Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rodolphe01

Ma lupiote AHT !

Messages recommandés

Pour ton rouge Flash tu essuie ta voiture après l'avoir lavée et tu lui passe un produit ou pas ? style speed detailer, brillance éclair / ultime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
Pour ton rouge Flash tu essuie ta voiture après l'avoir lavée et tu lui passe un produit ou pas ? style speed detailer, brillance éclair / ultime...


Non...pas de produit après l'avoir essuyée...
Je la nettoie avec du "Meguiar's NXT Car Wash" (avec le gant Meguiar's Microfibre)...puis je l'essuie avec le chiffon Meguiar's ultra-absorbant...c'est tout...
Je ferais une photo de mon petit matos à l'occasion... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est ce qu'il me manque la microfibre Meguiar's ainsi que le gant de lavage, j'en ait des plus ou moins ordinaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
Moi c'est ce qu'il me manque la microfibre Meguiar's ainsi que le gant de lavage, j'en ait des plus ou moins ordinaires...


Je te les conseille...ils sont efficaces !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'en vois qu'une Exclamation

Elle est sympa. Cool

Néanmoins je ne peux pas le faire de mon coté mais tu devrais réduire la taille de tes images.
Ma résolution est énorme et tes photos s'affichent déja en grand... alors j'ose à peine imaginer pour les personnes ayant une résolution moindre. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la taille des photos chez moi ce n'est pas plus grand que dans les autre post, j'ai d'ailleurs coché "redimensioner en 800 (forum)"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que ces photos n'ont pas été prises avec un reflex numérique mais simplement avec un compact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est garée devant chez moi et attend sagement le remorqueur !
Son cardan gauche est cassé !

Je crains que la réparation soit couteuse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
300 euro je ne sais pas
il y a toujours moyen d en trouver en casse voiture je pense pour moindre coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est elle est chez le garagiste, le cardan seul coûte facilement 300€ chez VW + Main d'oeuvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
Ca y est elle est chez le garagiste, le cardan seul coûte facilement 300€ chez VW + Main d'oeuvre.
J'ai déjà eu ce problème sur mon ex, ca ma fait mal au coeur cette histoire à l'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan je ne pense pas pour le bruit !
Il vient du côté droit or là c'est le cardan gauche...

Je vais vous expliquer le comment du pourquoi :
Il y a un an j'ai mangé un trottoir : bilan 2 jantes avants a changer, triangle droit a changer et géométrie complète.

Au printemps je vais au Contrôle Technique : tout est impeccable d'après le mécano de chez Midas qui l'a diagnostiquée.
Le jour du CT : ça passe mais attention les amortisseurs arrières sont rincés, ils sont vraiment aux limites de tolérances du CT !

Je rentre chez moi et très peu de temps après c'est là qu'est apparu mon fameux bruit à l'avant droit.

Je change les amortos AR : Bilstein B4

Il y a deux semaines je commande des B4 pour l'avant, je les reçois dans la semaine.
Hier je décide donc de les installer, je les installe sans problème mais là un malheur se produit une fois les amortisseurs en place.
Je me rend compte que le cardan gauche est déboité de sa tête côté moyeu. je le remet en place a taton à travers le soufflet, je démarre et sors la voiture dans la rue, au premier tour de volant le cardan se décroche a nouveau. Je stoppe le moteur, pousse la voiture sur une place de parking et vais me coucher. Il était minuit et demi.

Ce matin je me lève tôt, me rend au chevet de la lupo, je découpe le soufflet pour voir ce qui se passe dans l'articulation.
là des billes en vrac, je les enlève ainsi que les 2 pièces sphériques de l'articulation. Je tente de tout remettre en place en mettant les billes une à une dans leur logement mais au bout de quelques minutes je trouve dans le soufflet une petite pièces en métal. Je ressort tout et me rend compte qu'il s'agit d'un morceau d'une des pièces sphériques : le cardan est donc mort.

