Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume 2

Ma GTI Piste ( enfin sur ses roues!!!! p41)

Messages recommandés

guillaume 2 a écrit:
je viens de faire un test de perfs avec ma swift sport

0 à 100km/H en 9.38
0 à 400m en 16,74 à 136km/H
0 à 1000m en 30,8 à 166km/H

pas terrible hein Laughing
bah c'est Jap premièrement Laughing non, c'est plus lourd il me semble,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens un truc encore plus rigolo...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
moteur fiat LaughingLaughingLaughingLaughing ddis


non moteur 100% jap et 1,6vvt ou un truc du genre , le poids est de 1080kg donc ça fait 200kg d'écart , de plus la première est longue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme que la DDiS (pour ce qui la concerne) c'est un moteur fiat, dont Suzuki à racheté les plans pour le produire en Inde d'ici quelques temps !
Sauf si le vendeur m'a dit n'importe quoi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand même une bonne bagnole cette Swift! J'en avais essayé une en 1.3 DDIS, le chassis est pas mal, alors en version Sport, ca doit être encore plus sympa! Il me semble qu'elle existe en version Turbo 150ch au Japon scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque nous vivions au Maroc avec ma femme nous avions une SWIFT VVT qui marchait pas mal ! à la japonaise ! Bien haut dans les tours ! Chassis comique mais un bon gros SAUCISSON quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le chassis est super safe et emmerdant , aucune derive du train arriere comme toute les gti modernes , le moteur fait un super bruit mais niveau tours ça plafonne à 6800 Suspect

je l'avais pas montrée ???





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiki a écrit:
j'aime bien la swift, dommage que c'est pas une VW Laughing

Désolé mais côté finition interieur !! non merci
vraiment decue de l interieur de cette voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas extra top la qualité, mais mieux qu'une française, et faut pas oublier non plus qu'elle est proposé à un tarif intéressant: on peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre! (pas de mauvais jeu de mot svp :gné2: )

Pour une voiture quotidienne, sûre, pêchue, confortable, moi ça m'irait bien! Et puis, elle est assez ciblée "femme", donc faut pas un truc trop brutale... La semaine madame qui roule cool avec pour le look, le WE monsieur qui la décrasse :fier: :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy a écrit:
Oui c'est sûre mais niveau qualité prix !
Je prend une Fiesta Neutral
affraid


non, non, très bien pour une meuf Wink
et à ta question, si tu nous l'avais montré, oui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment pas mal cette Swift Sport... Dommage qu'à l'intérieur ça ne suit pas mais bon, une citadine sportive 4 places avec un vrai coffre à 15 000€ on ne peut pas tout avoir Neutral
En même temps la Lupo GTI proposait beaucoup plus à l'époque (phares xenon...) mais elle est plus petite (tant mieux pour le sport !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kit a écrit:
..En même temps la Lupo GTI proposait beaucoup plus à l'époque (phares xenon...) mais elle est plus petite (tant mieux pour le sport !)
et plus chère :fier: :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de retour de dijon

quelle journée !!!!

et quel circuit , une premiere dessus pour moi , technique , rapide , vraiment tres intéressant , super ambiance , je n'est pas fait de videos ou chronos le matin quand il faisait sec , je preferais bien apprendre les traj , du coup j'ai filmé que l'apres midi entre pluie et neige dont une vidéo sous la neige assez impressionante , je la posterais des que possible , niveau chrono je suis assez content de mon 1,59,49 sous la neige , j'imagine que 1,45 voir mieux sur le sec aurait été envisageable , je pensais taper les freins au panneau 50 185km dans l'apres midi mais la météo en à décidé autrement

contrairement à de nombreuses personnes j'ai pris mon pied sous la pluie , une fois les pressions de pneus ajustées , que du bonheur , les freins qui surchauffent pas , du coup , des sessions de 30min !! pas mal de figures libres dues à l'empâtement de la lupo et au changements d'adhérence de la piste mais facilement contenues , aucune voiture ne m'a passée l'apres midi !

apres la remballe , un p'tit restau à dijon avec les rescapés de l'apres midi pour finir cette bonne journée


merci donc à tout le monde pour cette ambiance toujours aussi sympa , en 2009 j'y serais c'est sur mais pour cette année c'est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FlashBall a écrit:
Vivement la vidéo sous la neige !!! 🎅



c'est clair vivement les vidéos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben Shocked pas un manchot du volant! Bravo! Le pilote a l'air quand même balaise, et la voiture se débrouille pas mal par rapport à d'autres véhicules genre Clio RS... Je parle pas des Lotus Elise doublées sous la neige: ca compte pas pour "du vrai" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
rentmotion a écrit:
Eh ben Shocked pas un manchot du volant! Bravo! Le pilote a l'air quand même balaise, et la voiture se débrouille pas mal par rapport à d'autres véhicules genre Clio RS... Je parle pas des Lotus Elise doublées sous la neige: ca compte pas pour "du vrai" Laughing



