Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rentmotion

Une nouvelle Lupo GTI Black!

Messages recommandés

Max a écrit:


Et si tu as besoin de te faire remorquer, tu l'accroche où sa corde a celui qui veut te tirer violemment ??
déjà c'est une volkswagen donc... mais, justement pour ca, patte à fixe, tu retire et enlève comme tu veut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai de nouveau mon volant droit Smile

Mais comme je le redoutais, on m'annonce jamais que du positif: malgré le volant droit mon ESP reste inactif, j'ai un problème électrique avec le capteur d'angle de braquage, et le capteur d'accélération/décélerration ne répond plus. Ce dernier coûte 200€ sans la MO, 2h environ, plus la recherche de panne électrique pour le capteur d'angle de braquage, soit vite fait 500€ Crying or Very sad

Tant pis, je roulerais sans ESP, mais par rapport à la valeur de la voiture et mon usage, je m'en passerais (sauf si je trouve à un coût moins important).

Sinon, les freins... Ils sont en bon état (disque, plaquettes, liquide), mais ca freine pas terrible quand même ... J'avais le même soucis sur ma Fabia, et pareil je m'en suis aperçu non pas en mode "sport" mais en mode "tête dans le cul le matin pour aller au boulot"... Je suivais une camionette d'entretien de la ville(donc je voyais pas devant elle) et dès qu'elle a tourné dans le rond point, une gamine a déboulé sur un passage protégé affraid , j'ai éclaté la pédale de frein (l'ABS s'est enclenché)... elle comme moi on a cru que c'était foutu vu la distance de la voiture pour s'arrêter... Me suis arrêter à 20cm d'elle Vraiment, ca me choque un peu ces freins qui sont pas terribles , vais chercher peut-être déjà de nouvelles plaquettes et voir le prix de disques plus performants que l'origine au prochain changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les freins (la force de freinage, pas l'endurance) sont pourtant un des point fort de la lupo gti... donc je sais pas ski te faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
Les freins (la force de freinage, pas l'endurance) sont pourtant un des point fort de la lupo gti... donc je sais pas ski te faut


Bah devant cette gamine qui a déboulé, franchement, j'ai trouvé la force pas terrible... A moins qu'il m'ait laissé de la graisse sur les disques au garage, le freinage reste "moyen" pour une voiture à vocation sportive je trouve, pourtant en allumant ils me semblaient bons, mais en situation "d'urgence", ca parait limite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je pense (je sais je suis chiant!) que sur un freinage d'urgence, ce n'est pas la voiture mais le "truc" entre le volant et le siège (comme dirait Dave) qui se doit de ne pas être en URGENCE !

Si on ajoute à ça l'ABS, c'est normal que tu te sois arrêté si prés de cette "chanceuse" gamine !
L'ABS c'est très dangereux car il allonge considérablement la distance de freinage au détriment. C'est vrai ça tire droit et ça ne bloque pas les roues mais ça ne t'arrêtes pas !

On peut aussi ajouter à ça tes suspensions d'origines qui n'arrangent rien à l'affaire (mouvements de balancier de la caisse !!!)

Comme Max, le freinage de la Lupo me semble aussi correct (même avec ma 'tite 60cv que j'ai déjà mis au rouge en descente de montagne !!!)... Il faut aussi "rejeté la faute" sur le revêtement sur lequel tu as freiné, l'état de tes pneumatique et de tes freins à ce moment (disques gelés = pas de freins) , sans oublier la "tête dans le seau" comme tu le dis....
ton reflex n'a du être que très limite.

Rappellons qu'à 50km/h une auto parcoure 12 mètres par seconde, et qu'il y en avait du temps pour s'arrêter 1m avant, ou 1m aprés ( pale ) au choix ! Déjà tu t'es arrêtés !

Moi j'dis débranches tout !
Ne garde que 2 neurones quand tu conduit, pied droit et pied gauche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:
En fait je pense (je sais je suis chiant!) que sur un freinage d'urgence, ce n'est pas la voiture mais le "truc" entre le volant et le siège (comme dirait Dave) qui se doit de ne pas être en URGENCE !

Si on ajoute à ça l'ABS, c'est normal que tu te sois arrêté si prés de cette "chanceuse" gamine !
L'ABS c'est très dangereux car il allonge considérablement la distance de freinage au détriment. C'est vrai ça tire droit et ça ne bloque pas les roues mais ça ne t'arrêtes pas !

