Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume 2

Ma GTI Piste ( enfin sur ses roues!!!! p41)

Messages recommandés

rentmotion a écrit:
guillaume 2 a écrit:
rentmotion a écrit:
Un compresseur doit pouvoir ramener facilement un 30-40cv sans abuser non? Pour un coût de 400/500€ à l'achat, autant en montage, ça 1000€, quand même 2 fois moins que les AAC...

Par contre, niveau assurance...

pour le montage je table plutot sur 3000 à 4000€ , incluant carto sur banc , il y en à pour 2000€ de pieces si tu achete tout neuf et en France

Shocked Ca me paraît assez énorme ça... à 60€/heure de main d'oeuvre, ca ferait 50heures pour monter le compresseur... 5heures me paraissent largement suffisante par un mécano compétent. Après les règlages, c'est aléatoire...

Sur ebay, j'ai vu des compresseurs eaton de Mini Cooper S neuf à 450€, sur ebay.com (us) on doit pouvoir les trouver pour encore moins cher avec le cours favorable que nous avons avec l'€, même si ça c'est un peu atténué.

5H !!!! tu te rends pas compte du boulot qu il faut rien que de creer les fixations des radias et du compresseur ça doit tourner dans les 8H , il faut changer le radia d'orinine pour un plus fin , + l'echangeur , je suis pas technicien mais il me semble que le compresseur réinjecte les gaz dans le moteur donc il faut modifier le collecteur d'admission ou celui de l'echappement , ensuite la carto , compte au moins 3 passages au banc + 1 avant les travaux

50H me parait raisonnable

Oui, je me suis peut-être un peu précipité en disant 5h, je pensais 5h juste pour mettre le compresseur, pas de concevoir chaque support, apporter les modifications, monter le radiateur, l'échangeur, le collecteur d'admission, les conduits, etc...

Impressionnant tout de même d'arriver à caser un compresseur dans un capot de lupo gti, quand je pense que la batterie est reléguée au coffre Laughing

Rodolphe a écrit:
Impressionnant tout de même d'arriver à caser un compresseur dans un capot de lupo gti, quand je pense que la batterie est reléguée au coffre Laughing
Oué, c'est quand meme une belle pièce le machin Shocked

Tu peux nous en dire un peu + sur ces disques "GT-A" stp...
Marque/modèle/prix/dimensions etc ???
Qu'est-ce qui t'as poussé à prendre ce modèle plutôt qu'un autre ???

FlashBall a écrit:
Ah! ben, merci FB j'été en train d'écrire à peut pret la meme chose Laughing

MontanaGreen a écrit:
FlashBall a écrit:
Ah! ben, merci FB j'été en train d'écrire à peut pret la meme chose Laughing

Les grands esprits se rencontrent... Laughing

disques sur bol alu séparé donc plus léger ( 20%) , meilleur résistance au voilage , meilleur refroidissement

le vendeur c'est ricambi tu%$£g , la marque , ça ressemble à du bremsa ( voir son site )

je rappel que ce sont des disques en 280 pour etriers de corradoG60

guillaume 2 a écrit:
disques sur bol alu séparé donc plus léger ( 20%) , meilleur résistance au voilage , meilleur refroidissement

Ca peut etre que mieu Laughing
guillaume 2 a écrit:
en plus plus grand :twisted:
Attention au G au frainage!

guillaume 2 a écrit:

le vendeur c'est ricambi tu%$£g , la marque , ça ressemble à du bremsa ( voir son site )

OK...merci pour ces infos !!!

pour le montage je vais confier ça à DMperformances qui est en train d'etudier la chose , j'aurais pas le budget avant avril/mai , sauf si un rentrée d'argent se confirme fin janvier , dans ce cas je me priverais pas de faire les internes et les AAC tongue

sinon mes freins de G60 sont sur la route , montage ce week end normalement

la commande de l'autobloc sera confirmée en janvier

Elle va être d'attaque pour les beaux jours Exclamation

Prends 2 min pour consulter les vidéos, j'en ai posté 2 avec des Lupo "Compressées", dont une GTI :twisted:

les freins n'arrivent que lundi , je suis quand meme allé la faire roulée un peu , un mois sans démarrer , hop un 1/4 de tour et ça démarre , du bonheur la soliditée de cette caisse d'autant qu'elle dort dehors avec le gel et l'humiditée de ces derniers temps !!! espéreront qu'elle sera aussi solide avec le compresseur ??

guillaume 2 a écrit:
les freins n'arrivent que lundi , je suis quand meme allé la faire roulée un peu , un mois sans démarrer , hop un 1/4 de tour et ça démarre , du bonheur la soliditée de cette caisse d'autant qu'elle dort dehors avec le gel et l'humiditée de ces derniers temps !!! espéreront qu'elle sera aussi solide avec le compresseur ??

