Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daphone1

Essuies-glaces nouvelles génération

Messages recommandés

Bonjour les fans ! il pleut vers chez moi et j'ai pu constater que je devais changer bientôt les essuies glaces de ma lupiotte

Je voudrais installer les nouveaux essuies glaces (je ne me rappelle plus du nom), il faut changer aussi les bras non ?
Ou je peux trouver ça et combien ça coûte ?
Il me semble que des lupiottes du forum en sont déjà equipées, non ?

Merci beaucoup à vous !

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un essui-glace Aerotwin de polo 9n3 si ma memoire est bonne,
et ça coute il me semble environ 25-30€ chez VW (le tout, essui-glace et bras)

Ca se monte en 2 secondes et apres ça na plus rien avoir, esthetiquement comment efficacement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'arrière il y a le modèle polo ou golf 5 ==> la tu dois changer tout le bras plus l'essuie glace lui même +- 30 euros chez vw



Pour l'avant il te faut des valéo silencio extrem



tu ne dois pas changer les bras d'essuie glace Cool par contre le gas doit te fournir une petite pièce en plastique car la fixation n'est pas la même Sad

moi les miens proviennent d'une vento même taille que la lupo

Franchement ca va super c'est ballais pas de bruit... :D

demande a sapce il a surement encore une référence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses ! du coup il faut que j'aille me renseigner chez VW ?(l'essuie glaces arrière peut attendre encore, budget oblige) ou alors en allant dans un simple centre auto type feu vert ou autre, je peux demander des aerotwin adapatable sur lupo (avec une pièce en plus ),
j'ai peur que le gars me réponde simplement qu'il n' a rien pour ce modèle et qu'il m'oriente sur des conventionnels, et en ce qui concerne VW, je ne sais pas...
Pour ceux qu'ils l'ont fait à l'avant, quelles a été votre méthode ?
car je ne voudrais pas acheter l'essuie glace a adapter sur le bras, et que ça n'aille pâs et devoir rachter l'ensemble (avec le bras)...


Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez vw tu devras acheter directement les bras avec vu que sur la sdi sa n'existe pas Sad il y a ca que sur les gti et ce ne sont pas les même bras que nous!

tu connais pas un magasin de pièce auto? evite norauto ils sont nul :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi a l'arriere j'ai le nouveau bras d'essui glace de polo ou golf 5 que j'ai eu pour une bouché de pain 5 € et j'ai vu que les essuis glace avant de polo été des balets flexibles comme les lupo gti donc va voir dans une casse et regarde si ten trouve pas de pas chere :D moi jpeux les avoirs pour 10 € j'irais les prendre mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai les Valeo présenté par Gilles !
Ils sont très bien mais j'ai du les acheter séparément donc ils m'ont coûtés près de 40 euros !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais quand même !

j'ai regardé un peu sur ebay, mais j'ai pas tellement confiance...qualité, compatibilité...

vous en pensez quoi ? c'est bien ça qu'il faut ?
lien vers Ibeille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a domage et vu que chez le concesionnaire ils sont pas au top donc ils ont pas su me dire merci gilles je prendrais se de lupo gti :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ceux de lupo gti ne s'adaptent pas sur les autres lupo ? enfin je crois, ou alors il faut changer aussi les bras et ça encore je ne sais même pas.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous ferais une photo tanto pour vous montrer la pièce :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ce système pas besoin de changer le bras d'essuie-glace. La fixation est identique à celle des balets d'origines.
di-moi si jme trompe gilles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gilles==> tu n'aurais pas la référence de la petite pièce en plastique??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non desolé :D moi j'ai fait 3 magasins avant de trouver quelqu'un de compétent Laughing

Il suffit d'expliquer au vendeurs que c'est pour monter sur des bras qui ne sont pas prévu pour ce type d'essuie glace a la base!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci gilles pour ces précisions, je sens que je vais galérer pour trouver les pièces... aurais tu déjà la réf exacte des balais eux même ?

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il vende les meme en bosch à carrouf Wink mais c'est sure que valéo c'est pas la meme classe Cool j'ai toujour eu que des valéo depuis que j'ai le permis, mais prochain seron eu :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les miens cette pièce était fournie avec !
D'ailleurs les balais sont fixés dessus je pensais que ça ne se détachait même pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais chercher mon essuie glace arrière tout à l'heure chez VW :D

La fille aux pièces détachées m'a demandé la carte grise, je lui ai répondu que je n'en avait pas.
Elle m'a dit "revenez avec la carte grise".
"C'est pour mettre sur la lupo, je n'ai pas de polo"
Et là elle s'est fachée : "Ca va être dur a trouver dans l'ordinateur, autant prendre un bras de lupo, et puis celui de polo n'ira certainement pas !"
J'ai donc du insister un peu pour qu'elle accepte de passer la commande Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
Quelle nouille celle là Rolling Eyes on m'a fait le meme coup pour le sigle "16v" sur ma calandre...