+1 tu gère vraiment bien c'est cool... petite question as tu trouvé les différentes partie moteur? (arbre à cam, boite...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guizzz a écrit:
rentmotion a écrit:
Eh ben Shocked pas un manchot du volant! Bravo! Le pilote a l'air quand même balaise, et la voiture se débrouille pas mal par rapport à d'autres véhicules genre Clio RS... Je parle pas des Lotus Elise doublées sous la neige: ca compte pas pour "du vrai" Laughing



+1 tu gère vraiment bien c'est cool... petite question as tu trouvé les différentes partie moteur? (arbre à cam, boite...)


pas encore , je cherche vraiment un pont court pour avoir plus de patate , je vais essayé de faire ça cet hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool les 2 vidéos !!! :cyclops:

rentmotion a écrit:
Je parle pas des Lotus Elise doublées sous la neige: ca compte pas pour "du vrai" Laughing

Au Nürburgring, il ne pleuvait/neigeait pas...et il doublait les Elise (entres autres) pour de vrai... :twisted: Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FlashBall a écrit:
Cool les 2 vidéos !!! :cyclops:

rentmotion a écrit:
Je parle pas des Lotus Elise doublées sous la neige: ca compte pas pour "du vrai" Laughing

Au Nürburgring, il ne pleuvait/neigeait pas...et il doublait les Elise (entres autres) pour de vrai... :twisted: Wink



merci .... des exige meme tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume 2 a écrit:
FlashBall a écrit:
Cool les 2 vidéos !!! :cyclops:

rentmotion a écrit:
Je parle pas des Lotus Elise doublées sous la neige: ca compte pas pour "du vrai" Laughing

Au Nürburgring, il ne pleuvait/neigeait pas...et il doublait les Elise (entres autres) pour de vrai... :twisted: Wink



merci .... des exige meme tongue

Et des Lancer Evo, des Sub' STI et tout et tout !!! bounce
Rien ne résistait !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked
Ben alors la celà doit quand même leur faire bizare de se faire passer par une lupo !
super :albino:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe guillaume questions pouas tu sors a combien ?
et au bout de la ligne droite tu tape combien?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouas sur le mouillé je suis à 110 km/h

174km au bou de la ligne droite toujours sur le mouillé


195 en sortant de pouas sur le sec mais je n'es pas pas de vitesses de passage sur le sec je n'avais pas lancé virtual cup le matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achat des etriers de freins de corrado G60 en concrétisation = disques en 280 au lieu de 256 bounce et plus grand choix de plaquettes/disques

travaux d'hiver =

- remplacement etriers , disques , maitre cylindre , plaquettes , purge et durit arrières si j'en trouve
- vidange huile moteur , boite , purge embrayage
- rigidifier le train arrière ( sais pas encore comment , adaptation d'une barre anti roulis arriere d'ibiza ou soudage d'une barre supplémentaire)
- virer les vitres elec , passage au plexi ???
- silent bloc regides pour la barre anti roulis avant
- alègement , au grés des découvertes

en fonction des finances

- couple court +/- 700€
- amortos KW v2 +/- 1500€
- AAC + carto sur banc +/- 2000€
- copie de ma ligne acier par de l'inox +/- 500€

??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume 2 a écrit:
achat des etriers de freins de corrado G60 en concrétisation = disques en 280 au lieu de 256 bounce et plus grand choix de plaquettes/disques

travaux d'hiver =

- remplacement etriers , disques , maitre cylindre , plaquettes , purge et durit arrières si j'en trouve
- vidange huile moteur , boite , purge embrayage
- rigidifier le train arrière ( sais pas encore comment , adaptation d'une barre anti roulis arriere d'ibiza ou soudage d'une barre supplémentaire)
- virer les vitres elec , passage au plexi ???
- silent bloc regides pour la barre anti roulis avant
- alègement , au grés des découvertes

en fonction des finances

- couple court +/- 700€
- amortos KW v2 +/- 1500€
- AAC + carto sur banc +/- 2000€
- copie de ma ligne acier par de l'inox +/- 500€

??


De beaux projets en perspectives pour cette trève hivernal :rendeer:

Après le budget... il est conséquent... j'espère que ca en vaut la peine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentmotion a écrit:
guillaume 2 a écrit:
achat des etriers de freins de corrado G60 en concrétisation = disques en 280 au lieu de 256 bounce et plus grand choix de plaquettes/disques

travaux d'hiver =

- remplacement etriers , disques , maitre cylindre , plaquettes , purge et durit arrières si j'en trouve
- vidange huile moteur , boite , purge embrayage
- rigidifier le train arrière ( sais pas encore comment , adaptation d'une barre anti roulis arriere d'ibiza ou soudage d'une barre supplémentaire)
- virer les vitres elec , passage au plexi ???
- silent bloc regides pour la barre anti roulis avant
- alègement , au grés des découvertes

en fonction des finances

- couple court +/- 700€
- amortos KW v2 +/- 1500€
- AAC + carto sur banc +/- 2000€
- copie de ma ligne acier par de l'inox +/- 500€

??


