Kainy11 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Voici quelques indications sur les pneus : Exemple: 175/65/R13 80T 175==>Largeur du pneu glonflé en mm 65==>Hauteur du flanc R13==>Diametre jante en pouce 80==>Indice de charge T==>Indice de vitesse Vous pouvez voir ceci aussi: DOT1607==>Date de fabrication, ici 16eme semaine de l'année 2007 L'indice de vitesse: 175/65/R13 80T L'indice de charge: 175/65/R13 80T La charge du pneu multipliée par 2 doit couvrir la charge totale de l'essieu. Vous pouvez toujours monter l'indice mais forcément jamais descendre en dessous des normes constructeurs. Un petit tableau avec les pressions recommandées mais a comparer avec les valeurs constructeurs: Des petits graphiques pour mieux comprendre l'importance de la pression des pneus: Pour information : Treadwear : Correspond à l'usure du pneu sur une distance de 9600 km. L'indice est compris entre 60 et 620 et la valeur de référence est 100. Plus la valeurs est haute moins y s'usera vite, mis a part les démarrages en trombe :tsss: Traction : Correspond à l'adhérence d'un pneu sur route mouillée. Cet indice est exprimé par les lettres AA (indice le plus élevé), A, B et C (indice le plus bas). L'indice C egal pneu pourri lol Température : Correspond à la résistance du pneu à l'échauffement et à sa capacité à dissiper la chaleur. L' indice est indiqué par les lettres A (indice le plus élevé), B et C (indice le plus bas). Quelques autres lettres que vous pourriez peut-etre rencontrer un jour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Complément : 175/ 65 /13 > 175 = 175mm de large pour la bande de roulement 65 = 65% de 175mm = 113,75mm de hauteur de flanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 29 juin 2008 j'utilise ce tuto pour les dimantion de pneu toléré sur chaque dimantion de jantes: meme si on s'en tape un peut nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max16 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Et qui te l'avais donnée cette image hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juin 2008 Ca peux toujours aider les nouveaux ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 29 juin 2008 je suis totalement hors la loi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 29 juin 2008 Max a écrit:Et qui te l'avais donnée cette image hein moi? peut etre, me rapel plus ou je l'ai eu Gilles, on va te ballancer à la poulice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Max16 0 Posté(e) le 30 juin 2008 MontanaGreen a écrit:Max a écrit:Et qui te l'avais donnée cette image hein moi? peut etre, me rapel plus ou je l'ai eu Gilles, on va te ballancer à la poulice Je l'avais posté sur "l'autre forum" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Max a écrit:MontanaGreen a écrit:Max a écrit:Et qui te l'avais donnée cette image hein moi? peut etre, me rapel plus ou je l'ai eu Gilles, on va te ballancer à la poulice Je l'avais posté sur "l'autre forum" ok ouai, j'me souvien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daff Lepard 0 Posté(e) le 9 avril 2015 Max a écrit:MontanaGreen a écrit:Max a écrit:Et qui te l'avais donnée cette image hein moi? peut etre, me rapel plus ou je l'ai eu Gilles, on va te ballancer à la poulice Je l'avais posté sur "l'autre forum" Y'a un autre forum lupo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bboy33 0 Posté(e) le 10 avril 2015 Je suis même pas sur qu'il soit encore actif l'autre forum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites