Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rodolphe01

Ma lupiote AHT !

Messages recommandés

Acheté en mai 2000, elle totalise 36 500km.
C'est une 1L pack sous le capot il s'agit d'un bloc moteur AHT d'origine Skoda. Il est donc muni d'une chaine et non d'une courroie de distribution. Ce moteur consomme énormément mais étant donné qu'il évite l'étape courroie de distribution tous les 5 ans ce n'est pas si dramatique que ça !

Au niveau des modifs :

- Je lui ait offert des petites jantes de Golf 3 pour remplacer ses enjoliveurs vieillissants ainsi
- des balais d'essui glace valeo Xtrem Silencio. (équivalent de l'aerotwin BOSCH)
- ampoule de position Philips BlueVision
- ampoule H4 Philips Power2Night GT150
- phares avant conducteur neuf (l'ancien devenait trouble)
- plaques d'immatriculation avant et arrières blanches en métal de qualité
- antenne courte de 607
- autoradio kenwood et 4 HP Clarion (pas d'autoradio d'origine)
- pédalier Alu VW

Le parechoc arrière est en parfait état, refait suite à une rencontre avec un méchant 806 tout pourri !
J'ai également fait une "double ventouse" pour fixer mon iPod Touch entre les aérateurs (au dessus de l'autoradio).

Voilà je pense n'avoir rien n'oublié.

EDIT : J'ai également supprimé les baguettes de portes (non peintes sur ma lupo) et je lui ait offert des tapis VW 3D qui sont parfaitement adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et la présentation obligatoire :D

merci d'être venu ici rodolphe Cool

vite vite des photos de ta belle lupo noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas aussi belle que la tienne, la mienne est la version papy tandis que la tienne est la version racing mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aurelien23 a écrit:
Une Lupo noire !!!! Cool !!!
Pas mal ton Tuareg !!!
black powaa , ne prête pas attention à ce qu'il dit il y a pas si longtemps il avait un Hummer..... LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
Pas aussi belle que la tienne, la mienne est la version papy tandis que la tienne est la version racing mdr !


OK si tu insistes...je rectifie mon message :

"Jolie ta Lupo version papy !!! Cool "

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rodolphe!
sympa comme tout ta p'tite lupette, sens baguette elle en jètte
toujour ce problème de hauteur de dénivellement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui toujours ce problème !
Tant que je serais chez mes parents le problème n'aura pas disparu... (encore 1 an)

Je vais tout de même essayer de voir si un rabaissement de 30mm av et ar pourrait passer mais j'en doute.
D'ailleurs si quelqu'un connait la hauteur d'une lupo et celle d'un touran sport (-20mm) ça m'intéresse !
Le touran ne passe pas à la place où passe la lupo, je craint qu'avec -30mm sur la lupo je soit plus bas que les -20mm du touran...

En dehors du rabaissement (aspect esthétique) ça ne me déplairais pas d'avoir des suspensions de kart !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce sera moins précis que les données officielles VW :D

Et c'est surtout que je suis un gros flemmard en cette fin de journée, d'autant plus que le touran n'est pas encore dans le garage à cette heure ci Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon avis tu ferais mieu d'acheté des filtés si tu dois metre quelque chose bien sur
et si tu met des filtés, demande conseille à ce veinard de Aurelien Laughing tu nous rapel le prix stp Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gilles a écrit:
nikel ta lupo :D elle brille :D
☀☀☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est claire qu'ils vont super bien ces produits!!!!!! Sur la mienne c'est difficile a faire briller car c'est gris mais sur une noir c'est le jour et la nuit Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
c'est claire qu'ils vont super bien ces produits!!!!!! Sur la mienne c'est difficile a faire briller car c'est gris mais sur une noir c'est le jour et la nuit Shocked


Au risque de passer pour un naze je n'ai jamais "polishé" ma voiture.
Mais je devrais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement tu serais sur le cul du résultat aurélien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ça change tout sur une couleur foncée et en particulier sur ce noir (non métal)
Si tu ne l'entretient pas il n'a plus aucune profondeur est semble terne et "gris anthracite" au soleil.
D'autant plus que sans polish + cire on voit toutes les micros rayures au soleil et je trouve celà très moche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté un shampooing Meguiar's, le Gold Class. Il est autolustrant et donc laisse déjà la carrosserie plus douce et brillante qu'avec un produit classique / ordinaire. La contrepartie est le prix de ce produit mais comme toujours avec les produits Meguiar's le résultat est au rendez-vous !

Ensuite je passe successivement les étapes 1, 2 et 3 du "programme" Deep Crystal, toujours de chez Meguiar's.

Une fois par mois je remet une couche de cire (soit l'étape 3) et tous les 2 mois je refais les 3 étapes.

J'ai également acheté le Scratch'X qui permet d'atténuer certaines rayures (sans pour autant faire de la magie).

J'ai acquis le NXT Speed Detailer : avec j'enlève les crottes d'oiseaux au cours de la semaine ou les moustiques.
Je l'utilise lorsque je n'ai pas le temps de faire un lavage afin que ces crottes et moustiques n'abiment pas le vernis ou soient dur à enlever.

Enfin, après chaque lavage (lorsque je ne passe pas l'étape 3) je met un petit coup de cire en spray : NXT Spray Wax.
Elle permet de redonner un beau brillant rapidement mais ne "comble" pas les micro rayures comme un véritable cire telle que l'étape 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rodolphe a écrit:
J'ai acheté un shampooing Meguiar's, le Gold Class. Il est autolustrant et donc laisse déjà la carrosserie plus douce et brillante qu'avec un produit classique / ordinaire. La contrepartie est le prix de ce produit mais comme toujours avec les produits Meguiar's le résultat est au rendez-vous !

