Rodolphe01 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Acheté en mai 2000, elle totalise 36 500km. C'est une 1L pack sous le capot il s'agit d'un bloc moteur AHT d'origine Skoda. Il est donc muni d'une chaine et non d'une courroie de distribution. Ce moteur consomme énormément mais étant donné qu'il évite l'étape courroie de distribution tous les 5 ans ce n'est pas si dramatique que ça ! Au niveau des modifs : - Je lui ait offert des petites jantes de Golf 3 pour remplacer ses enjoliveurs vieillissants ainsi - des balais d'essui glace valeo Xtrem Silencio. (équivalent de l'aerotwin BOSCH) - ampoule de position Philips BlueVision - ampoule H4 Philips Power2Night GT150 - phares avant conducteur neuf (l'ancien devenait trouble) - plaques d'immatriculation avant et arrières blanches en métal de qualité - antenne courte de 607 - autoradio kenwood et 4 HP Clarion (pas d'autoradio d'origine) - pédalier Alu VW Le parechoc arrière est en parfait état, refait suite à une rencontre avec un méchant 806 tout pourri ! J'ai également fait une "double ventouse" pour fixer mon iPod Touch entre les aérateurs (au dessus de l'autoradio). Voilà je pense n'avoir rien n'oublié. EDIT : J'ai également supprimé les baguettes de portes (non peintes sur ma lupo) et je lui ait offert des tapis VW 3D qui sont parfaitement adapté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Ne manque plus que les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 24 avril 2008 et la présentation obligatoire :D merci d'être venu ici rodolphe vite vite des photos de ta belle lupo noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Oui les photos vont suivre, j'en cherche des récentes où les baguettes ont disparu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 24 avril 2008 photos provisoirement supprimées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Jolie ta Lupo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Pas aussi belle que la tienne, la mienne est la version papy tandis que la tienne est la version racing mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Une Lupo noire !!!! Cool !!! Pas mal ton Tuareg !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2008 Aurelien23 a écrit:Une Lupo noire !!!! Cool !!! Pas mal ton Tuareg !!! black powaa , ne prête pas attention à ce qu'il dit il y a pas si longtemps il avait un Hummer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Rodolphe a écrit:Pas aussi belle que la tienne, la mienne est la version papy tandis que la tienne est la version racing mdr ! OK si tu insistes...je rectifie mon message : "Jolie ta Lupo version papy !!! " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Salut Rodolphe! sympa comme tout ta p'tite lupette, sens baguette elle en jètte toujour ce problème de hauteur de dénivellement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Oui toujours ce problème ! Tant que je serais chez mes parents le problème n'aura pas disparu... (encore 1 an) Je vais tout de même essayer de voir si un rabaissement de 30mm av et ar pourrait passer mais j'en doute. D'ailleurs si quelqu'un connait la hauteur d'une lupo et celle d'un touran sport (-20mm) ça m'intéresse ! Le touran ne passe pas à la place où passe la lupo, je craint qu'avec -30mm sur la lupo je soit plus bas que les -20mm du touran... En dehors du rabaissement (aspect esthétique) ça ne me déplairais pas d'avoir des suspensions de kart ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Avec un sol droit et une règle ou un mètre tu devrais pourvoir calculer non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 24 avril 2008 Oui mais ce sera moins précis que les données officielles VW :D Et c'est surtout que je suis un gros flemmard en cette fin de journée, d'autant plus que le touran n'est pas encore dans le garage à cette heure ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 24 avril 2008 à mon avis tu ferais mieu d'acheté des filtés si tu dois metre quelque chose bien sur et si tu met des filtés, demande conseille à ce veinard de Aurelien tu nous rapel le prix stp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 5 mai 2008 UP des photos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Voici les photos :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 6 mai 2008 nikel ta lupo :D elle brille :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2008 Gilles a écrit:nikel ta lupo :D elle brille :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 6 mai 2008 ca ce vois que tu en prend bien soin et j'aime bien l'endroi ou tu l'a prise en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Elle brille grace à Mister Meguiar's :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davevwf1 0 Posté(e) le 7 mai 2008 ils fournissent les lunettes desoleil avec?