Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rodolphe01

Ma lupiote AHT !

Messages recommandés

Oui je demanderai à Bourgui, bien que je ne souhaite pas supprimer la boite à air mais juste l'optimiser en améliorant le diamètre du conduit d'arrivé d'air !

La nouvelle boite à beau avoir 62500 bornes, l'ancienne en avait 46800, et bien la nouvelle est plus ferme.
On sent nettement quand les rapports "accrochent".

Par contre la facture va être très salée, rien que le capteur de vitesse coute 180 euros.
+ huiles chez VW pas donnée
+ une journée de main d'oeuvre

Sachant que la semaine d'avait j'ai craché 520 euros pour le cardan, les rotules de suspensions, le para...

Mais là je repart sur une bonne base et demain je vais chez VW chercher des silent blocs de barre stab !

Les disques auront pas fait long feu : 60 000 km !
D'après le garagiste la caisse est lourde, tambour à l'arrière alors l'avant souffre plus et puis ça doit venir du pilote aussi Mad

De gros frais pour toi ! mais ensuite tu pars sur une voiture prête pour des km !
arrete de frainer pour les freins :twisted:

Oui c'est sur qu'après je repars sur une base saine :

- Bilstein B4 ar changé au printemps
- Bilstein B4 neuf à l'avant
- cardan gauche neuf
- boite pas trop kilométrée qui marche pas trop mal
- rotule de suspension neuves
- para récent
- silent bloc barre stab neufs
- huile de boite neuve
- vidange moteur faite il y a 10j à la 5W40 mobil1
- bougies vérifiées bon état (15000km)

Et dans quelques mois : disques et plaquettes neuves !

Moi la prochaine fois que je change les disques et plaques, je part sur du férodo Cool
il semblerait que les disques sont trop tendre par rapport au plaques, ce qui fait peur etre cette usure prématuré Sad

Oui pas bête ta réflexion car mes plaquettes sont encore correctes et ce sont celles d'origines !
En théorie c'est 2 jeux de plaquette pour 1 disque !

Moi je passerai à du Brembo et plaquette Bendix.
Pour les plaquettes c'est déjà ce qu'il y a dessus d'origine et pour le disque d'après mon garagiste c'est du Brembo également d'origine !

C'est claire que pour freiner la 50ch les brembo, plaquette pagid, durite aviation sont obligatoire Laughing

Moi je vais passer a un freinage de g60

Ba écoute Gilles les plaquettes sont d'origines de Bendix et d'après le garagiste les disques devraient être des Brembo !
Et pourtant ça ne freine pas bien fort !

Aussi on peut avoir besoin de bons freins sans avoir un gros moteurs, une fois lancée à 160 sur l'autoroute si ça freine fort devant il faut avoir de bons freins !
C'est aussi vrai sur route de montagne et particulièrement en descente !

:rendeer:

Remarque complémentaire :

Si je peux monter du bon matos performants pour le même prix que si j'allais en concession VW pourquoi se priver ? Laughing

Moi sur ma bva, c'est obligé que je mette du bon matos la prochaine fois, car elle pèse quand meme 130 kilos de plus qu'en boite manuel ShockedLaughing

Satané silent bloc :

Nouvelle boite un peu crado avec sa super sonde a 180 euros :

Bilstein B4, je ne suis pas vraiment fan des caches poussièdes :

Sur la dernière photo, c'est une hauteur impécable :oui: Laughing
bon bien voilou qui est fait
les 4 bilstein ca change de deux à l'arrière alors? Smile

J'ai fait que 30 km sur de tout petits trajet de ville et sous la pluie donc je n'ai pas testé la tenue de route !
j'ai remarqué que ce n'est pas dur dutout (ressort origine) voir un peu mou mais avant c'était mou inconfortable... maintenant ça a l'air un peu moins mou mais beaucoup plus confortable et ça pique moins du nez quand tu freine
Laughing

Rodolphe a écrit:
J'ai fait que 30 km sur de tout petits trajet de ville et sous la pluie donc je n'ai pas testé la tenue de route !
j'ai remarqué que ce n'est pas dur dutout (ressort origine) voir un peu mou mais avant c'était mou inconfortable... maintenant ça a l'air un peu moins mou mais beaucoup plus confortable et ça pique moins du nez quand tu freine
Laughing
et peut etre moins envi de vomir sur les routes de montagne aussi Laughing entout cas moi et ma boite toto, c'été le cas silent

Quand je conduis je n'ai jamais envie de gerber, en revanche quelque soit la caisse si je ne conduis pas et que je ne suis pas attentif à la route...

Rodolphe a écrit:
Quand je conduis je n'ai jamais envie de gerber, en revanche quelque soit la caisse si je ne conduis pas et que je ne suis pas attentif à la route...
Je ne conduisais pas justement, mais bien bateau quand meme...

Lupo HS Crying or Very sad

Depuis le début de la semaine elle est chez le garagiste toujours pour le même problème bien que la boite à été changé...
Suspect

Maintenant le garagiste va changer le cardan (qui est censé être neuf échange standard VW). Il se pourrait que le cardan ne soit pas le bon ou qu'il soit défaillant...

