Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aurelien231

Les plaques d'immatriculation

Messages recommandés

Normalement dans la plupart des magasins de tuning/accessoires auto...

Pour info, saches que quelque soit l'année d'immatriculation de ta voiture...il est obligatoire d'avoir un "F" sur la plaque arrière...
Pour la plaque avant, c'est obligatoire pour les voitures immatriculées à partir de 2004...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info Flash'.
Vive la France !

j'avais pensé aux plaques noires, mais bon... C'est un peu Provoc' affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon à savoir que la plaque blanche est autorisée à l'arrière.. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daphone a écrit:
Sinon à savoir que la plaque blanche est autorisée à l'arrière.. Cool


Je me pose encore la question de mon choix à ce sujet...
mais le jaune à l'AR j'aime encore bien. Au risque de me faire huer par l'assemblée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à toi de voir, en ce qui me concerne, ma lupette est déjà jaune donc bon...est ce que je peux la repeindre donc du même jaune ? (elle sera toujours jaune et donc dans la loi...) OK je ... Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:
Merci de l'info Flash'.
Vive la France !

j'avais pensé aux plaques noires, mais bon... C'est un peu Provoc' affraid


C'est interdit sur les voitures "modernes"... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FlashBall a écrit:

C'est interdit sur les voitures "modernes"... Sad


Après 1992 ou 1995 je ne sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Daphone a écrit:
à toi de voir, en ce qui me concerne, ma lupette est déjà jaune donc bon...est ce que je peux la repeindre donc du même jaune ? (elle sera toujours jaune et donc dans la loi...) OK je ... Arrow

Blanc/blanc ok
Blanc/jaune ok
Jaune/jaune ?? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank a écrit:
Daphone a écrit:
à toi de voir, en ce qui me concerne, ma lupette est déjà jaune donc bon...est ce que je peux la repeindre donc du même jaune ? (elle sera toujours jaune et donc dans la loi...) OK je ... Arrow

Blanc/blanc ok
Blanc/jaune ok
Jaune/jaune ?? Suspect


Interdit heureusement... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok FB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir posé 2 plaques plexi sur le touran de papa samedi : le F est obligatoire depuis 2004

Moi qui comptais mettre sans le F (je trouvais ça mieux avec une carrosserie sombre et des vitres teintées, ça donne un côté "bandit")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:
FlashBall a écrit:

C'est interdit sur les voitures "modernes"... Sad


Après 1992 ou 1995 je ne sais plus.


1992 mais ça m'empechera pas d'en mettre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est aussi la réflexion que j'ai eu ! D'autant que c'est trop classe !
Mais pour en trouver sans demande de CG c'est dur dur ! Sauf si tu as une connaissance qui fait ça Kiki ça m'intéresse si tu peux gérer l'envoi par Chronopost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:
C'est aussi la réflexion que j'ai eu ! D'autant que c'est trop classe !
Mais pour en trouver sans demande de CG c'est dur dur ! Sauf si tu as une connaissance qui fait ça Kiki ça m'intéresse si tu peux gérer l'envoi par Chronopost


y'a un marchand qui le fait a Nevers, il est juste en face de la prefecture en plus!!!!
j'en mets juste avant le VW days car j'ai le CT a passé avant, je te dis ça si c'est possible ou pas et surtout le prix car il me semble qu'il est assez chere.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en suisse c'est plus simple,tu reçois des plaques tu les met et c'est fini,aucune modif' autorisées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bon il t'envoie tes plaque en suisse??? c'est les prefectures (ou équivalent) qui envoie après l'achat de la voiture ou elles sont monté définitivement a la livraison de la caisse??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kiki a écrit:
ah bon il t'envoie tes plaque en suisse??? c'est les prefectures (ou équivalent) qui envoie après l'achat de la voiture ou elles sont monté définitivement a la livraison de la caisse??
non t'as 1 a 2 jeux de plaques pour ta ou tes voitures et c'est les mêmes N° plaques c'est trop fort .... :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank a écrit:
kiki a écrit:
ah bon il t'envoie tes plaque en suisse??? c'est les prefectures (ou équivalent) qui envoie après l'achat de la voiture ou elles sont monté définitivement a la livraison de la caisse??
non t'as 1 a 2 jeux de plaques pour ta ou tes voitures et c'est les mêmes N° plaques c'est trop fort .... :twisted:


c'est terrible ça!!!! donc c'est un numéro par conducteur??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kiki a écrit:
Frank a écrit:
kiki a écrit:
ah bon il t'envoie tes plaque en suisse??? c'est les prefectures (ou équivalent) qui envoie après l'achat de la voiture ou elles sont monté définitivement a la livraison de la caisse??
non t'as 1 a 2 jeux de plaques pour ta ou tes voitures et c'est les mêmes N° plaques c'est trop fort .... :twisted:


c'est terrible ça!!!! donc c'est un numéro par conducteur??
oui comme en Belgique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank a écrit:
kiki a écrit:
Frank a écrit:
kiki a écrit:
ah bon il t'envoie tes plaque en suisse??? c'est les prefectures (ou équivalent) qui envoie après l'achat de la voiture ou elles sont monté définitivement a la livraison de la caisse??
non t'as 1 a 2 jeux de plaques pour ta ou tes voitures et c'est les mêmes N° plaques c'est trop fort .... :twisted:


c'est terrible ça!!!! donc c'est un numéro par conducteur??
oui comme en Belgique


vachement plus simple je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank a écrit:
kiki a écrit:
Frank a écrit:
kiki a écrit:
ah bon il t'envoie tes plaque en suisse??? c'est les prefectures (ou équivalent) qui envoie après l'achat de la voiture ou elles sont monté définitivement a la livraison de la caisse??
non t'as 1 a 2 jeux de plaques pour ta ou tes voitures et c'est les mêmes N° plaques c'est trop fort .... :twisted:


c'est terrible ça!!!! donc c'est un numéro par conducteur??
oui comme en Belgique


Oui mais nan y a des différances:

Tu n'a qu'un seul jeu de plaque, qui, si tu le veux en toute bonne logique, tu garde toute ta vie.

