Clio 1.9 kit Williams, ou la Golf 3 TDI 90 de Pedro préparé @ 200ch, mais je voulais savoir en gros à quoi peut se comparer la Lupo GTI... et animer un peu ce topic Wink

bha sa vaut une 106 xsi ou une saxo vts

une 206 gti c'est derrière a mon avis et une 205 gti devant!

maintenant les mazout tdi meme 140 bhen sa a du couple jusque 3000 tm après c'est mort

faut penser au rapport poids puissance car une touran 140 ca pèse donc face a une lupo gti bhen il n'y a pas photo!!!

moi avec ma 60ch je tient une 9n3 tdi 70ch

Pour moi j'ai garder derriere moi une golf 4 tdi 105 cheveaux d un ami qui etait avec le fils d'une concession VW quand nous nous sommes arreter il m'as demande si c'etait la 75 ou 100 cheveaux et il est rester sur le cul en sachant que je n'en avais que 60
MERCI

elle marche bien nos p'tit lulu
moi mon petit 1400 16v m'étonne toujours de ces perfs des fois Shocked et ca tennu de route

Oui tenue de route quand tu tien tu nous lache pas ... Mais quand tu lache on ne te tien pas Laughing
Moi une frayeur une fois en tirant le manche a 65 dans un carrefour Embarassed

Mai c'est fini je l aime trop ma lulu et j'aime beaucoup moins Shell Total etc ... pale

Tommy a écrit:
Oui tenue de route quand tu tien tu nous lache pas ... Mais quand tu lache on ne te tien pas Laughing
Moi une frayeur une fois en tirant le manche a 65 dans un carrefour Embarassed

Ah ui mais là, c'est pas la faute à la Lulu Wink C'est qui y est allé comme un gros pig

Je sais qu'on en est encore loin et qu'il faut bien profiter de l'été qui s'est fait attendre, mais je pense mettre des pneus neiges cette hiver sur la Lupo... Mais, en regardant les tailles de pneus, je ne trouve pas de correspondance au 205/45/15 d'origine de la Lupo... Et je n'ai pas trouvé de fabricant de pneus dans ces dimensions...

Comment font les Lupistes Gtistes pour mettre des pneus neiges?

Je pense que la solution c'est de passer en 205/60/15 ! Car 205/45/15 en Pneus neige je ne crois pas que ça existe ! Suspect J'ai cherché et je trouve pas !

Aurelien23 a écrit:
Je pense que la solution c'est de passer en 205/60/15 ! Car 205/45/15 en Pneus neige je ne crois pas que ça existe ! Suspect J'ai cherché et je trouve pas !
plutot cherché en 195, car moins c'est large, mieu ca grimpe

MontanaGreen a écrit:
Aurelien23 a écrit:

Ca marche pas dans les correspondances de taille: ni en 205/60/15, ni en 195/45/15. La seule correspondance qui est possible, c'est 205/40/16: mais là c'est l'inverse de la logique pour des pneus hiver avec une taille de jantes et pneus supérireurs...

Tommy a écrit:
Pour moi j'ai garder derriere moi une golf 4 tdi 105 cheveaux d un ami qui etait avec le fils d'une concession VW quand nous nous sommes arreter il m'as demande si c'etait la 75 ou 100 cheveaux et il est rester sur le cul en sachant que je n'en avais que 60
MERCI

Tu es tombé sur un TDI cancereux alors car la sa fait quand meme 45ch de difference meme si la golf pése plus lourd

alexkiller a écrit:
Tommy a écrit:
MERCI

Tu es tombé sur un TDI cancereux alors car la sa fait quand meme 45ch de difference meme si la golf pése plus lourd
LaughingLaughingLaughing

rentmotion a écrit:
MontanaGreen a écrit:
Aurelien23 a écrit:

Ca marche pas dans les correspondances de taille: ni en 205/60/15, ni en 195/45/15. La seule correspondance qui est possible, c'est 205/40/16: mais là c'est l'inverse de la logique pour des pneus hiver avec une taille de jantes et pneus supérireurs...

