Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume 2

Ma GTI Piste ( enfin sur ses roues!!!! p41)

Messages recommandés

J'avous avoir une crainte sur des disques et plaquettes d'occaz Neutral
puis, je préfère user le matos jusqu'au bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
J'avous avoir une crainte sur des disques et plaquettes d'occaz Neutral
puis, je préfère user le matos jusqu'au bout



une crainte ? pour quelle raison , le seul probleme c'est que c'est déjà un peu usé ,mais en rapport avec le prix , ces disques sont plus costauds que du groupe N , ils ne sont pas voilés , les plaquettes sont au 2/3 usées , mais en conduite normal y a de quoi voir venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir les silent blocs de barre anti roulis ..... du moins la moitié !!!! topwagen vient de recevoir un mail gratiné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume 2 a écrit:
je viens de recevoir les silent blocs de barre anti roulis ..... du moins la moitié !!!! topwagen vient de recevoir un mail gratiné

Aïe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas la 1ère fois que j'entends des soucis avec eux ..... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grosse apres midi de méca , au programme , silent bloc sur barre anti roulis avant ,pose de barre anti roulis arriere , changer les 4 disques et plaquettes + purge

je met donc la lupo sur chandelles , je demonte les roues puis les etriers , enleve les disque , je m'attaque à la barre anti roulis avant , les silent blocs d'origine en bout de la barre sont assez difficiles à enlever , le cutter mon amis m'a bien aidé , apres ça se gatte , les ronds du bou de barre sont tres difficiles à rentrer dans leur logement ( sorte de rotule ) , un etau et de la patience sont obligatoires , le plus dur est de remettre cet ensemble rotule+SB dans la BAR , le diametre interieur de 20mm pour une barre de 22 + la dureté du poly rende la chose impossible !! seule solution , démonter une partie de la ligne pour retirer la barre , poser la rotule au sol , mettre tout son poids pour rentrer la barre dedans , bref je remonte , à l'origine le kit comprend 8 pieces , top wagen ne m'en à livré que 4 , dont 2 tout simplement impossibles à mettre , trop gros !!! j'ai donc laissé ceux d'origine en attendant les 4 manquants , c'est donc une vraie merde ce kit de marque "bonrath" , je le déconseille

changement des disques et plaquettes , aucun problemes , c'est de la routine maintenant , les disques sont bien sympas quand meme , les plaquettes carbone lorraine , chose bizarre , dans la boite , il y à 2 plaquettes gravées RC6 et 2 RC8 ( difference de gamme ) , je parie qu'un gars les à interverties pour se faire un jeu de RC8 au prix des 6 , bref pas tre grave les RC8 sont plus endurantes je les mets donc à l'exterieur des etriers là ou l'usure est plus rapide

pose de la barre anti roulis , alors là !! pour des pieces anglaises c'est un régal , montage en un peu plus de 30min , tout tombe bien c'est un matos au top ,

une purge de freins et c'est parti pour un essai sur routes mouillées

je sors de la ville et arrive sur mon rond point de prédilection , je rentre doucement ( rodage des freins ) , je braque , je prends un peu de vitesse et lache brutalement l'accelerateur ! et là une belle derive du train arriere , sans brutalité , je remets les gaz et ça repart sans souci , j'enquille sur une departementale deserte pour faire le rodage des freins avec des 120-80 sans trop tapper puis des 160-100 en ecrasant fort , l'aliance "carbone lorraine" / "zimmerman" à l'air de bien fonctionner mais la route est mouillée donc on verra à la ferté
vendredi , le touché de pédale en tout cas est tres sec , du bonheur , la moindre touchette de la pedale et la caisse s'ecrase sur son train avant
une fois la confiance dans les freins je retourne vers les ronds points pour comprendre comment fonctionne l'equilibre avec la BAR , c'est en fait tout simplement ce que je voulais , on place la caisse en appuie et un lacher de gaz ou un transfert de masse un peu provoqué et l'arriere glisse , impec pour le circuit ou le train avant pourra enfin travailler précisément sans sousviré , à moi de tenir l'arriere maintenant !!

essai sur le circuit de la ferté vendredi 23 pour verifier tout ça dans de meilleurs conditions

j'ai fait des photos mais je l'ai oublé chez mes parents ou je bricole et stock la lupo donc patientez jusqu'au week end prochain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien c'est comme si on y était, on s'y croirait!!