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 7 mai 2008 c'est claire qu'ils vont super bien ces produits!!!!!! Sur la mienne c'est difficile a faire briller car c'est gris mais sur une noir c'est le jour et la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Gilles a écrit:c'est claire qu'ils vont super bien ces produits!!!!!! Sur la mienne c'est difficile a faire briller car c'est gris mais sur une noir c'est le jour et la nuit Au risque de passer pour un naze je n'ai jamais "polishé" ma voiture. Mais je devrais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 7 mai 2008 franchement tu serais sur le cul du résultat aurélien :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Oui ça change tout sur une couleur foncée et en particulier sur ce noir (non métal) Si tu ne l'entretient pas il n'a plus aucune profondeur est semble terne et "gris anthracite" au soleil. D'autant plus que sans polish + cire on voit toutes les micros rayures au soleil et je trouve celà très moche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 7 mai 2008 OK Merci . et tu procedes comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 8 mai 2008 J'ai acheté un shampooing Meguiar's, le Gold Class. Il est autolustrant et donc laisse déjà la carrosserie plus douce et brillante qu'avec un produit classique / ordinaire. La contrepartie est le prix de ce produit mais comme toujours avec les produits Meguiar's le résultat est au rendez-vous ! Ensuite je passe successivement les étapes 1, 2 et 3 du "programme" Deep Crystal, toujours de chez Meguiar's. Une fois par mois je remet une couche de cire (soit l'étape 3) et tous les 2 mois je refais les 3 étapes. J'ai également acheté le Scratch'X qui permet d'atténuer certaines rayures (sans pour autant faire de la magie). J'ai acquis le NXT Speed Detailer : avec j'enlève les crottes d'oiseaux au cours de la semaine ou les moustiques. Je l'utilise lorsque je n'ai pas le temps de faire un lavage afin que ces crottes et moustiques n'abiment pas le vernis ou soient dur à enlever. Enfin, après chaque lavage (lorsque je ne passe pas l'étape 3) je met un petit coup de cire en spray : NXT Spray Wax. Elle permet de redonner un beau brillant rapidement mais ne "comble" pas les micro rayures comme un véritable cire telle que l'étape 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 8 mai 2008 ben dit donc, ca en fait des étap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mai 2008 Rodolphe a écrit:J'ai acheté un shampooing Meguiar's, le Gold Class. Il est autolustrant et donc laisse déjà la carrosserie plus douce et brillante qu'avec un produit classique / ordinaire. La contrepartie est le prix de ce produit mais comme toujours avec les produits Meguiar's le résultat est au rendez-vous ! Ensuite je passe successivement les étapes 1, 2 et 3 du "programme" Deep Crystal, toujours de chez Meguiar's. Une fois par mois je remet une couche de cire (soit l'étape 3) et tous les 2 mois je refais les 3 étapes. J'ai également acheté le Scratch'X qui permet d'atténuer certaines rayures (sans pour autant faire de la magie). J'ai acquis le NXT Speed Detailer : avec j'enlève les crottes d'oiseaux au cours de la semaine ou les moustiques. Je l'utilise lorsque je n'ai pas le temps de faire un lavage afin que ces crottes et moustiques n'abiment pas le vernis ou soient dur à enlever. Enfin, après chaque lavage (lorsque je ne passe pas l'étape 3) je met un petit coup de cire en spray : NXT Spray Wax. Elle permet de redonner un beau brillant rapidement mais ne "comble" pas les micro rayures comme un véritable cire telle que l'étape 3.et point de vue tarif ca donne quoi et oui je sais on a rien sans rien mais juste pour savoir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 8 mai 2008 En moyenne chaque produit Meguiar's coûte 15 euros donc on arrive vite à une belle petite somme. Mais il ne faut pas tout acheter d'un coup, tu en achète un, tu testes. Si tu trouves ce produit génial après tu en achetera d'autres :D C'est un cercle infernal ! Un copain à acheté uniquement le shampoing Gold Class et un flacon qui fait polish/cire pour environ 12 euros. Sur sa Beetle grise claire ça rend bien, rien ne sert d'acheter plus de produits... En revanche sur une peinture sombre comme le noir on voit la différence... Tu te renseigneras aux VW Days, il y aura un stand Meguiar's ! Sinon va donc consulter le site Meguiar's qui possède également un forum très instructif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FlashBall1 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Rodolphe