I love you

Aurelien23 a écrit:
OUHLA Qu'est ce qui se passe ? Du 16 sur du 15 ?? Suspect

Non je vais pas mettre des pneus de 16' sur du 15' Laughing

Mais je disais que dans les tableaux de correspondance pneumatique, le 205/40/16 est la seule taille avec laquelle qui pouvait correspondre au 205/45/15 d'origine... Je me demande si je vais pas tenter le 195/50/15, quit à ne plus être dans les normes et en cas d'accident, je pense que l'expert serait compréhensif en voyant que j'ai préféré rouler en hiver avec des pneus neiges avec une monte "non conforme" que des pneus été conformes...

Je demanderais chez VW la prochaine fois que j'y vais comment ils ont prévu pour les Lupo GTI en hiver à part les laisser au garage...

rentmotion a écrit:
Je sais qu'on en est encore loin et qu'il faut bien profiter de l'été qui s'est fait attendre, mais je pense mettre des pneus neiges cette hiver sur la Lupo... Mais, en regardant les tailles de pneus, je ne trouve pas de correspondance au 205/45/15 d'origine de la Lupo... Et je n'ai pas trouvé de fabricant de pneus dans ces dimensions...

Comment font les Lupistes Gtistes pour mettre des pneus neiges?

Les ecoute pas les fou fous d'en haut, c'est du 185/55/14 que tu dois mettre Wink

Max a écrit:

Les ecoute pas les fou fous d'en haut, c'est du 185/55/14 que tu dois mettre Wink

Suspect Comme sur la Polo TDI 75 de ma copine?

...

Si c'est le cas, je crois que je vais lui piquer le prochain hiver ses 4 belles jantes tôles mi-rouillées, mi-rayées :rendeer:

rentmotion a écrit:
Max a écrit:

Suspect Comme sur la Polo TDI 75 de ma copine?

...

Si c'est le cas, je crois que je vais lui piquer le prochain hiver ses 4 belles jantes tôles mi-rouillées, mi-rayées :rendeer:

Hé oui c'est comme sur les polo ainsi que les lupo non gti

celui qui est un rien malin il va acheter 4 tôles en 4x100 vw en 14 pouces et il tape des pneus neige!!!! Comme ca il ne tue pas ces belle jante avec le sel Smile

Gilles a écrit:
celui qui est un rien malin il va acheter 4 tôles en 4x100 vw en 14 pouces et il tape des pneus neige!!!! Comme ca il ne tue pas ces belle jante avec le sel Smile

Ou acheter des roues complètes en occasion, c'est souvent plus interessant que d'acheter neuf... Genre 150/200€ 4 roues complètes en bon état, alors que neuf, ca fera davantage dans les 350/400€.

rentmotion a écrit:
Gilles a écrit:

Ou acheter des roues complètes en occasion, c'est souvent plus interessant que d'acheter neuf... Genre 150/200€ 4 roues complètes en bon état, alors que neuf, ca fera davantage dans les 350/400€.
moi j'ai 4toles avec 4 pneu neige à mois de 40% d'usure à vendre, tu me file 40€ plus tu paye l'envois et elle sont à toi Wink

quant je dit acheter 4 tôles vw c'est a la casse ou sur le net Laughing

Moi j'ai eu 4 tôleS de polo avec 4 pneus neige nikel pour 100 euros Cool

attention que le 13 ne va pas sur une gti (frein a disque)

Gilles a écrit:
quant je dit acheter 4 tôles vw c'est a la casse ou sur le net Laughing

Moi j'ai eu 4 tôleS de polo avec 4 pneus neige nikel pour 100 euros Cool

attention que le 13 ne va pas sur une gti (frein a disque)

Et oui, ca m'arrange pas ca d'ailleurs, j'ai des 175/65/13 en pneus neige tout neuf et je saurais pas les mettre Rolling Eyes

Pour moi a mon avis quand j'aurais les moyen de mettre d 'autre jantes les Jante qui sont pour l instant sur la mienne feront guise de jante hiver pour garde un style pendant l hiver Smile

Important et assez urgent:

Comme je vous l'avais dit, il faut que je fasse remettre mon volant droit, qui a tendance à regarder à 11h... La voiture tire droit, pas de vibration, mais volant pas droit = ESP en mode erreur, et donc inactif.