On peut aussi ajouter à ça tes suspensions d'origines qui n'arrangent rien à l'affaire (mouvements de balancier de la caisse !!!)

Comme Max, le freinage de la Lupo me semble aussi correct (même avec ma 'tite 60cv que j'ai déjà mis au rouge en descente de montagne !!!)... Il faut aussi "rejeté la faute" sur le revêtement sur lequel tu as freiné, l'état de tes pneumatique et de tes freins à ce moment (disques gelés = pas de freins) , sans oublier la "tête dans le seau" comme tu le dis....
ton reflex n'a du être que très limite.

Rappellons qu'à 50km/h une auto parcoure 12 mètres par seconde, et qu'il y en avait du temps pour s'arrêter 1m avant, ou 1m aprés ( pale ) au choix ! Déjà tu t'es arrêtés !

Moi j'dis débranches tout !
Ne garde que 2 neurones quand tu conduit, pied droit et pied gauche !


Je suis d'accord avec toi à 90%, mais ayant déjà du faire quelques freinage d'urgence (genre autoroute chargée à 120km/h) avec par exemple l'ancienne Laguna de ma mère, elle m'avait laissé une toute autre impression (bonne) au niveau de la puissance du freinage. Mon ancienne Skoda m'a laissé la même impression de manque de puissance.
Au moins vous remarquerez que quand j'ai une voiture, je reste objectif sur ses qualités (nombreuses sinon je ne l'aurais pas acheté Cool ) mais aussi ses défauts à mon goût...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100 à 0 Km/h en 40.4 mètres

Une porsche GT3 le fait en 35 mètres et des poussières. Alors, oui, ca prend 5 mètres de plus a la GTi... mais faut comparer le comparable quoi lol!

J'ai po trouvé de comparatif global, ca aurait pu etre interessant de voir ca


Sans oublier que les éléments tels que pneus et suspensions jouent aussi dans le freinage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
100 à 0 Km/h en 40.4 mètres

Une porsche GT3 le fait en 35 mètres et des poussières. Alors, oui, ca prend 5 mètres de plus a la GTi... mais faut comparer le comparable quoi lol!

J'ai po trouvé de comparatif global, ca aurait pu etre interessant de voir ca


Sans oublier que les éléments tels que pneus et suspensions jouent aussi dans le freinage


En fait, après discussion autour de moi, je me suis aperçu que beaucoup de gens ayant une voiture qui freine bien, se sont fait peur également en freinage d'urgence... et ont trouvé leurs freins limites... silent

Je m'explique, moi-même en allumant, je trouve que la Lupo freine fort (même si manque de mordant, mais c'est un autre débat), mais en freinage d'urgence pour arrêter totalement la voiture, c'est les derniers mètres pour stopper complètement la voiture qui paraissent interminables pale ... Ca doit être un effet physique: les derniers mètres prennent plus de temps pour être stopper. Faites un essai (avec personne derrière rabbit ) gors coup de frein, même à 50/60km/h, au début on se dit ca va, mais les derniers mètres prennent du temps, surtout si vous vous fixez un point à ne pas dépasser (qui pourrait être un obstacle...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentmotion a écrit:
. Faites un essai (avec personne derrière rabbit ) gors coup de frein, même à 50/60km/h, au début on se dit ca va, mais les derniers mètres prennent du temps, surtout si vous vous fixez un point à ne pas dépasser (qui pourrait être un obstacle...).
Tu as peut etre des frein de lupo 1.4 Laughing je dis ca car je trouve que ca fait la meme chose sur nos petite lupette Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi en parta nt a malmedy avec max et gilles ben max a freiné pour un pieton moi distrait et surpris je freine mais en braquant le volant sur le coté ou j aurais fait des bosses pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy a écrit:
moi en parta nt a malmedy avec max et gilles ben max a freiné pour un pieton moi distrait et surpris je freine mais en braquant le volant sur le coté ou j aurais fait des bosses pirat



Disons plutôt que tu m'aurais violament sodomisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Max a écrit:
Tommy a écrit:
....surpris je freine mais en braquant le volant sur le coté ou j aurais fait des bosses pirat



