Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guillaume 2

Ma GTI Piste ( enfin sur ses roues!!!! p41)

Messages recommandés

Il y a de quoi devenir parano je dis Laughing

Bon ... C'est good alors ? enfin tu nous en dira plus après quelques bon tours de roue Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais ce que c'est que d’être parano avec mes bruits c'est pareil :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MontanaGreen a écrit:
Il y a de quoi devenir parano je dis Laughing

Bon ... C'est good alors ? enfin tu nous en dira plus après quelques bon tours de roue Smile


tu le deviens à force d'avoir des coucouilles qui arrive avec des petites merde Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pu y passer quelques heures debut aout la veille de partir en vacances , le fameux bruit dont je parlais s'est révélé plus fort une fois le cache moteur sous la voiture enlevé :ouin: donc j'ai trouvé une nouvelle place d'acceuil et l'est remise sur chandelles , et il y a effectivement quelques chose qui cloche ,

donc j'ai commencé le démontage du carter d'huile en réfléchissant a ce que cela pourrait etre .... un gicleur d'huile qui touche une biellette ou pire un coussinet .. bref je commençais a flipper sans trop savoir ce que je ferais derrière en cas de problème :/


une fois démonté j'examine l'interieur des chemises , le dessous des pistons , tout a l'air propre , je fais tourner le vilo a la clé , et sur une plage de 20° d'un tour , un léger bruit ( le fameux ) se fait entendre mais bonne nouvelle ça vient de derrière le volant moteur , donc j'ai du laisser en plan ma recherche , mon pote chez qui elle est doit regarder pour m'aider a diagnostiquer la source mais on dirait que je suis reparti pour un tombage de boite , ce qui un chouilla moins chiant que de ressortir un moteur pour des coussinets 🆒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh putain la boulette a 2 roubles

Ca me fera la bite !!!

Au dernier remontage de volant moteur , j ai reutilisé des vis avec 1 serrage a leur actif , ce qui est fortement deconseillé , ba z'ont raison B-)

Donc remontage samedi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le carter d'huile est remonté , volant moteur fixé , embrayage monté et boite en place , il m'aura fallu 3h30 et un coup de main , le passage pour la boite est ridicule , il faut la monter avec le diff vers le bas , monter le moteur , le tirer vers l'avant , pivoter la boite pour remettre le diff a sa place , descendre le moteur et viser pour rentrer le couple

et bien sur tout ça n'est pas marqué dans les rta ....

bref demain , reste a finir la fixation de la boite , le support moteur , remonter la commande de boite , le cylindre récepteur , le bout d’échappement qui passe sous le carter , remettre de l'huile , et le tout pas facilement accessible , donc encore une bonne journée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5h passées a refixer tous les périphériques de la boite , tous plus inaccessible les uns que les autres !! a base de 1 clic de la clé a chaque passage , vraiment chiant !! surtout quand c'est pas la 1ère fois ...

bref tout est remonté , reste aucune vis ;-)) , juste une qui a cassé au niveau de la jonction des 2 parties du collecteur , je les remplacerais elle sont vieillotte

pas pu démarrer , la batterie a pas supporté plus de 20s a faire tourner le moteur au démarreur pour réamorcer la pompe a huile , et pas possible d'y mettre des pinces , la batterie etant dans le coffre , la caisse garée dos au mur , et pas question de la remettre sur ses roues sans avoir démarrer et vérifié qu'il n'y est pas de fuites

aller ! 2h un soir de semaine et ce sera bon ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ça sent la fin !

dans le compartiment moteur tu a les cosse de batterie déporté, exprès pour mettre des pinces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rudy a écrit:
Courage ça sent la fin !

dans le compartiment moteur tu a les cosse de batterie déporté, exprès pour mettre des pinces Wink



alors ça c'est une bonne info !!! merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir , j'ai eu un peut de temps et de motivation je suis allé terminer les quelques bricoles pour pouvoir démarrer , elle est partie au quart de tour , reste donc a finir la carto ( pas encore de RDV chez DMperfs ) , vérifier quelques branchements vu que j'ai plus la T°C d’échappement et que la T°C d'eau est a 120° dès le démarrage a froid ( l'éclairage fonctionne ) ....

et cette fois pas de bruit suspect ( enfin j'me comprends ;-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
week end rallongé oblige , lupo sur ses roues ,

j'ai finis de tout remonter , réglé les problèmes avec les manos , elle démarre au 1/4 de tour , plus de bruit bizarre ( enfin j'me comprends :D ) , juste une petite fuite d'huile non localisée , surement suite au remontage du carter d'huile par dessous qui n'est pas aisé ,

je dois la déplacer de quelques km ce week end d'un garage a un autre , je pense le faire par la route pour voir comment se comportent les T°C et les pressions , reste a prendre RDV chez DMperf pour finir la carto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te souhaite de pas avoir de soucis sur la route Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair

j'ai pas encore de RDV chez DM , j'ose pas trop l'appeler , je viens de vendre mon appart , suis en recherche pour louer a Paris + achat a la montagne , je vais avoir besoin de cash et de temps dans les mois a venir , mais si je le fait pas maintenant ça risque de reporter encore ....