Si tu vas comme prévu chez DM Performances...le travail effectué dessus sera très "propre"...donc normalement ça devrait aller... Smile

c'est aussi ce que je pense , il ne fera pas les choses à moitié et m'imposera le minimum nécessaire pour que ça tienne

les freins sont arrivés !! , je pensais recevoir : disques , porte moyeu , etriers , et bein en plus y à les roulements , les plaquettes , le maitre cylindre , le bocal , le boitier ABS et le répartiteur , en gros un systeme de freins complet , je vais deja mettre etriers et disques pour voir et si ça me prend je mettrais le maitre cylindre , à verifier la taille des roulements , si c'est la meme c'est du bonheur vu que c'est la seule chose qui lache dessus

il y aura donc bientôt mes disques rainurés , ventilés et des plaquettes pagid à moitié usées à vendre

guillaume 2 a écrit:

il y aura donc bientôt mes disques rainurés , ventilés et des plaquettes pagid à moitié usées à vendre

Ca se monte sur ma 1.4 ?

aujourd'hui , démontage des étriers de corrado , nettoyage et essai sur la lupo !

et bein ..... ça marche !!!! , aucun probleme d'adaptation c'est vraiment du démontage remontage ! l'intérieur de la roue est bien plein maintenant , j'ai plus qu'a commander des disques, les plaquettes ont la même taille , faut que je vérifie l'épaisseur , je vais essayer de regarder le maitre cylindre ce week end mais ça va etre chaud entre les repas et la digestion

Invité
guillaume 2 a écrit:
aujourd'hui , démontage des étriers de corrado , nettoyage et essai sur la lupo !

et bein ..... ça marche !!!! , aucun probleme d'adaptation c'est vraiment du démontage remontage ! l'intérieur de la roue est bien plein maintenant , j'ai plus qu'a commander des disques, les plaquettes ont la même taille , faut que je vérifie l'épaisseur , je vais essayer de regarder le maitre cylindre ce week end mais ça va etre chaud entre les repas et la digestion
super content pour toi ...

Frank a écrit:
guillaume 2 a écrit:

super content pour toi ...

C'est aussi Noël pour ta GTI !!!

Je me réjouis de voir ce que celà donne !
Un prix et quelques autres infos si c'est nécessaire Smile

pour le moment j'ai juste fait le montage à blanc pour verifier l'ensemble , j'ai 2 soufflets de coulisseaux et 1 de piston à changer , apres il faut que j'achete les disques et les plaquettes ( 650€ ) + du liquide de frein pour l'année , soit 5 bouteilles à 25€ , apres je pourrais faire le montage , à ce moment je regarderais si le maitre cylindre peut s'adapter , comme je suis invité à rouler au circuit de la ferté gaucher le 23 janvier je vais pas pouvoir faire tout ça avant , les premiers essais ne sont donc pas pour tout de suite ! c'est pas grave je sais que ça marche c'est le principale , je vais aussi commander mes vitres en lexan et la barre anti roulis arriere en début d'année , ça va m'occuper un peu en attendant d'avoir les sous pour la pose du fameux compresseur ::!!

Invité
guillaume 2 a écrit:
..., comme je suis invité à rouler au circuit de la ferté gaucher le 23 janvier je vais pas pouvoir faire tout ça avant ,...
dommage que cela soit un vendredi ...

bon finalement , les disques sur bol alu à 450€ ça fait mal et franchement la difference entre ça et un bon disque je suis pas sur de la ressentir , sur des disques en 350 oui mais là ??? , je vais donc me rabbattre sur du tarox et la difference me payera les plaquettes , je pourrais peut etre essayer tout ça à la ferté tongue

http://www.europerformance.co.uk/images/products/large/88G140701G.jpg

apres verif la difference de plaquette vient de l'épaisseur , les lupo sont en 119x70x16 et les corrado sont des 119x70x17.5 , soit 3 mm d'ecart en comptant les 2 plaquettes , soit la difference entre les disques de gti en 25 d'epais et les 22mm de corrado , donc pour payer moins cher vos disques en 25 qui sont rares , passez en 256x22 , plus facile à trouver donc moins cher et plaquettes de corrado G60 Wink

je commande les disques demain , les plaquettes j'attends un prix d'un partenaire , je test à la ferté en janvier bouncebouncebounce

Wink le freinage de g60 et la bar stab arrière me botte bien aussi donc tient nous au courant pirat

j'arrive pas à retrouver le lien pour les silent bloc de la barre anti roulis avant , si quelqu'un l'a vu quelque part je suis preneur

• Créer...