Disons plutôt que tu m'aurais violament sodomisé
.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après mures réflexions, je ne pense pas mettre de pneus neiges avec jantes sur ma voiture cette année (sauf si je tombe sur une occasion de dingue):
- les dimensions sont introuvables en 205/45/15 en pneus neiges
- j'ai pas envie de rouler dans la neige avec la Lupo: déjà en partant de chez moi et beaux-parents, il m'arrive de racler/taper le pare-choc sur le trottoir alors avec de la neige, je vais faire chasse neige vue la faible hauteur de caisse de la Lupo
- s'il neige soit je m'arrangerais avec ma copine qui a des pneus neiges, ou je ferais comme avec mon ancienne Skoda: je limite à fond les déplacements, et je me transforme en Sébastien Loeb en conduite sur neige Smile

Au fait, pour les veilleuses, j'aimerais en mettre des plus blanches pour que ce soit plus homogènes avec les Xénons: mieux vaut-il des ampoules à LED comme on trouve le bay, ou des ampoules comme on trouve chez Sudauto style bleuté? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon pour la neige, tu passe en 185/55/14.

Tu vas me dire, tu dois encore trouver des tôles en 14"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
Ou sinon pour la neige, tu passe en 185/55/14.

Tu vas me dire, tu dois encore trouver des tôles en 14"


Bah j'ai en ai 4 dans le garage, mais je les mettrais sur la Polo TDI 75 de ma copine Wink Je préfère les mettre sur la sienne pour lui éviter de se faire peur (et je serais plus rassuré pour elle) et sa voiture est plus haute que la mienne dans tous les cas.

Et une Lupo GTI en 185/55/14 avec jantes tôles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol bhen oui laisse tes jantes pour l'hiver en 205 c'est parfait surtout que ton esp va être réparé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:
rentmotion a écrit:

Et une Lupo GTI en 185/55/14 avec jantes tôles


+1, c'est la déguène hiver, puis c'est tout I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
Aurelien23 a écrit:
rentmotion a écrit:

Et une Lupo GTI en 185/55/14 avec jantes tôles


+1, c'est la déguène hiver, puis c'est tout I love you


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:
MontanaGreen a écrit:
Aurelien23 a écrit:
rentmotion a écrit:

Et une Lupo GTI en 185/55/14 avec jantes tôles


+1, c'est la déguène hiver, puis c'est tout I love you


lol!
moi j'avais bien du 155/60 13 :twisted: Ca tue l'hiver! :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin là MG, sans être désagréable, l'hiver tu roules plus toi !
enfin pour les sejours au ski tu oublies ! ou alors route déneigée impeccable !!!!

Je vois déjà le glaçon se formait et laisser ta LuLu sur "bascule" aprés 30 bornes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:
Enfin là MG, sans être désagréable, l'hiver tu roules plus toi !
enfin pour les sejours au ski tu oublies ! ou alors route déneigée impeccable !!!!

Je vois déjà le glaçon se formait et laisser ta LuLu sur "bascule" aprés 30 bornes !
En 13" en plus lol! non, pour cette hiver, ce sera le 14" dimansion d'origine Wink et heureusement, filtés powaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
Aurelien23 a écrit:
Enfin là MG, sans être désagréable, l'hiver tu roules plus toi !
enfin pour les sejours au ski tu oublies ! ou alors route déneigée impeccable !!!!

Je vois déjà le glaçon se formait et laisser ta LuLu sur "bascule" aprés 30 bornes !
En 13" en plus lol! non, pour cette hiver, ce sera le 14" dimansion d'origine Wink et heureusement, filtés powaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Smile


Je précise "clef à filetés Powaaaa!" !!
Allez j'arrêtes de pourrir le topic de RENT'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
lol bhen oui laisse tes jantes pour l'hiver en 205 c'est parfait surtout que ton esp va être réparé Laughing


L'ESP... ne va pas être réparé dans l'immédiat Sad
Comme j'avais déjà pu le voir avec mon VAG-COM, j'ai 2 erreurs pour l'ESP:
- capteur d'accélération: problème électrique, pièce cher et MO chères
- capteur d'angle de braquage: problème électrique, panne à chercher

Soit un budget à prévoir de 500€ à la louche... On verra quand je sais pas quoi faire de mes € Rolling Eyes J'ai 2 pneus à changer avant l'hiver, et des belles belles vacances dans... 5 jours tongue et les impôts Mad