De beaux projets en perspectives pour cette trève hivernal :rendeer:

Après le budget... il est conséquent... j'espère que ca en vaut la peine...


aujourd'hui si je voulais une caisse d'origine qui va aussi vite , il me faudrait 20000€ et aujourd'hui je les ai pas , je veux pas reprendre de credit pour une caisse vu que j'envisage un 2ème achat immobilier l'année prochaine pour mettre en loc , donc je ferais ce que je peux , je suis sur qu'avec les modifs citées plus haut ça en ferait une arme redoutable pour la piste :twisted:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avis perso: les 1500€ des ammortisseurs, alors que tu en as déjà des bons, et 2000€ des AAC, je les mettrais de côté pour acheter justement dans quelques mois/années une nouvelle voiture, avec un bduget plus important alors :jap: .

Avis Lupiste: ça va être sans doute une des Lupo les plus affutées sur cette terre! Va y avoir de sacré correction sur circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentmotion a écrit:
Avis perso: les 1500€ des ammortisseurs, alors que tu en as déjà des bons, et 2000€ des AAC, je les mettrais de côté pour acheter justement dans quelques mois/années une nouvelle voiture, avec un bduget plus important alors :jap: .

Avis Lupiste: ça va être sans doute une des Lupo les plus affutées sur cette terre! Va y avoir de sacré correction sur circuit



c'est pour ça que j'ai indiqué "si finances ok " , c'est vrai que changer les amortos ça fait mal , si j'arrive à revendre les bilstein à la rigueur , quand aux AAC ça permet d'apporter une vinghtaine de chevaux quand meme avec une bonne carto sur banc , ajoute le gain du couple court ça fait environ 25% de puissance aux roues en plus !!

la ligne c'est juste histoire d'avoir un bruit plus "noble que l'acier"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume 2 a écrit:
c'est pour ça que j'ai indiqué "si finances ok " , c'est vrai que changer les amortos ça fait mal , si j'arrive à revendre les bilstein à la rigueur , quand aux AAC ça permet d'apporter une vinghtaine de chevaux quand meme avec une bonne carto sur banc , ajoute le gain du couple court ça fait environ 25% de puissance aux roues en plus !!

la ligne c'est juste histoire d'avoir un bruit plus "noble que l'acier"


Et un turbo ? Ca coûte moins de 2000€ et tu gagnes aussi pas mal en ch... tu peux viser au-delà de 20ch sans nuire à la mécanique en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rentmotion a écrit:
guillaume 2 a écrit:
c'est pour ça que j'ai indiqué "si finances ok " , c'est vrai que changer les amortos ça fait mal , si j'arrive à revendre les bilstein à la rigueur , quand aux AAC ça permet d'apporter une vinghtaine de chevaux quand meme avec une bonne carto sur banc , ajoute le gain du couple court ça fait environ 25% de puissance aux roues en plus !!

la ligne c'est juste histoire d'avoir un bruit plus "noble que l'acier"


Et un turbo ? Ca coûte moins de 2000€ et tu gagnes aussi pas mal en ch... tu peux viser au-delà de 20ch sans nuire à la mécanique en plus...


moins de 2000€ ..... le turbo tout seul oui apres faut tout changer derriere , et puis j'aime pas le turbo , ma caisse idéale = prop , moteur centrale arriere et V10 I love you les AAC n'abime pas le moteur et le couple court risque juste de raccourcir la durée de vie de mon embrayage qui à déjà 95000km donc ce sera l'occas de mettre un racing et un VM allégé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume 2 a écrit:

moins de 2000€ ..... le turbo tout seul oui apres faut tout changer derriere , et puis j'aime pas le turbo , ma caisse idéale = prop , moteur centrale arriere et V10 I love you les AAC n'abime pas le moteur et le couple court risque juste de raccourcir la durée de vie de mon embrayage qui à déjà 95000km donc ce sera l'occas de mettre un racing et un VM allégé


C'est vrai qu'un moteur optimiséavec de nouveaux AAC, ça fait plus "propre" qu'un moteur optimisé avec turbo... Ton embrayage a l'air costaud, ou tu sais bien le préserver malgré ton usage :jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
Petite question d'un ignorant : qu'est ce qu'un couple court ? Laughing


cette pièce détermine la démultiplication , elle se place entre le moteur et la boite ou entre la boite et la transmission ça je sais pas , en réduisant le diamètre de cette pièce ont obtient en général 20% de puissance aux roues en plus , on perd 15 à 20 km/H , les courbes du moteur ne sont pas modifiées , tout se passe "après"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gilles a écrit:
h&r fait une barre stab arrière pour lupo Wink




cheers merci j'en avais pas trouvé pourtant j'ai cherché , cette piece est montée sur biellettes ce qui permet de régler la dureté en fonction de l'adhérence

va pas tarder à arriver chez moi celle là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...