J'aurais plutôt dis : "CONNASSE" !!!
Peux tu nous donner les réferences que j'ai aussi chez VW taper du poing sur le comptoir du SAV !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'avais pas la référence :D

Mais bon c'est pas très compliqué je demande un essuie glace de polo 9N, 9N2 ou de golf V, ce n'est pourtant pas une pièce "exotique" Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le balai de Seat Leon aussi est jolie mais un poil"massif"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je suis allé a feu vert et évidemment je m'y attendais :

"un renseignement monsieur ?"
- oui je voudrais des essuies glaces style valéo x-trem pour une lupo, je sais que c'est particulier
"euh.. je crois que vous vous trompez"
-comment ça ?
"cela n'existe pas monsieur"
- ah si ça existe ! seulement il faut rajouter une pièce pour adapter le bras
" non monsieur cela n'existe pas pour votre modèle de voiture, a part si vous avez une GTi je crois"
- c'est surtout que vous ne l'AVEZ pas, nuances, bref pas grave je vais me débrouiller
"allez voir chez valéo, ils vont dirons eux"
...


Merci les conseillers feux verts !!!
je suis sortis, j'ai fais 100m jusqu'au carrouf, j'ai tapé dans la centrale de recherche les pièces pour lupo et j'ai trouvé direct des "BOSCH aerotwin" (je vous donnerai la ref, c'est sur le carton) pour 40 euros quand même mais bon, en 5min, c'était fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce sont les mêmes esthétiquement parlant mais en valéo et aussi pour 40 euros donc tu n'es pas fait rouler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
Moi ce sont les mêmes esthétiquement parlant mais en valéo et aussi pour 40 euros donc tu n'es pas fait rouler Wink


je voulais des valéo a la base mais il y en avait pas en magasin, d'ailleurs je ne connais pas la réf.. d'ailleurs je suis allé a la voiture là j'ai oublié de regarder la réf sur le carton des Bosh pour vous la donner. je le ferai
sinon Bosh et Valéo se tiennent sur cette gamme, non ? c'est le haut de gamme normalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez VW :

> BRAS D'ESSUI GLACE
6Q 69 55 707C
14,44 € HT

> CAPUCHON
6Q 69 55 435B
1,65 € HT

> BALAIS D'ESSUI GLACE
6Q 69 55 425
5,70 € HT

total TTC : 26,06 €

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour l'arrière ça ? Je ne comprends pas tout Embarassed

Sinon pour les essuie-glace à l'avant, ça me botterait mieux de monter les bras des Lupo GTI... Par contre, je ne sais pas où trouver la référence (il y a un bout de temps, il y avait un site en ligne avec toutes les ref. VAG) : avis aux possesseurs de GTI ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les essuie-glace sont de type Aerotwin... J'ai remarqué ça sur les photos de GTI :



L'inconvénient des adaptables, c'est le prix car sur la plupart des modèles on change aussi la fixation (et le prix... 40€ la paire ! !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem ça m'a ruiné les Valéo et au bout d'un an ils sont déjà mort !

Je suis allé voir chez VW pour les bras de GTI, je ne me souviens plus du tarif mais oublie, ça te coutera beaucoup moins cher de mettre de l'adaptable :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
Idem ça m'a ruiné les Valéo et au bout d'un an ils sont déjà mort !

Je suis allé voir chez VW pour les bras de GTI, je ne me souviens plus du tarif mais oublie, ça te coutera beaucoup moins cher de mettre de l'adaptable :twisted:


Ben ouais, carrément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai acheté pour moins de 50 euro des bosh je pense
Aucune modification a faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ma Lupo, j'ai les essui-glaces genre nouvelles génération: ils sont souples, et colle complètement au pare-brise. Ils essuient encore bien, mais qu'est-ce qu'ils grincent! C'est insupportable! Mais les changer au prix que ça coute alors qu'ils marchent encore... 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder le prix des consommables si on change le bras... Car les Aerotwins, c'est 40€ tous les ans Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...