Lors d'un changement de voiture tu en averti la DIV (l'organisme qui s'occupent des immatriculations) et lorsque tu as rendu divers papiers tu peux mettre tes plaques sur ta nouvelle voiture.

ca c'est la théorie, en pratique quand tu change, un coup de fil a l'assureur pr l'avertir que tu vas par exemple chercher ta voiture, comme ca en cas de pépins tu es quand meme couvert, et puis seulement tu fais le nécessaire administratif


Fin jcrois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi c'est vqn-005 a vie :D

l'arrière est la même pour tout le monde donc on ne peut pas y toucher par contre l'avant il y a des modèles européens avec le "B" ou alors le même format que l'arrière pour l'avant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces précisions, désolé je suis un peu nul en législation étrangère Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
merci pour toutes ces précisions, désolé je suis un peu nul en législation étrangère Cool



ceci dit j'y connais absolument rien a la legislation francaise


mais me pose une question:

quand vous achetez une voiture dans un autre departement, vous gardez quand meme les plaques qui étaient dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il y a une nouvelle carte grise à produire, donc une nouvelle plaque.
Mais la loi va changer, en 2009 je crois, à l'achat d'une nouvelle voiture, celle ci recevra des plaques qui lui seront propres.
Comme pour les suisses et les belges, mais plutot que d'immatriculer le conducteur, on immatriculera la voiture à vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:
Non, il y a une nouvelle carte grise à produire, donc une nouvelle plaque.
Mais la loi va changer, en 2009 je crois, à l'achat d'une nouvelle voiture, celle ci recevra des plaques qui lui seront propres.
Comme pour les suisses et les belges, mais plutot que d'immatriculer le conducteur, on immatriculera la voiture à vie !


j'ai entendu dire qu'elle devait etre en vigueur au mois de janvier 2008!!! j'attends toujours!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UP petit topic !

Etant donné que c'est le seul topic dédié aux plaques je m'incruste ici.

Je dois changer mes plaques suite à la réception de mon numéro définitif (nouvelle CG car changement d'adresse).

J'ai échappé aux redoutés PQ & PD, mon numéro est très classique.

Il n'empêche que mes plaques devraient déjà être changées et que je n'ai pas encore tranché !

Tranché dans la masse des sites et boutiques qui font des plaques...
Chez VW/SEAT c'est 60€ pose comprise => LOL.

Quelles sont vos astuces, vos trucs, pour avoir de belles plaques qui ne me coûteraient pas un bras ?

...à Paris j'avais la Malle pour Tous avenue de la Grande Armée, maintenant ça fait un peu loin.

Je vais éviter les plaques noires bien qu'elles me donnent envie, la marée-chaussée est omniprésente ici...

Mes critères sont : sans logo publicitaire, police anglaise de préférence, et si possible, d'éviter les départements sur la droite, au moins à l'avant !

Bref, à vos claviers, j'attends vos conseils !

EDIT : Un admin/modérateur pourrait-il modifier le titre de ce topic en simple "Les Plaques d'Immatriculation" ? Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais posté ce lien dans > "Bonnes affaires du net" > topic > "Plaques d'immatriculation (les bons plans)"

http://plaqueimmat.fr/

Ce qu'il y a de bien, c'est que tu peut choisir n'importe quel support( nue, ancienne qu'avec le "F", nouvelle aec 2bandes bleu, carré, us,...

mais il y a que plexi par contre Wink

et délai de 48h ouvré à la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P*tain j'hésite, ça me saoule !

J'ai bien envie de faire de la pub pour le forum, mais en même temps, j'aimerais tellement avoir une plaque supra-sobre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pensez-vous qu'une plaque toute blanche avec les numéros seuls à l'avant et une plaque "en règle" à l'arrière soient un "gros" risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, parce que c'est le "F" ou le "I" sur la plaque, qui différenci une plaque Italienne à une plaque Française, avec les nouvelles immat

Moi, avec la plaque vierge devant, tout le monde croit une plaque étrangère Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien mes plaques sont achetées...

Des basiques, en règle, en plexi, sans logo commercial. Boarf.

Cependant merci pour ton aide MG !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
De rien
Génial ce site Smile je me suis bien pris la tete aussi, pour ma commande Laughing


ton numéro de dèp. sera le quel?


69 ! Pas de risques inutiles !

Ils ne sont pas friands de Paris et sa banlieue ici... Comme dans beaucoup d'endroits !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
MontanaGreen a écrit:
De rien
Génial ce site Smile je me suis bien pris la tete aussi, pour ma commande Laughing


ton numéro de dèp. sera le quel?


69 ! Pas de risques inutiles !



Tu as raison ne prend pas de risque, le 69 c'est une valeur sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...