mouais ce qui est n'est plus a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
transfert sans encombre :love: , T°C d'eau a 90 max , d'huile a 85 , pression a 4bar , AFR entre 14 et 15,5 , pas de pleine charge et 3000tr max , me demandez pas si j'ai senti une différence dans ces conditions c'est impossible

une fuite d'huile est quand même a vérifier avant toute chose , surement la patte a joint du carter d'huile que j'avais ouverte lors du remontage du moteur il y a ... 1 an ou plus qui etait périmée , dommage faux remettre sur chandelles :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai look ta vidéo avec le home cinéma son quasiment au taqué (oublie d'hier). J'ai littéralement sursauté !!

Excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boliolio a écrit:
J ai vraiment hate de voir ca a pleine charge


Ah mais grave !!! ShockedI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ca continu.... Et encore ...

Motivé ce matin pour trouver et réparer la fuite d huile et j ai trouvé une nouvelle merde :arg:

Poulie d arbre a came coté échappement desserrée du coup la courroie est limée !!

Pas de courroie d avance donc encore une journée de perdue , pas dispo les 2 prochains week et en déménagement sur janvier ca commence a puer .... Enfin ca commence.... ;-) j'me comprend




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le retour de la revanche

le projet n'est pas mort , mais j'ai été un poil chahuté ces derniers mois

journée du 7 avril bloquée et réservée pour remplacer cette courroie , re piger la distri et réparer cette petite fuite d'huile au carter , l'argent pour la reprog est sagement conservée , qui sait , peut être qu'elle limera la piste avant lété Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors la fuite d'huile est réparée , elle venait bien du carter , je l'ai remis avec le plus grand soin

apres pour remplacer la petite courroie de distrib grosse galère ! apres que la poulie se soit barrée sur le banc de DMperf je l'avais tres bien refixée , bref il aura fallu que je trouve une clé a choc et beaucoup chauffé la vis pour qu'elle cède

et puis pour finir la galère , l'accès a la petite courroie nécessite de dévisser la grosse poulie sur l'aac d'admission , et la il faut un embout étoile 12pans en M14 , j'ai le 12 le 16 mais pas le 14 :-( impossible a trouver dans les magasins alentours donc je n'ai pas fini , j'en récupère un demain pour aller terminer ça demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et puis je retrouve plus la notice de callage de distri , je pense l'avoir en tete mais ça me rassure pas , si quelqu'un a ça je suis preneur de photos/scan avec grand plaisir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
embout reçu , manque toujours le mode d'emploi de distrib j'etais pourtant sur de l'avoir conservé !!

si quelqu'un a ça quelque part ou un site avec tuto je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernières galères dans l'ordre ...

- statu du suivi de ma commande de l'embout indiquant "distribué" , rien en rentrant ... ça sent pas bon , encore un week de perdu

- finalement il arrive le lundi ( hier )

-donc ce soir archi motivé je fais les 1h de route pour me rendre sur le chantier , remplacement de la courroie easy avec le bon outils , remise en place de la courroie de distrib , jusqu'ici tout va bien , puis vient le moment de refixer la vis de poulie de vilo , je blinde de stop filet et je serre


MEEEEEERDE j'ai pas remis le cache plastique qui va derrière ....

j'essaye de desserrer , ça vient pas , en forçant un cran de courroie se décale .... bref j'ai pas reussi a devisser cette foutue vis , meme en chauffant au chalumeaux , ce qui a bien sur cramé la courroie qu'il faudra re-re changer




bref j'ai fait de la meca ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre mais bon tu es blindé maintenant c est rien ça non lol Rolling Eyes Bref courage courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fini le remontage , me suis fait un petit essai de 20km pour finir en panne Very Happy

la courroie de distrib est cuite ... un truc a frotté et elle est détendue

on verra ça en juin Very Happy

sinon j'ai testé un peu l'autobloq vu qu'il pleuvait , un régale !! le train avant raccroche bien mieux et grace a la barre antirouli arriere ça decroche des le moindre levé de pied , me suis bien marré ... avant la panne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dur de ne pas craquer .... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des newz ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recherche un local qui va bien pour m y remettre , le funyo est en vente donc ca va me motiver ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un Funyo ne ce vend pas du jour au lendemain apparemment Neutral

Allez, vivement la suite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...