Rodolphe01 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Salut à tous ! Je n'ai pas souvent de soucis avec ma lupo mais depuis hier soir lorsque j'ouvre la porte passager le plafonnier ne s'allume plus ! Après une recherche sur google il s'avère que de nombreuses golf mk4 soient touchées (très problématique avec l'ordinateur de bord... ) La pièce incriminée serait un switch (interrupteur) intégré à la serrure... Du coup je ne sais pas quoi faire, la solution proposée par VW serait le changement complet de la serrure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 1 juin 2008 c'est un petit tige qui s'enfonce quant ta porte ce ferme! cherche la et regarde si il n'est pas resté bloqué!!! la tige se trouve quelque part dans ton ouverture de porte! Ca na rien a voir avec la serrure :D si tu veux je vais regarder sur la mienne pour te montrer ou le poussoir est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Ce serait un bonne nouvelle ! Sur les G4 c'est embêtant si le poussoir est intégré à la serrure ! Il y a une sorte de "tige" fixée à la portière et qui s'enfonce dans un truc en plastique, il se trouve tout en bas de la portière, au milieu ! Le problème c'est que je ne vois pas de "poussoir", une fois le plastique déboité je ne vois rien derrière si ce n'est de la graisse marron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 1 juin 2008 oui j'ai regarder aussi sur ma lupo c'est bizare? sur l'ancienne polo de ma mère c'était un bête bouton poussoir. A mon avis c'est peut être bien intégré dans la serrure comme sur les golf4 ou alors la pate en bas de la portière qui rentre dans le trou? c'est pas encore trop grave comme problème il y a plus grave :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 1 juin 2008 Oui et puis c'est du côté passager ! Mais je suis pointilleux et ça me tracasse un peu :D J'ai demandé à mon père et il m'a dit que sur son ancien ford galaxy il y avait un simple bouton poussoir mais ce dernier a disparu sur les phase 2 (sur l'alhambra que l'on a eu après il n'y avait plus ce système). J'ai aussi regardé sur le touran (phase 2) et aucun bouton apparent... Je pense que les serrures sont les mêmes que sur les Golf 4 (1998 : lupo, golf4) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki13 0 Posté(e) le 1 juin 2008 oui normalement c'est les memes serrures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 1 juin 2008 oui ils sont pas con avant tu savais tout démonter sur une voiture mais maintenant plus donc direct garage et tu te fais sucrer :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Moi pour être tranquille j'ai le plafonnier sur position OFF ! Pas drôle je sais, mais je n'aime pas que l'on voit dans ma voiture la nuit quand je rentre dedans ! :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone1 0 Posté(e) le 2 juin 2008 J'ai le même problème dans ma lupo, mais côté conducteur. C'est une sorte de levier, qui "claque" la porte qui ne remonte plus, il reste en bas. J'ai réussi a trifouiller, du coup ma portière ferme normalement (car avant elle claquait sur l'anneau en métal) mais maintenant plus de plafonnier avec cette portière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Il est situé où exactement ce "levier" ? J'ai vraiment cherché partout et je n'ai rien trouvé :evil: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy01 0 Posté(e) le 2 juin 2008 bonne chance lol j espere pas avoir ces petites broutilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Oui c'est minime comme "panne" mais ça m'embête quand même ! J'aime bien quand tout est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daphone1 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Rodolphe a écrit:Il est situé où exactement ce "levier" ? J'ai vraiment cherché partout et je n'ai rien trouvé :evil: en fait c'est plutôt un "crochet" noir situé dans la portière dont je parle, et il rentre dans l'anneau metallique situé sur la caisse, et bien ce crochet normalement remonté dans la portière quand elle est ouverte, ben moi il restait en bas, donc il tapait l'anneau au lieu de faire "clac" (j'ai bien expliqué là ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Oui j'ai compris lol C'est le crochet qui agit comme une pince pour maintenir la porte en position fermée :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabou1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 J'ai le même souci avec ma Lupo GTI. Le plus gros problème n'est pas que le plafonnier ne s'allume pas, c'est un autre souci rencontré la semaine dernière à 4h du mat'... Je rentrais, j'ai vérouillé la Lupo et me suis aperçu que j'avais oublié qqch. Je déverrouille avec la télécommande et ouvre la porte passager pour chercher ce que j'avais oublié.Or, comme le plafonnier ne s'allume pas, il est également pris en considération le fait que la porte n'est pas ouverte. Ainsi, après qques secondes, le verrouillage centrale condamne à nouveau la voiture et après qques secondes c'est l'alarme qui s'enclenche via le capteur... Mes voisins m'ont détesté durant le reste de la semaine :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Moi mon soucis de fermeture et d'alarme se fait aussi... je sais d'où ca peut venir et si c'est normal... .Lorsque je déverrouille les portes à l'aide du bouton sur ma clé, les portes se déverrouillent bien. Mais par éxemple, quand j'ouvre la porte et tant que je n'ai pas mis la clé sur le contact, la voiture se revérrouille donc l'alarme se met en marche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fabou1 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Toon14 a écrit:Lorsque je déverrouille les portes à l'aide du bouton sur ma clé, les portes se déverrouillent bien. Mais par éxemple, quand j'ouvre la porte et tant que je n'ai pas mis la clé sur le contact, la voiture se revérrouille donc l'alarme se met en marche... Côté conducteur aussi? Alors ça c'est nettement plus chiant effectivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon1411 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Fabou a écrit:Toon14 a écrit:Lorsque je déverrouille les portes à l'aide du bouton sur ma clé, les portes se déverrouillent bien. Mais par éxemple, quand j'ouvre la porte et tant que je n'ai pas mis la clé sur le contact, la voiture se revérrouille donc l'alarme se met en marche... Côté conducteur aussi? Alors ça c'est nettement plus chiant effectivement Toute la voiture oui... ( a part le coffre je crois...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites