Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rentmotion

Une nouvelle Lupo GTI Black!

Messages recommandés



voilà quelques photos de ma Lupo GTI Smile De qualité moyenne par contre: pas un mauvais appareil, mais un mauvais photographe qui avait le flash allumé par beau temps Embarassed Donc pas mal de reflet, un noir qui paraît terne, un pied qui traine sur une photo... Ferais mieux quand je prendrais vraiment le temps Wink

J'ai quasi fini les frais à mettre dedans, il me reste à mettre le volant droit, changer mon feux stop arrière, et trouver un bruit (cloc cloc) sur petites bosses à faible vitesse (c'est pas les triangles, cardans, biellette: vérifié).

Le plus hallucinant dans les frais que j'ai eu, c'est la fenêtre! Les prix sont prohibitifs! 143€ H.T le moteur, 73€ H.T le lève-vitre (avec 10% de remise pro de la part de VW Rolling Eyes), auxquels ils faut ajouter la TVA et la main d'oeuvre... Se font pas ch.er chez VW, c'est un problème reconnu, on peut se procurer les pièces que chez eux, et les prix sont abusés :mad:. Bon c'était le ptit coup de gueule, c'est fini :p

Je la laisserais 100% d'origine esthétiquement (pas de tu%$£g), elle est suffisemment rare pour être appréciée et recherchée... Enfin 99% puisque j'ai un liseret rouge comme la Golf V GTI à l'avant Cool

Niveau moteur, ça reste une essence atmo, donc difficile de gagner des cheveaux sans y mettre une fortune: elle est juste décatalysée, et ça fait un bruit déjà bien sympa (+ quelques pétarades en décélerration), le gain en chevaux par contre Question

Je ne ferais évidemment aucun comparatif entre la Lupo GTI et la Fabia Combi TDI 100 dont je sors: complètement dans un registre et vocation différente. Elle est en tout cas adaptée aujourd'hui à mon usage automobile (peu de km, en couple, vie principalement urbaine et péri-urbaine).

C'est une des premières voitures dont je ne me lasse pas (sauf une Alfa 145 1.7 16v avec moteur boxer ), et si je peux je la garde le plus longtemps possible: elle est rare, donc assez précieuse...

Quelques données que j'ai oublié de mettre:
MEC: 05/2001, BV5, décata (seul modif)
KM: 83500km
Options: rien de spécial, sauf l'immotronic que j'ai découvert en restant enfermé dans la voiture et déclenché l'alarme en fermant la voiture depuis l'intérieur avec la télécommande...
Frais récents: distribution + pompe à eau à 82500km, emetteur/recepteur d'embrayage (un joint qui était foutu), lève-vitre droit, contacteur ABS AVG. Je prends vraiment soin, tant au niveau entretien que conduite, et préfère la maintenir dans un état le plus neuf possible que rajouter des nouveaux éléments. Je suis un peu marqué je crois par les 205 GTI qu'on ne trouve presque plus d'origine en fait, ou dans des états déplorables.













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ta lupo!!!!

Pour ton volant le problème vient certainement de ta géométrie Smile

Pour le bruit toc toc sur les boses, regarde un coup d'oeil sur les silenblocs de ta suspension arrière c'est souvent une petite maladie chez vw!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La géométrie est bonne il me semble: la voiture tire droit, pas d'usure irrégulière des pneus...

Pour le cloc cloc, peut-être plutôt des silentblocs à l'avant: le bruit vient de l'avant j'ai l'impression. Si c'est ça, je crois que c'est pas trop cher, par contre, je sais pas si je peux changer ça tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bhen c'est certainement les silenblocs avant!!! si tu es un rien manuelle, c'est très facile a faire Smile

Pour ton volant si le mec ta fait une géo sans mettre le volant droit, tu auras une bonne géo mais le volant tordu (j'ai la même chose) Crying or Very sad

Ton volant est fixer sur un axe canelé donc il ne saurait pas se déplacer maintenant si tu veux le remettre droit c'est quant même asser compiqué a faire (retirer l'airbag...)