Ensuite je passe successivement les étapes 1, 2 et 3 du "programme" Deep Crystal, toujours de chez Meguiar's.

Une fois par mois je remet une couche de cire (soit l'étape 3) et tous les 2 mois je refais les 3 étapes.

J'ai également acheté le Scratch'X qui permet d'atténuer certaines rayures (sans pour autant faire de la magie).

J'ai acquis le NXT Speed Detailer : avec j'enlève les crottes d'oiseaux au cours de la semaine ou les moustiques.
Je l'utilise lorsque je n'ai pas le temps de faire un lavage afin que ces crottes et moustiques n'abiment pas le vernis ou soient dur à enlever.

Enfin, après chaque lavage (lorsque je ne passe pas l'étape 3) je met un petit coup de cire en spray : NXT Spray Wax.
Elle permet de redonner un beau brillant rapidement mais ne "comble" pas les micro rayures comme un véritable cire telle que l'étape 3.
et point de vue tarif ca donne quoi et oui je sais on a rien sans rien mais juste pour savoir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En moyenne chaque produit Meguiar's coûte 15 euros donc on arrive vite à une belle petite somme.
Mais il ne faut pas tout acheter d'un coup, tu en achète un, tu testes. Si tu trouves ce produit génial après tu en achetera d'autres :D
C'est un cercle infernal !

Un copain à acheté uniquement le shampoing Gold Class et un flacon qui fait polish/cire pour environ 12 euros.
Sur sa Beetle grise claire ça rend bien, rien ne sert d'acheter plus de produits...

En revanche sur une peinture sombre comme le noir on voit la différence...

Tu te renseigneras aux VW Days, il y aura un stand Meguiar's !
Sinon va donc consulter le site Meguiar's qui possède également un forum très instructif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
En moyenne chaque produit Meguiar's coûte 15 euros donc on arrive vite à une belle petite somme.
Mais il ne faut pas tout acheter d'un coup, tu en achète un, tu testes. Si tu trouves ce produit génial après tu en achetera d'autres :D
C'est un cercle infernal !

Un copain à acheté uniquement le shampoing Gold Class et un flacon qui fait polish/cire pour environ 12 euros.
Sur sa Beetle grise claire ça rend bien, rien ne sert d'acheter plus de produits...

En revanche sur une peinture sombre comme le noir on voit la différence...

Tu te renseigneras aux VW Days, il y aura un stand Meguiar's !
Sinon va donc consulter le site Meguiar's qui possède également un forum très instructif...


On y apprend pas mal de choses intéressantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhh une cusine a la lupo a Bourgui mais par pitié pour Noel offre lui des amortisseurs sinon elle est sobre mais jolie , j'ai oublié les vitres teintées serai du plus belle effet lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les vitres teintées je suis du même avis que toi mais cette modif est trop chère pour mon portefeuille...

Pour ce qui est du rabaissement ça me plairait bien mais ma descente de garage ne me permet pas de la rabaisser...
(la lupo passe nickel mais une nouvelle fiesta toute d'origine frotte, le touran de mon père frotte également)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passage au contrôle technique ce matin, verdict : les amortisseurs arrières commence à faiblir !
D'après le compte rendu il y a un déséquilibre entre les 2 amortos ar de 19 % alors qu'il est de 1 % à l'avant...

Je me demande si je dois vraiment changer ces fichues pompes à vélo sachant qu'en 2006 j'était à 9% et en 2004 à 16%....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu serais étonné je suis sur qu'avec 6cm en - tu passes facile :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Oui c'est tranquille, j'ai aussi plein de cassure dans ce genre sur mes routes, pas de problemes. En travers, un ptit gratouilli sur le catalyseur (pour pas qu'il rouille hein!!) et le tour est joué ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement je passe tout juste dans ma descente de garage...

Avec une fiesta (dernier modèle) le bas du parechoc avant léchait le sol !
Avec une vieille passat break ça frottait je ne sais où !
Avec le touran sportline qu'on a depuis 2 mois c'est très juste à vide et chargé ça frotte sur une coque en plastique !

Donc le rabaissement j'oublie Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurelien23 a écrit:
Nous n'arriverons donc pas à te convaincre !!!

Laughing
quand on peut pas on peut pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc du coup je sais pas si j'attend encore avant de changer ou si je change juste les amortisseurs arrière pour de Monroe...
Ca doit pas être génial mais tout de même moins pompe à vélo que l'origine fatigué Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon j'ai pensé à des Bilstein B4 ou des Koni Sport...
Ce qui m'a un peu étonné c'est que chez norauto comme chez midas ils m'ont dit "on ne touche pas aux ressorts"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon choix n'est pas encore arrêté mais je pense me porter sur des Bilstein B4 qui ne sont pas chers chez Pourchier...

J'hésite avec des B6 sport mais je pense que ça n'en vaut pas la chandelle sachant que je ne touche ni aux ressorts ni aux amortisseurs avant qui sont encore bons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réparation du réglage manuel de mon rétroviseur droit !



L'arrêt de gaine d'un des cable était cassé : j'ai collé à la super glue l'extrémité de la gaine dans ce qui restait de l'arrêt de gaine et ça remarche ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...