PS: pour les pollueurs de post, m'enfous, on est sur un forum, on discute dans une ambiance cool c'est le principal 🐱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentmotion a écrit:
Après mures réflexions, je ne pense pas mettre de pneus neiges avec jantes sur ma voiture cette année (sauf si je tombe sur une occasion de dingue):
- les dimensions sont introuvables en 205/45/15 en pneus neiges
- j'ai pas envie de rouler dans la neige avec la Lupo: déjà en partant de chez moi et beaux-parents, il m'arrive de racler/taper le pare-choc sur le trottoir alors avec de la neige, je vais faire chasse neige vue la faible hauteur de caisse de la Lupo
- s'il neige soit je m'arrangerais avec ma copine qui a des pneus neiges, ou je ferais comme avec mon ancienne Skoda: je limite à fond les déplacements, et je me transforme en Sébastien Loeb en conduite sur neige Smile

Au fait, pour les veilleuses, j'aimerais en mettre des plus blanches pour que ce soit plus homogènes avec les Xénons: mieux vaut-il des ampoules à LED comme on trouve le bay, ou des ampoules comme on trouve chez Sudauto style bleuté? Question


Perso, j'ai pris des ampoules à leds "look xénon" (Frank et Rodolphe ont les mêmes) :



Si tu veux, tu peux aller sur mon sujet "Lupo GTI ClubSport"...il y a des photos avant/après etc... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de me le rappeler Flashball, je savais plus où j'avais déjà vu une Lupo avec les Xénons + veilleuses LED.

Je vais regarder sur "ibeille" des leds, mais plutot très blanc que bleuté pour être le plus proche possible du Xénon... Je crois que ca coûte une dizaine d'€... Ca sera peut-être mon plaisir pour reprendre à la rentrée...

Au fait, c'est accessible les veilleuses sur les GTI?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentmotion a écrit:
de me le rappeler Flashball, je savais plus où j'avais déjà vu une Lupo avec les Xénons + veilleuses LED.

Je vais regarder sur "ibeille" des leds, mais plutot très blanc que bleuté pour être le plus proche possible du Xénon... Je crois que ca coûte une dizaine d'€... Ca sera peut-être mon plaisir pour reprendre à la rentrée...

Au fait, c'est accessible les veilleuses sur les GTI?



t'as de gros doigts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Max a écrit:
...t'as de gros doigts?
...hummm toujours aussi interessé toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentmotion a écrit:
de me le rappeler Flashball, je savais plus où j'avais déjà vu une Lupo avec les Xénons + veilleuses LED.

Je vais regarder sur "ibeille" des leds, mais plutot très blanc que bleuté pour être le plus proche possible du Xénon... Je crois que ca coûte une dizaine d'€... Ca sera peut-être mon plaisir pour reprendre à la rentrée...

Au fait, c'est accessible les veilleuses sur les GTI?


Oui c'est accessible... :oui:
Cela prend quelques minutes pour les changer... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy a écrit:
ben moi je dois retirer la batterie pour atteindre un coté Embarassed


Comme sur la Polo de ma copine... la vraie galère du côté gauche, en plus avec le truc sur la batterie trop dur à enlever... Mad

Au moins sur la GTI, pas de soucis avec la batterie qui est dans le coffre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Viens de commander des LED W5W pour remplacer les ampoules classiques pour avoir un éclairage plus blanc et mieux assorti avec les Xénons, je vous ferais des photos dès réception... J'ai hâte de voir si ca rend mieux que les veilleuses à tendance jaune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LED installées à la place des veilleuses classiques. Comme le forum a eu un bug, mes messages précédents expliquant mes galères pour sortir la veilleuse ont disparu. Donc pour sortir la veilleuse sur les GTI, pas de quart de tour, c'est clipser et faut tirer fort! J'avais les boules de casser quelque chose, mais non tout c'est bien passé pirat .