Je serais toi, j'attendrais la prochaine géométrie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa comme tout cette belle Négresse !
Intérieur Rouge, ça claque !

Pour les photos, tu sais il y a des membres qui n'en post jamais alors c'est déjà ça ! Rassures toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais voir combien ca coute et si je trouve sur le net un tutos sur le changement des silentblocs.

Pour le volant, j'aimerais bien le faire rapidement, car mon ESP est "inactif" car le capteur d'angle de braquage dans le volant est forcément dérèglé...
J'ai appelé la concession VW près de chez moi, si pas de géométrie à faire, juste le volant, il compte 30min de MO, soit 30€ env.

Je ferais ça le mois prochain.

Sinon, j'ai un clou dans un pneu, pour l'instant je perds pas de pression, mais je vais acheter par précaution 2 pneus au cas où... Les Toyo sont biens moins chers que les Dunlop, j'ai lu de bons avis dessus, mais pas de possesseurs de Lupo GTI. Des avis sur ces pneus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bhen la plus part roule avec des toyos je pense.

Tanto quant je rentre chez moi, j'ai un tuto pour le volant Smile et pour la supat avant il y a 3 vis a enlever j'ai le shéma Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca serait super si pouvais retrouver ça! Ca me permettrait de voir si je suis capable et si j'ai les outils pour le faire!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment que je refasse des photos! Quand je vois celles-ci, je les trouve vraiment médiocre quand je vois la qualité de certaines ici... Pourtant mon appareil est pas mauvais, et je sais m'en servir (sauf cette fois-ci Rolling Eyes ).

Les vitres ont un traitement glastint, c'est joli à l'extérieur, mais je trouve qu'on se sent assez enfermé à l'intérieur, surtout avec un ciel de toit noir également. De jour, je ne voyais pas les compteurs tellement c'est sombre, mais depuis que j'ai changé l'autoradio (Sony CDX 7750), l'éclairage intérieur s'allume au même moment que l'autoradio tongue Je sais pas comment ça se fait, mais en fait c'est bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Belle Guétéhi pour ton liseret il est peint ????
c'est une BV5 ???? ne change rien elle tip top te laisse pas gangréné par les "rampants" LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank a écrit:
Belle Guétéhi pour ton liseret il est peint ????
c'est une BV5 ???? ne change rien elle tip top te laisse pas gangréné par les "rampants" LaughingLaughingLaughing


Ui c'est une bv5 Smile de 2001, 83000km. Pour le lisert, c'est un autocollant il me semble. Il est sur la calandre, et sur les (fausses Question) bouches d'aérations à gauche et à droitesur le pare-choc: avec ma qualité médiocre de photo, ça se voit pas :L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentmotion a écrit:


Sinon, j'ai un clou dans un pneu, pour l'instant je perds pas de pression, mais je vais acheter par précaution 2 pneus au cas où... Les Toyo sont biens moins chers que les Dunlop, j'ai lu de bons avis dessus, mais pas de possesseurs de Lupo GTI. Des avis sur ces pneus?


Ils sont fort bien en tenue de route, maintenant pour l'usure faut voir la facon de rouler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle cette petite GTI noire avec les vitres teintées c'est top !
Pour le cloc cloc je l'ai aussi sur ma 1L pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
Très belle cette petite GTI noire avec les vitres teintées c'est top !
Pour le cloc cloc je l'ai aussi sur ma 1L pale


Aussi quand tu roules à faible allure sur des petites bosses? T'as trouvé ce que c'est?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentmotion a écrit:
Frank a écrit:

Thanks you, mais j'ai déjà une calandre style GTi, et un peu moins grossières je trouve Wink Ca se voit pas trop sur les photos Embarassed


Entre du Scotch (ou autre) de couleur rouge et un élément prévu "spécialement" pour cette calandre de Gti QuestionQuestionQuestionscratch
Je suis, comment dire, plutôt, pas d'accord...

A voir de mes yeux vus ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:


Entre du Scotch (ou autre) de couleur rouge et un élément prévu "spécialement" pour cette calandre de Gti QuestionQuestionQuestionscratch
Je suis, comment dire, plutôt, pas d'accord...