Tu dois être impatient d'être au 23
Et nous vivement le week-end prochain pour le verdict et les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentmotion a écrit:
pour les photos et ton avis sur circuit! En tout cas t'as pas chômé ce week-end!

bounce :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Toujours un plaisir de te lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça évolu encore et encore par ici Cool t'as bien bossé dans le weekend di donc Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jim GTI a écrit:
ça évolu encore et encore par ici Cool t'as bien bossé dans le weekend di donc Cool



oui mais plus rien de prevu pour cette année , à part biensur le compresseur mais ça je n'y touche pas , ça va etre un peu calme jusqu'au mois de juin , entre le montage et pas mal de choses de prevues hors des circuits , je ferais des CR au fur et à mesure du montage , pour les circuits , ce sera fin juin pour un long week end de 3 jours au RING bounce accompagné de DM perf pour les derniers réglages Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool tout ça.3 jours au ring!DM Perf il sont très pro il parait par contre ils n'ont pas repondu à mon email.en tout ca le compresseur ça va etre bon ça Cool bon courage pour la suite G et mes nous des ptites photos de temps en temps LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume 2 a écrit:
Jim GTI a écrit:
ça évolu encore et encore par ici Cool t'as bien bossé dans le weekend di donc Cool



oui mais plus rien de prevu pour cette année , à part biensur le compresseur mais ça je n'y touche pas , ça va etre un peu calme jusqu'au mois de juin , entre le montage et pas mal de choses de prevues hors des circuits , je ferais des CR au fur et à mesure du montage , pour les circuits , ce sera fin juin pour un long week end de 3 jours au RING bounce accompagné de DM perf pour les derniers réglages Cool

Pas de vitres lexan et d'autobloquant Quaife finalement ??? QuestionSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FlashBall a écrit:
guillaume 2 a écrit:
Jim GTI a écrit:
ça évolu encore et encore par ici Cool t'as bien bossé dans le weekend di donc Cool



oui mais plus rien de prevu pour cette année , à part biensur le compresseur mais ça je n'y touche pas , ça va etre un peu calme jusqu'au mois de juin , entre le montage et pas mal de choses de prevues hors des circuits , je ferais des CR au fur et à mesure du montage , pour les circuits , ce sera fin juin pour un long week end de 3 jours au RING bounce accompagné de DM perf pour les derniers réglages Cool

Pas de vitres lexan et d'autobloquant Quaife finalement ??? QuestionSad


j'avais oublié l'autobloc , oui oui bien sur , indispensable , les vitres ce sera l'hiver prochain avec les internes du moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume 2 a écrit:
FlashBall a écrit:
guillaume 2 a écrit:
Jim GTI a écrit:
ça évolu encore et encore par ici Cool t'as bien bossé dans le weekend di donc Cool



oui mais plus rien de prevu pour cette année , à part biensur le compresseur mais ça je n'y touche pas , ça va etre un peu calme jusqu'au mois de juin , entre le montage et pas mal de choses de prevues hors des circuits , je ferais des CR au fur et à mesure du montage , pour les circuits , ce sera fin juin pour un long week end de 3 jours au RING bounce accompagné de DM perf pour les derniers réglages Cool

Pas de vitres lexan et d'autobloquant Quaife finalement ??? QuestionSad


j'avais oublié l'autobloc , oui oui bien sur , indispensable , les vitres ce sera l'hiver prochain avec les internes du moteur

Heureusement que je suis là pour te rappeller tes futures modifs'... lol!
Cool d'apprendre qu'on ne va pas s'ennuyer l'hiver prochain...va y avoir du sport (internes I love you ) !!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voici les photos


ici la barre avant avec les silent bloc d'origine



celui qui est à droite de la photo , impossible à mettre , il faut que je le reprenne pour agrandir le diametre du trou


ici on voit celui du bout de barre en poly , en dessous les especes de boudins aplatis ce sont ceux qui n'ont pas été livrés

??





les nouveaux disques avec leurs plaquettes , on voit aussi l'ecope qui amene de l'air frais dans le passage de roue



et sur les 3 suivantes la barre anti roulis , j'ai rouler un peu ce soir c'est un régale , j'ai l'impression de conduire une nouvelle caisse , le freinage est ...... brutale










la lupo est chargée pour demain , y plus qu'a dormir bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi changé les silent blocs de droite sur ta première photo !

