Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rodolphe01

Ma lupiote AHT !

Messages recommandés

Je suis de retour après 2 semaines de vacances et un début de semaine où je fut bien malade !

En revanche la lupo est en forme !
Elle est contente car elle a eu droit à un cadeau de noël : le cable VAG COM !

Ainsi j'ai pu lui effacer les codes defauts, rien de grave à signaler.
Aussi j'ai fait une recalibration du boitier papillon et cela s'avère très efficace :twisted: (faut dire aussi que cela n'avait jamais été fait depuis la sortie de l'usine)
En revanche je n'arrive pas à modifier la valeur du ralenti... ça me chagrine car il est trop bas... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
...
Aussi j'ai fait une recalibration du boitier papillon et cela s'avère très efficace :twisted: (faut dire aussi que cela n'avait jamais été fait depuis la sortie de l'usine)
...
C'est à dire, comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meilleure performance globale du moteur : amélioration a l'accélération et en reprise !
Attention ça reste du 1L 50ch, mais le moteur est un peu plus nerveux.

Le calibrage du boitier papillon :
- enregistrement de la position "ouverture totale"
- "fermeture totale"
- 3 positions intermédiaires

Donc de manière très logique un papillon non calibré ne va pas s'ouvrir totalement si vous mettez pied au plancher, quand bien même il le devrait !
Visiblement il se dérègle avec le temps et il est bon de faire un recalibrage de temps en temps !

D'après mon garagiste cela se ressent beaucoup sur une mk4 V6 (bougie neuve, filtre à air nettoyé + calibrage du boitier papillon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis sa change rien vu qu'il y a un calculateur air/essence je ne m'avance pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niveau conso je suppose que ça ne change rien, comme dit Gilles l'ECU gère les proportions d'air et d'essence à injecter...

En ce moment je consomme beaucoup mais c'est normal le 1L est très gourmand et puis avec le froid du moment en théorie la consommation est nécessairement plus élevée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les fans Smile

Pouvez-vous m'indiquer la valeur de votre ralenti à chaud svp ?
Le miens oscille entre 672 et 703 tr / min d'après une mesure Vag Com.
Je le trouve un peu bas, il est stable mais dès que je démarre il me faut monter jusqu'à 1100 / 1200 tr/min pour éviter que le moteur ne tremble un peu, ce qui n'est pas très agréable Exclamation
Le soucis c'est qu'avec le Vag Com je ne sais pas comment régler le ralenti, j'ai fait la calibration du boitier papillon qui a abaissé le ralenti à froid mais n'a rien changé à chaud. Enfin j'ai réinitialisé les valeurs moteurs et là encore celà n'a rien changé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi suis proche du 1000 a froid et a chaud c'est vers les 700 je dirais Wink

Pas de tremblement pour moi et celle de ma copine est au même régime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci Gilles, donc mon ralenti est "normal"
Pour le "tremblement" je pense que c'est normal étant donné le très faible couple du moteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ce weekend j'ai effectué la vidange avec comme d'habitude de la Castrol Magnatec 5w40... jusque là tout va bien !

Hier soir je décide de remettre l'indicateur de vidange zéro et je me rend compte qu'un code défaut est présent : 00525 sonde lambda G39 intermitent
J'avais déjà effacé de code quelques semaines avant mais visiblement le problème est bel et bien présent puisque le code est réapparu après quelques temps...

J'ai un peu les boules ; 186 euros la sonde chez VW sans la pose, et encore on m'a fait comprendre que j'ai de la chance, mon moteur ne dispose que d'une seule sonde lambda avant le cata...

C'est fréquent les problèmes de lambda a 50 000km ? silent (elle a 8 ans 1/2)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked .................................... Sad

tu me laisse réveur car moi j'ai bien 170 000 kms de plus que toi.................. :hallu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont quand même fiables ces petites bêtes ! pig
Car faire entre 150.000 et 200.000 avec une voiture de la même gamme d'une autre marque et d'une autre nationalité,
j'aimerais voir le résultat et le carnet d'entretien surtout !

Je fais du chauvinisme mais à 50 000 il y a de quoi voir venir !
Meme si le 1.0l reste le 1.0l !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un jeune vagabon Laughing

La mienne a certes 50 000, mais il y a 1 an et demi elle en avait 27 000 km :twisted:

J'espère ne pas avoir de soucis avec ce moteur, apparemment bien qu'étant un Skoda le bloc en lui même serait fiable !
Sur les Skoda le problème venait des radiateurs qui rouillaient, plus globalement le circuit de refroidissement qui était naze et pas mal de connerie autour du moteur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour de vacances !
Comme il n'a pas fait beau j'ai sacrifié une journée de ski pour me rendre au salon de Genève !
J'ai ramené quelques souvenir dont un sac pour ma lulu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aujourd'hui j'ai fait une petite modif :
Cool






Désolé pour les photos prises avec mon téléphone qui ne sont pas très réussies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien ca,
Tu peut dire en détail comme tu as eu accé aux ampoules et où tu les as trouvé? ca m'branche depuis un moment pour la miss Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as juste 2 vis qui tiennent les caches / support d'ampoule.
Tu les enlève et ensuite tu extrait délicatement les support !

L'ampoule est juste coincée entre 2 lames métalliques, un vrai jeu d'enfant.

Fait juste attention à ne pas "enfoncer" l'éclairage de plaque dans le parechoc, ça m'est arrivé un jour et tu peine a le faire ressortir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est simple, j'ai également fait cette petite modif bien sympa Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut prendre le modèle avec resistance comme sur les new bm Wink

sinon elles n'éclairent pas de la même facon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
faut prendre le modèle avec resistance comme sur les new bm Wink

sinon elles n'éclairent pas de la même facon...