A voir de mes yeux vus ! lol!


Je ferais une photo de près, tu verras ça rend bien, mais si je peux pas affirmé que c'est du scotch ou autre, j'ai pris le temps de regarder dans le détail.

J'ai reçu mon câble VAG COM, va falloir que j'apprenne à m'en servir pour règler si nécéssaire les Xénons, et effacé le voyant "Check" à cause du cata supprimé, etc...

Si ca intéresse quelqu'un je vais avoir un câble VAG COM supplémentaire d'ici 3 semaines (erreur de commande avec un copain).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique ta GTI !!! tu a raison de la laissé ainsi: elle est magnifique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au faite c'est quoi un câble VAG COM ??? Moi aussi sur ma BeeBee j'ai le voyant check allumé depuis au moins 3 mois! En faite avant, il s'allumé pendant 2 semaines et hop il disparaissait pour réapparaitre 1 mois après. Les 2 sondes on été changées mais le problème est toujours là: sa me fait chier de l'amener chez VW pour qu'ils enlèvent le voyant avec la valise(+50euros) et me change une soit disant pièce qui faisait que se voyant resté allumé alors qu'il va réapparaitre encore après 🇳🇴 Là il ne s'éteint plus sa fait quand même au moins 3 mois. Je devarit peut être allez chez VW quand même?

Ton câble il sert a enlevé le voyant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rentmotion :

Oui c'est exactement ça : légères bosses ou trou a très faible vitesse !
Je ne m'en inquiète pas trop c'est vraiment léger.

D'après un garagiste c'est la maladie de trains avant VW, selon lui la rotule fatigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
Rentmotion :

Oui c'est exactement ça : légères bosses ou trou a très faible vitesse !
Je ne m'en inquiète pas trop c'est vraiment léger.

D'après un garagiste c'est la maladie de trains avant VW, selon lui la rotule fatigue.


161700 km et jamais de souci de rotules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est le silenbloc et le roulement entre la coupelle de l'amorto et la cloche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles, je vais regarder ces silentblocs la prochaine fois que je passe au garage (ça sera sans doute pour faire remettre mon volant droit Wink ).

Le VAG COM, c'est un logiciel qui permet de communiquer avec la voiture: tu te connectes entre ton PC et la voiture grâce à un cable adapté, et peux contrôler pas mal de paramètres, et effacer des erreurs. Maintenant faut que j'apprenne à m'en servir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait un "autoscan" avec le VAG COM: j'ai 3 erreurs.

1 erreur avec l'ESP: normal mon volant est pas droit.

1 erreur avec l'échappement (voyant "check" allumé): normal j'ai plus de cata pig

1 erreur avec l'ABS: normal j'avais un contacteur à l'AVG HS que j'ai changé.

Ma version actuelle de VAG COM est un sharware, donc je peux voir les erreurs, pas les effacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de relire"ta fiche" description et rien sur l'année ,le km,etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank a écrit:
Je viens de relire"ta fiche" description et rien sur l'année ,le km,etc.....


Ah, j'y ai pas pensé, je vais éditer et le faire de ce pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rentmotion a écrit:
Ah, j'y ai pas pensé, je vais éditer et le faire de ce pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
Si ce n'est pas indiscret tu l'as payé combien le Vag-Com ?
(cable et logiciel)


Le câble, je l'ai payé dans les 20/25€ il me semble (ebay). Le logiciel, je l'ai pas acheté, j'ai une version "d'essai", donc je peux voir les erreurs, mais les supprimer. On doit pouvoir le trouver sur les plateformes classiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
Si peu cher !
A ce prix j'en achèterai bien un !


Regarde sur ce lien ebay

Tu auras le câble à brancher en usb sur ton pc, le connecteur iso qui ira sur ta voiture (le boitier est sur les Lupo/Polo 6N) derrière le cendrier. Il faut juste enlever la partie amovible.