Quel merdier, j'y ai passé l'après midi complète...
Côté passager très facile à mettre mais côté conducteur impossible !
Très dur à positionner correctement sur la barre, ensuite la vis ne tombait pas en face du filetage... j'ai cru ne jamais y arriver, finalement j'ai ovalisé à la perceuse le trou sur le support pour que le filetage tombe à peu près en face du trou ! Je ne sais pas si ce que j'ai fait est conseillé ... Rolling EyesEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te dire j'ai meme poser une cale sur mon cric pour forcer la patte et la base àa se reunir , rien à faire , le trou interieur est trop petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

vivement le reportage lundiiii j'ai hâte de te lire
surtout bon w-end et à fonddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddddd.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bon boulot G2 !
En effet le frein doit etre brutal !
et ta pédale ? tu as de la consistance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais mis le cric pour "pousser vers le haut la barre", ça aidait un peu mais rien d'extraordinaire...
J'en avais tellement marre et surtout peur de visser de travers en forçant que j'ai sorti la perceuse... Embarassed
Tu as fait comment au final ?

Au passage la barre de la gti n'a pas un diamètre supérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne journée de roulage malgré la pluie incessante , 15 voitures le matin , des porshes 944 , 996 , 964 , 993 et une 996gt3cup , des pigeots et des renault parmi lesquelles une R26R , tres mal emmenée donc pas positif sur les perfs , le gars avait retireé les R888 à l'arriere pour mettre des pneus ventus de merde sous pretexte que la voiture ne tourne pas , je lui ai gentiment rappelé que le probleme pourrait eventuellement etre entre le volant et le siege , au final il me collait meme pas une seconde sur un tour , dommage vu les perfs annoncées

visite de jona et mathieuH qui passaient voir le circuit , qui est vraiment fait pour les lights , avec un fabuleux grand gauche à l'aveugle qui débouche sur une chicane qui passe presque à fond , juste derriere un bout de ligne droite et une epingle en 2 , petite bite s'abstenir , le grip est bon meme sous la pluie , l'eau est vite evacuée sauf en cas de tres grosse averse comme on à eu hier , en 3ème à 80km , je patinais tellement il y avait d'eau à un moment , il ont arreté le roulage à ce moment

donc on à beaucoup roulé , mes freins vont tres bien (zimmerman + CL RC6 ) , la barre anti roulis arriere fait bien son effet , la voiture pivote mieux et en cas de debut de sous virage il suffit de relacher légerement les gaz et l'arriere enroule pour laisser le train avant travailler , en accentuant tout ça on arrive meme à provoquer de belle derives pas brutales donc gérables , ma journée s'est terminée quand la toile des toyo à commencé à apparaitre , , meilleur tour en 2,15,98 , des sessions de 8 tours entre 2,16 et 2,17,5 , pas facile d'etre régulier sur ce circuit tres technique , il faut etre tres concentré , les courtes lignes droites ne laissent pas beaucoup de temps pour se préparer aux enchainements , il faut plus d'une journée pour assimiler les traj , le circuit etant tres plat ça n'arrange rien au niveau des reperes

sinon comme d'hab , en arrivant le matin , personne me calcul avec la lupo , apres quelques tours on commence à voir des mecs tourner autour , à midi j'etais à table avec le pilote instructeur , lui:-je cite : j'ai vu que 2 caisses qui vont bien , la megane R26R et encore il exploite que 70% , et la polo rouge qui va super fort cheers moi : non c'est une lupo ! et puis j'ai rien dit d'autre , ça fait plaisir quand meme :king: , dans l'apres midi un gars me demande la marque de ma ligne car il trouvait que le bruit etait tres beau , du coup je lui ets preté la caisse pour qu'il fasse quelques tours ( c'est un gars que je connais ) , ça m'a permis d'entendre le bruit de l'exterieur et effectivement c'est tres beau comme bruit pour de l'acier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu es là pour représenter la communauté Lupo sur les circuits !!!

bounce :twisted: bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes recits donnent envie de faire pareil ca doit etre le pied de vraiment pouvoir pousser sa caisse comme on le souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation :twisted:

Ca doit quand même leur faire tout bizarre de voir une lupo débouler si fort !

Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
Félicitation :twisted:

Ca doit quand même leur faire tout bizarre de voir une lupo débouler si fort !

Cool
Cool

Merci de nous faire partager ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'enlèves les mots de la bouche MG!

Merci de nous faire vivre ta course et de representer cette petite auto chère dans nos coeurs.
Une lupo Monsieur!!!
Quelle fierté pour toi et indirectement pour nous aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le tour avec la Rs

affraidaffraidaffraid quand il pleut !!!!!

je me disai etrange pas de fotos c'est encore mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid j'adore
j'aimerais tant un jour être à coté pour voir les sensations que sa procure
et je me demander si c'était pas possible de faire une vidéo mais ou la caméra serait au dessus de ton casque ou de la casquette des compteurs pour être encore plus à ta place et ressentir ce que tu ressens Wink

sinon la porsche sur la dernière vidéo et les pantinage sur le sol détrempé , j'aurais même pas tanté moi

tes videos sont des régales

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut quand meme dire que ça manque encore de retours , peu de chronos connus , mais bon , en attendant d'essayer sur le sec je peux bien me congratuler un peu non !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils avaient quoi les 2 autres....

bravoooooo à toi cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frank a écrit:
ils avaient quoi les 2 autres....

bravoooooo à toi cheerscheerscheers



guiguivw est en 206RC
p'tit xav en civic typeR


sur le sec je dois pouvoir taper dans les 2,08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les mails echangés avec topwagen au sujet de mes silent blocs incomplets , ils sont incompétents , ils te promettent de rappeler et puis rien , c'est du dernier vers le premier

il a la photo , le texte et il trouve encore le moyen d'essayer d'endormir le truc !!


en rouge le méchant et en bleu le gentils


Monsieur,
Ne vous inquietez pas, je fais le necessaire Smile
Vous souhaitant bonne réception

Cordialement
Frédéric





en attendant votre réponse je vous met en pièce jointe la photo contractuelle prise sur le site de "bonrath" votre fournisseur , à coté de la photo , il est inscrit les modèles concernés et le nombre de pièces



Monsieur,
Effectivement cela fait longtemps, je requestionne Autostyle, je ne connais pas la réponse ou je vous l'aurais donner.
Je ne peu pas prendre de décision sur un visuel, car les images ne sont pas contractuelles.
Je m'occupe de ça au plus vite et je reviens vers vous demain sans faute
Vous souhaitant bonne réception

Cordialement
Frédéric



bonjour , bientôt 1 mois sans nouvelles , ça fait long pour une question dont nous connaissons tous les 2 la réponse , merci de faire le nécessaire pour me fournir ce que j'ai payé

cordialement,




Monsieur,
Je me renseigne chez notre fournisseur, dés que j'ai une réponse, je vous recontact.



commande reçu , tres surpris de ne pas trouver la commande complète !! en effet sur la photo de votre site , le kit comprend 8 pieces , ce qui correspond aux nombre de pièces nécessaires pour la barre anti roulis de ma lupo gti ,je n'en ai reçu que 4 pieces !! il manque les 4 ronds applatis qui servent à fixer la biellete au triangle , de plus pas de graisse fournie , à 77€ les 4 bouts de plastique !! merci de me confirmer qu'il manque des pieces et que le prix vaut bien pour un kit complet !

PJ : photo de votre site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de chance sur ce coup G2... Neutral

Merci en tout cas de nous faire ici de tes déboires avec Topwagen, qui montre ici un grave manque de sérieux, et qui par conséquent verra peu d'entre nous y passer commande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...