Changement aussi de la rotule de suspension qui n'est peut-être pas la bonne...

Maintenant je n'ai plus qu'à espérer que le problème sera résolu après le changement de ces 2 éléments, dans le cas contraire si il y a trop de frais je ne serais plus dans le monde des lupo...
Pour ma prochaine voiture je regarde du côté des BMW, pourquoi pas une E30, 316, 316i, 318 ou pourquoi pas 320...

trouve une autre lupo Wink

tu vas t'en séparer pour une voiture de 25 ans qui risque d'avoir des soucis aussi Wink

Si tout ce passe bien je garde la lupo, pour ce qui est d'une voiture d'il y a 20 ans c'est vrai ce n'est pas tout jeune.
Toutefois j'ai plus confiance en une BMW d'il y a 20 ans avec 200 000 km au compteur que d'une Lupo avec le même kilométrage...

Si je change de voiture j'aurais un budget compris entre 0 et 2000 euros, donc à ce prix il n'y a pas grand chose...
Golf II ?
J'y ait songé mais je pense et peut etre à tort qu'une BMW d'il y a 20 ans est plus solide qu'une Golf essence d'il y a 20 ans...
(Les td, gtd sont chères et très kilométrées même si je sais qu'elles sont réputées increvables...)

Rodolphe a écrit:
Si tout ce passe bien je garde la lupo, pour ce qui est d'une voiture d'il y a 20 ans c'est vrai ce n'est pas tout jeune.
Toutefois j'ai plus confiance en une BMW d'il y a 20 ans avec 200 000 km au compteur que d'une Lupo avec le même kilométrage...

Si je change de voiture j'aurais un budget compris entre 0 et 2000 euros, donc à ce prix il n'y a pas grand chose...
Golf II ?
J'y ait songé mais je pense et peut etre à tort qu'une BMW d'il y a 20 ans est plus solide qu'une Golf essence d'il y a 20 ans...
(Les td, gtd sont chères et très kilométrées même si je sais qu'elles sont réputées increvables...)

Pas moi et vu le prix des pieces...Salut !!!

au maroc j'ai vu pire , à savoir compteur arrêté sur 999.999 km sur une merco 240D "GRAND TAXI" !
mais là c'est pas mal !

Pour ce qui est du prix des pièces détachées il faut savoir que VW est pour beaucoup de pièces plus cher que BMW ou Mercedes !
Ca peut sembler étonnant mais c'est pourtant la réalité sur la majorité des pièces...

Après c'est sur qu'un 6 en ligne peut revenir plus cher qu'un 4 cylindres pour certaines pièces et pour l'entretiens...

Je ne veux pas sembler opportuniste mais je vais bientôt me séparer de mon E30 316i et je risque de la brader pour m'en séparer vite. N'hésite donc pas à me demander si tu veux en savoir plus. Wink

darkwell91 a écrit:
pour la remplacer par une lupo space?

J'ne sais pas. J'ne sais plus. Ma priorité est de nouveau la moto actuellement. Embarassed
Mais pas de pollution ici !

A vrai dire j'espère que la lupo sera réparée la semaine prochaine, et d'après le garagiste si il reçoit le bon cardan et la bonne rotule tout devrait rentrer dans l'ordre...

L'achat d'une autre voiture c'est dans une hypothèse pessimiste dans laquelle le problème sur la lupo ne serait pas rapidement résolu et / ou coûteux...
En tout cas même si ce n'est pas nécessairement pour bientôt un jour j'aimerai avoir une E30 !

Je préfère nettement la 1er hypothèse car j'ai mis pas mal de ronds dans la lupo et malgré son minuscule moteur et sa forte consommation je l'aime bien !

C'est bon je suis sauvé, la lupo est de nouveau en train de sillonner les routes ! :twisted:

Ces imbéciles chez VW avait fourni au garagiste un cardan d'environ 1cm plus long que celui qu'il fallait, pas étonnant que tout déconne...
Je suis quasi sur que ma boite n'avait rien dutout, erreur de diagnostic du garagiste... je suis un peu vert ça fait tout de même 465 euros pour une boite + 700 de montage + sonde tachymètre et huile...

Il en aura fallut du temps !

Aussi j'ai contacté Speedy France pour mon volant qui n'est pas droit, on m'a sonné hier et l'on m'invite à repasser pour le refaire Cool

Pour la boite ce n'est pas certain, elle est censé avoir 20 000 km de plus mais dans le passage des rapports ça revient au même, je ne vois quasiment pas la différence...
Je retrouve les mêmes "points accrocheurs" en 1er et marche arrière, certainement directement du à la conception...

Ce matin bonne petite cure Meguiar's sur lulu ! :cyclops:

Après 5 semaines passées loin de son propriétaire et après avoir subie plusieurs opérations lourdes il m'a fallut la réconforter aujourd'hui ! Smile
Elle en avait bien besoin, la pauvre s'est sentie seule Sad

• Créer...