Pour le logiciel, il y a le site de ross-tech qui distribue officiellement le logiciel, après tu peux chercher ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, je vais garder ça dans un coin de ma tête, si un jour j'ai un voyant qui s'allume (ce qui n'a encore jamais été le cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
Merci beaucoup, je vais garder ça dans un coin de ma tête, si un jour j'ai un voyant qui s'allume (ce qui n'a encore jamais été le cas)


Tu peux également t'en servir pour "règler" des élements de ta voiture: réglage de la hauteur des Xénons, fermeture automatique des portes, etc... J'ai pas encore pu essayé, je l'ai juste lu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
Ca me tente bien les réglages gadgets comme la fermeture des portes Smile


Faut chasser les infos sur le sujet sur le net... On s'échange les infos si on trouve des trucs sympas, y a un mode d'emploi en pdf dispo sur le site de ross-tech, mais assez simpliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gilles a écrit:
ouvrez un topic sur vag com cela peut être sympa CoolWink
bien Modo puis toujours pas de description"banal"de la voiture ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank a écrit:
Gilles a écrit:
ouvrez un topic sur vag com cela peut être sympa CoolWink
bien Modo puis toujours pas de description"banal"de la voiture ........


Question je comprends pas le sens de description "banale", faut d'autres avis dessus? plus détaillée?

Sinon, j'ouvrirais un topic sur le VAG COM quand je saurais m'en servir un peu... La je vois les erreurs, mais pas encore le bon logiciel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rentmotion a écrit:
... je comprends pas le sens de description "banale", faut d'autres avis dessus? plus détaillée?

par banale je pense au km,l'année,la BV,les options les trucs d'une description normale quoi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sisi Smile j'avais édité il y a une bonne semaine mon 1er post avec les photos et je l'avais complèté Wink

"Quelques données que j'ai oublié de mettre:
MEC: 05/2001, BV5, décata (seul modif)
KM: 83500km
Options: rien de spécial, sauf l'immotronic que j'ai découvert en restant enfermé dans la voiture et déclenché l'alarme en fermant la voiture depuis l'intérieur avec la télécommande...
Frais récents: distribution + pompe à eau à 82500km, emetteur/recepteur d'embrayage (un joint qui était foutu), lève-vitre droit, contacteur ABS AVG. Je prends vraiment soin, tant au niveau entretien que conduite, et préfère la maintenir dans un état le plus neuf possible que rajouter des nouveaux éléments. Je suis un peu marqué je crois par les 205 GTI qu'on ne trouve presque plus d'origine en fait, ou dans des états déplorables."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok bien voilà qui est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank, j'ai vu sur les photos de ta voiture que tu as des pneus qui ont l'air d'être des Toyo, que valent-ils par rapport au Dunlop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentmotion a écrit:
Frank, j'ai vu sur les photos de ta voiture que tu as des pneus qui ont l'air d'être des Toyo, que valent-ils par rapport au Dunlop?


Usure plus rapide. Meilleure tenue de route sur sec, probablement équivalent sur mouillé (ca dépend des avis) et prix moins important

Maintenant faut bien se dire que tel personne va peut etre trouver ces pneus super bons, et pas une autre, c'est difficile de juger, moi perso j'en suis bien content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max a écrit:
rentmotion a écrit:
Frank, j'ai vu sur les photos de ta voiture que tu as des pneus qui ont l'air d'être des Toyo, que valent-ils par rapport au Dunlop?


Usure plus rapide. Meilleure tenue de route sur sec, probablement équivalent sur mouillé (ca dépend des avis) et prix moins important

Maintenant faut bien se dire que tel personne va peut etre trouver ces pneus super bons, et pas une autre, c'est difficile de juger, moi perso j'en suis bien content


meme avis que toutes les personnes que je connais et qui en ont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pas de risques particulier à les prendre par rapport à l'autre unique choix (Dunlop). Je pense les commander d'ici peu, car même si mes pneus sont encore bons pour quelques mois, si je crève... je vais galérer pour trouver la taille rapidement dans un centre auto... et à un prix correct.

PS: Point S me donnait comme tarif 178€ le Dunlop, avec 42% de remise... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...