a écrit:En moyenne chaque produit Meguiar's coûte 15 euros donc on arrive vite à une belle petite somme. Mais il ne faut pas tout acheter d'un coup, tu en achète un, tu testes. Si tu trouves ce produit génial après tu en achetera d'autres :D C'est un cercle infernal ! Un copain à acheté uniquement le shampoing Gold Class et un flacon qui fait polish/cire pour environ 12 euros. Sur sa Beetle grise claire ça rend bien, rien ne sert d'acheter plus de produits... En revanche sur une peinture sombre comme le noir on voit la différence... Tu te renseigneras aux VW Days, il y aura un stand Meguiar's ! Sinon va donc consulter le site Meguiar's qui possède également un forum très instructif... On y apprend pas mal de choses intéressantes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bourgui 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Ahhhhhhhh une cusine a la lupo a Bourgui mais par pitié pour Noel offre lui des amortisseurs sinon elle est sobre mais jolie , j'ai oublié les vitres teintées serai du plus belle effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 9 mai 2008 Pour les vitres teintées je suis du même avis que toi mais cette modif est trop chère pour mon portefeuille... Pour ce qui est du rabaissement ça me plairait bien mais ma descente de garage ne me permet pas de la rabaisser... (la lupo passe nickel mais une nouvelle fiesta toute d'origine frotte, le touran de mon père frotte également) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Passage au contrôle technique ce matin, verdict : les amortisseurs arrières commence à faiblir ! D'après le compte rendu il y a un déséquilibre entre les 2 amortos ar de 19 % alors qu'il est de 1 % à l'avant... Je me demande si je dois vraiment changer ces fichues pompes à vélo sachant qu'en 2006 j'était à 9% et en 2004 à 16%.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 17 mai 2008 rabaisse la :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Impossible de la rabaisser si je veux encore rentrer chez moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gilles17 0 Posté(e) le 17 mai 2008 tu serais étonné je suis sur qu'avec 6cm en - tu passes facile :twisted: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Oui Oui c'est tranquille, j'ai aussi plein de cassure dans ce genre sur mes routes, pas de problemes. En travers, un ptit gratouilli sur le catalyseur (pour pas qu'il rouille hein!!) et le tour est joué ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Actuellement je passe tout juste dans ma descente de garage... Avec une fiesta (dernier modèle) le bas du parechoc avant léchait le sol ! Avec une vieille passat break ça frottait je ne sais où ! Avec le touran sportline qu'on a depuis 2 mois c'est très juste à vide et chargé ça frotte sur une coque en plastique ! Donc le rabaissement j'oublie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Nous n'arriverons donc pas à te convaincre !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 17 mai 2008 Je suis convaincu mais techniquement ce n'est pas réalisable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MontanaGreen 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Aurelien23 a écrit:Nous n'arriverons donc pas à te convaincre !!! quand on peut pas on peut pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Donc du coup je sais pas si j'attend encore avant de changer ou si je change juste les amortisseurs arrière pour de Monroe... Ca doit pas être génial mais tout de même moins pompe à vélo que l'origine fatigué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aurelien231 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Vu que ca coute un bras d'origine, il y a en effet de quoi réfléchir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 18 mai 2008 Sinon j'ai pensé à des Bilstein B4 ou des Koni Sport... Ce qui m'a un peu étonné c'est que chez norauto comme chez midas ils m'ont dit "on ne touche pas aux ressorts" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 19 mai 2008 Mon choix n'est pas encore arrêté mais je pense me porter sur des Bilstein B4 qui ne sont pas chers chez Pourchier... J'hésite avec des B6 sport mais je pense que ça n'en vaut pas la chandelle sachant que je ne touche ni aux ressorts ni aux amortisseurs avant qui sont encore bons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodolphe01 0 Posté(e) le 2 juin 2008 Réparation du réglage manuel de mon rétroviseur droit ! L'arrêt de gaine d'un des cable était cassé : j'ai collé à la super glue l'extrémité de la gaine dans ce qui restait de l'arrêt de gaine et ça remarche ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites