Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daphone1

Problème de carte grise

Messages recommandés

J'ai un gros soucis administratif là...retenez votre souffle car c'est compliqué. ce problème n'est pas un jeu ou une énigme, c'est mon problème, lol.

Ma mère m'a donné la lupo il y a 2ans, mais on n'a pas fait refaire la carte grise à mon nom. Il y a quelques mois, on pomme la carte grise, impossible de la retrouver. Je me sers d'une photocopie, mais bon rien de légal à ça. Donc au lieu de refaire une demande de carte grise au nom de ma mère, autant en profiter pour la refaire à mon nom à ce moment. Ma mère a fait donc une déclaration de perte et un certificat de cession. (je précise que la voiture est immatriculée 07, j'adore d'ailleurs).
En même temps vient s'ajouter un autre problème: je déménage dans le 93 et il faut que je sois immatriculé 93 pour profiter du macaron résident. Heureusement que je ne l'ai pas faite refaire alors en 34 ou 07 (mes deux lieux d'habitations). Seulement, le cheval fiscal est cher dans le 93, alors je pensais faire ma carte grise dans le 34 (moins cher) du coup pose de plaques en 34 et ensuite, en arrivant a paris, faire un changement de domicile sur la carte grise (normalement gratuit), et là, pose des plaques en 93.
Rien n'est facile dans l'administration française...
Il a fallu que je fasse mon contrôle technique, mais pour cela, on me demande ma carte grise que je n'ai pas, d'ailleurs pour refaire une carte grise, on demande une attestation de contrôle technique, c'est le chat qui se mord la queue... bref, j'ai réussi a passer cette étape.

Je déménage dans une semaine, et je roule depuis quelques mois dans l'illégalité, ça fait à présent 3mois que ma mère a fait la déclaration de perte. Il faut alors que j'aille je pense vite fait, avec une procuration pour agir au nom de ma mère, à la mairie dans le 07 pour obtenir un duplicata, que je me ferais envoyer a st denis (délais de 15jours) pour qu'enfin je puisse faire faire une nouvelle carte grise à mon nom dans le 93, sans passer du coup par le 34 (dommage).
un duplicata, c'est 45euros, une carte grise 93 avec 4ch fiscaux, environ 170euros... ça va me couter cher tout ça...

quels sont vos avis ? des solutions a tout ça ?
c'est la memerde administrative... 🇳🇴

Daphone a écrit:
...
*c'est la memerde administrative...* ??

le duplicata à 45€ Shocked et obligé de le fair alors que la carte grise va changé de proprio Shocked
*tout est dit Rolling Eyes*

pas bien compris ce que tu voulais dire, mais c'est vrai que j'ai eu déjà une femme qui m'a répondu qu'il fallait que ma mère refasse une carte grise et que moi a ce moment, je pourrai la refaire a mon nom. (donc deux cartes grises)

Viens jamais vivre en Belgique si tu te plaint de l'administration

MontanaGreen a écrit:
dsl, j'ai oublié le point d'intérrogation Question

Oui apparement, il faut un duplicata, sinon ça voudrait dire qu'on m'a vendu une voiture sans carte grise... ça va que c'est ma mère là, mais toi, tu irais acheter une voiture si le proprio ne pouvait te fournir une carte grise ? le duplicata devient alors necessaire pour que tu puisses faire ta propre carte grise.

Daphone a écrit:
MontanaGreen a écrit:
dsl, j'ai oublié le point d'intérrogation Question

Oui apparement, il faut un duplicata, sinon ça voudrait dire qu'on m'a vendu une voiture sans carte grise... ça va que c'est ma mère là, mais toi, tu irais acheter une voiture si le proprio ne pouvait te fournir une carte grise ? le duplicata devient alors necessaire pour que tu puisses faire ta propre carte grise.

ben, avec une photocopie je pensais que oui, biensur en payan en chèque au cas où, pour avoir une traçabilité...
meme, je comprend que ce soi obligatoir de refaire un duplicata, mais 45€! Rolling Eyes et puis, dans ton cas, tu porte le meme nom que ta mère, il y a pas moyen qu'il contourne la règle, NON!c'est pognon, pognon, pognon! Rolling Eyes

Oui tu es obligé d'avoir une carte grise pour vendre un véhicule..et la photocopie n'a aucune valeur juridique. Donc je suis obligé de faire un duplicata. Mais pour ça c'est de ma faute, ma mère aurait du refaire le duplicata PUIS ensuite faire la cession. Là j'ai le problème car j'ai fais l'inverse (voiture à moi, carte grise à ma mère...)

en tout cas ce qui est le plus chiant, c'est qu'il y a un délai de 15jours pour recevoir un duplicata, puis en comptant le délai pour faire faire une carte grise ensuite... je suis pas censé rouler avec le véhicule (l'amende est salée..) et pourtant, je suis en train de déménager et je vais faire plus de 1000km cette semaine... faut pas que je me fasse choper. Mad

(d'ailleurs je tiens a informer le forum que je n'aurai plus d'accès à internet jusqu'à dimanche vu que je bouge à Paris ) Sad

• Créer...