C'est à dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout à fait raison Gilles mais tu peux me dire ou trouver ce modèle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sais-tu comment sont faites celles sur les BM ?
Parceque si c'est compatibles autant aller directement chez BM en acheter !

Je suis assez satisfait du rendu des miennes : elles ont la même intensité des deux côtés... je ne sais pas dans le temps ce que ça donnera.
Le seul repproche est que la lumière est peu "diffuse" comme une ampoule à filament donc l'éclairage est loin d'être homogène sur la plaque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve aussi ce genre de LED sur ebay.fr, co.uk, .de, etc.. J'en ai mis une pour remplacer celle de mon plafonnier et ça rend pas mal...

Je trouve plus la dimension à prendre en mm car il en existe en plusieurs taille, peux tu me la donner si tu t'en rappelles Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'envisage de me séparer de ma lupo.

La raison est simple : elle consomme beaucoup, je commence à rouler de plus en plus... Neutral
Aussi ses 50cv sont limites : non pas pour faire une pointe, mais pour dépasser ou tout simplement changer de file, c'est parfois pratique d'avoir un peu de répondant Laughing

Je souhaitais une golf IV (je préfèrerai une V ou une VI mais c'est une question de budget).
Dans mon budget 4500 à 6000 euros je ne trouve que des 1,6 essence, correctes.
Les tdi sont très chers, souvent fort kilométrés et peu équipé pour 6000 euros...

Du coup j'ai regardé le prix des polo : souvent surcôté, tdi 75 cher...

J'ai bien réfléchi et j'ai orienté mes recherches vers les leon I.
Les prix sont souvent sous la valeur argus (la centrale, pas les "vrai" argus).
Pour 6000 euros ont peu trouver une tdi 110 entre 150 000km et 180 000km, vendue par un pro donc garantie 6 mois moteur / boite.
Clim électronique, ODB, régulateur de vitesse, jantes alus 15p...

Ma seule crainte est la finition intérieur de la leon... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spacecowboy a écrit:
Et pourquoi pas tout simplement une Lupo TDI ?
Ben oué

les Léon sinon, tu en as pour bien moins chère, j'ai un pote qui vend la sienne 4000€ par exemple tdi110 160miles km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle... Crying or Very sad
On vient de perdre la Lupo de kiki...et on sur le point de perdre la Lupo de Rentmotion (1 chance sur 2) et la tienne (pas encore sûr à 100%)... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une 6n2 tdi sa te dit?

Véhicule : Polo 6n2

Descriptif : Superbe polo TDI reprogrammée à 100ch ( by Shiftech Engineering ) en état showroom, entretenue par un maniaque.

Motorisation : 1.4 TDI

Finition : Match --->

- ABS

- airco manuelle

- alarme VV2 périmétrique et volumétrique avec télécommande et verouillage central

- direction assistée

- airbags frontaux & airbags latéraux

- tapis velours vw

- accoudoir central avant

- porte carte + porte gobelet

- nouveaux phares et clignos avants avec KIT HID 6000K

- clignotants latéraux cristaux de MK4

- autoradio CD/MP3 alpine, Kit éclaté Hertz à l'avant, plage arrière "mask" avec coaxiaux Earthquake

- nouvelle calandre

- nouveau 3ème feux stop

- appuies-têtes arrières

- banquette arrière rabattable

- Pedalier alu OEM GTI/S3/TT

- filetés V-maxx

- jantes BBS RW 15" avec pneus michelin pilot exalto 2

- stock de pièces supplémentaires: plage arrière d'origine, jantes tôles d'origine avec nouveaux pneus+enjoliveurs, amortisseurs d'origine avec ressorts d'origine et ressorts courts Eibach, ancien embrayage pour prouver qu'il a été changé,..

Couleur : Gris Métal

Nombre de Portes : 3

1ère Mise en Circulation : 06/2001

Kilométrage : 131.000 kms

1ère Main : non

Carnet d'entretien : factures jusque 108.000 kms puis entretiens fais chez un ami garagiste: effectués tous les 7.500 kms avec changement d'huile de boite à 120.000 kms ( nouvel embrayage à +- 90.000 kms )

Prix : 5 500€ dernier prix ou je la garde

Lieu où se trouve le véhicule : Namur (Belgique)



c'est a une connaissance, c'est un véritable manique, la polo ne sort pas quant il pleu... elle est comme neuve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est comme sur la photo sauf quelle a 4bbs neuve (comme les miennes) et a la calandre et lame d'origine (pas les gti) Wink

il la vend car il cherche une mk2 gti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle mais celle postée par Gilles me semble une bonne affaire Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je "connais" cette polo via vw-fans, en revanche je souhaite passer sur du "plus gros"...
Ce n'est pas parceque je risque d'acheter une nouvelle voiture que la lupo va disparaître : mes parents l'ont achetée neuve, ma mère l'a utilisée durant 7 ans, puis moi durant 2 ans jusqu'à aujourd'hui. Je ne vais pas la vendre, ma mère va la "récupérer" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rodolphe a écrit:
Oui je "connais" cette polo via vw-fans, en revanche je souhaite passer sur du "plus gros"...
Ce n'est pas parceque je risque d'acheter une nouvelle voiture que la lupo va disparaître : mes parents l'ont achetée neuve, ma mère l'a utilisée durant 7 ans, puis moi durant 2 ans jusqu'à aujourd'hui. Je ne vais pas la vendre, ma mère va la "récupérer" !
voila une bonne nouvelle .... malgré ca ... CoolCoolCool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad

J'espère que tu nous feras une présentation détaillée de ta nouvelle acquisition !!! Cool
Et que tu passeras nous faire un p'tit coucou de temps en temps... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...