Heureusement un garagiste fort sympathique accepte d'accueillir ma lupo ce samedi après midi.
D'après lui la pour que la pièce lâche de la sorte c'est qu'elle a subit un choc important, en effet depuis l'an passé elle devait être cassée mais tout tenait en place, sauf qu'une fois l'amortisseur enlevé le cardan s'est désemmencher. Aussi lorsque je braquais a fond a gauche parfois j'avais la sensation que mes roues se dérobaient...

La suite la semaine prochaine Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde, pas de chance
mais d'un sens c'est mieux comme sa, ca si tu roulé et que le cardan se déboité j'imagine même pas les dégats
PS, a mere à eut un cardan comme toi mort mais sur un Mercedez-Benz Vito alors qu'il n'a jamias pris de gros choc.
allez bon courage pour la suite

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a force de faire des burning avec le 1.0l le cardant na pas tenu le coup face au couple moteur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le cardan a été changé, rien ne va plus.
L'axe de sortie de boite ne tourne pas rond donc avec le cardan neuf qui ne comporte aucun jeu ça fait trembler tout l'ensemble moteur / boite de manière importante...

Je ne sais plus quoi faire....
S'il faut changer le boite sur une 1L je ne pense pas que ça en vaille la peine... en revanche je viens de payer un cardan neuf, des amortisseurs neufs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite a faire changer la boite...
L'intérieur est comme neuf, la carrosserie est plus que correcte, les pneus sont bons, les amortisseurs sont neufs...

J'ai trouvé une boite pour 350 euros, un membre du forum qui avait percuté un arbre avec une lupo rouge et qui la vendait pour pièces...
Si je compte 10 h de main d'oeuvre à 45 euros, ça fait 800 euros... sachant que le cardan est neuf et qu'il m'a déjà coûté assez cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sa boite...
C'est vrai qu'il n'est plus présent sur le forum mais en revanche un ami à lui qui s'est occupé de sa lupo m'a contacté.

A priori la boite est absolument la même sur toutes les lupo 1L moteur AHT (skoda) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon choix! Si tu es malin répare la tienne et revend la Wink

A mon avis c'est ton roulement du différentiel qui est hs Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça doit être ce fameux roulement de différentiel puisque le cardan / la sortie de boite ne tourne plus "rond".
J'ai trouvé une boite en casse pour 400 euros, garantie 1 an... pas encore acheté.
Je vais voir tout ça demain avec mon garagiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais la changer.
Je suis en train de vérifier les références : où trouver la référence de ma boite actuelle ?
L'épaviste me dit que la boite qu'il vend est une 5 vitesses pour moteur 1L AHT, il n'existe de toute façon qu'une seule boite pour ce moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse de mon garagiste : Boite EFM sur ma lupo.
A la casse lupo 1L aht boite aussi EFM donc c'est ça

Apparement pour ce moteur skoda il n'y a qu'une seule boite, et ce n'est pas une VW

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles, la mienne est une EFM.
Boite EFM commandée ce matin, je devrai la recevoir demain.
Elle a 65 000 km donc ça devrait aller Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement si tout se passe bien je récupèrerai la lupo avec sa boite la semaine prochaine ! Smile
J'espère que tout fonctionnera bien, que les passages de vitesses seront corrects... silent

Les B4 sont dessus depuis 2 semaines mais je n'ai pas pu encore les tester, vivement que tout rentre dans l'ordre Neutral

Aussi je me demandais, est ce possible d'améliorer mon admission ?
Vous allez me dire, aucun intérêt sur un si petit moteur...
En fait le tube qui apporte l'air à la boite à air est d'un diamètre ridiculement petit...

J'avoue je n'y connais rien, il y a des histoire de de contrepression et compagnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'admission, demande à Bourgui quand il passe Wink
ma miss aussi ce sent une p'tit Green à voir si on a un peut de tune Smile

bon courage pour l'attente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...