J'ai appelé une 1ère fois ma concession VW qui me disait pouvoir remettre le volant droit en 30min (dont 10min le temps de désactiver l'airbag).

J'appelle à ce jour pour prendre RDV, et là le chef d'atelier me dit que puisqu'il y a l'ESP, ils ont interdiction de remettre un volant droit sans refaire la géometrie... Car le capteur dans le volant risque d'être décalé et de ne plus être centré... Soit 2h de MO, donc obligation de me faire amener, chercher, arriver en retard au boulot et lâcher plus d'€... Pourtant, s'il démonte le volant, ils peuvent centré le capteur en même temps nan?

Là c'est trop technique pour moi !
Essayes peut etre une autre concession que celle que tu as contacté !

rentmotion a écrit:
Important et assez urgent:

Comme je vous l'avais dit, il faut que je fasse remettre mon volant droit, qui a tendance à regarder à 11h... La voiture tire droit, pas de vibration, mais volant pas droit = ESP en mode erreur, et donc inactif.

J'ai appelé une 1ère fois ma concession VW qui me disait pouvoir remettre le volant droit en 30min (dont 10min le temps de désactiver l'airbag).

J'appelle à ce jour pour prendre RDV, et là le chef d'atelier me dit que puisqu'il y a l'ESP, ils ont interdiction de remettre un volant droit sans refaire la géometrie... Car le capteur dans le volant risque d'être décalé et de ne plus être centré... Soit 2h de MO, donc obligation de me faire amener, chercher, arriver en retard au boulot et lâcher plus d'€... Pourtant, s'il démonte le volant, ils peuvent centré le capteur en même temps nan?

je sais pas moi j'ai mis mon volant droit en règlant sur le géo sans touche au volant scratch
je trouve ça bizar mais bon ils doivent savoir se qu'ils font chez vw quant même

Aurelien23 a écrit:
Là c'est trop technique pour moi !
Essayes peut etre une autre concession que celle que tu as contacté !

Bah c'est ce que je viens de faire, et même réponse: si ESP, il faut faire la géométrie et remettre le capteur en position "0". Bon, je pensais pas que ca prenait autant de temps, et donc autant d'argent... J'acheterais mes pneus au mois de septembre Crying or Very sad Me faut des € pour les vacances dans 20 jours.....

Aurelien23 a écrit:
Moi je dis que tu t'en moques de l'ESP c'est pour les femmes ça !

Ui et nan... Au quotidien j'en ai pas besoin, mais sur la neige je suis pas Ari Vatanen... De toute façon je veux remettre ce volant droit, et faut que l'ESP soit bien parametré... Imagines il s'enclenche intempestivement Shocked Par exemple comme j'avais pu le lire sur les 1ères Golf IV/Leon... y a un gars à qui s'est arrivé sur l'autoroute d'avoir les 2 roues à gauche qui se bloquent... affraid

Et puis si ma copine roule avec la voiture, je préfère... Laughing

Bien sur je plaisantais !

Moi ESP connais pas ! Ma Lupo sur neige n'avait que 2 thermo à l'avant lorsque je vivais en suisse !

moi faudra m'expliquer en quoi l'esp intervient dans l'inclinaison du volant? donc quant tu tourneras ton esp ne fonctionnera plus si on suis la logique Laughing

Le volant il est tordu via la géométrie!!!

Pour remettre le volant droit il suffit de le mettre droit puis de règler la géo avec les roue droite via une canne pour bloquer le volant ?

Des fois chez vw ils sont drunken

question: avez vous sur vos gti la température extérieure ??? Elle se situe bien en dessous du compteur c'est ca? le compteur monte jusque 240?

Gilles a écrit:
question: avez vous sur vos gti la température extérieure ??? Elle se situe bien en dessous du compteur c'est ca? le compteur monte jusque 240?

Oui il y a la t°, elle est en dessous du compte tour, et le compteur va bien jusque 240

• Créer...