J'ai donc mis des veilleuses à LED, avec 4 LED blanches, et c'est suffisant 4 LED, je pense qu'au delà ca illumine trop. Ca ressort plus blanc, et plus homogène avec le Xénon, même si la teinte blanche est plus froide que le Xénon. Evidemment, il faut des photos, je ferais ça avec mon APN, car avec mon tél j'ai essayé hier soir, et on voyait rien silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes vivement les photo Cool
sinon moi pour les veilleuse je demande toujours a un pote qui a de toute petite main,surtout pour le côté où il y a la tubulure de la clim', Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Davevwf a écrit:
yes vivement les photo Cool
sinon moi pour les veilleuse je demande toujours a un pote qui a de toute petite main,surtout pour le côté où il y a la tubulure de la clim', Laughing


Y a des cables que tu peux déclipser pour avoir un peu plus de place. Par contre, j'ai encore des ampoules aux doigts à force de tourner la veilleuse dans le vide en croyant que c'était un quart de tour, alors que c'est un clips Neutral

Au fait, pour le polish, vous utilisez un truc standard ou un polish spécial pour voiture noire (je m'adresse évidemment aux posseurs de Lupo noire Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
Meguiar's NXT Generation pour les teintes foncées.


Ca a l'air au top, mais punaise, c'est cher! 2x plus cher quand on compare le site meguiars.com et le site meguiars.fr Shocked (et encore 17.99$ contre 34.90€!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà une photo de la grande soeur de la Lupo à la maison (la Polo fait vraiment grande sur la photo par rapport à la Lupo!). C'est la Polo TDI 75 de ma copine, remplacer sans doute dans 1 an... par une Fiat 500 Cool



La Polo pour les grands trajets avec son confort supérieur, sa conso rikiki, et son coffre plus grand. La Lupo pour le reste ?



Voilà une photo vite faite avec mon portable des leds à la place des veilleuses, la qualité de la photo est donc pas top (comme la photo avec la Polo Neutral ) en plus il pleut, mais on voit que le rendu fait plus blanc que les veilleuses classiques(en plus celles que j'avais déjà bleutées pour se rapprocher du blanc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rentmotion a écrit:
Voilà une photo de la grande soeur de la Lupo à la maison (la Polo fait vraiment grande sur la photo par rapport à la Lupo!). C'est la Polo TDI 75 de ma copine, remplacer sans doute dans 1 an... par une Fiat 500 Cool
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank a écrit:
rentmotion a écrit:
Voilà une photo de la grande soeur de la Lupo à la maison (la Polo fait vraiment grande sur la photo par rapport à la Lupo!). C'est la Polo TDI 75 de ma copine, remplacer sans doute dans 1 an... par une Fiat 500 Cool
...


Bah pour une fille, je trouve que ça va... Et puis, je trouve que ça fait moins "pouffe" qu'en Mini... Ca sera sans doute une 1.4 16V, en rouge, ou blanc, ou un espece de gris/brun. Sauf... sauf... si je change de boulot et donc la Lupo... auquel cas elle garde la Polo... et moi Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rentmotion a écrit:

Bah pour une fille, je trouve que ça va... Et puis, je trouve que ça fait moins "pouffe" qu'en Mini... Ca sera sans doute une 1.4 16V, en rouge, ou blanc, ou un espece de gris/brun. Sauf... sauf... si je change de boulot et donc la Lupo... auquel cas elle garde la Polo... et moi Question
Tiens moi au courant d'ici là ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank a écrit:
rentmotion a écrit:

Bah pour une fille, je trouve que ça va... Et puis, je trouve que ça fait moins "pouffe" qu'en Mini... Ca sera sans doute une 1.4 16V, en rouge, ou blanc, ou un espece de gris/brun. Sauf... sauf... si je change de boulot et donc la Lupo... auquel cas elle garde la Polo... et moi Question
Tiens moi au courant d'ici là ... Wink


J'aimerais bien la garder le plus possible, ca fait que 5 mois que je l'ai, mais niveau boulot, je sais pas combien de temps je vais rester dans la boîte où je suis si rien ne se passe... Dans tous les cas, si je devais la mettre en vente, je la metterais bien évidemment ici en 1er Wink Mais ne parlons pas de choses tristes silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rentmotion a écrit:
Dans tous les cas, si je devais la mettre en vente, je la metterais bien évidemment ici en 1er WinkMais ne parlons pas de choses tristes silent
Pour toi :twisted: :twisted: :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli l'avant de ta lupo comme ça

arrête d'être méchant avec rentmotion,c'est bien fiat,c'est les seul voiture qui se rabaisse toute seul après dix ans(coupelle d'amortisseur rouiller) Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...