Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gilles17

Une Scirocco aux 24h du Nürbungring

Messages recommandés



[quote]Il est fascinant de voir à quel point le Nürburgring est en train de devenir le carrefour de toutes les nouveautés sportives. Aujourd’hui dès qu’une Supercar en développement pointe au grand jour sous son épaisse couche de maquillage, c’est sur la Nordschleife que ça se passe. La réputation de « juge de paix ultime » du grand Nürburgring est telle que désormais même les constructeurs généralistes viennent soumettre leurs produits aux centaines de courbes, virages et autres monstrueux dénivelés de ce circuit long comme un jour sans pain et à la difficulté sans égal. Mais doit-on parler de la nouvelle Scirocco comme une voiture « généraliste »? Pas pour celle qui va participer à l’une des courses les plus éprouvantes au monde en tout cas…

Parmi les différentes motorisations proposées sur la future Scirocco - bientôt dans une concession VW près de chez vous - la plus vitaminée ne dépasse pas les 200 chevaux. Mais pour donner un peu plus de légitimité à cette berline compacte qui va se retrouver sur la trajectoire des Gumpert Apollo Hybride, Lexus LF-A et autres très nombreuses Porsche GT3 RSR, les ingénieurs de chez Volkswagen ont eu la bonne idée de pousser le petit 4 cylindres 2.0L TFSI à 300 chevaux…Et de tout refaire à l’intérieur comme à l’extérieur : Voies élargies, énorme splitter complété par une lame qui devrait venir lécher le Karussel et aileron arrière façon DTM : Cette super Scirocco a tout d’une Megane Trophy et ressemble furieusement à la silhouette IROC que vient de malmener tester Arnaud Remy sur le circuit d’Alès.

Plus impressionnant encore, la dream team mise en place par Volkswagen pour optimiser les chances de réussite de son grand débarquement aux 24 Heures : L’ultra-vétéran Hans Joachim Stuck, l’ex rallyman Carlos Sainz ( qui semble avoir énormément de mal à raccrocher son casque ), Giniel de Villier qui remplacera les dunes du Dakar par les bosses de l’Eifel plus quelques très bons coups de volant allemands.

Mais à quoi sert cette Scirocco aux 24 Heures du Nurb’ ? Prémices d’une version spéciale? Coupe Monomarque à venir ? Un engagement en FIAGT4? Juste un one shot sans lendemain? La seule chose que je sais, c’est que je suis sérieusement en train de devenir fan de cette voiture que je trouve aussi élégante qu’agressive.

Source : AutoMotorUndSport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'achète on signe où!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 0000000000000000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 2 Scirocco engagés par VW aux 24H du NÜRBURGRING ont terminés aux 11ème et 15ème places du général (réalisant le doublé dans leur catégorie) !!! Cool

Bravo à VW !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
:D
Audi avait engagé une R8 aussi ?


surement mais c'est pas la même catégorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Le concept car que nous avons sous les yeux, basé sur la nouvelle Scirocco, préfigure, selon son constructeur Volkswagen, la future déclinaison sportive du nouveau coupé, la Scirocco R.

Pour le moment, sous sa forme de concept car, cette Scirocco GT24 ressemble plutôt à une version de course échappée d’un circuit. Normal, ce concept car à la fière allure est très étroitement dérivé de la voiture qui va participer ce week-end aux fameuses 24 Heures du Nürburgring.

Dévoilé cette semaine dans le cadre du Wörthersee Tour show autrichien, la GT24 est motorisée par un 2.0L TFSI développant la bagatelle 325 ch. Moteur que l’on aimerait volontiers retrouver sur le modèle R. On croise les doigts…

Par rapport au modèle de série, la GT24 mesure 227 mm de plus en longueur et a gagné 61 mm en largeur. Ce concept voit en outre son assiette abaissée de 75 mm. Il est doté de jantes de 18 pouces et de disques de 362 mm de diamètre à l’avant pour 255 mm à l’arrière. Quant au poids, il est abaissé à 1120 kg (-180 kg). Peu réaliste en série."

Source : Volkswagen









Vraiment magnifique !!! :cyclops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un pur bonheur et la vidéo est à tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fusionné le sujet de flashball avec le sujet sur la sirocco déja existant :D

sympa ces nouvelles photos et info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
J'ai fusionné le sujet de flashball avec le sujet sur la sirocco déja existant :D

sympa ces nouvelles photos et info


Je m'étais permis de faire un autre sujet car d'après ce que j'ai compris...la Scirocco des 24H du Nürburgring et la Scirocco GT24 sont deux autos (légèrement) différentes...
Mais bon tu as quand même bien fait de fusionner... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VW plus cher mais VW si beau allez chez VW tot a l heure la EOS si belle et les derniers modèles de chaque marque j en reste scotché terrible ce camion chargé j en prend une sa suffit Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En allant acheter un bidon de G12 chez VW j'ai vu une Passat CC toute option : splendide !
Vivement la sortie du Scirocco que je puisse aller l'admirer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...